Votre recherche :

Magazine + Positionnement + Marque + Loisirs + Nouvelles technologies


Textuel La Mine responsable de Carrefour Mag

À l'issue d'une compétition d'agences, Textuel La Mine (BDDP Unlimited) a remporté la conception et la réalisation du consumer magazine de Carrefour.  [...] Carrefour Mag, magazine féminin de 64 pages, paraîtra au rythme d'un numéro par mois à partir du 1 er juillet 2011. Il sera offert à un million de clients dans plus de 1 200 magasins en France, les hypermarchés Carrefour, Carrefour planet et les supermarchés Carrefour Market.  [...] La nouvelle version du magazine Carrefour proposera de nombreux sujets qui se veulent proches des préoccupations quotidiennes des clients de l'enseigne. idées et recettes exclusives, mode, beauté, déco, loisirs, culture Les rubriques seront nourries de points de vue de clientes, de professionnels et d'experts de la distribution et de la marque.  [...]

La presse TV du groupe Prisma change de look

La presse TV du groupe Prisma change de look

Télé Loisirs lance une nouvelle formule et renforce sa pagination éditoriale totale de huit pages. À cette occasion, l'hebdo télé renoue avec sa signature historique. La télé en grand, les loisirs en géant. Au total, quinze nouvelles pages rédactionnelles et une maquette plus moderne améliore le magazine.  [...] Enfin la partie Loisirs est renforcée avec de nouvelles rubriques qui s'ajoutent aux rubriques habituelles. l'Agenda Môme, Envie de surfer et Envie gourmande, ainsi que deux pages Vie pratique. Les jeux seront rassemblés dans un cahier en fin de magazine.  [...] Comme le souligne Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de Télé Loisirs, nous souhaitons avec cette nouvelle formule offrir à nos lecteurs non seulement le titre Télé le plus informatif et le plus clair de son marché mais aussi tous les services inhérents à l'autre grande mission de Télé Loisirs. être un véritable guide de loisirs.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Guy Boone, 38 ans, est promu directeur général des activités Adhesives technologies grand public et professionnels du bâtiment de Henkel France. Il aura pour missions de renforcer la position de l'entreprise sur les marchés de la Colle et de l'Etanchéité grand public, ainsi que sur les marchés du Bâtiment.  [...] Jean-Pierre Dassieu, 51 ans, est nouvellement nommé directeur général de Gamm Vert, filiale d'InVivo, enseigne de jardineries auprès des particuliers. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS de marketing de l'IEP Paris, il était auparavant directeur de la coopérative des buralistes, chargé de mener une mission de repositionnement de l'activité des débits de tabac.  [...] Elle intègre ensuite Yves Rocher comme responsable segment clientèle à Rennes, dernière fonction à ce jour. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le positionnement de la marque, l'ouverture du showroom parisien et le développement des magasins en région.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Équiper sa cuisine, financer les études du petit dernier à l'université C'est sur le modèle des offres packagées et des coffrets-cadeaux que Cofinoga met en scène sa nouvelle offre sur les écrans télé et sur le Web depuis le 15 mai 2011. Un parti pris de simplicité, de proximité qui traduit le nouveau positionnement de la marque, propriété du groupe LaSer, filiale à parité des Galeries Lafayette et de BNP Paribas.  [...] Il fallait refondre notre offre. C'est ce que nous avons fait. Ce big bang a commencé le 2 mai, par l'aménagement de nos agences Médiatis aux nouvelles couleurs Cofinoga. Le 15 mai, nous avons lancé la campagne publicitaire proprement dite, qui traduit le nouveau positionnement de la marque sur les télévisions hertziennes, la TNT et sur Internet.  [...] Le nouveau positionnement de la marque s'articule autour de la simplicité, l'innovation et l'esthétique. Comment êtes-vous parvenu à ce choix.  [...]

Dix-neuf enseignes rejoignent Accentiv'

Rentrée en force pour la filiale d'Accor Services, spécialisée dans le marketing relationnel, qui totalise 185 enseignes nationales pour 18 000 points de vente dans son réseau de Chèques-Cadeaux. Celle-ci voit arriver 19 nouvelles enseignes dans le réseau Compliments Universel.  [...] Parmi celles-ci, on notera des marques à forte notoriété. Gitem, Courir, Burton et Catena, mais aussi, dans le domaine de la mode, La Bagagerie, Heyraud, Old River, Petits Petons et Tape à l'oeil. Le sport est également présent avec Movie Sport, la décoration et les arts de la table, avec Apache, Captain Oliver, Guy Degrenne et l'Ameublier.  [...] Pour le secteur loisirs/culture, ce sont Album (bandes dessinées), la Nouvelle Eve, Le Grand Rex et les Etoiles du Rex et Via Presse (abonnement magazine et journaux par internet) qui font leur entrée. Last but not least, les services sont aussi présents avec Les cours Legendre (soutien scolaire et stages de vacances).  [...]

Les réseaux de chèques cadeaux d'Accentiv' s'agrandissent

Les enseignes Bouchara et Eurodif acceptent désormais les chèques cadeaux Compliments Universel et Chèque Cadeau Bienvenue.   [...] Accentiv' accueille deux nouvelles enseignes du secteur du textile dans son réseau Compliments et Chèque Cadeau Bienvenue. Tout d'abord Bouchara, enseigne centenaire spécialisée en tissu, décoration, linge de maison et loisirs créatifs. Positionnée sur le milieu et haut de gamme, Bouchara compte treize points de vente.  [...] Parallèlement, Eurodif, spécialiste de la mode homme, femme et enfants et de l'équipement décoration maison, rejoint également le réseau. L'enseigne, positionnée sur l'entrée et le milieu de gamme, regroupe quatre-vingt-dix magasins en France. A noter que Bouchara et Eurodif appartiennent au Groupe Omnium, comprenant également Devred, Burton et Maxi Livres.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Car, au-delà du positionnement choisi par les marques pour exister sur ces réseaux sociaux (étant acquis que cette présence digitale est devenue incontournable), l'enjeu est d'analyser avec pertinence ce qui se dit sur ces nouvelles plateformes pour interagir avec habileté et gagner une part de voix efficace.  [...] Car cette nouvelle liberté d'expression assumée par les consomm'acteurs bouleverse les codes du marketing client. Donner autant de liberté aux internautes sur un territoire pourtant préempté par la marque est sans doute le plus gros bouleversement induit par les réseaux sociaux dans la gestion de la relation client.  [...] Il apporte une couche supplémentaire dans la connaissance du client ou du prospect. De nouvelles briques viennent enrichir la connaissance du parcours client. Les avantages sont également économiques, puisque les marques gagnent en pertinence dans leur offre marketing en visant au plus juste.  [...]

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago.   [...] Abbaye de Leffe lance une nouvelle campagne de communication centrée sur le plaisir de la dégustation et la découverte des saveurs. Conçue par Leo Burnett Chicago, sa nouvelle agence, la campagne relaie l'évolution du positionnement de la marque en mettant en scène les icônes de la marque et notamment son verre calice.  [...] La base line Leffe, moment de saveurs vient ponctuer la campagne qui joue sur la proximité. Elle est déclinée en presse écrite et en affichage.   [...]

"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.   [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.   [...]

Well part en campagne avec Le Fil

Pour soutenir le lancement de la nouvelle collection Well Automne-Hiver 2011 et le positionnement mode de la marque, l'agence Le Fil a conçu une importante campagne in store et on line.  [...] Après l'opération Tendances & Styles lancée en septembre 2010, la marque de lingerie Well reconduit pour cette rentrée son partenariat avec la relookeuse de Nouveau look pour nouvelle vie sur M6, Cristina Cordula. Orchestrée une nouvelle fois par l'agence Le Fil, la campagne propose à travers l'opération Des styles, votre mode des conseils en relooking en présentant la métamorphose d'une jeune femme selon trois styles bien différents, le tout en jouant sur la technique du avant/après pour valoriser les produits Well.  [...] Via l'agence, Well lance notamment un site événementiel dédié, un making-of de la séance de shooting sous forme de film en stop motion et une théâtralisation en magasin.   [...]