Votre recherche :

Magazines + International


Le magazine féminin Harper's Bazaar débarque en France

Le magazine féminin Harper's Bazaar débarque en France

Le magazine féminin Harper's Bazaar débarque en France.  [...] Avec le groupe américain Hearst Magazines international, l'éditeur lance la déclinaison française du magazine de mode féminin haut de gamme Harper's Bazaar. Aucune date quant à la parution de ce magazine dans l'Hexagone n'a encore été communiqué.  [...] Ce n'est pas la première fois que Marie Claire et Hearst Magazines international collaborent. Déjà, les deux groupes de presse ont lancé conjointement Cosmopolitan en France et Maris Claire US.  [...]

Smart AdServer poursuit son développement à l'international

En Italie, Smart AdServer a remporté son premier contrat avec Myads, importante régie spécialisée sur le segment des loisirs, du divertissement et de la culture. Myads compte parmi ses éditeurs Mymovies.it (site internet majeur dédié au cinéma), ibs.it (la plus grande librairie en ligne en Italie) et Wuz.   [...] it (site internet dédié à la culture et au divertissement). Myads gère près de 188 millions d'impressions et fédère aujourd'hui 7,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Myads a retenu la solution Smart AdServer pour sa grande facilité d'utilisation, ses fonctionnalités innovantes et le support technique proposé en langue italienne.   [...] Enfin, Smart AdServer a gagné son premier client en Bulgarie avec Netinfo, le leader local de la publicité sur Internet. Filiale d'un important groupe de presse européen, Sanoma Magazines International, Netinfo fournit le plus important service internet de Bulgarie et possède également des portails (notamment le leader local abv.  [...]

Lagardère vend ses magazines internationaux à Hearst pour 651 millions d'euros

Le groupe de presse américain a déposé une offre de 651 millions d'euros pour l'acquisition de l'activité magazines de Lagardère Active à l'international.  [...] Le groupe Hearst, éditeur de Harper's Bazaar et Cosmopolitan, a répondu le lundi 31 janvier à l'offre de rachat du groupe Lagardère Active. Au total, pour l'acquisition de 102 magazines dans 15 pays (dont les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon), le groupe américain s'apprête à débourser la somme de 651 millions de dollars.  [...] Si Hearst est prêt à offrir un telle somme, c'est dans le but de s'emparer du marché mondial de la presse féminine via le magazine Elle. Une stratégie qui écarterait donc son principal concurrent Condé Nast, titulaire des titres Vogue et Vanity Fair.  [...]

Rémy Dessarts

Médias Rémy Dessarts, jusque-là directeur général et directeur des rédactions d'Axel Springer France, a été nommé président de la société. Il succède à Francis Morel qui reste administrateur de la filiale française d'Axel Springer. Conservant ses fonctions de directeur des rédactions, Rémy Dessarts sera épaulé par Patrick Wehrmann, précédemment chef du cabinet d'Andreas Wiele, membre du board d'Axel Springer en charge des magazines et de l'international, qui devient directeur général d'Axel Springer France.  [...]

Médias internationaux : vers plus de régionalisation

Presse internationale, télévisions paneuropéennes, magazines inflight ou affichage aéroports. Les médias internationaux présentent une réalité plurielle. Réalité souvent difficile à appréhender par les annonceurs et leurs partenaires, agences et centrales d'achat.  [...] La France affiche un retard en matière de médias internationaux, car les Français ne sont pas anglophiles, constate Pascal Olivier, directeur média international chez Médiapolis. Or, qu'il s'agisse des titres de presse écrite ou des chaînes de télévision, la quasi-totalité des médias internationaux utilisent la langue de Shakespeare.  [...] Trente éditions internationales pour Elle, quinze pour Elle Décoration, huit pour Première, deux pour Parents, trois pour Quo et bientôt trois pour Paris Match. Hachette Filipacchi Global Advertising, HFGA, gère quelque 170 magazines dont 130 avec un potentiel international.  [...]

Les news magazines : au centre du médiaplanning

Le Point s'est également montré actif dans ce domaine avec les suppléments grandes écoles ou business-week. Cet élargissement de l'offre sort toutefois la famille de ces spécificités originelles. Quand un news est diffusé à 400 000 exemplaires, il est obligé de créer une demande pour plaire au grand public, constate Michel Roccard, directeur du marketing et des études du groupe Expansion qui édite Courrier International.  [...] Les évolutions éditoriales des grands titres viennent en partie empiéter sur les magazines de la famille élargie des news, composée de titres comme Valeurs actuelles, VSD, Paris Match, Le Figaro magazine, Télérama ou Courrier international. Ceux-ci, même s'ils sont proches des news traditionnels, ne remplissent pas entièrement les quatre fonctions allouées aux hebdomadaires d'actualité.  [...] Prisma Presse affirme pourtant une volonté de continuer à éditer le titre et à le pérenniser. Courrier international a, lui, gagné 6 à 7 000 exemplaires en kiosque depuis sa nouvelle formule en janvier 1999. Courrier International est un peu acheté comme Le Nouvel Observateur à la fin des années 70, estime Michel Roccard.  [...]

Ecrits de marques

.. A défaut de connaître la croissance exponentielle que certains espéraient, les consumers bénéficient d'une croissance régulière et soutenue, estime Pascal Milon, directeur général de K.publishing, anciennement Editum. Presse interne, B to B, consumer magazines, mais aussi plaquettes, rapports annuels, livres d'entreprise.  [...] Ce n'est pas incompatible avec la crédibilité et le statut que leur confèrent leur look et la qualité de leur fabrication. Le second problème est économique. Qui dit logique de presse, dit logique publicitaire. Déjà fort présente dans les magazines de marque, la pub devient totalement incontournable sur des supports onéreux.  [...] Toute initiative de la presse gratuite au sens large est vécue comme un double détournement. des recettes publicitaires et du lectorat. Cette inquiétude peut s'expliquer par la faiblesse de la presse quotidienne nationale en France. La puissance des groupes de presse étant basée sur les magazines, tout ce qui ressemble à un début de commencement de menace pour ces derniers est redouté.  [...]

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

Marketing Magazine. Vous êtes passé d'un groupe international présent en France (McDonald's) à un groupe français qui se développe à l'international. Appliquez-vous les mêmes méthodes.  [...] Nous faisons ce que font beaucoup de marques actuellement. Il suffit de voir l'exemple de Total, qui vient de faire disparaître Elf au profit de sa nouvelle marque, Low Cost Total Access. Nous rationalisons notre portefeuille pour nous rassembler derrière les marques les plus puissantes, celles qui ont le rayonnement le plus important et la plus forte notoriété.   [...] Les consommateurs qui viennent sur nos pages Facebook sont plus intéressés par les jeux et les cadeaux que par nos marques. En revanche, cela change profondément la donne pour les enfants. Les petits de moins de quatre ans grandiront en ayant toujours connu les réflexes et les pratiques de ce mode de relation en réseau.   [...]

Aufeminin.com, le ?Elle? version Web

Et le tout avec moins de qua­rante collaborateurs Fort de ces résultats, le groupe s'est donné comme objectif de devenir numéro un des magazines interactifs en Europe. Pour y parvenir, la société a mis en place une direction internationale et a intensifié les accords avec des régies locales à l'étranger.  [...] Le réseau international mis en place par le groupe représente un réel intérêt pour les clients trans­nationaux. Pour preuve, des marques comme Louis Vuitton ou Lancôme ont choisi de diffuser leur publicité sur les différents portails d'auFeminin en Europe.  [...] La réussite d'Aufeminin.com n'est pas sans rappeler celle du magazine papier Elle, présent dans une quarantaine de pays et véritable référence internationale en presse féminine. La comparaison n'est pas sans déplaire à Anne-Sophie Pastel. Comme nous, ce magazine s'adresse à toutes les femmes.  [...]

La fidélisation à marche forcée

Un tirage modeste aux regards des précités. Les magazines créés par la distribution, secteur en pointe avec 27 titres recensés dont 7 classés au top 15 en termes de diffusion, ressortent d'une logique encore différente. L'essor des consumers répond à un besoin d'information des consommateurs qui veulent acheter utile tout en se faisant plaisir, analyse Marc-Antoine Roche, rédacteur en chef du Journal de Carrefour, initiateur de ce type de magazine en 1980, dans la foulée de Contact de La Fnac.  [...] Il devient indispensable pour les enseignes d'expliquer leur offre, d'où la multiplication des consumer magazines depuis 3 ou 4 ans. N'hésitant pas à se sous-titrer Mensuel de la consommation, Le Journal de Carrefour, diffusé gratuitement à près de 1,2 million d'abonnés, cherche avant tout à fidéliser ses clients tout en véhiculant les valeurs défendues par la maison.  [...] Le Journal de Carrefour, dont ce n'est pas la stratégie, fait quasiment figure d'exception au sein du Top 15 des magazines de marque. L'enseigne s'apprêterait à lancer un nouveau support qui intégrerait cette fois des informations commerciales. Elle a d'ailleurs fait un premier pas dans cette direction avec Carrefour Savoirs, le mensuel des loisirs culturels, lancé en mai 1999.  [...]