Votre recherche :

Mailing + Prospect


Conseils pour un e-mailing efficace

Conseils pour un e-mailing efficace

Lors d'un e-mailing, le message adressé à un prospect doit délivrer un discours simple, clair et différenciant, afin de donner à ce dernier envie d'aller plus loin dans la découverte de votre produit. Autant de qualités qui se travaillent.  [...] L'intérêt d'en dire si peu est ­d'inviter le prospect à vouloir en savoir plus... L'e-mailing doit ­l'inciter à accomplir une action, par exemple se diriger vers la page web dédiée à l'offre mise en avant ou vers d'autres pages liées à votre entreprise. site institutionnel, pages et comptes sur les médias sociaux, etc.  [...] L'e-mailing se conclut avec une formule de politesse neutre et professionnelle, rappelant éventuellement l'engagement du commercial pour son prospect afin de générer du clic, telle que À votre disposition. Les propositions de rappel ( Je me permettrai de prendre contact avec vous la semaine prochaine ) sont plutôt réservées aux envois individuels.  [...]

Revoyons l'action au ralenti...

Lorsqu'un prospect reçoit votre mailing, soit il le jette, soit il le lit, plus ou moins concentré, plus ou moins motivé, selon le sujet abordé et la façon dont vous le traitez. Comment doivent s'articuler les différents supports de votre mailing Comment le lecteur en prend-il connaissance Revoyons l'action au ralenti.  [...] Réponse. L'objectif de l'enveloppe porteuse est d'exciter suffisamment la curiosité du prospect pour le motiver à l'ouvrir et à lire ce qu'elle contient. Bien sûr, une enveloppe vierge est décachetée dans tous les cas. mais, lorsque les destinataires y entr'aperçoivent un mailing mercantile, beaucoup la jettent sans chercher à prendre connaissance de son contenu.  [...] Et si la lettre présente l'offre, elle ne doit pas en être le résumé car, sinon, il n'y a plus aucune raison de lire le dépliant. Elle en décrit plutôt les avantages concurrentiels, sous l'angle de leur usage - que permettent-ils de faire, voire de devenir Ainsi que le mode d'emploi du mailing lui-même, en indiquant clairement ce que doit faire le prospect à l'issue de la lecture de la lettre.  [...]

Audi TT : lancement "pré-Mondial" assuré

20 000 mailings teaser dévoilant quelques angles du TT Coupé ont tout d'abord été envoyés à une cible issue d'une sélection de fichiers comportementaux ainsi qu'à des VIP. Ce mailing les incitait à appeler au numéro de téléphone exclusif TT national pour en savoir plus.  [...] Tous les appelants le désirant reçoivent alors un autre mailing contenant la plaquette produit, un dépliant leur expliquant la mécanique du numéro personnel de livraison en cas d'achat et les coordonnées du concessionnaire le plus proche. Le prospect peut alors passer sa commande TT gamme 98.  [...] Une fois la commande enregistrée, il reçoit un mailing supplémentaire contenant son numéro personnel de livraison, une proposition d'invitation au Mondial, ainsi qu'une miniature personnalisée du coupé. En temps 4 enfin, le prospect reçoit son invitation à découvrir le TT lors de la manifestation.  [...]

APF joue la différence à 100 %

APF joue la différence à 100 %

Ce mailing, au ton volontairement direct, était novateur également dans sa forme, puisque l'enveloppe représentait une boîte dans laquelle le prospect pouvait trouver un DVD lui permettant de visualiser un film sur des personnes handicapées racontant leurs difficultés au quotidien.  [...] Annonceur. Association des paralysés de France. Opération. Campagne 0 % discrimination. Responsables annonceur. Virginie Molina, Alexis Vandevivère. Agence. Excel. Responsables agence. Marie-Eve Lhuillier, Lydia Roques. Création. Francine Ricard (DC), Jérôme Barbe (DA), Muriel Cuvillier (CR).   [...]

Les sept péchés capitaux du marketing digital

Les sept péchés capitaux du marketing digital

Face à ce constat, quelles pourraient être les approches innovantes susceptibles d'optimiser les performances de leur entreprise Optimisation de site internet, référencement, acquisition de trafic et prospects, e-mailing, outils de tracking et de scoring, gestion de la relation prospect et client, monétisation.  [...] Envie Envieux du succès des campagnes d'emailing de ses petits camarades et concurrents, le marketeur direct digital a la velléité de mieux exploiter sa base d'e-mails, notamment en proposant des offres mieux ciblées. Mais faute de temps, d'outils et de méthode, cette envie reste voeu pieux.  [...] Avarice Tel l'Harpagon de Molière, le marketeur direct digital est dans une logique d'accumulation de prospects. Il ne se préoccupe pas assez de ses clients actuels. Regrettable, car c'est précisément là que se trouve la source de rentabilité durable.  [...]

BEST OF

BEST OF

- Expédié sans enveloppe, le Tout en un est homologué par La Poste. Très simple et peu onéreux, c'est un outil très souple qui s'adapte à tout type de stratégie de mailing. Il s'ouvre facilement et délivre instantanément son message publicitaire au prospect.  [...] - Décathlon met en ligne Restezenforme.com. Axé sur l'interactivité et la vidéo, le site conçu par Péoléo cherche à faire rimer sportivité avec plaisir. Privilégiant une approche ludique et interactive, il propose à l'internaute un avatar et des exercices personnalisés, du coaching sportif, un emploi du temps modulable et un partage de ses informations sur les réseaux sociaux.   [...] Afin de garantir la promotion du site, une campagne en magasin (PLV, vidéos, parcours de santé pour les clients) a été organisée. Côté web, une campagne d'e-mailings et de bannières est diffusée sur plusieurs sites et portails ciblés.  [...]

Pour changer d'avis

Si le positionnement du Club Méditerranée évolue, encore faut-il que son image en fasse de même. Fort de ce constat, une campagne de pure prospection a été mise en place. Le but. faire changer d'avis les personnes n'étant jamais parties en vacances dans un Club Med.  [...] Via un mailing qui comporte un blister, une lettre, une mini brochure de 24 pages aux photos attrayantes, et un marque-page, l'enseigne de voyages veut séduire. Et surtout convaincre un prospect en lui apportant les preuves qu'un séjour au Club Med correspond parfaitement au type de vacances qu'il recherche.  [...] Annonceur. Club Méditerranée. Opération. Campagne de recrutement clientèle. Responsables annonceur. Sylvain Rabuel, Armelle Vimont-Laurent, Sophie Amos. Agence. Publicis Dialog. Responsables agence. Thierry Brule, Emmanuelle Krzeminski, Evelyne Rigatti, Vanessa Grange.   [...]

Faites le 32 13 et dites "Discreet"

Discreet de Tena a choisi de réaliser un film publicitaire avec insertion du numéro court, le 32 13, développé par Francetélévisions Publicité, avec un renvoi vers son centre de relation client. Une opération, par ailleurs, relayée par des annonces presse.   [...] Ce service, par ailleurs, est siglé Francetélévisions. Ce qui nous permet de profiter de cette référence, estime Sylvie Dervaux.   [...] Le prospect rentre alors dans la base de données du groupe. Et, deux à trois mois plus tard, il reçoit son premier mailing de relance, avec un bon de réduction. Si Sylvie Dervaux se refuse à communiquer les résultats obtenus, ils ont toutefois été jugés suffisamment intéressants pour que la diffusion du spot, orchestrée une première fois en mai 2003, ait été reprogrammée en septembre 2003.  [...]