Votre recherche :

Magazines + International


Le magazine féminin Harper's Bazaar débarque en France

Le magazine féminin Harper's Bazaar débarque en France

Les groupes de presse Marie Claire et Hearst Magazines international lancent conjointement Harper's Bazaar dans l'Hexagone. Magazine de mode féminin de luxe, Harper's Bazaar vient faire de la concurrence à un secteur de la presse féminine en bonne forme mais déjà bien saturé.  [...] Avec le groupe américain Hearst Magazines international, l'éditeur lance la déclinaison française du magazine de mode féminin haut de gamme Harper's Bazaar. Aucune date quant à la parution de ce magazine dans l'Hexagone n'a encore été communiqué.  [...] Ce n'est pas la première fois que Marie Claire et Hearst Magazines international collaborent. Déjà, les deux groupes de presse ont lancé conjointement Cosmopolitan en France et Maris Claire US.  [...]

Smart AdServer poursuit son développement à l'international

Smart AdServer poursuit son développement à l'international.  [...] it (site internet dédié à la culture et au divertissement). Myads gère près de 188 millions d'impressions et fédère aujourd'hui 7,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Myads a retenu la solution Smart AdServer pour sa grande facilité d'utilisation, ses fonctionnalités innovantes et le support technique proposé en langue italienne.   [...] Enfin, Smart AdServer a gagné son premier client en Bulgarie avec Netinfo, le leader local de la publicité sur Internet. Filiale d'un important groupe de presse européen, Sanoma Magazines International, Netinfo fournit le plus important service internet de Bulgarie et possède également des portails (notamment le leader local abv.  [...]

Lagardère vend ses magazines internationaux à Hearst pour 651 millions d'euros

Le groupe de presse américain a déposé une offre de 651 millions d'euros pour l'acquisition de l'activité magazines de Lagardère Active à l'international.  [...] Le groupe Hearst, éditeur de Harper's Bazaar et Cosmopolitan, a répondu le lundi 31 janvier à l'offre de rachat du groupe Lagardère Active. Au total, pour l'acquisition de 102 magazines dans 15 pays (dont les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon), le groupe américain s'apprête à débourser la somme de 651 millions de dollars.  [...] Si Hearst est prêt à offrir un telle somme, c'est dans le but de s'emparer du marché mondial de la presse féminine via le magazine Elle. Une stratégie qui écarterait donc son principal concurrent Condé Nast, titulaire des titres Vogue et Vanity Fair.  [...]

NominatioN - Qui est où, qui fait quoi?

Arnaud Pochebonne est nommé directeur général de Weber Shandwick France, agence de relations publiques. Depuis 2002 au sein de l'agence, il était, jusqu'en 2007, responsable des activités du pôle corporate, crise et affaires publiques, avant de devenir directeur général adjoint, en juillet 2007, dernière fonction avant sa nomination.   [...] Ares Research, institut d'études quantitatives orienté grande consommation, recrute Dominique Laborderie,en charge du développement du département international. Issue du groupe L'Oréal et de formation ESCP et master de sociologie, elle était auparavant directrice du marketing international de Garnier.  [...] Daniel Daum, 39 ans, est promu cogérant de Prisma Corporate Média, filiale de Prisma Presse, dédiée à la création et à la réalisation de consumer magazines, de magazines événementiels et de développements on line. Il intègre, en 2001, Prisma Presse comme contrôleur de gestion et chef de projet du département international du groupe, puis devient, en 2003,directeur d'édition de VSD avant de se voir confier le poste de directeur délégué auprès de la direction générale, en 2006, dernier poste en date.  [...]

Rémy Dessarts

Médias Rémy Dessarts, jusque-là directeur général et directeur des rédactions d'Axel Springer France, a été nommé président de la société. Il succède à Francis Morel qui reste administrateur de la filiale française d'Axel Springer. Conservant ses fonctions de directeur des rédactions, Rémy Dessarts sera épaulé par Patrick Wehrmann, précédemment chef du cabinet d'Andreas Wiele, membre du board d'Axel Springer en charge des magazines et de l'international, qui devient directeur général d'Axel Springer France.  [...]

Médias internationaux : vers plus de régionalisation

Presse internationale, télévisions paneuropéennes, magazines inflight ou affichage aéroports. Les médias internationaux présentent une réalité plurielle. Réalité souvent difficile à appréhender par les annonceurs et leurs partenaires, agences et centrales d'achat.  [...] La France affiche un retard en matière de médias internationaux, car les Français ne sont pas anglophiles, constate Pascal Olivier, directeur média international chez Médiapolis. Or, qu'il s'agisse des titres de presse écrite ou des chaînes de télévision, la quasi-totalité des médias internationaux utilisent la langue de Shakespeare.  [...] Trente éditions internationales pour Elle, quinze pour Elle Décoration, huit pour Première, deux pour Parents, trois pour Quo et bientôt trois pour Paris Match. Hachette Filipacchi Global Advertising, HFGA, gère quelque 170 magazines dont 130 avec un potentiel international.  [...]

Les news magazines : au centre du médiaplanning

Le Point s'est également montré actif dans ce domaine avec les suppléments grandes écoles ou business-week. Cet élargissement de l'offre sort toutefois la famille de ces spécificités originelles. Quand un news est diffusé à 400 000 exemplaires, il est obligé de créer une demande pour plaire au grand public, constate Michel Roccard, directeur du marketing et des études du groupe Expansion qui édite Courrier International.  [...] Les évolutions éditoriales des grands titres viennent en partie empiéter sur les magazines de la famille élargie des news, composée de titres comme Valeurs actuelles, VSD, Paris Match, Le Figaro magazine, Télérama ou Courrier international. Ceux-ci, même s'ils sont proches des news traditionnels, ne remplissent pas entièrement les quatre fonctions allouées aux hebdomadaires d'actualité.  [...] Prisma Presse affirme pourtant une volonté de continuer à éditer le titre et à le pérenniser. Courrier international a, lui, gagné 6 à 7 000 exemplaires en kiosque depuis sa nouvelle formule en janvier 1999. Courrier International est un peu acheté comme Le Nouvel Observateur à la fin des années 70, estime Michel Roccard.  [...]

Ecrits de marques

.. A défaut de connaître la croissance exponentielle que certains espéraient, les consumers bénéficient d'une croissance régulière et soutenue, estime Pascal Milon, directeur général de K.publishing, anciennement Editum. Presse interne, B to B, consumer magazines, mais aussi plaquettes, rapports annuels, livres d'entreprise.  [...] Ce n'est pas incompatible avec la crédibilité et le statut que leur confèrent leur look et la qualité de leur fabrication. Le second problème est économique. Qui dit logique de presse, dit logique publicitaire. Déjà fort présente dans les magazines de marque, la pub devient totalement incontournable sur des supports onéreux.  [...] Toute initiative de la presse gratuite au sens large est vécue comme un double détournement. des recettes publicitaires et du lectorat. Cette inquiétude peut s'expliquer par la faiblesse de la presse quotidienne nationale en France. La puissance des groupes de presse étant basée sur les magazines, tout ce qui ressemble à un début de commencement de menace pour ces derniers est redouté.  [...]

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»

Marketing Magazine. Vous êtes passé d'un groupe international présent en France (McDonald's) à un groupe français qui se développe à l'international. Appliquez-vous les mêmes méthodes.  [...] Nous faisons ce que font beaucoup de marques actuellement. Il suffit de voir l'exemple de Total, qui vient de faire disparaître Elf au profit de sa nouvelle marque, Low Cost Total Access. Nous rationalisons notre portefeuille pour nous rassembler derrière les marques les plus puissantes, celles qui ont le rayonnement le plus important et la plus forte notoriété.   [...] Les consommateurs qui viennent sur nos pages Facebook sont plus intéressés par les jeux et les cadeaux que par nos marques. En revanche, cela change profondément la donne pour les enfants. Les petits de moins de quatre ans grandiront en ayant toujours connu les réflexes et les pratiques de ce mode de relation en réseau.   [...]

Elle crée Elle Girls pour l'international

Hachette Filipacchi Médias enrichit son offre internationale. Le groupe donne une petite soeur à Elle. Baptisé Elle Girls, le magazine qui vise les 15-19 ans sera, dans un premier temps, lancé aux Etats-Unis.  [...] Hachette Filipacchi Médias avec son navire amiral Elle ou encore le groupe Marie-Claire font la preuve qu'il est possible de décliner des éditions internationales de concepts éditoriaux français. Pourquoi plus ce type de presse que les news magazines, par exemple La presse féminine haut  [...] et de son corollaire, la montée en puissance de l'industrie de la mode et de la beauté, répond Jean-Paul Denfert-Rochereau, directeur général adjoint de Hachette Filipacchi Médias et directeur général des éditions internationales du groupe.  [...] Dans tous les pays, les femmes sont les plus fortes consommatrices. Les féminins haut de gamme sont des magazines coûteux à produire, ils ont donc besoin de capter les recettes publicitaires en particulier la publicité des grandes marques de luxe. Lancées en 1985 avec Elle USA et Elle UK, les éditions internationales du féminin sont aujourd'hui le poids lourd du secteur avec 32 éditions dans le monde, plus de 20 millions de magazines vendus chaque année, 36 000 pages de publicité annuelles et un chiffre d'affaires de près de 3 milliards de francs.  [...]