Votre recherche :

Magasins + Zone


MarketingScan renforce son dispositif de tests

Le dispositif de tests BehaviorScan de MarketingScan s'enrichit avec le suivi de la consommation de plus de 110 000 foyers sur la zone d'Angers, grâce à un partenariat avec Système U. Ce partenariat permet de zoomer sur les porteurs de la carte de fidélité dans les cinq magasins que compte le distributeur dans cette ville.  [...] Compte tenu des 50 000 foyers clients d'Auchan sur la zone du Mans, il porte à 160 000 le nombre de foyers désormais analysables pour des tests en conditions réelles, via les données issues des cartes de fidélité (outil Consumer Zoom).  [...] Par ailleurs, MarketingScan poursuit l'installation, entamée en juillet dernier, d'un nouveau boîtier audimétrique, développé en partenariat avec Sagem et Numericable, qui garantira la continuité de la single source TVScan à partir de juin 2010. date à laquelle les foyers des zones d'Angers et du Mans n'auront accès aux chaînes de télévision que par voie numérique.  [...]

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Les points de vente ruraux, plus dynamiques que leurs homologues urbains ?

Les grandes et moyennes surfaces situées en ville bénéficieraient d'un potentiel de développement moindre que celui de celles implantées en zone rurale, selon une étude menée par Nielsen.  [...] L'avenir du point de vente ne se situe pas nécessairement où on le croit. Les magasins situés en zone rurale réalisent, en effet, 64% de la croissance du chiffre d'affaires lié aux produits de grande consommation. Or, les hyper et supermarchés implantés en ville représentent 51% du chiffre d'affaires total du secteur de la grande conso.  [...] Afin de favoriser la croissance de leurs points de vente, les distributeurs ont donc tout intérêt à prendre en compte les spécificités locales et de s'appuyer davantage sur les capacités de ciblage de chaque magasin.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

La version 2012 d' Analyzer prévoit une nouvelle dimension temporelle de gestion d'un parc de points de vente, grâce à la visualisation de tout environnement commercial à un instant t, passé ou futur. Cette fonctionnalité prend en compte des facteurs tels que la modification de la surface d'un point de vente, son déménagement, l'ajout de places de parking, le recrutement de vendeurs ou encore les créations et suppressions de points de vente de l'enseigne ou de ses concurrents à tout moment.   [...] Dernière nouveauté, Asterop devient le premier acteur du géomarketing à permettre l'analyse des zones transfrontalières par la création de zones isochrones ou zones de chalandise s'étendant au-delà des frontières, tout en maintenant un niveau d'analyse cohérent entre les différents pays.  [...] Exemple d'une zone de chalandise transfrontalière d'un magasin Auchan situé au Luxembourg.  [...]

Simply Market lance son « Green Day »

Simply Market lance son « Green Day »

La Green Day c'est 1 300 arbres qui seront plantés par les supermarchés Simply Market partout en France le 16 novembre prochain.   [...] Cette opération répond à une vraie problématique. la nécessité de réintroduire des espaces verts en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale. Au total, ce sont 5 arbres qui seront plantés par magasin soit plus de 1 300 au niveau national en.  [...] Le Pacte Mondial, lancé en 2000 par le secrétaire général de l'ONU, propose aux entreprises d'adopter et de souscrire à un ensemble fondamental de valeurs relatives à la déclaration des droits de l'Homme, aux normes internationales du travail et à la protection de l'environnement.   [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Une vitrine de magasin transformée en parc aquatique L'enseigne de prêt-à-porter et de mode féminine Topshop a installé, de mai à juin 2017, dans son flagship d'Oxford Street à Londres, des toboggans dont la descente s'effectue... en réalité virtuelle - casque Oculus bien fixé sur les yeux -, et en simultané, IRL [ in real life, NDLR] sur de vraies bouées.  [...] Pour faciliter les échanges entre pairs, l'entreprise, spécialisée sur le commerce en zone de transport, a équipé la quasi-totalité de ses points de vente de bornes wi-fi et imagine des opérations fun en magasin pour susciter les partages, précise Clara Ozawa.  [...] 90 % des 18-34 ans utilisent ainsi leur téléphone lorsqu'ils font du shopping, rappelle l'étude Mood Quel est l'état d'esprit des consommateurs pour faire du shopping (juin 2017), dont u n pan est consacré aux millennials. Autres particularités. ils aiment écouter de la musique pendant q u'ils font leurs achats (79 %), et pouvoir toucher, sentir ou essayer les produits est la principale raison de leur venue en magasin (83 %).  [...]

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Le reste est issu d' enquêtes de consommateurs en échange d'une promesse de gagner des cadeaux sur Institut Consoweb, de tests de produits, ou encore d' offres commerciales classiques. Depuis quelques mois, un quatrième levier émerge. la coregistration contextualisée.   [...] L'agence présente la particularité de rassembler en son sein des créas et des spécialistes du data mining, deux univers complémentaires qui cohabitent rarement au sein d'une même entreprise. La constitution de bases de données est l'équivalent de la zone de chalandise pour un magasin physique.  [...] plus la base est importante, plus le chiffre d'affaires est élevé. Mais, encore faut-il que le consommateur entre dans le magasin. La newsletter est l'équivalent de la vitrine, mais à la différence des enseignes, nous avons la capacité d'adapter la vitrine au consommateur.  [...]

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, l'enseigne Expert, spécialiste image, son, multimédia & ménager, s'inspire de la série culte Les Experts. Le point d'orgue du dispositif. le parrainage de la série sur TF1.   [...] Afin de valoriser et fédérer l'interne autour de cette nouvelle campagne, Extrême a orchestré un grand casting interne auprès de 1800 collaborateurs permettant aux profils sélectionnés de figurer sur les différents supports mis en place et d'être ainsi les acteurs de la campagne.   [...] Par ailleurs, la stratégie de moyens se prolongera localement, avec de nombreuses campagnes presse et d'affichage extérieur (en 4X3 et 4m2) dans les zones de chalandises des 150 points de ventes accompagnées de dispositifs d'événementialisation et d'habillage des magasins en extérieur et intérieur.  [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

Chaque canal leur précise leur cumul de points ainsi que la liste des magasins participant à l'opération. 50 000 cartes ont déjà été diffusées, les meilleurs points de vente tournant autour de 2 500 distribuées.  [...] ) Bruno Watine, P-dg de Golden Eyes, pense réaliser rapidement des études de géomarketing afin d'établir plus précisément les zones de chalandises. Des magasins observatoires devraient ainsi être, très prochainement, choisis. Outre l'aspect relationnel, l'objectif de la démarche reste quand même quantitatif puisqu'il s'agit de booster sensiblement les ventes.  [...] L'exemple de Vêtimarché pourrait par ailleurs faire réfléchir les autres enseignes du groupe Les Mousquetaires qui, pour l'heure, ne possèdent pas encore de programme de fidélisation de ce type.   [...]

Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Le Café Kousmichoff a ouvert juste avant la fin du monde sur la plus belle avenue du monde. La marque Kusmi Tea a fait appel au designer Olivier Saguez pour construire ce flagship, symbole de l'ambition de cette marque. Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, elle a été reprise en 2003 avec succès.   [...] Du thé au salon de thé. Kusmi Tea a ouvert son plus grand salon de thé sur les Champs Elysées en décembre dernier (250m2) entre Ladurée et Nike. Le Café Kousmichoff (du nom du fondateur russe de la maison de thé), designé par Saguez & Partners, est un virage dans le développement de la marque.   [...] De l'adresse symbolique sur les Champs-Elysées, on comprend que, désormais la croissance passera par un réseau de points de vente propres préféré aux corners dans les grands magasins.On retrouve par exemple Kumi Tea dans les zones de flux comme le centre commercial Saint Lazare, Confluence à Lyon ou dans le futur Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.  [...]