Votre recherche :

Marché français + Produits


Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

État des lieux et perspectives du marché français, d'après l'étude Deloitte. Le marché du bio pèse aujourd'hui près de 350 millions d'euros et poursuit sa croissance à un rythme soutenu.  [...] Deloitte publie son étude sur le marché de la cosmétique bio. Produits de beauté bio. croissance durable (*). L'influence grandissante de la vague verte a fortement bouleversé les comportements de consommation et les arbitrages des Français dans leurs achats.  [...] Le marché français des cosmétiques bio, qui pèse aujourd'hui près de 350 millions d'euros, poursuit sa croissance à un rythme soutenu ( 25 % par an, en moyenne, entre 2005 et 2009 ), profitant du développement de la consommation écologique et responsable.  [...]

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Mon marché Plaisir, c'est 30 références déjà disponibles - pour un CA de 24M¬-. Fin 2014, ce chiffre devrait atteindre 70 et une centaine sont attendus fin 2015, provenant d'une centaine de producteurs français. Le marché des fruits et légumes en GMS pèse 7,5 Mds d'¬ en progression de 2,3%).  [...] 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.  [...] la nouvelle marque est repérable en point de vente grâce à une signalétique spécifique. Des informations sur les emballages proposent des conseils de conservation, des informations sur les modes de consommation (indication de la maturité selon l'usage) et idées recettes.   [...]

Du nouveau chez L'Arbre Vert

Du nouveau chez L'Arbre Vert

Le leader français des produits écologiques lance une nouvelle gamme de produits ménagers.  [...] L 'Arbre Vert, leader français des produits écologiques certifiés écolabel Européen, lance une nouvelle gamme de produits ménagers au design épuré. Les compositions concentrées de ces produits sont sans allergènes.  [...] Ces nouveaux nettoyants multisurfaces en format compact d'un litre, sans colorants, comportent un nouveau parfum frais, fleurs d'agrumes, avec quatre déclinaisons (fleurs d'agrumes, romarin, marine et amande).   [...]

Emprunt, chasse aux bonnes affaires, location de produits? Plus d'un Français sur deux consomment autrement

Plus d'un Français sur deux a des pratiques de consommation qui sortent des sentiers marchands ordinaires, comme l'achat de produits d'occasion, l'emprunt, l'achat groupé, la location d'articles C'est ce qui ressort de l'observatoire des consommations émergentes publié le 12 novembre.  [...] Acheter des produits d'occasion est devenu aujourd'hui un geste presque banal qui concerne, plus de 60 % des Français. Il s'agit de la pratique émergente la plus diffusée. La vente d'occasion est également monnaie courante. Près d'une personne interrogée sur deux déclare avoir procédé à la revente d'au moins un produit au cours des douze derniers mois.  [...] L' emprunt a également le vent en poupe, surtout pour des produits culturels ou du matériel pour le bricolage, mais aussi pour la voiture (10%). Il concerne un Français sur deux, et plus particulièrement les plus jeunes.  [...]

Lavazza lance un café issu d'un programme de développement durable

Lavazza lance un café issu d'un programme de développement durable.   [...] A partir du mois de juin, Lavazza lance sur le marché français le café Voix de la Terre, issu d'un programme de développement durable. Objectif de l'opération. permettre aux petits producteurs du Honduras, de Colombie et du Pérou d'accroître la qualité de leur café afin de devenir plus compétitifs sur le marché, tout en améliorant leur qualité de vie et en préservant le tissu territorial.  [...] Le café Voix de la Terre rassemble trois arabicas en provenance des trois régions concernées par le programme. Ce 100 % Arabica sera vendu 2,83 €, soit un prix de vente correspondant à sa qualité intrinsèque. Le consommateur ne paiera aucun montant supplémentaire lié aux coûts du programme.   [...]

La restauration à thèmes selon Gira Conseil

Le dernier cahier de tendances de l'institut analyse les évolutions profondes du marché français de la restauration hors domicile.  [...] À partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable mutation avec l'arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thèmes, créée pour répondre à des besoins d'évasion et d'exotisme (Happy Days, Artapas, Pestarito, Planet Hollywood, Hard Rock Café, Brussel' Café ).  [...] S'il existe à l'heure actuelle une offre sur le marché français, c'est dans les pays anglo-saxons et surtout en Amérique du Nord, que la restauration à thèmes connaît un véritable rayonnement et une croissance notable. Pour cerner le marché français, Gira Conseil consacre son dernier Cahier de Tendances à cette forme de restauration.  [...]

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

A l'occasion de la rétrospective consacrée à Takashi Murakami au MOCA (Los Angeles), le designer français Jean-Marc Gady réalise la première boutique implantée dans une exposition. Initié par Louis Vuitton, cet espace commercial culturel présentera les produits issus de la collaboration entre la marque et l'artiste japonais.  [...] Le concept devrait faire grincer quelques dents en poussant jusqu'au bout la prophétie de Warhol qui théorisait le rapprochement entre art et commerce. Une vision suivie à la lettre par LVMH qui multiplie les collaborations avec les stars de l'art contemporain jusqu'à installer, aujourd'hui, le shopping au musée.   [...] Pour cette première historique, Jean-Marc Gady a gardé les codes classiques des magasins Vuitton en les épurant dans une tonalité résolument plus white cube.  [...]

Des enquêtes client mystère pour Renault

Noter la qualité de l'accueil téléphonique ou la pertinence des informations fournies aux consommateurs à partir d'une grille définie au préalable entre Actel et son client, n'a rien de bien sorcier. Et François Schapira, directeur associé d'Actel, le reconnaît.  [...] Cinq pays majeurs (France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie) font l'objet d'une enquête mensuelle, dix autres d'une vague seulement trimestrielle. Pour chaque pays, nous élaborons un scénario que nos téléacteurs appliquent afin de mesurer les connaissances sur les produits, les services ou le marché Renault, explique François Schapira.  [...] L'entretien mystère, d'une durée de huit minutes en moyenne, est enregistré. Renault, en effet, demande ensuite un rapport de synthèse où des exemples sont repris et analysés. Un moyen efficace de contrôler la qualité de ses centres d'appels mais surtout de les faire évoluer en temps réel.   [...]

Articque propose un fonds de carte à 99 euros

L'éditeur de systèmes d'informations géographiques offre un fonds de carte de France à un prix dix fois inférieur à celui du marché, mais exploitable uniquement avec ses outils.  [...] Articque, l'éditeur de systèmes d'informations géographiques du marché français (avec Asterop, Geoconcept ou encore MapInfo ), vient de dévoiler une offre destinée à démocratiser l'usage du fonds de carte de la France. Proposé au prix de 99 euros, un montant divisé par dix par rapport à l'ancien tarif, ce produit comprend la base cartographique française fractionnée par communes.  [...] Deux contraintes toutefois. d'abord, ce prix ne comprend les mises à jour, le client devant payer chaque année 99 euros pour recevoir un produit actualisé. ensuite, ce fonds de carte est livré au format propriétaire des logiciels d'Articque, Cartographeur (outil de représentation cartographique de données) et Cartes & Données (solution d'analyse géographique), avec toutefois la possibilité de les exporter dans des formats plus usuels.  [...]