Votre recherche :

Magazines + Haut de gamme


Aux USA, la diffusion qualifiée et le bimédia séduisent les annonceurs

Là-bas, c'est sur les magazines que les investissements publicitaires haut-de-gamme augmentent le plus, notamment parce qu'ils se présentent comme des produits de luxe et jouent les cartes du bimédia et de la Qualifate Diffusion.  [...] Le plus surprenant est que ces succès publicitaires des magazines haut-de-gamme concernent des titres dont les diffusions s'érodent fortement. - 20% pour Elle, - 18,8% pour Vanity Fair, - 16,5% pour Vogue, etc.  [...] Le même principe de diffusion très qualifiée est appliqué par Bloomberg et Reuters qui réservent leurs magazines masculins très haut-de-gamme Pursuits et Reuters Magazine à des lecteurs CSP++ correspondant à toute une batterie de critères, dont le fait d'être un acheteur important des informations financières qu'ils produisent.  [...]

M-Real dévoile Galerie Silk

Ce nouveau papier couché est destiné à l'édition de catalogues et magazines haut de gamme.  [...] Le papetier finlandais M-Real a lancé le premier janvier dernier la commercialisation d'un nouveau papier d'édition demi mat, le Galerie Silk. Produit à l'usine de Kangas, laquelle est certifiée PEFC, il se destine à des applications offset avec sécheur. Disponible uniquement en bobine dans des grammages allant de 65 g/m² à 90 g/m², Galerie Silk se distingue par son opacité, sa blancheur et son aspect bouffant.   [...] Adapté à la production de catalogues, magazines, encarts et dépliants, il permet d'obtenir, avec des grammages plus faibles, des rendus similaires à d'autres gammes de papier plus épais. Il répond donc aux exigences financières et environnementales des entreprises.  [...]

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

Très vite, la vidéo est apparue comme une évidence. Et c'est ainsi que l'agence a mis au point un courrier qui intègre un écran full HD plus grand que celui d'un iPhone4 et deux haut-parleurs pour diffuser le film international imaginé par la maison-mère.  [...] Une prouesse. A l'ouverture du mailing, le son démarre, puis l'image apparaît. Le spectateur est plongé dans un univers fantasmagorique créé par une éclipse de soleil. La Série 6 Gran Coupé est présentée comme la référence dans sa gamme. Nous avons délibérément créé un mailing peu bavard.  [...] Le courrier était incorporé dans une boîte, elle-même emballée dans une enveloppe protégée et l'adresse était calligraphiée. Pas question que le prospect reçoive un envoi écorné ou abîmé. L'opération a été accompagnée de PLV dans les concessions, d'un double gatefold dans les magazines haut de gamme et d'une campagne web qui reprenait l'idée de l'éclipse.  [...]

Quand la Ka s'Elance

Destinée à devenir le porte-drapeau de la gamme Ka, la nouvelle finition haut de gamme Elance s'est fait connaître auprès de possesseurs de Ka achetées entre 1996 et 1998 et de prospects (acheteurs de VPC haut de gamme, lecteurs ou abonnés de magazines) via un mailing qui dévoilait lignes et esthétique du modèle, plaisir des sens et émotions éprouvées au toucher de son intérieur cuir.  [...] .. Un Numéro Vert et un site (www.ford.fr/ka) permettaient de réserver un essai ou d'obtenir une documentation.   [...] Annonceur. Ford France. Opération. Lancement de la Ka Elance. Responsables annonceur. Marie-Pierre Flandin, Bruno Charvet, Chantal Jan. Agence. Impiric. Commerciaux. Frédéric Denery, Géraldine Sorlin, Linda Schaep. Création. Philippe Cazaban, Pierro Preitano, François Renard, Fabrice Guenier, Marc Bolliet.   [...]

La presse conserve son leadership

Du CCA mandaté par Chérie FM (voir en page 95) aux études réalisées récemment par Hélène Leduff de Médiaplanning sur la presse féminine ou par des régies comme Emap.femme ou Interdeco, les résultats sont globalement les mêmes. demain sera féminin. Planète femme, l'offre média leader de la presse féminine haut de gamme d'Interdeco qui regroupe 12 magazines, s'est penchée, par exemple, sur les femmes en mouvement.  [...] Selon une étude Publilink/Interdeco réalisée l'an dernier, 63 % des femmes pensent que la publicité a sa place dans les magazines, une proportion qui atteint 70 % pour les lectrices de presse féminine haut de gamme. 30 % affirment avoir l'habitude d'utiliser les bons d'achat, les Numéros Verts des annonces publicitaires, 33 % pour la presse féminine haut de gamme et 35 % pour la presse féminine grand public.  [...] Il y a un gisement important de lectrices dans cette tranche d'âge qui lisent le journal de leur mère ou de leur soeur et le créneau est plutôt vide de journaux vraiment bien faits pour elles, à l'exception de Jeune et Jolie, estime Laurent Jalou. L'objectif est de faire un magazine plus haut de gamme que Jeune et Jolie, avec plus de mode et plus de culture.  [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

La thématique en fait probablement un magazine plus haut de gamme, plus CSP + que nos féminins généralistes, confirme Loïc Guilloux.  [...] Par cette position frontalière, Prima suit un virage amorcé par des magazines comme Le Journal de la Maison ou Maison Magazine. Depuis son rachat au groupe Bonnier par Hachette Filipacchi, le premier a modernisé son éditing avant de revenir avec une maquette plus haut de gamme et un format en dos carré l'an dernier.  [...] Mais le développement du hors captif, qui peut représenter de 35 à 40 % du portefeuille des magazines de décoration haut de gamme, jusqu'à 55 % quand la publicité était plus en forme, dixit Marie-Laure Mine, présente, selon elle, des limites. L'objectif n'est pas qu'il soit trop important en volume, car dans la presse à centre d'intérêt la publicité doit avant tout être informative sous peine de déclencher un effet déceptif.  [...]

La presse peaufine sa présence sur le Web

Ce nouveau rapport au lectorat que permet le Web prend encore une dimension supplémentaire pour les magazines et particulièrement les mensuels. Le service apporté aux internautes prend là encore plus d'importance. Capital l'a bien compris. Pour lancer son nouveau site à la fin de l'an passé, le groupe Prisma Presse a, en effet, racheté 100 % des parts de la société Firstinvest.  [...] On est prudent, on fait du cas par cas. Si on propose un tarif dégressif sur des magazines comme les nôtres, il faut vraiment voir ce que cela nous rapporte, dit Isabelle Hadida. Cette stratégie des magazines féminins haut de gamme vaut également pour les magazines d'information.  [...] Au Nouvel Obs dont le site est également en cours de refonte, les couplages commerciaux entre le portail nouvelobs.com et les magazines sont également proposés dans le cadre d'Accord Cadres ou comme produits d'appel pour les gros annonceurs, dixit David Licoys, directeur de la publicité de Régie ObsInteractive.  [...]

"Otograff", un news magazine 2.0

"Otograff", un news magazine 2.0

Ce jeudi 15 septembre paraît un news magazine haut de gamme, personnalisable par les internautes à partir de son site web.  [...] Un magazine interactif et sur mesure, c'est possible À partir de ce jeudi 15 septembre, Otograff, revue trimestrielle haut de gamme, met en place un nouveau modèle économique.  [...] L'internaute sélectionne les thèmes qui l'intéressent (société, sport, monde, culture...) et compose ainsi son propre magazine.  [...]

Une famille éclatée

Bien que l'aspect people reste le coeur des différents magazines, chacun traite les sujets à sa manière autour de cette trame commune. Alors qu'un Point de Vue parle essentiellement du gotha et des têtes couronnées, un Voici s'intéressera plus aux vedettes du show-biz et un France Dimanche aux célébrités du petit écran et de la chanson française.  [...] Des positionnements rédactionnels qui entraînent des différences notables de positionnement publicitaire. Alors que Gala ou Point de Vue se positionnent autour des féminins haut de gamme comme Madame Figaro ou Elle, Voici sera, par exemple, plus complémentaire des magazines TV.  [...] Les remous et polémiques autour des magazines people suscités par l'affaire Diana n'ont probablement pas contribué à valoriser cette presse. L'affaire Diana a freiné plus particulièrement Voici auprès des annonceurs, regrette Marine Degueurce-Haigh. Toutefois, nous avons moins de problèmes auprès des annonceurs qu'à un certain moment.  [...]