Votre recherche :

Magasins + Intermarché


Lever Fabergé et la Croix-Rouge s'associent pour une opération de collecte de fonds

Lever Fabergé France signe avec la Croix-Rouge Française un partenariat pour l'opération Les coupons qui aident, les gestes qui sauvent, une action commune de collecte de fonds et de sensibilisation des Français à l'apprentissage des gestes de premier secours.   [...] Le programme d'actions défini par les deux partenaires est concentré en priorité sur une opération de produits-partage dans le réseau de la grande distribution sur 150 produits de Lever Fabergé. Ainsi, du 14 au 24 mai dans les magasins Intermarché et du 25 au 5 juillet dans les magasins Carrefour, les coupons qui aident, les gestes qui sauvent seront mis à la disposition des consommateurs.  [...] Pour l'achat simultané de deux produits parmi les marques de Lever Fabergé France mentionnées sur le coupon, ils engendreront un don de Lever Fabergé France à la Croix-Rouge Française, de 40 centimes d'euro, pour chaque coupon donné en caisse.   [...]

Les ventes de plats cuisinés surgelés à base de boeuf s'effondrent

Les ventes de plats cuisinés surgelés à base de boeuf s'effondrent

On s'y attendait mais les chiffres dépassent les prévisions. Les résultats de la semaine de 11 au 17 février 2013, issus du panel Nielsen ScanTrack (qui traite et analyse les sorties caisses de la quasi-exhaustivité des grandes surfaces, hypermarchés, supermarchés, hard-discounters alimentaires) révèlent des évolutions spectaculaires des ventes.   [...] Dès le 8 février, les produits incriminés ont été retirés des magasins Intermarché et Leclerc, avant une propagation aux autres enseignes les jours suivants. Résultat. les plats cuisinés surgelés à base de boeuf, au coeur du scandale sur la traçabilité des viandes utilisées dans les plats cuisinés, voient leur chiffre d'affaires reculer de 45% lors de la semaine allant du lundi 11 au dimanche 17 février, comparativement à la même semaine de l'an passé.  [...] En hypermarchés, supermarchés ou hard-discounters, on relève à date peu de différences pour le recul des ventes de plats cuisinés surgelés. En outre, même si les lasagnes ont été sous les feux des projecteurs, leur recul (-45%) n'est pas plus marqué que celui des hachis-parmentier (-49%) ou des moussakas (-52%), les différentes recettes étant pénalisées par un retrait de produits des linéaires, un fort bruit médiatique et une désaffection des consommateurs.   [...]

Soif de Cacolac ?

Opération spécifiquement destinée à tous les directeurs des magasins Intermarché, ce mailing avait pour objectif de favoriser le référencement du pack de quatre canettes Cacolac, une référence saisonnière (printemps, été). Interpellant la cible par un Vous avez soif, le coffret contenait un verre, une canette et, à l'intérieur d'une pochette type disque, un argumentaire 4 pages sous forme de 45 tours vinyle.  [...] Le tout en cohérence graphique avec l'esprit de l'opération Cacolac Revival, permettant de collectionner des objets cultes Cacolac.   [...] Annonceur. Cacolac. Opération. Mailing Intermarché. Responsables annonceur. Bernard Maviel, Richard Vessaire. Agence. Cachou. Responsables commerciaux. Sophie Mianes, Dorit Manelfe. Création. David Janon (DA), Maya de Chanteras (CR). Impression. Repérage, Ice.  [...]

Eldys lance une gamme d'articles textiles "sculptants" chez Intermarché

Eldys lance une gamme d'articles textiles "sculptants" chez Intermarché

Eldys lance une gamme de shaping chez Intermarché. Ces leggings et ces collants sont fabriqués dans un matériau innovant, sous le nom d'Actiligne.  [...] Après avoir mis au point le premier collant indémaillable du marché,Eldys lance, le 11 octobre 2011, Actiligne, nouvelle gamme innovante de leggings et de collants, combinant effet gainant et utilisation d'un fil polyamide contenant des minéraux. Ce lancement permet à Intermarché de redynamiser l'image de sa marque textile et de se positionner en leader de la MDD sur le marché du shaping en GMS.  [...] Lancée dans les magasins Intermarché à l'occasion de leur anniversaire, du 11 au 15 octobre, la gamme Actiligne sera étendue à tous les points de vente à partir de novembre 2011.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

La 3 e enseigne de distribution en France a des objectifs pour le moins ambitieux d'ici trois ans. Intermarché veut atteindre 16% de part de marché -actuellement 14,5%- d'ici 2020.  [...] Par ailleurs, Intermarché a lancé hier mardi 21 mars sa marketplace non alimentaire avec près de 50 000 références, 150 0000 en 2018. Nous misons sur 15 à 20 millions d'euros pour cette année, précise Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international.  [...] Autre chantier, Intermarché veut ouvrir 62 000 m 2 supplémentaires cette année soit 24 nouveaux points de vente dont 11 magasins de proximité, la priorité, Intermarché Express mais aussi 22 transferts et 55 agrandissements. Au total, il est prévu 300 000 m 2 supplémentaires d'ici 2020, avec 125 magasins tous formats.  [...]

En finir avec... les malentendus

.. Ce n'est pas la vocation des commerciaux des industriels, affirme Olivier Cointre. Les forces de vente supplétives, elles, n'ont pas ces états d'âme. A cet égard, il existe une vraie complémentarité. Nous visitons les petits magasins et les forces de vente de l'industriel sont valorisées en conservant les grands comptes, estime Cyrille Prache.  [...] Nous avons ainsi la possibilité de couvrir sur une très courte durée la totalité d'une enseigne de supermarché, aussi importante soit-elle, poursuit Benoît de Grandmaison. Par exemple, les quelque 1 500 magasins Intermarché. Environ 25 personnes travaillent à plein temps pour Mapa Spontex.  [...] Il faut aussi aller dans les magasins pour développer les ventes en linéaire, prendre des commandes, former et rassurer les chefs de rayo... et, tout simplement, fidéliser les magasins par notre présence physique. La structure commerciale de l'entreprise, faite essentiellement de télévendeurs, n'était pas préparée à cette tache.  [...]

Intermarché, Les Mousquetaires repartent à l'assaut

.. Considéré comme imbattable en termes de prix, Intermarché est régulièrement critiqué sur les terrains de la qualité, de la tenue des magasins et de la prise en compte du client. Reproches souvent excessifs. En termes d'assortiment, Intermarché est l'une des enseignes dont les marques de distributeurs se rapprochent le plus des vraies marques, avec notamment une communication télévisée.  [...] Celui-ci succède à un premier plan de remodelage de l'extérieur des magasins en 1996/1997. Dans sa version idéale, le nouvel Intermarché s'étend sur 2 000 m2. Il couvrira tous les besoins, mais sera avant tout un spécialiste du frais. De nouveaux rayons font, par exemple, leur apparition (rôtisserie, fromages/poisson/charcuterie préemballés), la signalétique (beaucoup d'informations) et le mobilier (forte modularité) sont très soignés.  [...] A côté de la croissance interne, Intermarché a procédé en 1997 à une importante opération de croissance externe, avec la prise de contrôle de Spar Handels A.G. Première chaîne de détaillants indépendants créée en Europe (1932), Spar est le quatrième groupe de distribution alimentaire allemand avec 3 253 petits supermarchés de proximité Spar, 528 supermarchés Superspar et Eurospar et 775 magasins hard-discount Netto.  [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La CJUE statue sur la publicité comparative des distributeurs.   [...] La Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) a rendu son verdict, suite à l'affaire opposant Intermarché à Carrefour. est licite toute publicité qui compare les prix de deux magasins de taille différente (super, hyper) à la condition que cette différence soit précisée de façon claire et lisible dans le message publicitaire.  [...]

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Les Mousquetaires se mettent en quatre

Avec néanmoins une certaine flexibilité. L'idée est de fournir à nos adhérents un ensemble de solutions environnementales, dans lesquelles chacun pourra piocher ce qu'il lui est possible de mettre en place sur son point de vente, explique Sylvaine Audrain, directrice marketing de l'enseigne Intermarché.  [...] Le tout, en cohérence avec des enseignes relookées et arborant un nouveau logo (voir encadré). Parmi les quatre formats de supermarchés, un Super généraliste (qui devrait représenter 49% du parc de magasins d'ici fin 2009) et un Super alimentaire (32 % du parc pour la fin 2009),d'une surface moyenne de 2000 m 2, réunis sous le même nom.  [...] Testé à Lille, Toulouse, et Nice, ce concept représentera 2% du parc de magasins d'ici fin 2009, assure-t-elle. Afin d'apporter une cohérence globale à l'ensemble, le format hyper se présente désormais sous le nom d'Intermarché Hyper.  [...]

Intermarché entre en fidélisation

C'est le 12 juin qu'Intermarché lancera sa carte de fidélité, dans un premier temps dans 1 400 des 1 600 magasins de la chaîne. Cette carte, destinée à fidéliser le coeur de cible de l'enseigne, propose deux types d'avantages. Le premier permet à son porteur de cumuler des points en achetant des produits identifiés dans un livret.  [...] La carte, gratuite, ne sera utilisable que dans le point de vente où elle aura été acquise. Celui-ci pourra également monter ses propres offres et gérer lui-même le programme de fidélité. L'enseigne, en phase de formation auprès de ses adhérents, reste discrète quant à l'utilisation et la remontée des données marketing issues de l'utilisation de la carte.   [...] Qui maîtrisera la base de données Le magasin, la centrale régionale, le groupement Les Mousquetaires, dans un premier temps, se bornent à mettre en avant ses avantages en termes de fidélisation ou même de conquête.  [...]