Votre recherche :

Magasins + Leclerc


AIDER LE DIALOGUE ENTRE ANNONCEURS ET PRESTATAIRES

AIDER LE DIALOGUE ENTRE ANNONCEURS ET PRESTATAIRES

Depuis 2008, l'association contribue aux échanges entre tous les fournisseurs de la communication globale. L'OHM réunit aussi les grands donneurs d'ordres - les annonceurs -, qui ne connaissent pas forcément bien tous les métiers des sous-traitants Notre objectif est double côté prestataires, il s'agit de recréer de la valeur dans un secteur qui en a beaucoup perdu.   [...] Dès l'origine, l'activité de l'association a compris deux grands volets. d'une part, six réunions plénières sont organisées chaque année, pour contribuer au dialogue entre les différentes entreprises. d'autre part, des groupes de travail se réunissent sur des thématiques telles que le développement durable, les relations institutionnelles, les indicateurs à mettre en place.   [...] Nous avons franchi un cap en adoptant des partis pris sans langue de bois. Pour répondre à la campagne Zéro papier des magasins Leclerc, nous avons créé l'opération J'aime mon prospectus, et distribué 15 millions de documents aux consommateurs afin de rétablir la vérité sur l'utilité de ce support dans la communication.  [...]

Ligne S veut faire rimer soja et plaisir

Nous voulons provoquer le marché, déclare haut et fort Jérôme Steinmann, chef de vente national. Le petit poucet du rayon, moins de 2 %, a les dents longues et vise les 10 % du marché. Une ambition qui pourrait paraître démesurée si, à défaut d'une campagne promotionnelle d'envergure, elle n'était soutenue par une politique commerciale agressive et un tarif un quart moins cher que ceux de ses concurrents.   [...] Pour l'heure, Jérôme Steinmann annonce un référencement national chez Casino, Cora, Système U, Carrefour, les supermarchés Champion et Stock, ainsi qu'une centaine de magasins Leclerc, et espère un ticket d'entrée chez Auchan pour 2001. Tout porte néanmoins à croire que l'ambition charme et choc de cette PME est la partie émergée de la stratégie du groupe Vandermoortele.  [...] Portés par la vague des produits santé-plaisirs, les produits à base de soja revendiquent plus que jamais leur statut de graines de star. Et les chiffres, sans être extraordinaires, plaident en leur faveur. De confidentiel, il y a seulement dix ans, le marché global des produits à base de soja est estimé pour l'année 2000 à 31 000 tonnes dont 18 000 pour le segment diététique (essentiellement boisson) et 12 000 pour le marché du frais, en croissance respective de 5 et 25 %.   [...]

Amoy veut éveiller le Chinois qui sommeille en nous

Et si les Chinois vivant dans les grandes villes n'étaient pas si différents de leurs lointains voisins français. Contrairement aux idées reçues, la cuisine chinoise au quotidien est relativement simple, pratique à cuisiner et inspirée comme nous des traditions, explique Stéphane Daylac, directeur marketing et commercial pour Amoy Europe.   [...] D'où la vaste campagne d'échantillonnage qui s'est déroulée du 30 janvier au 5 février dans le métro et du 25 au 26 janvier dans les magasins. Mais dont les quantités n'ont pas été communiquées. Difficile donc de vérifier si la marque a effectivement touché 5 à 6 % des foyers de la région parisienne avec sa campagne et/ou ses produits.  [...] Côté commercialisation, elle est assurée par Julien Mack, filiale de Panzani. Les produits sont pour l'instant disponibles chez Carrefour, Auchan et certains magasins Leclerc et ont fait l'objet de mises en avant promotionnelles dans des box displays reprenant les visuels de la pub.  [...]

Leclerc

1949. Edouard Leclerc ouvre sa première boutique, à Landernau (Bretagne), en pratiquant la vente à prix de gros. Assez vite, les grands magasins et les magasins populaires mettent en place à son encontre une politique de dumping alors que de nombreux industriels refusent de le livrer ou exigent de lui des prix imposés.  [...] 1958-1959. Une cinquantaine de magasins portent le panonceau E. Leclerc. Première ouverture en région parisienne, à Issy-les-Moulineaux. 1960. Interdiction du refus de vente. Edouard Leclerc remporte ses premiers procès contre les fournisseurs récalcitrants.  [...] Cela ne décourage toutefois pas Leclerc, qui a ouvert son premier magasin en 1995, qui en compte aujourd'hui une douzaine avec un objectif d'une soixantaine d'ici à cinq ans. Leclerc a pour l'heure jeté son dévolu sur trois pays. l'Espagne, le Portugal et la Pologne.  [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Parler à chaque consommateur comme s'il était unique. c'est le but recherché par E. Leclerc, qui, épaulé par Australie, OMD et la solution ADventori, exploite les ressorts de la personnalisation dans sa dernière campagne vidéo quiestlemoinscher.com. L'objectif.  [...] démontrer à chaque internaute que Leclerc est le moins cher dans son quartier. Pour ce faire, le distributeur a intégré, dans son spot, les infos prix des concurrents, collectées via le comparateur E.Leclerc. Le message audio a alors été adapté ville par ville et la vidéo, ainsi personnalisée, citait les prix relevés dans les enseignes situées à proximité du domicile de l'internaute.  [...] Comme le souligne Carole Ellouk, CMO d'ADventori, la start up à l'origine de cette prouesse, il y a autant de combinaisons de texte qu'il existe de magasins Leclerc en France mais au final, il n'y a eu qu'un master créatif. Une campagne à fort impact, donc, pour un coût somme toute abordable.  [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

La campagne a permis de doubler le nombre de visiteurs sur le site.   [...] Thomas POCHER - Directeur de magasins & Innovateur / LECLERC,  [...] Marie-Caroline DARBON - Directrice de la prospective des Divisions Sélectives / L'OREAL.   [...]

Les évaluations mystère montent en puissance

The Phone House a confié à Présence la réalisation d'enquêtes mystère mensuelles sur l'ensemble de ses magasins en France (171 points de vente de téléphonie mobile) et en Grande-Bretagne. Et E.Leclerc vient de retenir l'institut pour un ambitieux programme de visites mystère dans l'ensemble de ses magasins.  [...] Pour Air France, 1 200 clients mystère sont à l'oeuvre aux quatre coins du monde, dans les avions, les agences commerciales ou les comptoirs d'aéroports. Chez Jacques Dessange, chaque salon fait l'objet de 7 visites mystère par an. Pour Système U, Audirep réalise deux visites par an sur l'intégralité de son parc de 800 points de vente.   [...] Synovate, quant à elle, intègre une approche ethnographique. Le secret de la réussite est dans la préparation et il ne faut surtout pas négliger les aspects tehnologiques et légaux, considère Pascale Nicolas, directeur général de Phone City. De plus en plus, les entreprises vont vouloir faire l'audit de leur force commerciale, explique Marc Papanicola, Dga d'Ipsos Satisfaction de clientèle.   [...]

Centres Leclerc : quand l'exemple de Wattrelos donne des idées

La zone de chalandise d'un magasin est souvent à la mesure de l'ego de l'adhérent. Pour Thomas Pocher, directeur des magasins Leclerc de Wattrelos et de Templeuve (Nord), le marketing est une science exacte et il convient d'utiliser des outils qui donnent des informations précises.  [...] Auparavant, nous en distribuions 60 000, contre 30 000 aujourd'hui. Mais le directeur des magasins nordistes va prochainement relancer des campagnes à 60 000 imprimés en raison de l'agrandissement du magasin (passé de 4 000 à 6 000 m2). L'an prochain, il compte mener 20 opérations.  [...] Pour Thomas Pocher, le recours à la solution Esri est aussi un excellent moyen de résoudre les conflits entre adhérents sur une zone de chalandise. Elle permettra d'arbitrer les litiges entre des magasins situés à proximité les uns des autres.  [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Autour de son produit phare, la tente, la gamme Hémisphère Nord propose également des sacs de couchage, matelas gonflables, sacs à dos, et autres matériels de camping. Dans le passé, nous avons travaillé sur des produits assez basiques, affirme Franck Plihal, directeur général de Plicosa France.   [...] En effet, la gamme Ushuaïa se positionne volontairement sur des prix accessibles à tous. Avec des fourchettes de prix assez larges, entre 20 et 169 E pour une tente par exemple. Si les produits de la gamme sont disponibles depuis le mois d'avril chez Carrefour, Leclerc, les Magasins U, Cora et Casino, l'objectif est bien à plus ou moins long terme de les faire référencer en magasins spécialisés.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.   [...]