Votre recherche :

Majeur + Données


Best of de l'été : Les meilleures tribunes d'Hervé Kabla

Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.   [...] Il est également co-auteur de La communication digitale expliquée à mon boss, paru aux Éditions Kawa. Il nous livre chaque mois son regard sur l'évolution de la profession.   [...] Des millions de donnees on et off line sont la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises Ce  [...]

Renouvellement de contrat pour WDM-Directinet

France générosités renouvelle son partenariat avec WDM-Directinet pour mutualiser les fichiers d'adresses de ses 71 organisations membres.   [...] France générosités, syndicat professionnel qui regroupe 71 des plus grandes associations et fondations de France, et WDM-Directinet, acteur majeur de la gestion de bases de données, annoncent le renouvellement de leur collaboration. WDM-Directinet conserve donc la mutualisation des bases de données et le traitement d es fichiers d'adresses.  [...] Grâce aux solutions développées pour le domaine du caritatif, WDM-Directinet permet aux associations d'optimiser leurs appels aux dons. Aujourd'hui, tous nos adhérents font du marketing direct pour leur collecte. On observe effectivement une exigence de professionnalisme de plus en plus grande dans le secteur, explique André Hochberg, président de France générosités.   [...]

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

Adapté à tous types d'entreprises, le Call Tracking est la seule technologie qui assure le suivi des appels téléphoniques entrants. statut de l'appel, durée, géolocalisation, mot clef, chemin du visiteur...). Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises dont l'objectif des campagnes de communication est de générer des appels téléphoniques (commande, réservation, mise en relation...).   [...] Si les solutions pour analyser le ROI des campagnes on line, tel qu'Analytics, se démocratisent, la problématique reste d'autant plus marquée en Off Line, qui demeure un canal majeur. De plus, aucune solution jusqu'alors ne permettait de faire le lien entre les données on line, off line et les données téléphoniques.  [...] Appuyé sur les ressources en numérotation de l'opérateur téléphonique Remmedia, Optico est donc capable de fournir un large panel de numéros téléphoniques (numéros géographiques ou surtaxés) et un savoir-faire technique (interface web évoluée, serveur vocal interactif de mise en relation).   [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Fini les cases précochées sur les formulaires. Avec l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, les marques sont appelées à mettre de l'ordre dans leurs démarches de recueil des consentements clients.  [...] L'outil sécurisé et configurable donne la possibilité à chaque utilisateur d'accorder leur consentement et d'assurer le versioning des traitements de données, à savoir le retrait des données pour chaque finalité. Toute modification de l'accord du consommateur est synchronisée instantanément avec l'écosystème de l'entreprise.  [...] Si tel n'est pas le cas, ­ l'annonceur ne peut adresser de campagnes ­ marketing à ces contacts, ni, faut-il le rappeler, vendre ces données à des partenaires. Une base de données actualisée contiendra ainsi les data de l'individu ayant répondu favorablement au traitement de ses données, mais, aussi, la date d'obtention de ces informations, et l'objectif précis du traitement.  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

En effet, pour réussir votre Data Driven Marketing, Il vous faut en premier lieu disposer des bonnes données, parfaitement complétées et renseignées. En effet, une banque de données n'a de valeur que si elle est fiable et mise à jour régulièrement. Pour y parvenir, il s'agit de collecter vos data dans les meilleures conditions.  [...] La vérification des données ainsi recueillies est indispensable et s'il vous manque certaines informations, n'hésitez pas à enrichir votre base de données. Par ailleurs, votre base de données, pour rester efficace, doit être régulièrement mise à jour. vos cibles sont mobiles, leurs données le sont aussi.  [...] Enfin, si vous souhaitez acquérir rapidement de nouvelles données à exploiter, louez ou achetez des fichiers et, comme toujours, assurez-vous de leur qualité.  [...]

AMABIS

AMABIS

Amabis valorise le capital données de ses clients avec des solutions pragmatiques, performantes et innovantes.  [...] - Audit/formation système d'information et qualité de données.  [...] - Hébergement et exploitation de bases de données marketing/CRM.  [...]

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Cela suppose une transformation en profondeur de l'entreprise. Bien utiliser les données consiste alors à remettre en cause les process. À l'instar de la marque Rolls Royce dont le métier n'est plus de vendre plus de moteurs d'avions, mais de vendre des abonnements de services (maintenance, via la data notamment).  [...] Faire le pont entre les différents territoires de données est un véritable enjeu culturel et technologique. Pour ce faire, les entreprises se doivent de collecter toutes les informations sur leurs clients et sur leurs comportements (avec leur consentement bien sûr.  [...] Le RGPD impose certes une minimisation de la collecte, mais il demeure possible de collecter des données en demandant l'autorisation des utilisateurs, et d'être, ainsi, en parfaite conformité avec la réglementation. L'acteur qui tirera son épingle du jeu sera d'ailleurs celui qui réussira le value for data, c'est-à-dire restituer un maximum d'offres et de services à partir des données collectées.  [...]

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Pour plus d'impact, la contextualisation des prises de parole est également devenu le nouveau challenge des marques qui analysent les données utilisateurs pour s'adresser à eux dans un contexte précis pendant leur parcours d'achat. Le retail l'a bien compris.  [...] Comment créer ces expériences personnalisées et contextualisées En comprenant mieux ses consommateurs. Et comment mieux les comprendre En analysant toutes sortes de données, qu'ils vont être amenés à partager de plus en plus, avec l'avènement des objets connectés notamment.  [...] Ceci va ensuite nécessiter une réorganisation interne afin de réorienter la maîtrise des données de la DSI vers la Direction Marketing, et l'émergence d'un Chief Data Officier en charge du sujet.  [...]

SAS veut intégrer ses outils analytiques à la gestion des bases de données

SAS, géant de l'informatique décisionnelle, annonce son intention d'intégrer directement les solutions analytiques de SAS dans les principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles.  [...] SAS souhaite élargir le champs d'application de l'informatique décisionnelle aux bases de données. Pour ce faire, l'éditeur va intégrer directemment ses solutions analytiques aux principaux systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Les entreprises dotées d'entrepôts de données disposeront ainsi de données plus fiables, avec une réduction du nombre de manipulations, et simplifieront leurs processus analytiques.  [...] La diffusion des informations décisionnelles dans toute l'entreprise en sera accélérée. Grâce à un accès plus rapide aux résultats analytiques, les décideurs auront une vision encore plus précise de leur activité et pourront prendre de meilleures décisions, en phase avec la stratégie de l'entreprise.   [...]

Ghislaine De Chambine: "La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris"

Ghislaine De Chambine: "La data, l'IA, la paiement mobile au centre d'Emarketing Paris"

On surfe sur les sujets d'actualité, ou du moins qui le sont plus particulièrement cette année. la donnée, à l'approche du RGPD, mais aussi le paiement mobile, la fintech et la blockchain, et bien sûr l'intelligence artificielle suite au rapport Villani.  [...] .. Même si c'est un sujet qui risque de continuer à être majeur pendant plusieurs années encore. Avec toujours cette idée-force que le client fait la loi.  [...] ..). Autre rendez-vous. Identifier et engager sa clientèle tout au long du parcours d'achat avec Alexandre Vatus, head of audience & automation chez Google France. Une conférence peut-être un peu plus commerciale, mais sachant que 90% des parcours d'achat sont fragmentés, adresser le bon message à la bonne personne et au bon moment est un enjeu majeur.  [...]