Votre recherche :

Management + Marketing + Distribution


Chaire Auchan : l'heure du bilan

Issue d'une collaboration entre Auchan et Reims Management School, la Chaire Auchan, créée en mars 2002, se veut un véritable pôle d'expertise en management et marketing de la distribution. Un an après sa création, de nombreux objectifs ont été atteints. publication d'articles de recherche, études sur l'image de la distribution auprès d'étudiants en écoles de commerce, création d'un module Marketing de la grande distribution pour le Cesem Les actions pour 2004 sont d'ores et déjà planifiées.  [...] organisation d'un congrès international de la distribution, renforcement des partenariats et création d'un Master en Retailing (Management de la distribution). Rens.. Reims Management School Tél.. 03 26 77 46 04 (Adilson Borges).  [...]

Nathalie Hoffet nommée responsable communication d'Audi France

Nathalie Hoffet nommée responsable communication d'Audi France

Nathalie Hoffet nommée responsable communication d'Audi France.   [...] Nathalie Hoffet, diplômée d'un mastère spécialisé en Marketing management de l'Essec, a débuté sa carrière dans la distribution de produits naturels, au sein de La Vie Claire.  [...] Elle a ensuite rejoint la branche électronique grand public de Sony France en 1994, où elle a effectué l'essentiel de son parcours. Après y avoir occupé différents postes en communication, elle prend la direction de la communication en 2003.   [...]

Salaires marketing et vente : tendance toujours positive

Premier constat. contrairement à ce qui avait été enregistré l'an dernier, les augmentations des fonctions commerciales sont inférieures à celles des fonctions marketing. Principalement au niveau des dirigeants et managers. Un phénomène de balancier déjà remarqué de nombreuses fois dans le passé.  [...] Les dirigeants marketing ont ainsi vu leur augmentation en salaire total passer de 2,8 % à 3,5 %, les managers marketing de 3,5 % à 3,9 % tandis que leurs équipes ont été moins favorisées, descendant de 6,3 % à 4,2 %. Ces disparités n'affectent que peu le salaire fixe, dont les augmentations restent assez homogènes.  [...] Les responsables du marketing tournés vers les distributeurs, notamment, sont en pointe sur un secteur où le poids de la grande distribution oblige les industriels à pratiquer des méthodes modernes et sophistiquées de category management, commente Mæsina.  [...]

L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle

L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle

Bonduelle et l'EDHEC analyseront l'impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires à travers la création d'une chaire. Le Bonduelle Professor of Marketing est en cours de recrutement.  [...] Le Groupe Bonduelle s'engage à aider l'EDHEC à construire un département d'enseignement et de recherche en marketing alimentaire Un professeur, titulaire de la Chaire Bonduelle Bonduelle Professor of Marketing, sera recruté. Il organisera le programme de recherche et constituera l'équipe nécessaire aux études, recherches et enseignements.  [...] La chaire Bonduelle ouvre la recherche EDHEC en marketing sur l'impact des nouvelles technologies sur le management des marques alimentaires, les modes de distribution des produits et des marques.  [...]

Marketeur de coeur

Marketeur de coeur

Passionné par la musique et le design des années soixante et soixante-dix, Christophe Cheron a également créé un label de musique d'inspiration pop, Luxophonic, début 2007. Quant au marketing, il s'est penché sur la question dès le début de ses études supérieures, qu'il a commencé en 1987, à l'Institut d'étude des relations internationales (Ileri) avec une spécialisation marketing et communication.  [...] Dans le prolongement, il est nommé chef de groupe marketing où il a, cette fois, un rôle plus stratégique et ce, jusqu'en 2000. La même année, il rejoint Microsoft France, avec qui il travaillait depuis de nombreuses années, au poste de responsable marketing.  [...] Il travaille pour des clients variés (informatique, culturel, pharmaceutique, industrie). Depuis mai 2008, Christophe Cheron est responsable marketing produits chez Kompass où il a la responsabilité et le management des gammes de produits et services sur l'ensemble des canaux de distribution.  [...]

Michel de Souza

Michel de Souza, 51 ans, est nommé Dg d'EMI Recorded Music France (Groupe EMI Recorded Music), en charge des départements commerce, logistique, distribution et trade marketing. Titulaire d'un DESS management stratégique, il était Dg de Warner Music France.  [...]

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Avant de rejoindre la marque aux losanges, il était depuis 1998, vice-président ventes, après-ventes et marketing de Ford Europe. Patrick Blain, 48 ans, directeur commercial France depuis 1998, membre du comité de direction, devient directeur commercial Europe.  [...] Il a débuté sa carrière chez Renault en 1977 où il a occupé successivement des fonctions de haut niveau notamment au Mexique et en Italie. Marie-Christine Caubet, 50 ans, directeur général de Renault France Automobiles (RFA) lui succède à ce poste et devient membre du comité de direction.   [...] Entrée chez Renault en 1973, elle a occupé des fonctions à responsabilité dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing. Enfin, André Bodis, 54 ans, directeur du projet nouvelle distribution est nommé directeur général de RFA et directeur du projet de management européen des filiales de vente.  [...]

Wrigley France se dote d'une structure commerciale intégrée

N'assurant plus à partir de l'année prochaine que son rôle de transporteur auprès du groupe. Un choix expliqué ainsi par Dominique Ducamp. Solinest est connu sur le marché auprès des distributeurs pour la très bonne qualité de son service. Et d'ajouter.  [...] Wrigley France emploie des personnes venant de différents horizons. Ce qui représente un point fort aux yeux des distributeurs qui reprochent parfois aux industriels d'avoir une vue trop étroite, commente Dominique Ducamp, lui-même un ex-Mars et Danone. Ce sont au total 80 commerciaux qui seront recrutés pour le Food et 40 en Impulse.  [...] Dédiée à la distribution de l'ensemble des produits Wrigley, Wrigley SAS est basée sur une organisation par circuit. les GMS d'un côté, comprenant à la fois les négociations grands comptes, le trade marketing, le category management et la force de vente terrain, et de l'autre l'Impulse, qui regroupe la visite de l'ensemble des grossistes et la force de vente.  [...]

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

À l'heure actuelle, la rapidité est un élément clé de la gestion des informations produits. Toutefois, le commerce en temps réel fait de moins en moins figure d'avantage concurrentiel car les clients attendent une expérience d'achat en ligne de plus en plus personnalisée.   [...] De nouvelles solutions innovantes de Gestion des Informations Produits (ou PIM pour Product Information Management), comme celle d'Informatica, mettent l'accent sur ce concept de commerce pertinent. Une solution innovante de gestion des informations produits permet d'améliorer l'expérience d'achat en ligne et renforcer la fidélité à la marque, grâce à des informations produits cohérentes et disponibles sur tous les canaux de vente, de marketing et de distribution.  [...] Il est souvent considéré comme un indicateur de performance clé quantifiable et comme un sous-ensemble du délai général de mise sur le marché. L'utilisation d'une solution innovante permet de réduire le délai de mise en vente de quatre heures à une heure en moyenne, selon une récente enquête menée par pimroi.   [...]

Le quanti ad hoc : À la RECHERCHE de VALEUR AJOUTEE

Et, parce que la distribution est une composante à part entière et incontournable du marketing, et que l'ECR se développe, les études portant sur la perception qu'ont les distributeurs des marques et sur les comportements des acteurs de la distribution se multiplient.  [...] C'est l'optimisation au sein du marketing du quatrième P, poursuit-elle. Après Price, Product, Promotion voici Place, c'est-à-dire la distribution. En parallèle des interrogations sur le category management, on retrouve le besoin de replacer le consommateur au sein de la problématique de comportement.  [...] La modification des structures études au sein des grands groupes internationaux (Procter & Gamble a changé, pour le réduire, son département études au niveau mondial) renforce le besoin en consulting de ces derniers. Les sociétés d'études auront un rôle de plus en plus stratégique à jouer auprès des directions générales et des directions marketing, conclut Helen Zeitoun.  [...]