Votre recherche :

Mailings + Prospection + Agence


La FFB du Nord-Pas-de-Calais en faisait trop

Pour avoir voulu donner trop d'informations détaillées et omis d'utiliser un langage destiné à frapper les esprits, son premier mailing s'est soldé par un échec.  [...] Voici deux ans, la Fédération française du Bâtiment du Nord-Pas-de-Calais lançait des opérations de marketing direct par mailing. Avec l'agence Caribou, elle a décidé d'organiser chaque année environ trois mailings de prospection et autant à destination des membres actifs, à raison de 5 500 à 11 000 envois par campagne.  [...] Habitués à donner des informations très complètes en tant qu'experts du bâtiment, nous avons en plus eu le tort de donner trop de détails dans les premiers courriers, explique Alain Gougenheim, délégué général de l'antenne régionale de la fédération. Les résultats n'ont pas été à la hauteur de ceux escomptés.   [...]

COMMENT REUSSIR UNE CAMPAGNE  PERSONNALISEE HUIT ETAPES POUR MENER A BIEN SA CAMPAGNE PERSONNALISEE

COMMENT REUSSIR UNE CAMPAGNE PERSONNALISEE HUIT ETAPES POUR MENER A BIEN SA CAMPAGNE PERSONNALISEE

Le CIC Banques BSD-CIN (antenne régionale du Nord-Ouest) et l'agence Monebak ont lancé une campagne de mailings afin de tester des mécaniques de prospection sur ses agences CIC nouvellement installées dans le but de recruter de nouveaux clients à proximité des agences, explique Guillaume Ruckebusch, directeur général adjoint de Monebak.  [...] Ainsi, par le biais d'un mailing envoyé en six vaques, sur six mois, à 3 000 prospects ciblés (microcible de prospects), le CIC Banque régional a souhaité la bienvenue aux nouveaux emménagés et leur a présenté les offres relatives à leur agence de proximité ainsi que les services qui leur correspondent.  [...] A noter, l'enveloppe porteuse a été imprimée en offset et les autres éléments (lettre et dépliant) en impression numérique au fur et à mesure des envois avec les différentes informations variables (nom et coordonnées prospects, agence locale concernée, interlocuteur, coordonnées, horaires et plan de l'agence).  [...]

Sobriété et efficacité

Sobriété et efficacité

L'agence a notamment réalisé des mailings pour La Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel, SwissLife, Cofidis... En prospection comme en fidélisation, nous préconisons une approche multicanal avec l'utilisation de l'e-mail en teasing ou en relance, ajoute Ludivine Dubois, chef de publicité chez Caribou.  [...] La Mutuelle Bleue, elle aussi, a choisi le chemin de la différenciation pour faire découvrir sa gamme santé au service des entreprises. Pour inciter les prospects à se connecter au site www.diagnosticableu.com, l'agence de marketing services Monébak a imaginé un mailing teasing contenant une radiographie représentant une main posée sur une souris d'ordinateur.  [...] Trois offres promotionnelles détachables incitant à se rendre en agence complétaient le dispositif. La société de prévoyance La Mondiale, elle aussi, a joué la carte de l'originalité vers sa cible des opticiens. L'agence II Etait Une Marque a créé un mailing sur le thème Il est temps de regarder la vérité en face.  [...]

Cerise revient à la télé pour Groupama

Ainsi, Groupama offre à tous les nouveaux clients souscrivant un contrat Groupama Santé Active pendant la campagne un bilan diététique gratuit sur son site Internet dédié. Une réduction de 5% est également offerte sur la cotisation du contrat Groupama Santé Active pour toute ouverture simultanée d'un compte bancaire rémunéré Groupama Banque.   [...] Jusqu'au 30 septembre, le film TV sera diffusé sur les principales chaînes nationales, du câble et du satellite, et décliné en deux formats de 30 et 18 secondes. Il met à nouveau en scène Cerise et ses lunettes, ou comment protéger son budget tout en maintenant son week-end quand on vient de casser ses lunettes.   [...] La campagne sera relayée en agence avec un habillage complet des vitrines et de l'intérieur des agences. En parallèle, 143 000 mailings clients et plus de 77 000 mailings prospects seront envoyés.  [...]

TMC 2011 : 12 campagnes dans les starting blocks

À la demande de la fondation, l'agence a créé un courrier de prospection envoyé à 60 000 exemplaires. Ce mailing non adressé se distingue parce qu'il interpelle le destinataire. L'agence et la fondation ont misé sur un message simple, mais très parlant. Découvrez à l'intérieur comment, ensemble, poursuivre le combat de l'Abbé Pierre inscrit sur une enveloppe en papier kraft.  [...] Pour asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices du courrier publicitaire, l'agence a créé pour La Poste un teasing composé de quatre mailings successifs. Le concept Transformer le dirigeant de l'entreprise en star d'un soir en lui présentant le courrier publicitaire comme la réponse sur mesure lui permettant d'atteindre le succès.  [...] Ce courrier a été envoyé à 60 000 prospects et 31 000 clients en mars 2011. Le mailing comprend une partie détachable, ornée d'un flashcode qui renvoie le destinataire vers une application mobile qui présente la nouvelle Audi A6 et un carton d'invitation, avec un coupon-réponse détachable, pour la soirée de lancement de ce nouveau modèle.  [...]

K Agency, de la relation à la fusion

Chaque mailing de prospection est ainsi l'occasion de mettre en musique la vision du métier de l'agence. Une vision qui envisage l'avenir de la relation client sous le mode de la fusion. Les annonceurs souhaitent trouver de nouvelles voies pour optimiser leurs dispositifs relationnels.  [...] Pour que cet accord soit possible, encore faut-il que chacun fasse parler sa singularité, annonceurs, marques comme prospects. La singularité, c'est ce qui rend chacun unique. Pour l'identifier, il nous faut, sans intrusion, entrer dans l'intimité de chacun pour rechercher le point de singularité, de fusion, poursuit Catherine Michaud.  [...] Cette approche, l'agence l'a baptisée du nom de Be Blue Cat. Clin d'oeil à l'ouvrage co-écrit par Richard Caillat, patron du groupe HighCo, et Alix Brijatoff, conseil en stratégies de développement, Be Blue Cat se donne donc pour ambition d'écrire une histoire singulière en s'appuyant sur des techniques qui ont fait leurs preuves.  [...]

Piaggio met en scène son scooter à trois roues

Piaggio met en scène son scooter à trois roues

C omment convertir des automobilistes pressés et soucieux de leur sécurité à l'usage du deux-roues en cycle urbain En leur proposant d'essayer un véhicule hybride. le scooter à trois roues. Voilà l'idée proposée par l'agence Comme un lion aux quelque 170 concessionnaires de la marque Piaggio pour vanter les mérites du dernier modèle en date.  [...] Par ailleurs, le site donnait accès à un module de réservation à remplir en ligne pour obtenir un essai de scooter. En amont du site, l'agence a préconisé l'envoi d'e-mailings via deux vagues. L'une, menée en partenariat avec le magazine Newzy, auprès de 30 000 adresses extraites d'une base très qualifiée d'urbains CSP +, et l'autre, plus globale, auprès de 138 000 adresses relancées deux fois par l'agence de marketing Come&Stay.  [...] Cette dernière, très géolocalisée, a permis de renvoyer directement les prospects vers la boutique la plus proche de leur habitation. Au total, 822 réservations ont été effectuées sur le site et pas moins de 200 000 personnes ont été touchées via l'envoi de newsletters et d'e-mailings, précise Arié Botbol, directeur associé de l'agence de marketing opérationnel Comme un lion.  [...]

Bertrand Pinot (Extrafilm)

Lillois et spécialiste de la vente à distance, métier qu'il a appris à La Redoute et chez Linvosges en passant par l'agence Palo Alto, Bertrand Pinot est depuis deux ans aux commandes du marketing d'ExtraFilm. Où il doit à la fois maintenir les parts de marché sur l'argentique et adapter la stratégie au développement du numérique.  [...] BP Nous avons une approche de conversion de nos clients, qui sont des clients très fidèles. Dans notre plan de fidélisation, nous avons dix mailings par an, qui alternent des temps légers (février, mars, octobre, novembre) et des temps plus forts (Noël, printemps et surtout l'été).  [...] BP Sur l'aspect Web marketing, nous avons un consultant, Christian Guivarch. Pour la partie routage d'e-mailings, nous travaillons avec Adistar/Emailing Solution. Quant aux agences, nous faisons appel à JPGC pour la partie fidélisation et à Théorème plutôt pour la prospection.  [...]

Audika prend la parole

Audika part en campagne pour l'audition avec Shortlinks.   [...] Audika, spécialiste de la correction auditive, lance à l'occasion de cette rentrée la Campagne Audika pour l'Audition, une opération où la marque propose aux prospects un essai réel de ses solutions.  [...] En outre, une nouvelle campagne multicanal de recrutement élaborée avec l'agence Shortlinks sera déclinée en presse, mailings, e-mailings, et points de vente (près de 400 magasins). Une prise de parole TV (signée par l'agence Senior Agency) accompagne ce dispositif.  [...]

Campagnes paneuropéennes : centralisation ou localisation ?

Cela permet à l'annonceur de garder l'essence de sa marque et de s'appuyer sur l'agence locale pour s'assurer que le message correspond au marché local, souligne pour sa part Olivier Abel. S'il est difficile de fournir des chiffres précis, les agences notent tout de même que les annonceurs tendent vers plus de centralisation, afin de réduire les coûts et maîtriser leur image au niveau local.  [...] Pour inciter les membres du programme Fréquence Plus à voyager vers l'Asie, Air France a envoyé, en janvier 2004, avec l'agence Rapp Collins, un mailing de prospection dans plus de 27 pays, auprès de 20 000 abonnés ayant déjà voyagé vers l'Asie durant les douze mois précédents.  [...] Pour harmoniser les différentes campagnes, Biotherm conseille aux autres pays d'utiliser également Emailing Solution, soit directement, soit via une agence, de façon à standardiser les envois, les éléments techniques qui y sont liés, et de combiner les volumes.  [...]