Votre recherche :

Magazine + Marque + Publicité


[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

Il aura fallu près de quinze ans pour mettre un nom sur l'activité de l'agence Datawords. l'e-multiculturalisme. Derrière ce mot difficile à prononcer se cache une démarche essentielle pour toute marque tournée vers le monde extérieur, celle d'adapter ses contenus digitaux aux spécificités culturelles et techniques des marchés étrangers.  [...] Rapide retour en arrière. nous sommes à Paris, à la fin des années 1990. Jeune stagiaire chez L'Oréal, l'étudiant en école de commerce Alexandre Crazover, l'actuel CEO de l'agence, est témoin d'un incident qui va orienter toute sa carrière. Il s'agissait du visuel d'une publicité magazine pour la marque Redken [soins capillaires, NDLR], raconte-il, le mannequin choisi pour la publicité américaine ne correspondait forcément pas au marché français.  [...] Mais un peu tout cela réuni, et plus encore. L'agence aide les grandes marques à accélérer leur déploiement digital au niveau international (sites Web, e-commerce, newsletters, bannières publicitaires, comptes sur les réseaux sociaux, vidéos, applications...) grâce à quatre compétences en interne.  [...]

[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité

Au Pérou, la marque de bière Abraxas a eu une idée originale pour faire sa promotion dans un magazine. En collaboration avec l'agence Wunderman Phantasia, la marque a eu l'idée de détourner une publicité dans un magazine péruvien.  [...] Une page entièrement noire se trouve en plein milieu du magazine. Elle semble vide de message, mais lorsqu'on passe le flash de son smartphone derrière la page, on peut voir apparaître la fameuse bouteille Abraxas.  [...]

Leclerc

¥ L'alimentaire Leclerc, c'est l'enseigne des grandes marques. Le groupe s'est toujours battu sur ces dernières et, ce faisant, il n'a pas considéré les marques de distributeurs comme une priorité. Sa part de marché dans ce domaine dépasse tout juste les 17 %, soit moins que ses principaux rivaux (20 %, voire bien davantage pour Carrefour ou Intermarché).  [...] Mais depuis la loi Galland, il est difficile pour les enseignes de faire la différence sur les grandes marques. D'où la prise en main de la marque Repère, avec le lancement il y a quelques mois d'une grande campagne de publicité et d'un magazine à usage interne ( A vos marques ).  [...] Aujourd'hui, on compte environ 1 400 produits à marque propre chez Leclerc. Plus largement, l'enseigne est en train de renforcer son marketing qui, globalement, est plutôt en retrait par rapport à celui de ses concurrents. A titre d'exemple, Leclerc est en retard en matière de programme de fidélisation, ce qui est préjudiciable, notamment en matière de parts de marché.  [...]

Le Monde lance l'application M Play

Le Monde lance l'application M Play

Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de la marque BMW coordonnée par l'agence Vizeum.  [...] Autre nouveauté. la régie publicitaire du Monde lance également M Publishing, une nouvelle activité qui a pour but de jouer les conseillers en création et édition de contenus à destination des marques pour des supports print, Web et mobiles.  [...]

Everstyl dépoussière son image

Visualiser une publicité Everstyl ne demande pas un gros effort de mémoire. Depuis 27 ans que la marque existe, elle s'est fait une spécialité des annonces presse en 4e de couverture, et l'on a tous eu entre les mains un magazine télé au dos duquel un senior confortablement allongé vante les mérites de son fauteuil.  [...] La nouvelle équipe dirigeante s'est fixé pour objectif de repositionner la marque sur le domaine de la détente et du bien-être et d'élargir la clientèle aux jeunes seniors, les 50-60 ans. Everstyl est une marque qui dispose de nombreux atouts sous-estimés,  [...] de notoriété de plus de 50 % sur son coeur de cible, les plus de 60 ans, et possède un savoir-faire reconnu en matière d'innovation technologique. Son seul tort est de ne pas avoir su se débarrasser de son image médicale. Misant sur la qualité de ses produits, son savoir-faire et sa pérénnité, Everstyl s'est engagé au début du mois de septembre dans une vaste campagne de marketing direct imaginée par l'agence Senioragency, alliant spots TV et annonces presse, l'idée étant de faire découvrir aux prospects la richesse de la gamme des produits Everstyl et d'insister sur leur aspect innovant pour redynamiser la marque, confie Stéphanie Becker.  [...]

Histoires de couples

Marketing et marque, marketing et publicité, agences médias et annonceurs, agences médias et agences de publicité, annonceurs et agences de publicité et de marketing services, entreprises et consommateurs, consommateurs et marque...Ce numéro de Marketing magazine s'avére être très relationnel, fourmillant d'histoires de couples.  [...] mais pas forcément de couples sans histoires. dans tous les sens du terme. des histoires dont certaines, si elles n'aboutissent pas inéluctablement au divorce n'en restent pas moins mouvementées. notre entretien de ce mois,Georges Lewi, ne va t'il pas jusqu'à parler de bataille fondamentale entre marketing et marque Un propos que certains pourront juger excessif ou caricatural, mais qui ne manquera pas d'interpeller.  [...] Ceci n'étant pas réservé aux seuls annonceurs et agences de publicité, mais concernant l'ensemble de la communauté des conseils, entre eux. Pas facile, compte tenu du poids de l'histoire, des habitudes et des désormais incontournables impératifs financiers. Mais indispensable.  [...]

Yves Rocher, vainqueur du Grand prix de l'APPM

Yves Rocher remporte le Grand Prix de la publicité presse magazine dans le cadre du 25e Grand prix de l'APPM, pour sa campagne Récoltant, fabricant, distributeur.  [...] C'est la première fois qu'une marque de cosmétiques remporte le Grand prix de la publicité presse magazine. Lors de la 25e édition du Grand Prix de l'APPM, Yves Rocher a été primé pour sa campagne Récoltant, fabricant, distributeur, signée M&C Saatchi.GAD.  [...] Pour rappel, le jury du Grand Prix était constitué de trois collèges. agences, annonceurs et éditeurs. Pour la 25e édition, il était coprésidé par Arthur Sadoun, président de Publicis France, et Antoine Sire, directeur de la marque, de la communication et de la qualité de BNP Paribas.  [...]

Magazine de marque : la démarche à suivre

Première étape donc. se fixer des objectifs clairs. A ce titre, et selon l'étude d'Eurostaf sur les consumer magazines parue en novembre 2001, trois principaux types de magazines de marque peu-vent être identifiés. le magazine d'image, le magazine relationnel et le magazine transactionnel, correspondant chacun à des objectifs de recrutement, de fidélisation et de transformation.  [...] Mais il faut également savoir le faire vivre avec tous les autres outils de la marque. Il ne faut absolument pas le considérer comme un outil isolé, mais, au contraire, l'associer à tout ce qui se passe autour, aussi bien niveau de la promotion, que de la publicité, du site internet, des mailings, des opérations événementielles.  [...] Se tromper de positionnement. Croire que l'on va parvenir à rentabiliser automatiquement son magazine de marque grâce à la publicité. Si l'on arrive ne serait-ce qu'à couvrir les frais de fabrication grâce à la publicité, c'est déjà très bien, estime Karine Sentenac (Textuel).  [...]

Etude "Closer Effect" : du magazine au magasin

Etude "Closer Effect" : du magazine au magasin

Mondadori Publicité a présenté au Printemps des études, conjointement avec Sorgem et Respondi, les résultats de l'étude Closer effect, la première étude d'une marque-magazine sur le mobile et le Web, qui prouve l'efficacité du magazine comme déclencheur d'achats.  [...] Nous réfléchissions à l'intégration du mobile depuis plus d'un an mais sans arriver à trouver le déclencheur, jusqu'à ma rencontre avec Orkan Dolay, de Respondi, explique Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité. Notre idée fixe était d'arriver à faire le pont entre le magazine et le magasin.  [...] L'indicateur Closer effect, réalisé sur la publicité et l'éditorial, prouve que 34 % des achats réalisés durant la période d'étude sont influencés par Closer, le score montant à 48 % sur les achats beauté.  [...]

La fidélisation à marche forcée

Lirons-nous bientôt aussi naturellement tel ou tel magazine de marque qu'un news ou un féminin La cadence à laquelle ces publications d'un nouveau genre se créent, avec, pour nombre d'entre elles, un contenu éditorial plus abouti, peut effectivement justifier la question.  [...] Dans certains cas, lancer un consumer magazine peut également être un moyen plus original que la publicité pour se démarquer de ses concurrents. L'Instant Elf, lancé il y a près d'un an sous l'égide de Textuel, et diffusé dans 2 500 des 2 850 stations de la marque, se positionne ainsi comme le premier magazine clients d'un réseau pétrolier.  [...] Un tel choix stratégique implique toutefois d'offrir un contenu éditorial à la hauteur. Comme le note François Velin, les lecteurs ont conscience d'être dans un magazine de marque, c'est pourquoi s'il est nécessaire d'être très grand public dans le traité et la qualité des sujets, il faut rester vigilant sur la crédibilité des sujets par rapport à l'environnement de marque.  [...]