Votre recherche :

Magasins + Marques


Ed Kaczmarek : « Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients»

Ed Kaczmarek : « Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients»

Nous utilisons déjà Facebook pour plusieurs de nos marques, comme Oreo, qui comptabilise 27 millions de fans sur sa page. Nous avons, par exemple, monté une opération qui permettait aux internautes d'offrir des biscuits à leurs amis. Ces derniers pouvaient profiter de cette offre dans les magasins Target.  [...] Le sans contact simplifie les interactions avec le consommateur car celui-ci accède plus rapidement à l'information. En septembre dernier, nous avons mené un test dans cinq magasins Safeway de San Francisco avec trois de nos marques. Il est apparu que les consommateurs ont utilisé 20 fois plus la technologie sans contact que le QR Code.  [...] Le jeu est un marché en pleine croissance. Nous cherchons les moyens d'exploiter ses ressorts de manière pertinente afin de donner de la visibilité à nos marques et leurs valeurs. Par exemple, nous avons créé, pour notre marque Cadbury un jeu en réalité augmentée utilisant le packaging.  [...]

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

L'agence présente la particularité de rassembler en son sein des créas et des spécialistes du data mining, deux univers complémentaires qui cohabitent rarement au sein d'une même entreprise. La constitution de bases de données est l'équivalent de la zone de chalandise pour un magasin physique.  [...] plus la base est importante, plus le chiffre d'affaires est élevé. Mais, encore faut-il que le consommateur entre dans le magasin. La newsletter est l'équivalent de la vitrine, mais à la différence des enseignes, nous avons la capacité d'adapter la vitrine au consommateur.  [...] C'est l'équivalent des expositions dans les grands magasins. Il n'y a rien à vendre. Les marques y travaillent essentiellement leur image. Ainsi, 90 % du contenu est consacré à une information et 10 % à des propositions commerciales, exactement l'inverse des newsletters.  [...]

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Dans le numéro de septembre de Marketing, vous pourrez lire un article consacré aux liens entre les couleurs et les marques. Mais qu'en est-il de l'effet des couleurs sur les performances commerciales des magasins.  [...] Le trio gagnant, par ordre d'efficacité. l'orange, le rouge et le jaune-vert. Ces couleurs chaleureuses non seulement poussent plus que les autres à entrer en magasin, mais un client serait même prêt à dépenser 45 % de plus dans un environnement rouge versus un environnement bleu. poursuit Jean-Gabriel Causse.  [...] Puis, une fois les marches montées, le client se retrouve à l'intérieur du magasin dans une ambiance douce et chromatiquement froide, propice aux achats.  [...]

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Nous prévoyons de consacrer 10% de toutes nos dépenses médias à ce canal. Avec le projet Mobile futures, nous avons pour objectif d'insuffler l'esprit d'entreprise des start-up à nos marques. Nous souhaitons aider nos marketeurs à penser et à agir comme des jeunes pousses.  [...] Nous avons 45 marques sur la plateforme. Cette appli mobile nous permet de communiquer avec les consommateurs de manière pertinente et au plus près du moment d'achat. Les consommateurs font leurs courses dans différents magasins partenaires comme Target, Macy's, BestBuy ou encore Toys'R'Us.  [...] Nous utilisons déjà Facebook pour plusieurs de nos marques comme Oreo qui comptabilise 27 millions de fans sur sa page. Nous avons, par exemple, monté une opération qui permettait aux internautes d'acheter des cookies de cette marque à leurs amis. Ces derniers pouvaient profiter de cette offre dans les magasins Target.  [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr se diversifie, une fois de plus. L'e-commerçant vient d'ouvrir, en version bêta, un nouveau magasin en ligne baptisé Cuisine & Maison. De fait, le site met en vitrine une sélection de milliers de produits, comprenant des ustensiles innovants et des produits tendance, dans l'univers de la cuisine et de la maison.  [...] Parmi les marques disponibles sur Amazon.fr, on retrouve Braun, Cuisipro, Deglon, Garnier Thiebaut, Krups, Kenwood, Philips, White & Brown et Zwilling. Mais ce n'est pas tout. Des magasins tiers, comme Univers Maison, Lyon Cook ou Zen Avenue, vont aussi vendre leurs produits depuis l'onglet Cuisine et Maison du site.  [...] Pour cette boutique, nous proposons toutes les fonctionnalités de personnalisation, d'évaluation par les internautes et la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros, a précisé dans un communiqué Xavier Garambois, vice-président et directeur général d'Amazon.fr.   [...]

La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les II e et III e arrondissements de Paris. À la clé. de nombreux cadeaux.   [...] Une centaine d'ambassadeurs (blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) diffuseront des indices toute la journée via les réseaux sociaux pour aider les participants. Le départ sera donné le 31 mars à 12 h sur les pages Facebook et Twitter de la PME.  [...] Nous ne manquerons pas de décortiquer cette opération marketing d'un nouveau genre, courant avril, sur Chefdentreprise.com.   [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse. l'ouverture de magasins physiques. Les lignes bougent, et la question n'est plus à la défense de son pré carré mais à l'adaptation.  [...] Dans le cas de distributeurs tels que Zalando, Bonobos et les revendeurs français comme La Redoute Intérieurs et Miliboo, ces sites physiques ne sont pas des magasins traditionnels. Il s'agit plutôt de showrooms, qui fonctionnent différemment en ce sens que les stocks sont moindres et qu'ils servent principalement de moyen de communication avec les consommateurs.  [...] Un rapport récent d'Applied Predictive Technologies, une société de Mastercard, qui intègre des recherches et des analyses de The Economist Intelligence Unit, montre que les distributeurs du monde entier mettent également en oeuvre d'autres tactiques omnicanales.   [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Au travers de son offre Adictiz Box, l'entreprise permet aux marques d'animer leurs communautés sur Internet, Facebook et mobile.  [...] Parmi ses clients, des marques du groupe Oxylane vendues dans les magasins Décathlon (B'twin, Oxelo), Groupon France ou encore C&A. Nous travaillons depuis un an avec C&A. Le nombre de fans est passé de 15 000 à près de 60 000 via des jeux-concours et des instants gagnants.  [...] A côté d'Adictiz Box, l'offre Adictiz Apps fournit aux marques et agences, des jeux sur-mesure sur les sites web, mobile et Facebook. Complémentaire de ces offres, Adictiz Media dirigé par Alexis de Charentenay, est un nouveau service de médiatisation des jeux afin de recruter des joueurs et des fans.  [...]

Visual, à voir absolument

Confortés par le succès de ses magasins de la vue, Visual et Enjoy, son agence, écrivent une nouvelle page de la saga publicitaire de la marque. Moins humour noir mais toujours aussi efficace.  [...] Cette année, les films vont renouveler le genre avec des gens qui pourraient être heureux... s'ils voyaient clair. A l'écran, pour quinze jours à partir du 19 janvier, sur TF1, M6 et quelques chaînes du câble et du satellite, le premier film de la nouvelle saga nous entraînait dans l'univers d'un tirage du Loto.   [...] Une animatrice déclarant la litanie des chiffres, tous évidemment erronés. Nous sommes loin de l'humour noir du film Le Chasseur, mais le plaisir reste le même. Parallèlement à la TV, une vague d'affichage 4 x 3 et 120 x 176 est également programmée en février.   [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

La stratégie retail de Lululemon demeure à part, la marque ne vendant ses produits que dans des boutiques en nom propre. À l'inverse de Nike ou Adidas, elle n'est donc pas touchée par les faillites des grands magasins ou des spécialistes d'articles de sport.  [...] Ceci étant dit, Lululemon engage très bien ses clients et ils lui restent fidèles. Le pari de Laurent Potdevin, fervent défenseur du retail, est donc de miser sur une expérience client toujours plus poussée, tout en s'engageant dans une stratégie digitale e-commerce inévitable.   [...] La capacité du mobile à améliorer l'expérience client - surtout depuis que les consommateurs gèrent leur vie et leurs loisirs avec leurs smartphones - est l'une des raisons pour laquelle les marketers doivent s'empressent d'affiner leur offre mobile.   [...]