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Majeur + Marque + Arrivée


Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] Pour 2016, l'enjeu est simple pour Marionnaud. nous devons remettre le client au coeur de l'entreprise, insiste Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque. Avec une moyenne d'âge de la clientèle de 43 ans et 6 millions de clientes, l'enseigne souhaite moderniser son image, en redynamisant la marque et reconquérir les trentenaires.  [...] La marque a également développé les services express en magasins comme le flask make up, le bar à sourcils et le bar à vernis avec pour ambition de doubler leur nombre cette année.  [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Si de 2000 à 2010, Easyvoyage a connu une phase de croissance sans précédent avec des leviers d'audience puissants, détaille Hervé Sevestre, comme l'investissement en SEA chez Google, l'exploitation du QS d'Adwords, le référencement de contenus originaux ou encore notre technologie en marque blanche, l'arrivée de Google a désintermédié une grande partie du secteur du voyage.  [...] Easyvoyage s'est donc recentré sur la data... et un positionnement de média. L'acteur du voyage a ainsi développé sa présence sur les médias sociaux. Le crédo de la marque Redonner de la valeur au contexte dans la publicité sur Internet.  [...] Autre solution mise en oeuvre. la signature de partenariats avec des acteurs spécialisés dans le voyage, à l'instar d'Airbnb, afin de monétiser les audiences. Le principe. la revente de trafic. Ceux-ci récupèrent nos data intentionnistes, telles que les dates de départ et d'arrivée, la composition des voyageurs (famille, couple...), précise Hervé Sevestre.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

2011 a en effet marqué l'arrivée d'annonceurs traditionnels (dans le luxe, les produits d'hygiène, la beauté, l'automobile notamment) sur ce canal.  [...] Comment un annonceur qui vient de lancer une application peut-il assurer une bonne visibilité à sa marque parmi les multiples icônes qui peuvent aujourd'hui s'afficher sur l'écran d'un iPhone, d'un Samsung ou d'un Nokia pour ne citer qu'eux Comment émerger parmi la masse de concurrents qui existe sur le marché Le nombre d'applications présentes et téléchargeables sur les différentes Market Place (App Store, Android Market, ) frôle les 500 000, et 10 à 20 000 nouvelles applis apparaissent chaque mois.  [...] Songez qu'on allume en moyenne une fois par heure son mobile. À chaque fois, les icônes (avec les marques) apparaissent automatiquement sur l'écran. D'où l'importance des premières applications installées (qui apparaissent sur le premier écran ) et de la façon dont elles sont classées.  [...]

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

Mais 2010 n'est pas uniquement l'année de la confirmation pour la publicité en ligne, c'est aussi celle des évolutions de son écosystème. Parmi les plus significatives, la croissance de la publicité vidéo qui a presque triplé, l'explosion d'opérations spéciales et ponctuelles de grandes marques (Yves Rocher, Lego, Electrolux, Coca-Cola), le recours aux réseaux sociaux, le display à la performance ou encore l'utilisation croissante du mobile, autant de tendances qui se sont aussi distinguées par l'intérêt tout particulier que leur ont porté les annonceurs.  [...] L'exemple le plus probant est sans conteste la campagne A hunter shoots bear de la marque Tipp-Ex, lauréate des Cyber Cristal lors du Cristal Festival de Crans Montana, en décembre 2010. Elle marque aussi l'arrivée massive de marques off line sur la sphère digitale.  [...] Si l'année 2010 a résolument été marquée par le lancement d'activités web par les marques off line, 2011 inscrira définitivement cette tendance dans le marbre. Initiateurs de ce changement, Canal+, avec des opérations spéciales sur Vente-privee.com, mais aussi Zara, avec le lancement de sa boutique en ligne, Pampers, qui a commercialisé des couches sur Amazon, ou encore les offres de couponing de Lipton.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

La nostalgie suscitée par les marques anciennes évoque avant tout celle d'une époque plus compréhensible que la nôtre. Un doux souvenir qui passe par l'enjolivement de la mémoire et qui peut se manifester à plusieurs niveaux. À un niveau personnel tout d'abord.  [...] une marque presque intime liée aux souvenirs du passé, parfois même à l'enfance.  [...] À un niveau collectif ensuite. la marque ramène à une époque, à une communauté, elle est emblématique d'un temps révolu. L'atout majeur des marques intemporelles, c'est l'émotion qu'elles suscitent en nous, cet effet Proustien, une dimension affective. En achetant un produit d'une marque centenaire, le consommateur acquiert une représentation magnifiée du passé et fait l'expérience de valeurs authentiques devenues rares.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

Starbucks est devenu une marque iconique globale, en jouant un rôle culturel puissant dans les communautés au sein desquelles les cafés s'établissent (c'est même leur mission, one person, one cup and one neighborhood at a time ). C'est sur cet aspect que les marques doivent aujourd'hui apprendre à investir pour se créer une véritable stratégie culturelle, cohérente, pertinente et susceptible de véhiculer les valeurs de la marque auprès de son audience.  [...] Ce qui pourrait sembler être de l'ordre du détail constitue en réalité l'un des piliers fondateurs de l'iconicité des marques, et un point majeur dans le maintien d'une expérience de marque contrôlée et cohérente.  [...] Les marques iconiques ne se contentent pas de penser produit. Elles conçoivent des expériences qui plongent le consommateur au coeur de leur marque et de ses émotions -les boutiques deviennent des flagships permettant aux fans de vivre de façon intense l'univers et les valeurs de la marque.  [...]

Dossier | Glossaire

Dossier | Glossaire

Un insight est la perception par le consommateur d'un problème ou d'un dilemme irrésolu sur une catégorie de produits qui intéresse une marque. Lorsqu'il est identifié et formulé l'insight est une vérité lumineuse qui permet à la marque d'adapter son discours et son offre avec le maximum de chance d'être accepté par le consommateur.  [...] , Rocking the Ages, en 1997. On parlera alors de marketing transgénérationnel d'une marque lorsque celle-ci cherche à atteindre indifféremment plusieurs générations. Benoît Heilbrunn explique à ce sujet que. Les marques transgénérationnelles jouent donc un rôle symbolique majeur d'inversion des rapports d'autorité (et donc de pouvoir) entre les générations.  [...] Ainsi, par leur rôle d'éducation à l'autonomisation des enfants qui font de ces derniers des ambassadeurs efficaces, de telles marques modifient les structures hiérarchiques et les rapports d'autorité sous-jacents notamment au sein de la famille. La marque transgénérationnelle a donc toujours plus ou moins un rôle de subversion idéologique si l'on considère comme idéologiques les systèmes de représentation qui s'orientent vers la stabilité et la reproduction de l'ordre établi.  [...]

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque Un dîner presque parfait et à M6 Publicité autour d'une opération spéciale cross-canal TV/digital.  [...] M6 Unlimited et l'agence Evermore proposent aux téléspectateurs de prolonger l'expérience de l'émission sur la chaîne de marque 6play avec la web-série Un dîner presque parfait - Spéciale Ajinomoto. M6 Publicité a transposé pour la marque japonaise le programme TV dans un format publicitaire faisant l'éloge du consommer chez soi.  [...] La web-série est à découvrir sur la chaîne de marque 6play jusqu'au 1 er décembre 2017 à raison d'un épisode inédit par jour du jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017 (hors week-end).  [...]

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

En rapprochant influence et encombrement, Touchpoints ROI Tracker permet aussi d'anticiper les tendances de communication et de positionner une marque sur un espace publicitaire encore peu occupé et très efficace. L'expérience de marque, indicateur central de l'étude, réunit l'influence de chaque point de contact et la trace mémorielle des marques sur chacun de ces points de contact.  [...] Il reflète la capacité des marques du secteur à influer sur les comportements des consommateurs. Il est alors possible de déterminer une part d'expérience de marque qui est elle-même, en moyenne, corrélée à 85 % avec la part de marché sur la catégorie étudiée.  [...] Les diverses promotions proposées par la marque (en magasin, carte de fidélité, cadeau à l'achat, mailing...) ne sont pas en reste. Elles jouent un rôle majeur dans le choix d'un produit dans ce secteur. La caution apportée par des tiers revêt aussi une grande importance pour le consommateur.  [...]

Sophie Desroseaux, nouvelle directrice marketing groupe d'Ekimetrics

Sophie Desroseaux, nouvelle directrice marketing groupe d'Ekimetrics

Ekimetrics, société de conseil spécialisée en datascience, annonce l'arrivée de Sophie Desroseaux au poste de directrice marketing groupe. Ses missions. retravailler le positionnement de marque de l'entreprise autour de ses expertises spécifiques (stratégie data, optimisation du marketing mix, stratégies clients).  [...] Elle devra parallèlement accélérer le développement international d'Ekimetrics sur ses 5 bureaux et de faire rayonner l'ensemble des expertises métiers en France comme à l'international (Etats-Unis, Europe, Asie, Moyen-Orient). Le pilotage de nouvelles offres stratégiques autour du machine learning lui est également confié.   [...] Le métier d'Ekimetrics est de trouver des corrélations entre performance et data. Au-delà de l'excellence analytique, c'est la philosophie de l'entreprise qui m'a séduite, portée par une combinaison inédite mêlant business planning, innovation statistique et marketing scientifique.   [...]