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Mails + Clients + Opération


Concours de recettes chez Boîte à Pizza

Concours de recettes chez Boîte à Pizza

Le réseau de franchises a organisé un concours à l'occasion de l'ouverture de sa filiale en Chine. Une opération de qualification destinée à récupérer les adresses e-mails de ses clients.  [...] affichage et prospectus en magasin, ainsi que des bannières sur le site internet. Des canaux exclusivement orientés consommateur, comme le souligne le directeur du réseau. Cette opération était d'abord destinée à récompenser la fidélité de nos clients et à récupérer leurs coordonnées e-mails.  [...] Conçu et pensé uniquement en interne, ce concours illustre la stratégie de La Boîte à Pizza d'animer sa communauté de clients et de récolter des adresses électroniques. Depuis mai dernier, le distributeur a récolté quelque 12 000 e-mails opt-in. Avec quatre opérations en six mois (deux partenariats avec NRJ Mobile et Orangina, une campagne pour les soldes et l'opération Shanghai), l'enseigne souhaite accélérer le rythme des animations on line grâce au recrutement d'un collaborateur dédié à son site web.  [...]

Les (vrais) casinos recrutent sur le Net

Nous avons treize casinos dans le groupe et chacun a son positionnement propre. Ce contexte est favorable aux opérations de marketing direct localisé, explique Gaëlle Aubrée, responsable de fidélisation des Casinos Barrière. Son entreprise vient de tester pour la première fois une action d'e-marketing.  [...] En quatre mois de test, le groupe a pu collecter près de 3 000 adresses. Pas assez pour lancer une action d'envergure. Alors les Casinos Barrière ont fait appel au fichier de Beweb, opérateur de site de jeux en ligne. L'objectif était de sélectionner une clientèle âgée de moins de trente-cinq ans, avec un CSP moyen et aimant jouer.  [...] En tout l'opération a coûté environ 6 000 euros, sans surcoût d'exploitation pour les casinos. Les 3 500 e-mails environ de réponse se sont transformés en 700 clients. Et, comme chaque client du casino y laisse en moyenne trente euros, les responsables des Casinos Barrière, pour cette première opération d'e-mailing, ont toutes les raisons d'être satisfaits.  [...]

POISSON EN TRANCHES

POISSON EN TRANCHES

TNS Sofres a profité du 1 er avril pour éveiller le sens créatif de ses clients Le même jour ont été organisées une campagne d'e-mails auprès de clients ciblés (directeurs marketing, études et innovation), ainsi qu'une opération clin d'oeil avec un cadeau surprise (un poisson en chocolat) livré par coursier Ainsi, la vague d'envois avait pour but de présenter l'offre de solutions d'étude de TNS sur la problématique de 'innovation L'offre se présentait sous la forme d'une esquisse de poisson, intitulée Dessine-moi un poisson avec un découpage en trois étapes.  [...] la queue ( Discover /où regarder ), le corps ( Develop /que rechercher ) et la tête ( Deliver /que retenir ).   [...] In fine, 1 200 clients des univers médias, automobile, consumer et services ont reçu quatre e-mails successifs et dans le même temps, 300 clients sélectionnés ont pu apprécier leur cadeau en chocolat, accompagné d'une clé USB présentant offre.  [...]

L'e-mailing PROMETTEUR mais à utiliser avec PRECAUTION

Nos clients utilisent aussi l'Internet pour leur communication interne. S'ils s'adressent à nous, c'est parce que nous disposons de serveurs dédiés, de logiciels professionnels et de capacité en termes de lignes de télécommunications, qui permettent de réaliser toutes les opérations ainsi que la personnalisation d'e-mailing en toute transparence.  [...] L'opération, effectuée par la SSII Sopres, consistait en l'envoi de plus de 10 000 e-mails invitant les clients à se rendre sur un site Internet et remplir un questionnaire de six écrans. Taux de réaction moyen à cet envoi. 15 % avec des pointes à 22 %. Un taux assez satisfaisant, puisque HP compte utiliser ce média pour d'autres lignes de produit.  [...] L'e-mailing était la formule idéale, souligne Sohrab Heshmati. Il a fallu opérer une sélection selon un critère géographique, afin de ne toucher que les clients potentiels habitant près du point de vente en question. Pour effectuer ce type d'opération, Impact Net dispose également de deux fichiers repoussoirs.  [...]

Couplages : l'e-mail prend du galon

Les professionnels du secteur font le même constat. les opérations de couplage d'adresses tardent à décoller. Toutefois, la mécanique pourrait rapidement se développer en raison de la mise à disposition croissante de bases de données enrichies de numéros de téléphone portable ou d'adresses e-mails.  [...] Et pourquoi pas un couplage à trois, du type adresse postale, e-mailing et téléphone. Mais, pour envisager de vraies opérations de couplage en masse, il faut avoir des fichiers très importants, précise Marianne Bellamy, directrice commerciale chez Hi-Media Direct.  [...] com, e.creditlyonnais.fr). Aujourd'hui, la banque compte 300 000 adresses e-mails dans sa base et souhaiterait idéalement doubler ce chiffre. Quant au numéro de téléphone mobile, les clients le transmettent directement à leurs conseillers en agence. En avril dernier, le Lyonnais a mené une opération de couplage pour un produit d'assurance qui s'articulait de la manière suivante.  [...]

Longue vie à vos clients !

Quelle valeur représentent vos clients actuels pour l'avenir La Life Time Value (LTV) apporte la réponse. Elle ne permet pas seulement de calculer le potentiel représenté par votre portefeuille de clientèle dans le temps, en tenant compte du taux d'attrition.  [...] Prenons un exemple chiffré. Vous avez effectué une opération de mailing qui vous a permis, in fine, de recruter 1 000 nouveaux clients. Cette opération vous a coûté 500 000 F. 100 000 plis dont le coût de revient est de 5 F, tous frais compris, avec un taux de transformation de 1 %.  [...] Le taux d'érosion baisse en conséquence. Cette année, les clients de ce segment vous ont permis de réaliser un chiffre d'affaires moyen de 2 500 F par entreprise, mais vous a coûté 1 000 F en moyenne également (frais directs uniquement). A ce stade, plusieurs remarques sont à prendre en compte.  [...]

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook.   [...] La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les avertir de l'opération EasyJet Memory.  [...] EasyJet fait appel à AddviseMedia pour ses campagnes on line.   [...]

DIABOLOCOM

DIABOLOCOM

Fondé en 2005, Diabolocom est créateur et opérateur de solutions de gestion des interactions clients, sur tous les canaux de contacts. téléphone, e-mails et réseaux sociaux.  [...] Diabolocom équipe et accompagne plus de 100 clients, parmi lesquels Vinci, Relais et Châteaux, Oscaro, Euler Hermès, Voyage Privé et SDVP Le Parisien.  [...] Depuis sa création, Diabolocom place le client final au centre de ses préoccupations, et participe aux réflexions sectorielles sur le CRM et la satisfaction client. Pour cette raison, Diabolocom a lancé, fin septembre 2012, la version premium du Club des Décideurs de la Relation Client, première communauté en ligne des passionnés de la relation client (www.decideursdelarelationclient.com).  [...]

Dossier | Les outils pour gérer ses campagnes e-marketing

Enfin, Emailvision a annoncé, à la rentrée 2012, l'acquisition de PredictiveIntent Ltd., un acteur spécialisé dans les technologies de ciblage comportemental et d'analyse prédictive. Avec cette opération, Emailvision renforce son offre de customer intelligence en permettant aux marketeurs de diffuser un contenu marketing plus ciblé et personnalisé sur leur site web et dans leurs campagnes d'e-mail marketing grâce à la connaissance des préférences produits, issue de PredictiveIntent.  [...] Les contacts - clients ou prospects - étant dispersés sur différents canaux, il est nécessaire de les centraliser. Qu'elles soient déclaratives (sexe, âge, adresse...) ou comportementales (volume et fréquence des achats, montants dépensés, préférences produits.  [...] Après avoir effectué un audit de l'existant et vérifié la possibilité de mise en place d'actions récurrentes, il faut déterminer les étapes stratégiques du cycle de vie des clients et prospects pour définir quelles actions seront déclenchées à quel moment - relances des contacts inactifs, e-mails relationnels, offres de cross selling et d' up selling, communications ponctuelles spécifiques - tout en fixant des objectifs pour chaque opération du début à la fin du cycle de vie du client (premier achat, ré-achat, etc).  [...]