Votre recherche :

Marge de manoeuvre + Marketing


Tabac: nouvelle législation, nouvelles opportunités

Tabac: nouvelle législation, nouvelles opportunités

Paradoxale équation qui ne se résout que grâce à un marketing particulièrement agressif de la part des Altadis, Philip Morris et autres British American Tobacco. Interdites de publicité, sous toutes ses formes, dans bon nombre de pays occidentaux, elles multiplient les parades et sont toujours présentes dans les films, le sport (de manière détournée), ou même en tant que mécènes d'associations d'aide à la population.  [...] Le CNCT mise aussi sur les procès. Dernière victoire en date. un jugement qui réduit la marge de manoeuvre des cigarettiers dans l'utilisation de paquets funs.  [...] Chupa Chupsa lancé, avec une campagne marketing drôlement provocante, la Rel@x, une mini-sucette vendue par six dans des paquets inspirés de ceux du tabac et enrichie en ingrédients relaxants. En guise de concurrent, Freedent s'est, lui, invité dans 1 500 bars-tabac pour remplacer les espaces fumeurs par des espaces mâcheurs.  [...]

McCann Communications lance son offensive

Avec l'intégration de Macao, McCann Communications affirme clairement sa volonté de devenir un acteur significatif sur le marché du marketing opérationnel. En attendant le développement d'autres expertises.  [...] En 1989, naissait McCann Direct. En 1994, l'agence cédait sa place à McCann Communications, concept plus global intégrant bien sûr le marketing direct, une activité promotion puis une activité édition. Mais, sur les 45 millions de marge brute 97, la promotion n'en représentait que 8.  [...] L'objectif du nouvel ensemble, groupe McCann Communications, est de réaliser 65 millions de marge fin 98. Il sera structuré en plusieurs entités. marketing direct, promotion (pour laquelle le nom de Macao sera toujours présent), auxquelles viendront s'ajouter, dès ce premier semestre 98, des expertises en matière de BDD et d'événementiel.  [...]

ETO voit sa marge brute croître de 20%

L'agence de marketing service ETO annonce une marge brute 2009 de 17 millions d'euros, avec une progression de près de 20% par rapport à l'année 2008.  [...] Spécialisée dans le marketing client on et off line, l'agence rassemble aujourd'hui 180 personnes dédiées à plus d'une cinquantaine d'annonceurs dont Orange, Total, Leroy Merlin et LVMH.  [...] Internet représente désormais 60% de l'activité et participe pour une large part au développement observé en 2009.   [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

La troisième raison, c'est qu'historiquement nous avons toujours développé chez CLM/BBDO de la création qui voyageait plutôt très bien. Enfin, nous avons en France de vrais succès, notamment dans les nouveaux métiers, en particulier les marketing services.  [...] Il ne faut pas que l'annonceur impose une façon d'acheter, parce que cela ne marchera pas. En Angleterre, par exemple, les annonceurs disent On ajoute 15 à 20 % pour que l'agence gagne de l'argent. Et c'est normal. Du coup, on est transparent sur les coûts.   [...] Membre du réseau international BBDO Worldwide (Omnicom). Marge brute. 95,90 M$ (2000). Métiers. Communication de la marque. CLM BBDO (président Pascal Grégoire), Robinson (président Christian Destourmieux). Marketing Services. Proximity BBDO (président Eric Pietrini).  [...]

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

Qui dit collecte dit analyse. S'équiper d'une solution d'aide à la décision indépendante permet d'obtenir une analyse fine des données collectées sur des tableaux de bord personnalisables. Le responsable marketing peut alors prendre des décisions rapidement et efficacement via une base factuelle qui laisse peu de marge à l'erreur.  [...] Grâce à ces indicateurs qualifiés, le responsable marketing peut déterminer si tel ou tel canal est autonome ou polyvalent et ainsi définir son rôle (initiateur, passeur, buteur) au sein d'un parcours de conversion. Résultat. il retrouve une vision à 360° sur sa campagne et optimise son budget en répartissant mieux ses investissements sur les différents canaux d'acquisition marketing.  [...] Thibaut Lemay est titulaire d'un master en Informatique et d'un mastère spécialisé en Marketing internet, obtenu à Grenoble École de management en 2009. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises spécialisées en marketing internet, telles que Netbooster et Resoneo à Paris, ainsi que Submit Express à Los Angeles, il rejoint Lille, où il intègre l'incubateur EuraTechnologies.  [...]

Ipsos : + 51 % de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2012

Ipsos : + 51 % de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2012

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois d'Ipsos s'élève à 1,27 milliard d'euros. La société devrait dégager sur 2012 une marge opérationnelle courante proche de 10 %.  [...] Par lignes de métier, les taux de croissance sont pratiquement stables d'une période à l'autre. Les Études marketing et les Études relatives à la gestion de la relation-client et au suivi de la qualité continuent de bénéficier plus que les autres spécialisations de la combinaison Ipsos-Synovate.  [...] Ipsos devrait connaître une croissance organique positive dès le quatrième trimestre 2012, et dégager, pour l'ensemble de l'année, une marge opérationnelle courante, avant éléments non récurrents, autour de 10 %, soit une progression sensible par comparaison avec la marge combinée d 'Ipsos et de Synovate de 2011, qui s'établissait à 8,8 %.  [...]

Suchard fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir

Suchard fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir

À cette occasion, la marque de Kraft Foods lance avec Y&R une campagne média et crée une Radio Libre parrainée par Philippe Manoeuvre.  [...] Objectif. à l'heure du raisonnable et du politiquement correct, Suchard veut jouer son rôle de marque iconique du plaisir à l'esprit irrévérencieux. Pour affirmer son nouveau positionnement, la marque de Kraft Foods lance une campagne d'affichage, signée Y & R, sur le ton de la revendication et de l'émancipation.   [...] Par ailleurs, Suchard crée, en partenariat avec l'agence Konbini for Brands, une radio libre sur le Web, parrainée par Philippe Manoeuvre. La radio libre rend hommage aux radios pirates des années soixante-dix. Pendant trois mois, à partir du 8 octobre, la radio libre (prolongée sur la page Facebook de Suchard avec des animations et jeux) propose une sélection de talk shows, de voyages dans le passé, de visions du futur, de découvertes culinaires.  [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Le chiffre d'affaires, ainsi que la capitalisation sont au-delà du milliard d'euros, valant à Ipsos d'être dorénavant au compartiment A de la Bourse de Paris. La marge opérationnelle a nettement basculé dans les pourcentages à deux chiffres, atteignant 10,5 % et ce malgré le versement d'un montant record de bonus.  [...] Du côté des lignes de métier, Ipsos enregistre les conséquences des ruptures annoncées et mises en oeuvre par le gouvernement britannique. À elles seules, les coupes budgétaires au Royaume-Uni dans les programmes d'évaluation des politiques publiques pour lesquels Ipsos MORI est le leader incontesté, ont coûté un point de croissance organique en 2010 et devraient diminuer de un point et demi de pourcentage cette même croissance organique en 2011.   [...] L'année 2011 a bien commencé. Le marché des études devrait croître de 5% ou plus en 2011. Ipsos prévoit de progresser plus vite et de porter sa marge opérationnelle à 11% au moins.  [...]

Actus RP rejoint Les Ateliers Corporate

L'ensemble représente, avec 15 personnes, une marge brute de 2,5 millions d'euros.  [...] Serge Perez et Stéphane Attal annoncent l'arrivée de l'agence de relations publiques Actus RP au sein des Ateliers Corporate pour en devenir l'activité publics et relations. A travers ce rapprochement, les Ateliers Corporate veulent renforcer leur capacité à.   [...] Avec l'arrivée de l'équipe d'Actus RP, Les Ateliers Corporate comptent désormais 15 collaborateurs, pour une marge brute estimée de 2,5 millions d'euros en 2011.L'agence est présidée par Serge Perez. Stéphane Attal (Actus RP) quant à lui, dirigera l'activité.  [...]

HighCo prend une dimension européenne

Le groupe de communication hors médias vient d'annoncer l'acquisition, début juilllet, de 48,25% de POS Media Europe, le plus important groupe de communication en points de vente d'Europe Centrale, ainsi que de Multi Resource Marketing (MRM), spécialisé dans les solutions marketing au Royaume-Uni.  [...] Créé en 1993, MRM (120 salariés) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2011 d'environ 5,5 millions d'euros, avec une marge d'Ebitba également supérieure à 10%.  [...] Ces acquisitions marquent une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie d'internationalisation et donnent une nouvelle dimension à HighCo. Avec une présence dans plus de dix pays européens, nous renforçons notre leadership en Europe à la fois sur le store et sur le data, commente Richard Caillat, président du directoire de HighCo.   [...]