Votre recherche :

Magazines + Enfants


Quand les 7-11ans imaginent leur magazine idéal

L'institut d'études et conseil spécialisé a, en effet, interrogé, d'avril à juin dernier, un échantillon de 1 029 enfants de 7 à 11 ans de cinq académies (Paris, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse) sur leurs magazines et journaux préférés pour arriver à cerner leur magazine idéal.  [...] Si on compte quelque 120 titres spécifiques jeunesse édités par près de 30 éditeurs disponibles dans les kiosques ou sur abonnement, les enfants interrogés ont, pour leur part, cité 154 titres de magazines préférés. Cette étude ayant été réalisée dans le cadre scolaire, c'est tout naturellement des titres lus en classe qui arrivent en tête.  [...] continuent d'installer leurs gammes. Lancées le 23 mars dernier, elles comprenaient rien moins que vingt magazines trimestriels pour enfants lancés simultanément, quatre magazines axés sur l'éveil des enfants de 0 à 3 ans, 7 magazines consacrés à la période découverte des 3-6 ans, six à l'apprentissage de la lecture pour les 5-8 ans et trois destinés aux 7 ans et plus.  [...]

L'échantillonnage direct : une richesse encore à découvrir

De son côté, et avec son magazine L'Essentiel des Marques, Claritas propose des possibilités de même ordre. La capacité de ciblage est une force de l'échantillonnage hors point vente. L'éventail des possibilités offertes en est une autre. Celui-ci va bien au-delà des quelques concepts évoqués ci-dessus, tant il est vrai que l'on peut désormais échantillonner quasiment partout.  [...] Il contient un magazine et un certain nombre d'échantillons. Autoroute Médias est présent sur cinq réseaux d'autoroute (chaque réseau propose un titre). Plus de 2,5 millions de véhicules ont été échantillonnés en 1997. Taux moyen d'occupation des véhicules.  [...] Pas plus qu'elle ne cherche, parallèlement à cet échantillon, à développer une communication généraliste. Outre la Boîte Rose, l'autre pilier de Poupina en matière de communication est constitué par la presse spécialisée. Les magazines Parents, Enfants et autres Famili nous permettent de toucher puissamment notre cible, analyse Valérie Hamel.  [...]

Famille: ensemble, c'est tout?

Famille: ensemble, c'est tout?

Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. entre 2006 et 2008, Notre- Famille.com est passé - selon le groupe - de la 113 e à la 51 e place des groupes internet français. Et pour cause, tout ce qui a trait à la famille séduit et rassemble. Ce n'est pas un hasard si les magazines parentaux sont les seuls à voir leur audience globale augmenter (+ 1,3%) sur la période juillet 2008 -juin 2009, comparée à janvier 2008 - décembre 2008 (selon la dernière étude AEPM et Epiq).  [...] En plus du contexte économique et social qui pousse les individus à se retrouver en famille, il est devenu nécessaire de réussir sa famille, comme l'explique Jolanta Bak. Un postulat aidé par les magazines people de ces derniers mois, qui ne cessent de représenter nos acteurs et chanteurs préférés se promenant avec conjoints et enfants.  [...] De la famille Beckham à Barack Obama (très souvent en compagnie de Michelle et de ses deux filles) en passant par le clan Johnny ou le couple Brad Pitt-Angelina Jolie entouré de leurs six enfants, tous les magazines people reflètent et accentuent la tendance.  [...]

Ce qu'il faut savoir sur le MD en Belgique

, abonnés à toutes sortes de magazines et de quotidiens, des fichiers ciblés enfants ou jeunes, sportifs, seniors, cadres et hauts revenus à leur adresse privée, etc. Ces fichiers, assortis de critères de sélection sensiblement identiques aux critères disponibles en France, permettent des ciblages intéressants pour des actions de prospection à destination de publics bien déterminés.  [...] Le même système donc que Consodata ou Claritas en France mais sa création en Belgique remonte déjà à plusieurs années. Il contient 800 000 ménages - sur le total de près de 4 millions - avec une sur-représentation de ménages avec enfants, à bon pouvoir d'achat et utilisateurs de vente par correspondance.  [...] Compte tenu de leur faible coût, ces solutions constituent des moyens de prospection non négligeables, surtout pour s'introduire sur un marché inconnu. L'asile-colis, qui bénéficie de bonnes possibilités de ciblage, est d'ailleurs de plus en plus utilisé et plusieurs formules sont proposées par les courtiers, en colis VPC bien sûr, mais aussi en diverses boîtes pour jeunes mamans, étudiants, acquéreurs d'une nouvelle voiture, etc.   [...]

Les enfants, boulimiques du petit écran?

D'où l'importance de la publicité télévisée. D'autant que 89 % des enfants regardent le petit écran tous les jours et qu'ils sont 47 % à posséder un poste dans leur chambre (un chiffre en dessous de la moyenne européenne qui est de 65 %). 61 % avouent d'ailleurs aimer regarder les publicités, 77 % la préférant à la télévision.  [...] Mais attention, les enfants ne manquent pas d'esprit critique. les tunnels de pubs trop longs, ils n'aiment pas, de plus, il faut que ça ait l'air vrai. Et aussi que les publicités ne se ressemblent pas. Si deux spots disent la même chose, ils sèment le doute dans leur esprit.  [...] jouer n'arrivant qu'en 8e position de leurs préférences, avec 46 % seulement. Les activités individuelles supplantent nettement les activités collectives. Côté argent de poche, sans grande surprise, les bonbons arrivent en tête des achats des enfants européens (24 %), suivis des jouets et des magazines (23 %).  [...]

Au bonheur de ces dames...

On est aujourd'hui loin du profil type de la ménagère de moins de 50 ans, mère au foyer, bloquée entre sa liste de courses, son mari et ses enfants. L'ampleur du phénomène n'est pas à négliger. Ces dames ont beau ne représenter que la moitié de la population active, elles n'en demeurent pas moins maîtresses de près de 70 à 80 % des décisions d'achats au sein des foyers français.  [...] De la vie de maman à celle de femme d'affaires, il n'y a parfois qu'un pas. Le tout étant pour ces business-women de plus en plus nombreuses de pouvoir concilier ces deux facettes de leur multivie. Aux Etats-Unis, 24 000 enfants se seraient ainsi retrouvés en 1996 à accompagner leur maman au cours de leurs voyages d'affaires, un chiffre qui ne se serait élevé qu'à 9 100 six ans plus tôt (1).  [...] Autre exemple, dans l'Etat de Californie, celui du Phoenix, qui remet systématiquement une liste de souhaits à chacune de ses clientes, dès son arrivée à l'hôtel, devançant ainsi ses moindres désirs tout au long de son séjour, qu'il s'agisse de lui fournir un exemplaire de ses magazines préférés, de la provisionner avec quelques fournitures de bureau ou de produits pour ses enfants.  [...]

Gratuité pour tous les âges

TF1 avait commencé très tôt à s'intéresser aux gratuits, en entrant dans le capital de Metro. Le groupe a récidivé, en juin 2006, en prenant une participation de 85% dans Côte Mômes, deux mois après son lancement. Ce magazine destiné aux parents soucieux de comprendre l'environnement de leurs enfants revient aujourd'hui décliné dans une maquette plus aérée et illustrée.  [...] Son contenu éditorial s'est enrichi en entretiens, portraits, pages shopping... Le tout dans un format plus petit pour une meilleure prise en main. S'adressant aux parents comme aux enfants, Côté Mômes a réussi à s'assurer une diffusion puissante et ciblée en étant distribué à plus de 650 000 exemplaires dans tous les points de vente de la Grande Récré et en étant joint à tous les colis Vertbaudet, précise Damien Serieyx, dg de TF1 Publishing, structure qui gère les magazines payants de Dora ou de la Star Ac'.  [...] ..) Après 10 ans, les enfants n'en ont pas fini avec les gratuits. S'ils le souhaitent, la chaîne médiatique peut continuer avec Imagine ton futur, le mag' et le site des jeunes qui prennent leur avenir en main, explique Nathalie Vendrand, créatrice et éditrice du bimestriel.  [...]

L'enfant, roi des médias

A l'instar de Mona, mensuel mis sur le marché par Millénaire Presse fin mars, avec Mona Lisa en couverture et qui se présente comme le premier magazine qui regarde l'art avec des yeux d'enfants, en l'occurrence ceux des 7-11 ans. Une thématique déjà abordée par un autre titre récent, Art Kids de Selling Media.  [...] Le marché est effectivement extrêmement dynamique et on constate que les lancements de one shot ne diminuent pas l'intérêt des enfants pour les titres réguliers, note Pascale Lévêque. L'étude Consojunior 2002 montre, en effet, une évolution de 12 points dans la lecture des magazines par les 2-7 ans, une lecture également plus régulière qu'en 2000.  [...] Raccourci de You can do it yourself, ce produit, dont le nom sonne comme une marque de voiture, est en fait une lingette pour les 3-5 ans, jetable dans les toilettes après usage (voir MM n° 72). Nous avons commencé à nous adresser directement aux enfants en octobre dernier à travers un partenariat mené avec le magazine Toupie, leur donnant des conseils pour devenir propres de manière ludique, raconte Valérie-Anne Guidollet, chef de groupe Baby Care chez Procter & Gamble.  [...]

Le ?Je? des nouvelles familles

Il n'y a qu'à observer certains people qui s'affichent fièrement avec leurs bébés fraîchement adoptés, en couverture des magazines. Enervant au passage nombre de couples inconnus perdus dans les méandres de l'adoption et non moins désireux de devenir parents Le film Holy Lola de Bertrand Tavernier illustre parfaitement ce désir d'enfants, à travers son couple Isabelle Carré - Jacques Gamblin, parti au Cambodge pour adopter.  [...] Chacun de ses membres pourra s'y retrouver seul mais sans être jamais isolé. Ainsi, si la chambre est un espace privé le soir, elle reste ouverte aux autres la journée, devenant par moment un lieu de loisirs où les enfants peuvent regarder un DVD. Les fonctions des pièces évoluent donc, conférant une nouvelle logique à l'espace.  [...] Elle tend à devenir la pièce centrale de la maison. les invités aident à la préparation du repas, les enfants viennent y faire leurs devoirs L'agence In Process a ainsi imaginé une table, symbole de cet esprit communautaire émergent, baptisée table toboggan.  [...]

Le marketing enfant doit être revisité

Le marketing enfant doit être revisité

On est persuadé que les enfants en 2011 ne sont plus ceux d'il y a 20 ans, mais les règles de ce marketing sont pourtant inébranlables. Une contradiction que nous avons voulu analyser à travers notre livre.  [...] La dernière en date à capitaliser sur les enfants est celle de Disneyland ( Chouette, on va à Disneyland. ) avec des portraits d'enfants en gros plan.  [...] Le bon mix marketing pour les enfants rassemble télévision et Web. Quelle est la meilleure exposition pour une marque aujourd'hui.  [...]