Votre recherche :

Magasins + Grande distribution


Client-Research réalise un panorama des programmes de fidélisation

Client-Research réalise un panorama des programmes de fidélisation.   [...] L'institut Client-Research a lancé une étude destinée à faire un point complet sur les programmes de fidélisation des enseignes de distribution en France, couvrant douze secteurs. de la Grande Distribution aux Carburants, en passant par les Grands Magasins, le Bricolage, l'Optique.  [...] .. Ce panorama est réalisé à partir d'une étude documentaire sur plus de 200 enseignes, d'entretiens qualitatifs auprès de clients, détenteurs et non-détenteurs de cartes de fidélité, et d'une enquête quantitative auprès de 1 000 personnes. Prix de l'étude pour un client enseigne.   [...]

LA TRACABILITE DU CLIENT EN RAYON

LA TRACABILITE DU CLIENT EN RAYON

Parmi les fonctions du mobile, il y en a une qui attire tout particulièrement l'attention des enseignes. le GPS, car il permet de géolocaliser, voire de microgéolocaliser les mobinautes à un mètre près grâce à une connexion wi-fi. Comme les enseignes s'intéressent aux applications de fidélisation dématérialisées, on peut s'attendre à ce que, dans les mois à venir, les enseignes de la grande distribution utilisent de plus en plus la microgéolocalisation, souligne Jean-Roch Bontemps.  [...] Aux Etats-Unis, le mouvement est déjà en marche. Lors des conférences 2011 de la fédération américaine NRF (National Retail Federation), les patrons des enseignes de grande distribution Best Buy (l'équivalent américain de Darty) et Macy's (chaîne de grands magasins) ont fait part de leur intention de déployer le wi-fi dans tous leurs points de vente pour, notamment, exploiter la géolocalisation.  [...] Pour l'instant, l'enseigne de grande distribution offre le wi-fi dans quatre magasins anglais. Bientôt, ce sera le cas dans ses 2 700 autres points de vente partout dans le monde.  [...]

Carrefour offre 100 euros à ses clients

Carrefour offre 100 euros à ses clients

L'enseigne de la grande distribution espère enrayer la baisse de fréquentation dans ses magasins.  [...] Concrètement, l'opération baptisée La prime de rentrée court du 22 août au 24 septembre 2011. Les promotions sont limitées à deux rayons par semaine. rentrée scolaire oblige, la première concerne la papeterie-maroquinerie et le textile enfant. Suivront, le textile femme et le linge de maison, le textile bébé et le rangement Le consommateur bénéficie d'une réduction de 10 euros à partir de 30 euros d'achat par rayon.   [...] L'hypermarché a de grands rendez-vous, comme la rentrée, et il faut profiter de ces moments pour présenter aux clients un nouveau visage. Il faut les surprendre, précise Noël Prioux au journal Les Échos.  [...]

IN VIVO BVA

IN VIVO BVA

Des méthodologies quantitatives et qualitatives exclusives au service de résultats fiables grâce à des conditions optimales de recueil de l'information,   [...] - Nos Shopper Lab / magasins expérimentaux sont aménagés par nos spécialistes du merchandising et de la distribution pour recréer des conditions naturelles dachat en grande surface.  [...] Ouverture d'In Vivo BVA US avec 3 shopper Lab à New York, Los Angeles et Chicago, équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité viruelle, magasin expérimental..).  [...]

Du nouveau à l'Est

Le pays est aujourd'hui écartelé entre une distribution traditionnelle qui pèse encore plus de 80 % malgré des très petites superficies (la superficie moyenne tous magasins de grande consommation confondus est de 45 m2.) et une offre nouvelle apportée en grande partie par les enseignes françaises. Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant.  [...] L'évolution du marché polonais s'est faite en trois grandes étapes. A la fin des années 80 arrivent les premiers produits occidentaux, souvent soutenus par des campagnes de publicité utilisant des codes de communication alors inconnus. Ces produits sont chers, mais généralement de bonne qualité et connaissent un bon accueil de la part des consommateurs.  [...] Cette nouvelle situation va faire le lit des marques distributeurs et sans doute des hard discounters. Géant a d'ailleurs déjà lancé sa marque propre. A titre d'exemple d'un lancement réussi, GB Polska a lancé un cookie en 1997 qui a été un véritable succès.  [...]

Satisfaits et infidèles ?

Satisfaits et infidèles ?

D'autre part, 79 % des clients de la grande distribution ne seraient pas fidèles à leur enseigne en cas de déménagement, à l'avantage de l'enseigne la plus proche. En revanche, les taux de satisfaction/insatisfaction sont sensiblement différents entre le secteur des services et celui de la grande distribution.  [...] Et le président directeur général d'INit Satisfaction de préciser. C'est néanmoins un total de 51 % des clients de la grande distribution qui seraient prêts à être infidèles face à une offre considérée comme attractive. Là aussi, la bagarre de la fidélité se livre tous les jours dans les magasins.  [...] En moyenne, 17 % des clients satisfaits sont potentiellement infidèles et tentés de changer de fournisseurs pour une offre équivalente. Un taux qui varie entre 38 % pour les magasins de meubles et 4 % pour les clients du secteur de l'assurance automobile. Les taux satisfaction/infidélité sont les plus forts dans le secteur de la grande distribution.  [...]

Lernout & Hauspie en quête de reconnaissance

La télévision est le seul média qui puisse combiner la voix et le visuel. Dans d'autres pays, nous avons utilisé la radio, mais notre produit est assez difficile à expliquer. La télévision nous permet aussi de gagner de la notoriété à très court terme, souligne Kris Verleye.   [...] Au-delà d'une problématique de notoriété, le choix de la télévision s'explique aussi par un besoin de crédibilité auprès de la distribution. Le produit est disponible dans les enseignes de grande distribution et dans les magasins spécialisés. Des PLV vont prendre place sur 1 000 lieux de vente, ainsi que des postes vidéos de démonstration.  [...] Voice Xpress est disponible en trois versions de 299 à 1 999 F TTC. La première version constitue un produit d'initiation au monde de la reconnaissance, qui doit conduire vers des versions plus évoluées. L & H compte aussi sur l'effet télé pour doper sa notoriété sur le marché à usage strictement professionnel, pour aller jusqu'à la reconnaissance visuelle.   [...]

Agenda

En 2012, les axes de recherche porteront sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies d'alliances de marques et l'étude de la communication des marques sur les médias sociaux.   [...] Vers des stratégies promotionnelles différenciées et personnalisées.   [...] - Dédié aux marques de distributeurs, le salon des MDD réunit l'ensemble de la profession (grossistes, grande distribution, restauration et hôtellerie, magasins spécialisés, etc.) française et internationale. Au programme. animations, conférences, journées sourcing et business dating.  [...]

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon. Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.   [...] Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps.  [...] Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs, a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.   [...]

Commerce de proximité: la qualité et le service plébiscités

Commerce de proximité: la qualité et le service plébiscités

Le petit commerce résiste dans l'imaginaire des Français, révèle l'enquête OpinionWay (réalisée en mai et en juin derniers auprès de 1000 consommateurs et de 204 professionnels). Seulement 9% des sondés associent le savoir-faire aux GMS, alors que la majorité d'entre eux l'associent spontanément à l'artisanat et au commerce de proximité.   [...] Les magasins de proximité occupent la première place auprès des consommateurs en termes d'accueil (40% contre 3% pour les GMS), de conseil (36%) et de convivialité (28%). Quel que soit le critère, ils restent loin devant la grande et la moyenne distribution.  [...] À noter que le commerce de proximité conserve un fort pouvoir d'attraction auprès du grand public. 43% des personnes interrogées souhaitaient être fleuristes, 37% boulangers-pâtissiers et 31% travailler dans la restauration. Et ils sont encore plus nombreux à souhaiter un tel avenir à leurs enfants.  [...]