Votre recherche :

Mailings + Prospection


Le Grand Livre du Mois choisit l'externalisation

Nous avons été propriétaire d'un atelier de marketing direct dès la fin des années 80, à Beauvais. Il traitait les opérations de routage. mise sous enveloppe, sous pli ou sous film. Cette structure a fonctionné correctement jusqu'au milieu des années 90, grâce la clientèle du groupe, mais aussi à d'autres budgets, évoque Francis Lejeune, directeur financier.   [...] Les activités de routage ont donc été cédées au groupe Actimail en 2001 (voir Marketing Direct n° 58). Sept millions de revues et quatre millions de mailings de prospection Le Grand Livre du Mois constitue aujourd'hui un client important du logisticien. Néanmoins, le club de lecture refuse de se limiter à un prestataire unique.  [...] De leur côté, les prestataires, comme Actimail peuvent compter sur une activité assez régulière de leur client, qui expédie sept millions de revues et quatre millions de mailings de prospection chaque année. Des volumes conséquents mais, comme le répète le directeur financier du Grand Livre du Mois, pas assez importants pour justifier des investissements dans des machines, et trop pour faire du sur mesure.  [...]

Ustensiles de marketing opérationnel

La moulinette à fichiers, l'égouttoir à mailings, la râpe à stim C'est sur le thème des ustensiles de cuisine et sur le ton de l'humour que l'agence Teasing a décliné son nouveau mailing de prospection, à destination de 2 500 responsables communication, à Paris et en région parisienne.  [...] Situées en coins de pages, les références des objets proposés correspondent aux numéros de téléphone des différents responsables-métiers de la structure. Ces derniers ayant pour mission de relancer les prospects une fois le mailing adressé. Ce catalogue-plaquette, l'un des quatre mailings de prospection annuels de l'agence, est également prétexte à l'annonce de la rénovation du site Internet Teasing.  [...] Présentée sous la forme d'une offre spéciale, la consultation du site donne droit au téléchargement d'un économiseur d'écran. Annonceur. Teasing. Opération. Prospection. Agence. Teasing. Responsable commercial. Frank Urwicz. Création. Francis Parisot (CR), Eric Delva (DC), Emmanuel Gebily (DA, photographe).  [...]

La PQR tisse sa Toile

La PQR tisse sa Toile

Aujourd'hui, l'enjeu de notre média est moins la monétisation de l'audience, que l'audience elle-même, assure-t-il. Les 12 millions de visiteurs uniques mensuels de Presseregionale.fr sont à mettre en perspective avec l'audience de la PQR dans sa version papier, qui est de 18 millions de lecteurs quotidiens.   [...] Chaque offre proposée jusqu'en 2009 a été soutenue par des actions de communication (e-mailings de prospection et de parrainage, site internet d'abonnement, flyers dans les universités et Resto U...).  [...] Efficacité. Ce média est efficace et bénéficie d'une vraie proximité avec son public. Quand certains de nos annonceurs l'utilisent, ils y reviennent pour cette raison. Deux stratégies possibles. soit y faire appel ponctuellement pour réaliser un coup à des périodes de consommation fortes ou spécifiques à l'actualité d'une marque, soit y recourir pour travailler une marque dans la durée.   [...]

Ouest France teste la GRC sur ses clients professionnels

C'est à l'instigation des départements Système d'Information Vente et Système d'Information Commerciale que le quotidien breton a décidé de monter ce projet de GRC. Nous avions besoin, dans un premier temps, d'une solution rapide nous permettant de gérer les adresses de nos clients et prospects professionnels, indique Jean-Dominique Hardy, responsable du Système d'Information Vente.  [...] Les adresses ont été normalisées, qualifiées et enrichies par l'entremise de D & B. L'implémentation du logiciel a pris quatre mois. L'outil est opérationnel et utilisé depuis le mois de mai 2002. Il est encore un peu tôt pour juger de ses bénéfices, mais cependant, les commerciaux semblent s'adapter au produit.   [...] ils peuvent désormais identifier précisément les mailings ayant obtenu les meilleurs retours. Ils peuvent également réaliser des ciblages plus fins. Prochaine action. utiliser les fichiers des annonceurs de petites annonces pour la prospection de nouveaux abonnés.  [...]

Mutuelle Bleue soigne ses prospects

Mutuelle Bleue, organisme de prévoyance santé à destination des PME-PMI, présent sur l'Ile de France et Midi Pyrénées, menait, jusqu'alors, des opérations de mailing classiques, s'adressant aux comités d'entreprises. Cette année, Mutuelle Bleue change de cible.  [...] Derniére étape, à J+5, le centre d'appels rappelait le prospect pour convenir d'un rendez vous. Le tube contient un dépliant en accordéon, à l'image d'actes de posologie médicale, où sont détaillés les avantages notamment fiscaux de l'offre. S'y adjoint une lettre explicative avec un bon à retourner pour un diagnostic plus précis.  [...] Et, petit plus, une dizaine de bonbons mentholés ainsi qu'un stylo, associé au dépliant. Mutuelle Bleue a organisé des réunions de lancement entre son équipe commerciale et la cellule prospection. Les résultats de cette opération sont très positifs. sept rendez vous effectifs pour dix mailings envoyés.  [...]

LES BROKERS MISENT SUR LE CONSEIL

Selon le directeur d'Adress Company, le marché du broking d'adresses e-mail, atteindrait environ 20 millions d'euros. Stéphane Barthélémy a d'ailleurs décidé de développer cette activité à travers une filiale spécialisée dans l'e-mailing qui devrait voir le jour en ce début d'année.  [...] Pour convaincre le client de la valeur ajoutée que lui apporte le broking, encore faut-il connaître précisément ses attentes. Éric Vandeleene, du service marketing direct du Point, travaille notamment avec plusieurs courtiers, dont Worldlist. Il précise. J'attends d'un broker qu'il m'ouvre des horizons prospectifs qui vont audelà des champs d'investigation traditionnels de la presse.  [...] Comment percevez-vous l'évolution du marché ces dernières années De la première offre de fichiers de prospection en 1985 à l'éclosion du noyau dur des principaux courtiers traditionnels de 1990 à 2000, le marché du marketing de conquête par voie de mailings, asiles, ISA, télémarketing était en pleine croissance.  [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

Le caractère intrusif de ce canal reste souvent mal perçu. Si un consommateur répond à une offre sur un site internet et qu'il laisse ses coordonnées téléphoniques, alors seulement une relance par téléprospection sera bien vécue. Le coût serait également un frein, car en mixant les canaux, les campagnes font appel au mailing, très cher par rapport à l'e-mailing ou au téléphone.  [...] La campagne de prospection se déroule pendant les semaines qui suivent la collecte. Six e-mailings sont ainsi adressés, un par semaine lors des deux premières semaines, puis tous les trois jours. Ils contiennent des offres agressives. 60 tirages pour 5 euros tout compris alors que le prix de base démarre à 0,18 Euros par tirage.  [...] Les envois d'e-mailings sont interrompus au bout de six semaines si l'internaute n'a jamais cliqué. Dans ce cas, son adresse est conservée, mais elle fera l'objet de courriels plus classiques. Les taux de retour constatés sont similaires aux taux enregistrés en prospection e-mailing classique.  [...]

Le timing bien réglé de Robeco

Spécialisée en produits d'investissement et placements internationaux pour particuliers, la filiale française de Robeco planifie chaque année quatre mailings de prospection.  [...] Chaque mailing de prospection propose trois produits différents (comptes rémunérés, gestion sous mandat, capital à revenus trimestriels ). Programmée sur un mois et demi, l'opération se déroule en deux temps. La méthode Respecter au jour près un timing de fulfillment qui permet de tirer parti de toutes les remontées.  [...] L'occasion d'identifier les raisons de leur refroidissement. Ces informations sont entrées dans la base et réutilisées dans de futurs mailings aux prospects les plus intéressants. Bien huilée, cette mécanique est parfois ralentie par de petits grains de sable.  [...]