Votre recherche :

Mailings + E mail + Présentation + Produit


LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

La connaissance enrichit le profil, autorisant une segmentation plus précise. Mieux, selon Anthony Deydier. Le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations avec d'un côté des critères basés sur le choix du support (smartphone, tablette, ordinateur) et du canal (SMS, e-mailing, push notification ou mailing papier) et, de l'autre, les critères liés à la socialisation de l'internaute.  [...] Le ciblage s'effectue grâce à une petite centaine de critères. date de la dernière visite, du dernier achat, etc. L'enseigne peut ainsi customiser les e-mailings et mettre en avant sur le Web la brochure d'un village ou d'un produit correspondant aux goûts du visiteur.  [...] Plusieurs mécanismes sont mis en place pour prospecter ces cibles, dont, notamment, le routage d'e-mailings intégrant un formulaire de demande d'informations. Nous avons optimisé le formulaire pour une diffusion mobile des campagnes. son format s'adapte au type de support utilisé par l'internaute, explique Edouard Lhuerre, directeur général de Base&Co.  [...]

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Cette démarche visant à transcender la dimension standardisée de la production interroge évidemment la stratégie packaging. Comment l'emballage va-t-il traduire ces valeurs désormais clé de vérité et d'humanité Comment le contenant va-t-il participer à emmener la marque sur un autre territoire, plus séduisant tout en demeurant crédible Nous nous attacherons ici à décrypter quelques-uns des leviers utilisés par les marques pour renouveler leur approche du produit et ainsi rassurer les consommateurs.  [...] La stratégie. convoquer l'imaginaire de l'artisan pour contourner le rejet d'une production de masse. Les marques activent ici un story-telling qui s'incarne notamment dans un travail de naming ( L'atelier, Façon glacier etc.) et dans la nature même du produit.  [...] En donnant à voir le produit la marque capitalise aussi sur le potentiel intrinsèque de séduction de celui-ci. Car désormais la star c'est le produit. La tendance est alors à l'essentialité, à une présentation moins marketée qui laisse le produit parler de lui-même.  [...]

Des réseaux sociaux dans les e-mailings

Epsilon International enrichit son portefeuille de services e-marketing et propose à ses clients d'intégrer les réseaux sociaux dans leurs campagnes d'e-mailings.  [...] Comprendre les réseaux sociaux est devenu un enjeu crucial pour les managers. Partant de ce constat, Epsilon International, agence globale de services e-marketing, propose à ses clients d'intégrer des liens vers les réseaux sociaux dans leurs messages e-mails.  [...] L'intégration des réseaux sociaux dans les campagnes d'e-mailings permet de jouer sur deux canaux, et présente une excellente opportunité d'élargir l'audience des consommateurs que les sociétés peuvent adresser avec l'e-mail, ajoute Didier Gautier, directeur général d'Epsilon International France.  [...]

Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Nous entrons dans l'ère de la communication ciblée et ROIste, a résumé Eric Trousset, dga Etudes et Marketing de Mediapost Publicité lors de la présentation. Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal - e-mail, SMS, display, téléphone, courrier adressé.  [...] Pour lancer cette offre, l'entreprise a réuni les expertises des différentes entités du groupe. Mediaprism (Connaissance client), Cabestan (e-CRM), Adverline (régie Display et RTB), et Mediapost Publicité (marketing relationnel). Cette offre vise à améliorer la performance des campagnes et leur réactivité, mais aussi à maîtriser la pression commerciale qui pèse sur les consommateurs.  [...] Dans cette offre, l'annonceur va pouvoir confronter sa base CRM avec la mégabase de Mediaprism afin de qualifier les points de contacts et le profil du consommateur. Ensuite, l'annonceur pourra mettre en place des scenarii de campagnes. par exemple, après une visite sur son site web, l'entreprise pourra programmer l'envoi d'un e-mail de relance à J+1, puis, l'envoi d'un catalogue à J+3, ensuite un nouvel e-mail de relance à J+5, et enfin un appel à J+6 si le consommateur n'a toujours pas transformé.  [...]

VVF Vacances choisit DHL Global Mail

Le spécialiste des vacances en famille a adpoté la solution MyGlobalmail pour l'envoi de ses mailings personnalisés. Une utilisation ad hoc.  [...] Pour l'envoi annuel de ses mailings, VVF Vacances a choisi la solution développée par DHL Global Mail. De fait, tous les ans, le spécialiste des vacances en famille expédie deux catalogues, l'un pour les destinations d'été et l'autre pour celles d'hiver, aux clubs, associations sportives, seniors, CE A la suite de ces envois, l'enseigne relance ses clients et prospects via une carte postale personnalisée.  [...] Ce mailing particulier est entièrement configuré grâce à la solution MyGlobalmail. A noter que l'outil de pilotage a été adapté pour que VVF Vacances puisse créer intégralement en ligne ses campagnes de mailings d'après une maquette prédéfinie.  [...]

Gocad : premier bilan positif

Gocad, la plateforme d'impression en ligne pour réseau de points de vente annonce 1 million de mailings produits et une dizaine de références.  [...] Fidback, la filiale CRM services du groupe Diffusion Plus, annonce le premier bilan de son activité Gocad, plateforme d'impression en ligne pour réseau de points de vente. Dix mois après son lancement, Gocad a réalisé plus d'un million de mailings papiers personnalisés.  [...] La plateforme a pris en charge entre 500 et 600 commandes, sachant qu'elle propose d'une part, la production et l'expédition de courriers postaux, de SMS et de messages électroniques, et d'autre part, l'impression d'affiches, d'imprimés sans adresse et d'annonces presse.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Il faut aussi s'assurer que, si l'on propose un produit tangible, il soit encore en stock. Une campagne d'e-mailing a un impact sur l'organisation de l'entreprise, indique Elise Viguier. Il faut gérer les e-mails et assurer leurs réponses, vérifier la cohérence avec le plan marketing, gérer le service après-vente et les retours de produits sur un site d'e-commerce, mais aussi veiller à établir une charte éditoriale et graphique, tout en n'oubliant pas les fonctions liées à l'informatique et les coûts financiers de l'outil d'envoi et de tracking.  [...] Cette dernière recommandation est également incluse dans le récent code de déontologie du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), qui qualifie de collecte déloyale une cession de fichier sans information préalable de l'internaute. Ce code, établi en décembre dernier pour faire face au vide réglementaire en matière d'e-mailing et selon le souhait des autorités publiques, nationales et européennes, veut contribuer à favoriser le marché du e-mailing.  [...] La sensibilité du traitement des données à caractère personnel et l'effet spam ont entraîné jusqu'alors une certaine frilosité des annonceurs à utiliser l'e-mailing comme le véritable média de communication commerciale qu'il peut devenir, a expliqué Chantal Sellier, présidente du SNCD, lors de sa présentation.  [...]

Altavia gère les mailings de la Ligue Contre le Cancer

Altavia gère les mailings de la Ligue Contre le Cancer.  [...] Courant 2002, suite à un appel d'offres lancé auprès de plusieurs prestataires spécialisés, la Ligue Contre le Cancer a choisi la solution de Publishing Services proposée par Altavia. Altavia intervient au niveau du conseil, de l'achat papier, de la personnalisation et du routage ainsi que du pré-presse et du print management.   [...] Au cours de l'année 2003, Altavia a réalisé pour le compte de La Ligue une quinzaine de mailings de 20 000 (pour les mailings tests) à 3,2 millions d'exemplaires.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Banco. certaines fanas ont même renouvelé huit fois leur carte de fidélité en moins de trois ans. La preuve qu'il est plus facile de vendre plus à une bonne cliente que de passer 40 minutes à convaincre une sceptique... Enfin, pour alléger les coûts, il existe la solution du partenariat ponctuel sur des co-mailings (M6 Boutique et Cofidis via la carte Ténor) ou institutionnel, la solution adoptée par Total, au moment où son club avait besoin d'un second souffle.  [...] Avec la collaboration des commerciaux, la cible totale est évaluée à 10 000 entreprises clientes. Pour affiner encore la cible et mieux en cerner les attentes, un projet de club est présenté à Batimat. In fine, 500 clients sont sélectionnés pour le mailing de lancement du club en mars 1996.  [...] .. Progressivement, les effectifs croissent (671 fin 1997, objectif 800 en 1998, compte tenu d'un taux de réadhésion estimé à 75 %). Et la qualification s'affine. les achats sont renseignés. Le club, qui programme quatre mailings par an, va également lancer une lettre d'information et créer un comité de quatre ambassadeurs qui animeront le club dans leur région.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Ainsi, si la segmentation de la base clients est très fine, il est possible de produire un mailing personnalisé différent pour chaque profil. Cette tâche est prise en charge par le contrôleur, lequel doit disposer de ressources informatiques augmentant en fonction de trois éléments.  [...] Une remarque applicable également à la personnalisation des documents. pour réaliser des mailings différenciés sur une MFP, des logiciels de composition dynamique restent nécessaires mais demeurent optionnels. Cette capacité de réaliser pour chaque prospect un mailing différent est réservée à des structures qui maîtrisent le marketing direct.  [...] Pour autant, intégrer un copieur multifonction présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce choix élimine les intermédiaires reprographies, améliorant encore la réactivité. En revanche, le département marketing doit se charger de la création graphique des mailings ou externaliser cette étape.  [...]