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Magazines féminins + Image + Femmes


Les magazines féminins font-ils évoluer l'image des femmes ?

Janvier 2000. Que trouve-t-on à la Une des magazines féminins pour entamer cette année de tous les changements Presque partout des horoscopes, et une série de propositions dont le florilège pourrait être, en vrac. Devenir une vraie blonde, Stage. optimisez votre vie sexuelle, Comment réparer un homme, Couple.  [...] ..). Parmi elles, trois sont nues et une autre en maillot de bain, juchée sur des patins à roulettes. Le supplément télévision montre une autre femme déshabillée sur la couverture. Trouve-t-on des hommes dans cette tenue Non. Dans les magazines féminins, au contraire, des femmes parlent de femmes aux femmes.  [...] A leur naissance, les magazines féminins tels que Marie-Claire (54) ou Elle (55), ont accompagné l'évolution des femmes. En 1973, Cosmo, qui reprenait un concept américain a introduit l'humour. Les années 80 ont vu l'arrivée de Biba, qui revendiquait trois femmes en une.  [...]

Interdeco décrypte la complexité maternelle

Cette étude a été réalisée avec le cabinet Analyse et Stratégie auprès de 40 femmes âgées de 25 à 40 ans, toutes actives et lectrices d'au moins un des titres qui composent l'offre de couplage Esprit de Famille (Parents, Enfant et Top Famille) proposée par Interdeco ainsi que de magazines féminins généralistes.  [...] Un constat qui n'est pas vraiment une surprise, mais qui représente un véritable enjeu pour les magazines parentaux, historiquement axés sur la seule fabrication de bonnes mères. Des magazines qu'Interdeco préfère d'ailleurs appeler des féminins familiaux, qui sont là pour donner des repères à la mère tout en valorisant la femme, sans la rendre schizophrène mais en traitant de sujets de société et en en faisant une lecture psychologique pour permettre à chacune de composer son propre modèle de mère contemporaine bien intégrée dans la vraie vie, explique Laurence Bernheim.  [...] omment les femmes souhaitent-elles que les marques relayent cette image dans leur communication, qu'est ce qu'elles aiment ou rejettent dans la publicité L'originalité de l'étude est d'avoir demandé aux femmes d'apporter des visuels publicitaires, choisis sans restriction de secteurs, de marques ou de magazines.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Nous avons opté pour une approche user centric qui croise les paroles des expériences des consommatrices du luxe et celles des jeunes créateurs du luxe. Parce que ce sont ceux qui le vivent qui en parlent le mieux, l 'étude s'est concentrée sur des femmes qui ont une consommation active du luxe.  [...] Les magazines féminins sont une formidable plateforme de mise en scène pour contempler tout ce que nous aimerions avoir, éveiller en nous le désir de posséder des objets et donc de consommer, cite une des femmes interviewées.  [...] Pour Anne Philip, l'étude Gang of luxe conforte le positionnement de Grazia dans la mesure où le magazine. Les notions d'extravagance, de métissage et de transversalité sont au coeur du contrat de lecture du magazine. En sortant le luxe de son cadre conventionnel et en misant sur une mise en scène qui n'est pas top-down, Grazia joue à fond la carte de la femme décomplexée et affranchie, conclut-elle.  [...]

La stratégie de prospection du Club des Créateurs de Beauté

..) et de cartes de fidélité, dans les mégabases et parmi des abonnées à des magazines féminins. La sélection vise en général des femmes de 18 à 25 ans en 0-12 mois. La taille de vêtements achetés peut aussi faire l'objet d'un critère. L'âge est un facteur primordial pour nous.  [...] Des mécaniques incitent la nouvelle cliente à bien remplir son panier. pour l'achat de 4 produits, elle recevait une surprise signée Agnès B et un second cadeau pour 7 produits. Sans oublier un crayon khôl et un échantillon de poudre à paupière Agnès B, la marque chouchou des clientes, celle qui génère le nombre le plus important de commandes.   [...] Coût du message. moins d'un euro. En janvier 2003, le Club des Créateurs a testé une sélection d'adresses postales sur CDiscount, travelprice.fr, sur les porteuses de carte de fidélité Promod, d'adresses, sur un fichier SNCF-Maximiles (30 000 femmes 18-25 ans en 0-12 mois), de France Maman (30 000 jeunes mères 18-25 en 0-12 mois).  [...]

Prima devient marque ombrelle

Vingt-deux ans après son lancement et avec une diffusion payée France de 661 154 exemplaires (OJD 2003-2004), Prima demeure le premier mensuel féminin généraliste de France. Mais, à l'image d'un segment en perte de vitesse, son audience s'érode. Ainsi, selon la livraison de septembre 2004 de l'étude AEPM, son audience est en recul significatif, - 6,7 %.  [...] Une évolution qui s'explique aussi bien par l'arrivée de nombreux nouveaux titres que par un accroissement de l'audience. Il y a quatre ans, les femmes des foyers A B + étaient 39,2 % à lire au moins un magazine de la famille maison-jardin-décoration et 25,1 % à en lire au moins deux.  [...] Le tout à travers une approche qui se veut à la fois esthétique et pratique. Le titre vise clairement le public des féminins, des femmes actives et hédonistes attachées à l'art de vivre et qui conçoivent leur maison comme un lieu ouvert aux autres, estime Fabrice Boé, éditeur du pôle féminin et directeur général de Prisma Presse en charge des magazines.  [...]

L'obésité, un marché lourd de conséquences

Le développement de l'obésité et sa prise en charge dès l'enfance sont devenus la préoccupation majeure du grand public comme des médecins pour la prochaine dé-cennie. En première ligne des accusés. le grignotage et la sédentarité. Pour le Professeur Arnaud Basdevant, chef du service nutrition de l'Hôtel-Dieu de Paris, il faut davantage de terrains de sport en milieu urbain dans des conditions d'accessibilité et de sécurité.   [...] Une analyse de l'évolution des couvertures des magazines féminins depuis les années 80 est d'ailleurs au programme de la journée Corps de femmes sous influence, organisée par l'Ocha/Cidil le 4 novembre prochain au Palais de la Découverte. Une enquête de cet organisme auprès de 1 000 Français de 18 à 65 ans montrera leur rapport au corps et au poids.  [...] Quels que soient l'âge, le sexe et la catégorie socioprofessionnelle. Les femmes sont plus touchées entre 15 et 45 ans. A partir de 45 ans, un Français sur deux est en surpoids contre une Française sur quatre. C'est dans le Nord et le Bassin Parisien que la prévalence de l'obésité est la plus forte sans qu'aucune région ne soit épargnée.  [...]

La Russie, nouveau paradis du marketing direct

L'arrivée dans le groupe de Bruno Leproux, un ancien d'Andersen Consulting, leur permet de monter un business plan et de contacter des investisseurs. En l'occurrence ING Barings, qui apporte des fonds immédiatement investis en matériel et en locaux. imprimante Xerox pour la personnalisation des messages, et entrepôts, avec chaînes de picking.   [...] Aujourd'hui, Pokupki na Dom/Promopost emploie 250 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars, avec un objectif pour 2002 de 40 millions de dollars. Pour recruter des adresses - celles de femmes de 35 à 40 ans, le coeur de cible -, Promopost passe par la publicité dans les principaux magazines féminins russes et la distribution d'un catalogue.  [...] Au début, se souvient Xavier Brandizi, les gens se demandaient comment nous avions leurs adresses. Ils posaient la question à la police. Comme, en plus, la lettre est personnalisée, les taux de retour sont étonnants. jamais moins de 13 %. Enfin, Promopost a signé un contrat de partenariat avec la Poste fédérale russe et dispose de deux centres d'expédition, situés à Moscou et dans la région de Tver, entre Moscou et Saint-Petersbourg.   [...]

ViveLesFemmes.com

Le XXIe siècle sera féminin. C'est en tout cas le pari des portails féminins qui déferlent depuis un an. Le one-to-one semble trébucher, à l'heure où cette niche vise rien moins que la moitié de la population mondiale. Dominique Beaulieu, président fondateur d'Affiniteam, s'interroge sur les spécificités de cette communauté, et visite ces sites qui ont franchi la porte du gynécée pour mieux vendre aux femmes et les fidéliser.  [...] Si, pour l'instant, nombre de sites ne sont bien souvent qu'un pâle miroir des magazines féminins, quelques-uns tirent parti des spécificités d'Internet. L'interactivité propre au média permet, chaque jour, de découvrir les questions que se posent les femmes, et ainsi d'orienter le rédactionnel et l'offre, voire de les inciter à contribuer en soumettant leurs propres articles.  [...] Le récent débat parlementaire sur la parité a mis en lumière la profonde inégalité de représentation politique entre les hommes et les femmes. Sur le Net, au contraire, comme en matière de presse, les femmes ont pris de l'avance. Les magazines masculins ont émergé il y a seulement deux ans en France, parodiant la presse féminine avant de trouver leur identité, et prennent juste pied sur le Net.  [...]

Dossier | Presse: richesse de l'offre

Dossier | Presse: richesse de l'offre

La presse française, notamment magazine, est très riche et diversifiée et offre la possibilité de toucher tous les types de femmes (l'ultra-shoppeuse, la rebelle, la mère, etc.). Outre les magazines généralistes féminins, qu'ils soient premium ou grand public, on y trouve les univers mode et beauté, people, mais aussi touchant à la santé et au bien-être, à la famille, à la vie pratique ou bien encore à l'art de vivre, avec la maison et la décoration, la cuisine.  [...] À côté de titres grand public très puissants, et donc incontournables, comme Version Femina ou Femme Actuelle, des titres de presse au profil plus sélectif, tels Grazia ou Glamour, jouent le rôle d'écrin pour une marque. Les notions de contexte et d'affinité sont clés$.  [...] *source. Marques de presse féminines haut de gamme. les nouveaux territoires de la féminité, novembre 2014, Mondadori Publicité.  [...]

Les enjeux de la mode décryptés par le groupe Marie Claire

Les femmes vivent avec les marques, ni contre, ni pour d'ailleurs, elles vivent avec elles tout simplement, Dominique Cuvillier (consultante).  [...] DIGITAL MINDED 77% des femmes utilisent internet pour aller chercher des informations ou pour faire des achats mode, et pour 70% d'entre elles, les sites de magazines féminins sont leurs sites privilégiés pour l'information mode.  [...] -et avec, bien-sûr les femmes, des lectrices-consommatrices, interrogées lors d'une grande enquête en juin (volet quanti / quali on-line. 565 femmes).  [...]