Votre recherche :

Mailing + Abonnement


IV Choisir les bons accélérateurs de retour

Un accélérateur qui sera le prolongement de la vente, c'est possible. On peut prendre l'exemple d'un service de protection du domicile pour des particuliers, équipement d'alarme plus abonnement mensuel à la centrale de surveillance 24 heures sur 24. Le mailing de vente promet aussi un cadeau.  [...] .. puisque vous aurez tout rangé dans le coffre... Une logique imparable. A l'inverse, certains mailings d'abonnement presse sont bourrés de cadeaux de tout genre. Les news magazines hebdomadaires pratiquent cette abondance depuis longtemps. Le futur abonné reçoit un mailing d'abonnement qui lui propose, dans l'ordre, un appareil photo numérique de mauvaise qualité, une réduction de 85 % sur le prix de vente du magazine au numéro, un cadeau spécial s'il répond rapidement, un autre avantage avec un mot de passe pour accéder aux archives du magazine.  [...] Cette idée de signe de reconnaissance peut s'appliquer en marketing direct. Il ne faut pas oublier non plus les accélérateurs dits mécaniques, qui proposent une réduction sur des tarifs affichés. Par exemple, lorsque l'on cherche à vendre un service, on peut offrir à la souscription quelques mois d'abonnement gratuits.  [...]

Newbiz : la nouvelle économie recrute

Newbiz, c'est le premier mensuel de la nouvelle économie. Pour recruter des abonnés, un fac-similé de 24 pages a été mis à la disposition des prospects.  [...] Sa cible est constituée des lecteurs de la presse économique, appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Entre 35 et 49 ans - même si la cible sera élargie aux 25-45 ans -, utilisateurs d'Internet à titre professionnel et personnel, ils sont ambitieux et passionnés.   [...] L'offre commerciale reposait sur un abonnement découverte d'un an, au prix de 149 F au lieu de 220 F. Déposé à la Poste le 28 août, pour une durée de vie d'environ un mois et demi, le mailing était composé d'une enveloppe porteuse, d'une lettre dotée d'un coupon d'abonnement, d'un dépliant produit et d'une enveloppe réponse, ainsi que d'un fac-similé de 24 pages.  [...]

Wanadoo en conquête

Conquérir de nouveaux clients tout en déterminant les segments de population les plus intéressés par un abonnement à Internet. tel est le double objectif de cette opération de mailing. Pour le réaliser, différentes cibles ont été testées, de professionnels et de particuliers, à travers plusieurs fichiers.  [...] Le mailing comprend une lettre personnalisée, un dépliant d'information présentant les avantages de Wanadoo et une sélection de sites web, choisis en fonction de leur attractivité par rapport à chaque cible, un formulaire d'abonnement et une enveloppe retour.  [...] Annonceur. France Télécom Interactive. Opération. Mailing test Wanadoo. Responsable annonceur. Philippe Bonnaudeau. Agence. Actions Direct & Associés. Responsable commercial. Thierry Guilbert. Création. Marie-Caroline Johnson, Catherine Baillard, Ahmed Bakir. Routeur et personnalisateur. GSL.  [...]

« Notre avantage concurrentiel est d'être multiservice »

Tout d'abord, il avait comme objectif de faire connaître la nouvelle marque et ce, dès l'enveloppe. Sur le mailing envoyé aux abonnés figuraient les deux logos dans le but qu'ils ne jettent pas le mailing avec la carte dedans. Il fallait faire savoir aux abonnés que leur produit s'implémentait d'un nouveau service, les quatre packs Extrême Urgence.  [...] C'est pourquoi un early bird était inséré dans le mailing. un abonnement au Journal de la Maison, si le destinataire du mailing s'abonnait à Maisoning dans les quinze jours. Par ailleurs, pour générer de l'activité, 1 heure de main d'oeuvre était offerte sur une intervention.  [...] Il faudra ensuite travailler le référencement. Puis développer un site un peu plus construit, qui permette de faire de la vente en ligne d'abonnement, de l'inscription en direct pour les artisans, de la collecte d'adresses e-mails en vue d'opérations d'e-mailing.  [...]

Internet, un nouvel outil au service des études

Aujourd'hui, selon Jean-François Variot, P-dg d'Image Force, deux types de techniques sont utilisées sur Internet. les techniques déclaratives de collecte de données, lorsque l'on laisse son e-mail (abonnement à une mailing-list, demande d'information ou de documentation, téléchargement, sécurisation.  [...] Le panel est d'ailleurs probablement l'une des grandes utilisations futures d'Internet par le milieu des études. Depuis deux ans, GfK a lancé un omnibus sur Internet en Finlande, auprès d'individus connectés et qui répondent à un questionnaire on-line. Chez GfK, nous avons mis en place un groupe de réflexion européen sur la faisabilité d'études sur Internet et l'opérationalisation d'Internet pour des problématiques marketing, note Helen Zeitoun.   [...] recrutement, consultations statistiques des données Consodata par nos clients. Depuis novembre 1998, Consodata UK a mis au point une nouvelle consultation statistique de données opérationnelles. Chaque client a un protocole d'entrée dans la base pour voir telle ou telle information (Nord du pays, automobile ) et des bornes pour avoir les logiciels de géomarketing et le profiling on-line.   [...]

Six conseils pour bien bâtir un système d'information marketing

Plus la base de données est exhaustive, plus il est important d'utiliser de puissants outils de segmentation pour faire du profiling et optimiser ses opérations de fidélisation.   [...] Il est important de pouvoir renseigner sa base en temps réel pour optimiser les opérations de segmentations et de scoring, assure Laurent Dahan. Grâce à son service de CDI (Customer Data Integration), les clients peuvent accéder en temps réel à son système Infobase pour écrémer les mauvaises données de leurs bases (doublons de saisies, NPAI.   [...] ..) et optimiser ainsi leurs opérations de mailing. D'autres prestataires comme ConsoList et Compubase proposent, moyennant un abonnement, de remettre à jour les bases de données à partir de leurs propres bases, sur simple validation téléphonique ou par Internet.  [...]

Guy Lafarge (groupe Canal +) Nos abonnés sont partie prenante de l'entreprise

Résultat. pour CanalSatellite, notre taux de churn est de 8,6 %, en baisse de 0,5 point. Nous en sommes très fiers. il s'agit d'un record dans l'univers des opérateurs de bouquets satellitaires. En 2004, la plate-forme satellite a enregistré 238 000 abonnements supplémentaires par rapport à 2003.  [...] Le programme est gratuit. L'année dernière, nous avons proposé aux abonnés fondateurs de la chaîne cryptée - il y en a 180 000 - des réductions tarifaires sur les abonnements. Le système était dégressif. 20 % pour les abonnés de vingt ans, 5 % pour ceux qui avaient cinq ans d'ancienneté Il faut savoir que 80 % de ces abonnés fondateurs ont été recrutés grâce au marketing direct.  [...] EV Oui, nous nous lançons beaucoup dans l'e-mailing (prise d'abonnement en ligne, demande d'information). En revanche, nous n'utilisons pas le SMS, et je ne suis pas sûr qu'on le fasse. Je connais bien le sujet puisque je viens de chez Mobile & Permission.  [...]

Poweo, canal alternatif des entreprises

L'opérateur indépendant d'électricité et de gaz se positionne sur le marché du B to B en attendant l'ouverture du marché au grand public en 2007.   [...] Dans ce cadre, Poweo présente des offres innovantes. Ce n'est pas un breaker de prix. L'entreprise propose une vraie valeur ajoutée, annonce Franck Tapiro, co-fondateur de l'agence. Chez Poweo, on ne parle pas d'usagers, comme chez EDF-GDF, mais de clients, avec en ligne de mire le service.   [...] tout abonnement au gaz bénéficiera d'une réduction de 20 %. En parallèle, un e-mailing, diffusé à 20 000 exemplaires sur ces mêmes cibles, propose une offre électricité et gaz plus institutionnelle. Du sponsoring TV est prévu, mais aussi du on line avec l'achat de bannières sur de grands portails, tels que MSN ou Yahoo.  [...]

Sofitel : qu'importe la carte pourvu qu'on ait les privilèges

Avec un ticket d'entrée de 230 E annuel, la très sélective Carte Sofitel Exclusive Guest se devait de rénover les services et réductions annexés. D'où, désormais, 20 % de ristourne sur les nuitées en semaine et de 20 à 50 % sur le week-end. Côté services, Accor utilise les grands classiques.   [...] garantie de réservation, surclassement et autre accueil haut de gamme agrémentent le séjour des détenteurs de sa carte. Pour recruter, le groupe hôtelier a choisi de mettre des dépliants, des chevalets ou des posters à l'intérieur de ses établissements. Avec la formation ad hoc de son personnel.   [...] Concernant les porteurs des anciennes cartes d'abonnement, Rapp Collins a conçu différents mailings de migration. Le premier s'adresse aux détenteurs en phase de renouvellement, à deux mois de leur échéance. Une souscription par renvoi leur est proposée. Pour les autres, ceux dont la carte est toujours valide, le mailing les informe du basculement automatique de leur compte vers ce nouveau programme de fidélité.  [...]