Votre recherche :

Magasins + Monoprix


SBW Paris et Follow Com signent la dernière campagne de Gemey-Maybelline

Gemey-Maybelline a choisi le mobile pour lancer son maquillage eye-liner haute définition.   [...] Du 11 au 25 septembre, les clientes de Monoprix qui se rendent dans l'un des 200 magasins Monoprix se verront proposer par SMS un diagnostic regard adapté à leur profil en quelques minutes. En envoyant Maybelline par SMS au 30130, les mobinautes sont dirigés vers une page wap, répondent à trois questions puis découvrent les couleurs de maquillage qui leur sont le plus adaptées.  [...] Elles sont ensuite invitées à tenter leur chance pour gagner le produit recommandé (le dispositif prévoit 20 connections gagnantes par jour).   [...]

Bleu Blanc Coeur : manger sain, manger lin

En fait, le lin est la plante la plus riche en acide gras oméga 3 qui serait la vraie star du fameux régime crétois. Un acide gras que l'on trouve en abondance dans l'alimentation des Crétois, des Japonais ou des Inuits réputés pour leur longévité. Moins connu que l'huile d'olive, l'acide gras insaturé oméga 3 a déjà été utilisé par le margarinier Cema qui l'a introduit au coeur de ses innovations (voir MM 60) et commence à séduire de nombreux industriels de l'agroalimentaire.   [...] ..) dans 250 magasins Monoprix. Et le distributeur s'apprêterait également à commercialiser de la viande bovine Label Rouge boeuf fermier du Maine dans 184 de ses points de vente.  [...] Dans le contexte nauséabond et suspicieux qui a entouré le monde de l'alimentation animale ces derniers mois, cette innovation joue la carte de la transparence. Et garantit au consommateur une obligation de résultat et pas seulement de moyens. Un organisme certificateur indépendant, Certis, basé à Rennes est chargé de contrôler le cahier des charges de chaque adhérent, la comptabilité des matières utilisées et la communication proposée par rapport aux allégations nutritionnelles.   [...]

L'autorité de la concurrence épingle la grande distribution

L'autorité de la concurrence épingle la grande distribution

Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché et Système U viennent d'être rappelés à l'ordre par deux avis négatif provenant de l'Autorité de la concurrence. Ces enseignes sont accusées de verrouiller leur présence sur le territoire. En effet, les prix ont tendance à augmenter dans les rayons si une enseigne règne en position monopolistique sur son terrioire.  [...] L'Autorité estime aussi que cette pratique manque de transparence. Les juristes de la distribution et des contrats d'affiliation, ainsi que les industriels concernés par le category management observeront ces avis attentivement, puisque si rien n'est fait dans les six mois à un an, l'Autorité proposera au parlement de légiférer.   [...] Certains territoires sont trustés par les groupes cités plus haut. Ainsi, le groupe Casino (qui comprend les magasins Monoprix et Franprix) détient 60% de parts de marché dans la capitale.  [...]

Médicaments génériques Marketing sous prescription

Pour être prêts le jour J en France, les labos doivent avoir fait leurs armes ailleurs, généralement aux Etats-Unis, où les monopoles tombent quelques années avant la programmation de l'échéance en Europe. Dans cette course au référencement, les industriels à dimension internationale partent donc avec une longueur d'avance.  [...] Le laboratoire RPG a testé cette année la communication à grande échelle en distribuant quelque deux millions de cartes postales dans les bars, les restaurants, les magasins Monoprix et Fnac. Cible visée. les femmes de 30 à 60 ans. Maître d'oeuvre de cette opération, DDB Ciel & Terre entendait ainsi toucher 9 millions de personnes à travers la France.  [...] Le passage au statut d'OTC permet aux laboratoires de s'affranchir des contraintes juridiques pesant sur la communication des produits éthiques. Il offre aux labos une meilleure visibilité, à l'intérieur et à l'extérieur des pharmacies. Mais dans cette nécessaire course à la communication, les génériqueurs pourraient bénéficier dans les mois qui viennent d'un léger répit, à mesure que se relâchera la concurrence des labos princeps, confrontés à une baisse drastique de leurs parts de marché sur les molécules en fin de monopole et à une chute prévisible de leurs revenus.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Mais, comment construire une expérience client sans couture Il faut créer un cercle vertueux entre l'e-commerce et le magasin, prône la professionnelle, convaincue qu'il s'agit de l'équation gagnante. Monoprix n'oppose pas les canaux, et pour cause. Les meilleurs clients du groupe font leurs courses sur le Web, via leur mobile ou leur ordinateur, ainsi qu'en magasin, explique-t-elle.  [...] Preuve de la complémentarité du physique et du digital, le click and collect de la mode a bénéficié d'un réel engouement en 2015, glisse Stéphanie Buret-Cruiziat. D'ici deux mois environ, tous les magasins Monoprix le proposeront.  [...] Le premier point de vente du groupe, doté de 600 magasins aux couleurs de 6 enseignes - Monoprix, monop', monop'daily, monop'beauty, monop'station et Naturalia -, est désormais son site e-commerce Monoprix.fr, modernisé début décembre 2015. En 2015, le résultat du groupe Monoprix a atteint 5 milliards d'euros.  [...]

Des marques au secours des abeilles

Des marques au secours des abeilles

Il n'y a pas que la mode, avec ses improbables rayures jaunes et noires, qui s'émeut de la disparation programmée des abeilles. Monoprix, Innocent ou encore le centre commercial Le Millénaire jouent les sauveurs de cet insecte Un marketing opportuniste ou responsable.  [...] De son côté, Monoprix met en vente depuis une dizaine de jours un miel (dans sa gamme marque propre) produit sur les toits de ses magasins de l' avenue des Ternes et de la Porte de Châtillon. Avec l'installation de 18 ruches depuis le mois de mai dernier, 1 000 pots ont été produits.  [...] L'idée d'installer des ruches sur les toits des magasins Monoprix est née de plusieurs constats. les abeilles sont les premières victimes des insecticides et des pesticides utilisés en agriculture intensive.  [...]

Monoprix lance Fit', sa propre marque de sportswear

Monoprix lance Fit', sa propre marque de sportswear

Monoprix lance Monoprix Fit', sa marque propre dédiée aux sportives. Dessinée par le bureau de style interne de Monoprix, elle s'ajoute aux autres marques propres textiles du groupe.  [...] Monoprix lance Monoprix Fit', sa marque propre dédiée au sport. Cette dernière née s'ajoute aux autres marques propres textiles du Groupe. Monoprix Femme, Monoprix Homme, Monoprix Kids et Bout'chou. Entièrement dessinée par le bureau de style interne, la première collection réunit une vingtaine de pièces (sweat, brassière, legging de sport, etc.  [...] La mode est l'un ds axes historiques de la marque-enseigne urbaine, elle s'articule autour des univers homme, femme, enfant, bébé, de la lingerie et des accessoires.Aux côtés de ses collections qui sont renouvelées tous les 15 jours, Monoprix propose une dizaine de fois par an des partenariats avec des créateurs, comme Roseanna, actuellement en magasin.  [...]

Nous voulons être des démocratiseurs de modes

Il y a ensuite des différences qualitatives. Monoprix a des équipes de très grande qualité dans les magasins. Ce que Prisunic n'a pas, pour des raisons historiques. Par exemple, 30 % des directeurs des magasins Prisunic ont moins de trois ans d'ancienneté.  [...] Ce n'est pas sûr. Sur le plan des images d'enseigne, Monoprix, de par son plus grand nombre de magasins et ses innovations - Monoprix Bio, La Forme, Gourmet et les investissements importants de rénovation qui ont été faits dans les magasins - a une image plus puissante et sans doute plus dynamique.  [...] L'ensemble né de l'union Prisunic-Monoprix pèse pour 337 magasins et une surface totale de vente de 525 028 m2. Le nouveau groupe emploie 17 600 personnes dont 15 000 dans les magasins. En 1997, son chiffre d'affaires total s'est élevé à 24 638 millions de francs dont 69 % réalisés par l'alimentaire (16 902 MF) et 31 % pour le non-alimentaire (7 736 MF).  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

À titre de comparaison, dans l'Hexagone, le groupe Monoprix cherche de plus en plus à se faire une place dans le secteur de l'e-commerce. Le 22 août dernier, l'enseigne nommait à sa tête Régis Schults - le pro de la digitalisation, ayant dernièrement fait ses preuves chez Darty.  [...] Résultat Les magasins Monoprix évoluent. wi-fi en libre accès, vendeurs équipés de tablettes, click and collect... Avec la flexibilité, la rapidité et les prix attractifs au coeur de sa démarche, le géant français ne regarde pas à la dépense (on a d'ailleurs appris l'achat d'un dépôt de 7000 m 2 dédié à l'e-commerce) et ne recule devant rien pour rivaliser avec Amazon, qui lançait dernièrement en France sa boutique Épicerie et boissons alcoolisées.  [...] Walmart fait pourtant de la vente en ligne depuis 15 ans, mais ne sait toujours rien du client qui rentre de son magasin. L'enseigne propose des options pour la collecte et la livraison de colis et quelques programmes de fidélité, mais l'e-commerce ne représente que 3% de son chiffre d'affaires.  [...]

Des points de vente à l'épreuve des sens

Des points de vente à l'épreuve des sens

D'après lui, c'est d'abord l'ambiance sonore qui a été mise en avant dans les magasins. Dans les années quatre-vingt, un DJ passait des vinyles toute la journée dans les magasins Monoprix. Aujourd'hui, nous diffusons des bandes magnétiques pendant huit heures sans interruption, poursuit-il.  [...] Elle cite l'exemple d'Abercrombie & Fitch, enseigne américaine de vêtements, prête à inaugurer un flagship à Paris début 2011. Avec leur ambiance de boîte de nuit, ces magasins misent trop sur le sensoriel. Résultat, on ne voit même plus les produits. Un constat qui, selon elle, s'applique à de nombreuses enseignes américaines.  [...] L'enjeu de la complémentarité des sens, SFR l'a bien compris. Depuis le printemps dernier, l'entreprise a lancé le concept Imagine sur une vingtaine de ses 820 points de vente hexagonaux. Terminés les magasins entièrement en blanc et rouge, cette fois SFR a incorporé dans ses espaces du mobilier et du carrelage de couleur taupe.  [...]