Votre recherche :

Magasins + Leclerc


Ipsos MediaCT enrichit son panel livres

L'institut vient d'intégrer l'ensemble des magasins Leclerc, portant à 2 270 points de vente la taille de son panel de distributeurs sur le marché du livre.  [...] En 2009, Ipsos MediaCT avait intégré, au sein de son panel distributeurs sur le marché du livre, les librairies du groupe DGF-Privat, les hypermarchés Cora et la totalité du réseau Cultura. Depuis le mois de janvier dernier, ce panel a été enrichi avec l'intégration de l'ensemble des magasins Leclerc (hypermarchés, supermarchés et espaces culturels).  [...] Le panel d'Ipsos MediaCT est désormais composé de 2 270 points de vente, représentatifs des circuits traditionnels de vente de livres au détail (librairies, grande distribution, magasins spécialisés). La prochaine étape concernera l'intégration des ventes en ligne.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Gérer les commandes passées en magasin peut s'avérer un vrai casse-tête. C'est pour aider les commerçants à mieux gérer cette étape que le développeur d'applications mobile Withapps a lancé, en 2015, BeInStore. Il s'agit d'un logiciel de gestion des commandes en magasin par des vendeurs équipés d'iPad.  [...] La solution permet aussi d'avertir les laboratoires de fabrication, via des écrans mobiles installés pour l'occasion, du nombre et du type de produits à préparer pour une journée donnée.   [...] L'application est dédiée aux GMS mais est duplicable sur toutes les activités ayant des problématiques de prise de commandes et de fabrication, précise le dirigeant. Née en 2014, la société, basée aux Sables d'Olonne (Vendée) travaille notamment avec une quarantaine de magasins Leclerc situés dans toute la France.  [...]

AIDER LE DIALOGUE ENTRE ANNONCEURS ET PRESTATAIRES

AIDER LE DIALOGUE ENTRE ANNONCEURS ET PRESTATAIRES

Depuis 2008, l'association contribue aux échanges entre tous les fournisseurs de la communication globale. L'OHM réunit aussi les grands donneurs d'ordres - les annonceurs -, qui ne connaissent pas forcément bien tous les métiers des sous-traitants Notre objectif est double côté prestataires, il s'agit de recréer de la valeur dans un secteur qui en a beaucoup perdu.   [...] Dès l'origine, l'activité de l'association a compris deux grands volets. d'une part, six réunions plénières sont organisées chaque année, pour contribuer au dialogue entre les différentes entreprises. d'autre part, des groupes de travail se réunissent sur des thématiques telles que le développement durable, les relations institutionnelles, les indicateurs à mettre en place.   [...] Nous avons franchi un cap en adoptant des partis pris sans langue de bois. Pour répondre à la campagne Zéro papier des magasins Leclerc, nous avons créé l'opération J'aime mon prospectus, et distribué 15 millions de documents aux consommateurs afin de rétablir la vérité sur l'utilité de ce support dans la communication.  [...]

Ligne S veut faire rimer soja et plaisir

Nous voulons provoquer le marché, déclare haut et fort Jérôme Steinmann, chef de vente national. Le petit poucet du rayon, moins de 2 %, a les dents longues et vise les 10 % du marché. Une ambition qui pourrait paraître démesurée si, à défaut d'une campagne promotionnelle d'envergure, elle n'était soutenue par une politique commerciale agressive et un tarif un quart moins cher que ceux de ses concurrents.   [...] Pour l'heure, Jérôme Steinmann annonce un référencement national chez Casino, Cora, Système U, Carrefour, les supermarchés Champion et Stock, ainsi qu'une centaine de magasins Leclerc, et espère un ticket d'entrée chez Auchan pour 2001. Tout porte néanmoins à croire que l'ambition charme et choc de cette PME est la partie émergée de la stratégie du groupe Vandermoortele.  [...] Portés par la vague des produits santé-plaisirs, les produits à base de soja revendiquent plus que jamais leur statut de graines de star. Et les chiffres, sans être extraordinaires, plaident en leur faveur. De confidentiel, il y a seulement dix ans, le marché global des produits à base de soja est estimé pour l'année 2000 à 31 000 tonnes dont 18 000 pour le segment diététique (essentiellement boisson) et 12 000 pour le marché du frais, en croissance respective de 5 et 25 %.   [...]

La régie publicitaire de Leclerc lance une solution d'ultra-ciblage publicitaire en magasins

La régie publicitaire de Leclerc lance une solution d'ultra-ciblage publicitaire en magasins

La régie publicitaire de Leclerc ConsoRégie élargit son offre en deployant une solution de ciblage en magasin dans les centres E.Leclerc, Conso'Scan, en s'appuyant sur Budgetbox, spécialiste du consommateur connecté.  [...] ConsoRegie, qui a pour vocation de valoriser l'ensemble des points de contacts consommateurs aupre`s des industriels et de leurs agences, sur l'ensemble des espaces media du Mouvement E. Leclerc, lance Conso'Scan. Cette solution d' ultra-ciblage publicitaire en magasins doit permettre aux annonceurs de diffuser des messages personnalisés aux clients.  [...] Mise en place en 2016 au sein du magasin pilote de Bernay (27), cette solution publicitaire sera deployee dans les magasins E.Leclerc equipes du selfscanning avant la fin du 1er semestre.  [...]

Amoy veut éveiller le Chinois qui sommeille en nous

Et si les Chinois vivant dans les grandes villes n'étaient pas si différents de leurs lointains voisins français. Contrairement aux idées reçues, la cuisine chinoise au quotidien est relativement simple, pratique à cuisiner et inspirée comme nous des traditions, explique Stéphane Daylac, directeur marketing et commercial pour Amoy Europe.   [...] D'où la vaste campagne d'échantillonnage qui s'est déroulée du 30 janvier au 5 février dans le métro et du 25 au 26 janvier dans les magasins. Mais dont les quantités n'ont pas été communiquées. Difficile donc de vérifier si la marque a effectivement touché 5 à 6 % des foyers de la région parisienne avec sa campagne et/ou ses produits.  [...] Côté commercialisation, elle est assurée par Julien Mack, filiale de Panzani. Les produits sont pour l'instant disponibles chez Carrefour, Auchan et certains magasins Leclerc et ont fait l'objet de mises en avant promotionnelles dans des box displays reprenant les visuels de la pub.  [...]

Leclerc

1949. Edouard Leclerc ouvre sa première boutique, à Landernau (Bretagne), en pratiquant la vente à prix de gros. Assez vite, les grands magasins et les magasins populaires mettent en place à son encontre une politique de dumping alors que de nombreux industriels refusent de le livrer ou exigent de lui des prix imposés.  [...] 1958-1959. Une cinquantaine de magasins portent le panonceau E. Leclerc. Première ouverture en région parisienne, à Issy-les-Moulineaux. 1960. Interdiction du refus de vente. Edouard Leclerc remporte ses premiers procès contre les fournisseurs récalcitrants.  [...] Cela ne décourage toutefois pas Leclerc, qui a ouvert son premier magasin en 1995, qui en compte aujourd'hui une douzaine avec un objectif d'une soixantaine d'ici à cinq ans. Leclerc a pour l'heure jeté son dévolu sur trois pays. l'Espagne, le Portugal et la Pologne.  [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Parler à chaque consommateur comme s'il était unique. c'est le but recherché par E. Leclerc, qui, épaulé par Australie, OMD et la solution ADventori, exploite les ressorts de la personnalisation dans sa dernière campagne vidéo quiestlemoinscher.com. L'objectif.  [...] démontrer à chaque internaute que Leclerc est le moins cher dans son quartier. Pour ce faire, le distributeur a intégré, dans son spot, les infos prix des concurrents, collectées via le comparateur E.Leclerc. Le message audio a alors été adapté ville par ville et la vidéo, ainsi personnalisée, citait les prix relevés dans les enseignes situées à proximité du domicile de l'internaute.  [...] Comme le souligne Carole Ellouk, CMO d'ADventori, la start up à l'origine de cette prouesse, il y a autant de combinaisons de texte qu'il existe de magasins Leclerc en France mais au final, il n'y a eu qu'un master créatif. Une campagne à fort impact, donc, pour un coût somme toute abordable.  [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

La campagne a permis de doubler le nombre de visiteurs sur le site.   [...] Thomas POCHER - Directeur de magasins & Innovateur / LECLERC,  [...] Marie-Caroline DARBON - Directrice de la prospective des Divisions Sélectives / L'OREAL.   [...]

Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Charal fait cuire sa viande... au micro-ondes

Pour ce faire, Leo Burnett a décidé de transformer les micro-ondes en barbecues d'appartement dans des annonces presse diffusées à partir du 23 novembre en surcouverture de 20 Minutes. Ce week-end, grand barbecue dans mon 12m² et Faites un barbecue avec votre micro-ondes.   [...] Enfin, de l'Affichariot aura lieu dans 150 magasins (Carrefour, Auchan, Champion, Super U et Leclerc) pendant 8 semaines à partir du 30 novembre.  [...]