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Marketing + B to B + Thèmes + Classiques


Le "tie-in" rend les annonceurs cinéphiles

Le placement et sa déclinaison doivent être légitimes, estime Caroline Laffontan, fondatrice de l'agence Cinémarketing.  [...] Le tie-in est la suite logique d'une opération de placement de produit. La sortie d'un film offre aux annonceurs un thème, un univers pour la promotion de leurs produits, explique Medi Covo, directeur général de Tie-In Promotions, filiale de DDB Needham. Sur ce principe, Volkswagen, présent dans Les Couloirs du temps, les Visiteurs 2, a lancé durant les mois de février et mars une vaste campagne de promotion, par voie de presse écrite et de radio, invitant le public à venir essayer Les charriotes de Volkswagen.  [...] Pour le constructeur, l'utilisation du cinéma à des fins promotionnelles fait partie intégrante de sa stratégie marketing. Les partenariats cinéma fournissent des thèmes originaux, d'envergure pour le moins nationale que la marque est la seule à pouvoir s'approprier, contrairement aux thèmes classiques tels que les 10 jours fous, explique Olivier Blin, chargé de la communication pour Volskwagen.  [...]

Marketing sur Internet : comment conquérir de nouveaux marchés ?

Thèmes développés lors de ces deux journées de formation. optimisation d'une stratégie marketing grâce aux fonctionnalités du e-business, adaptation des méthodes marketing classiques à la spécificité de ce canal de distribution, et comment profiter du commerce électronique pour conquérir de nouveaux marchés et segments de clientèle.  [...] Les 4 et 5 février 2003. Rens.. EFE. Tél.. 01 44 09 12 73. www.efe.fr.   [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?

[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?

Depuis quelques années, une des stratégies digitales à mener dans le secteur B to B est l' inbound marketing. attirer les prospects en valorisant les expertises de la marque. Cette technique marketing est très efficace car elle mobilise plus de services que d'autres leviers classiques.  [...] Comme toute stratégie marketing, la phase d'analyse est primordiale, les réseaux sociaux facilitent grandement cette analyse, car beaucoup d'outils fournissent maintenant des métriques précises. taux de clics, taux d'engagement, nombre d'affichages etc.  [...] Les campagnes marketing sur les réseaux sociaux sont facilement paramétrables et, même avec un budget de quelques centaines d'euros, il est possible de tester ses call-to-action sur une niche avant de déployer une stratégie digitale complète.  [...]

Théorie marketing

Dans les années quatre-vingt-dix, le marketing s'est interrogé sur un certain nombre de concepts, de méthodes, sur l'extrême variété du champ et des recherches, sur la place des théories fondatrices du marketing, mais aussi des disciplines connexes utilisées en marketing.  [...] Le poids des données actuellement disponibles, des implications pour les pratiques des entreprises, et de l'évolution de ces dernières ont aussi une influence considérable en recherche. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans cette toile de fond, vise à faire partager les toutes dernières réflexions sur la recherche en marketing.  [...] Les thèmes abordés par des spécialistes traitent autant des concepts classiques du domaine - dont certains sont remis en cause - que des dernières avancées de la recherche. Et ce, du quanti au quali. Faire de la recherche en marketing, coordonné par Bernard Pras, Ed. Vuibert, Collection FNEGE, 368 pages, 195 F.  [...]

CRM + O2O = ?

Plusieurs solutions logicielles et de financement existent, nous l'avons vu dans les pages précédentes. Et le niveau d'investissement nécessaire est en baisse. Mais le nombre d'utilisateurs au sein même d'une entreprise tend à croître, du fait de l'étendue des fonctionnalités des outils CRM, tant en amont de la démarche marketing qu'en aval de la vente.  [...] 3 Le CRM permet de faire du one- to-one. A la ou lesquelles de ces quatre affirmations correspond une telle démarche Je sais expédier un mailing personnalisé à mes cibles. Je m'adresse régulièrement à mes clients fidèles. Je pratique le dynamic pricing sur mon site web marchand.  [...] Aucune. Expédier un mailing personnalisé est le B.A. BA du marketing direct, mais ne correspond qu'aux balbutiements de l'approche one-to-one. De même que les opérations classiques de fidélisation de clientèle. Ces pratiques se réduisent à la simple modification d'une seule variable du plan-mix - la communication - en partant d'une information donnée à un instant T.  [...]

La fidélisation à marche forcée

Qu'on les appelle magazines de clientèle ou magazines de marque, les consumer magazines sont de plus en plus nombreux à déferler dans les boîtes à lettres ou à camper aux caisses des magasins. Si ces outils de fidélisation ont la cote dans les stratégies de marketing relationnel des marques, il est encore un peu tôt pour en mesurer l'efficacité.  [...] Un outil qui va dans le sens du développement du marketing one-to-one, comme élément clé de la communication par rapport aux médias plus classiques. On comprend, par exemple, qu'il ait la cote auprès des distributeurs privés de télévision, qui y voient un bon moyen de capter le consommateur estampillé volage.  [...] Mais là encore faut-il relativiser en fonction des différents types de supports, aussi bien au niveau du contenu éditorial que du mode de diffusion. Chers les consumers Pas vraiment, si on ramène au coût contact, cela équivaut à tout autre outil de marketing direct, estime, par exemple, Estelle Becuwe à propos d'Instant Elf.  [...]

Les seniors ne font pas rêver le marché 1/2

Optimisme ou voeu pieux D'autres indicateurs vont en tout cas dans ce sens. Jean-Paul Tréguer, pape du senior marketing en France et président de l'agence Senioragency voit effectivement venir à lui des clients a priori peu sensibilisés à cette tranche d'âge de la population française.  [...] Le Nouvel Observateur a lancé, par exemple, en avril 2002 un guide pratique sur Les nouveaux seniors qui abordait les thèmes classiques. patrimoine, retraite, succession, bien-être, loisirs. Des thèmes rebattus mais visiblement toujours porteurs puisque ce guide sera réédité en avril prochain.  [...] Selon l'OJD 2001/2002, Notre Temps (+ 9,4 %) et Pleine Vie (+ 9,4 %) sont désormais millionnaires en diffusion, portés à la fois par l'évolution sociodémographique mais aussi par une politique marketing soutenue en direction de leur lectorat. L'un et l'autre ont, notamment, vécu un automne 2002 chargé.  [...]

DE NOUVEAUX FORMATS POUR DE NOUVEAUX SUPPORTS

DE NOUVEAUX FORMATS POUR DE NOUVEAUX SUPPORTS

Parmi les formats lancés récemment. promoted vidéos, expandable ads, in-video overlays, companion ad et, le dernier en date, Trueview, ainsi que de nouveaux outils de ciblage, comme le remarketing et l'above-the-fold targeting. La consommation de vidéos s'affiche aujourd'hui comme le point commun entre les connexions à Internet par l'ordinateur, le smartphone et la tablette.  [...] Même angle de vue chez Mediapost, spécialiste du print, qui crée des synergies avec des partenaires (NRJ, TF1 Conso) pour diversifier ses offres. Ainsi, Eric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost Publicité, annonce une offre proposée au printemps en partenariat avec TF1.  [...] La régie peut ainsi commercialiser plusieurs produits. des inventaires d'éditeurs sous forme de bannières classiques, des publicités incitant les mobinautes à télécharger une application dans celles de l'Android Market et de l'App Store et, enfin, des formats click-to-call permettant de recruter l'internaute au cours de sa navigation.  [...]

Mature et en bonne santé

Avec le Top 100 des instituts d'études marketing et opinion 2000 qui paraît dans ce numéro d'avant vacances, Marketing Magazine a voulu pallier cette absence. Malgré les difficultés classiques inhérentes à ce genre d'exercice, ce classement nous a réservé de bonnes surprises.  [...] Malgré les nécessaires précautions à prendre face à ce genre de calcul, il n'en reste pas moins vrai que ce résultat symbolise la place grandissante accordée aux études marketing par les entreprises. On sait que l'un des combats menés par Esomar consiste à faire reconnaître internationalement la place des études au coeur de la stratégie.  [...] Un combat repris à l'échelon national par Syntec Etudes Marketing et Opinion et qui devrait, selon les dires de son nouveau président, s'amplifier dans les mois qui viennent. Un combat juste. Mais qui ne peut, bien sûr, s'appuyer uniquement sur des chiffres.  [...]

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DU MARCHÉ

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS DU MARCHÉ

une première session de trois jours propose un enseignement général sur les techniques du marketing direct multicanal. Tous les thèmes basiques du MD sont passés en revue. sélection des cibles, travail sur les fichiers, achat, location et gestion des bases de données, création des messages, média- planning, etc.  [...] La forte évolution des offres en formation marketing direct a également eu une incidence sur les attentes des entreprises. Leur niveau d'exigence quant à la qualité des contenus pédagogiques est monté d'un cran. Elles sont plus que jamais attentives à ce que les thèmes abordés soient en parfaite adéquation avec leurs besoins.  [...] posséder des connaissances théoriques et pratiques en marketing numérique, maîtriser les systèmes d'information et comprendre les contraintes et les possibilités des technologies requises. En créant ce nouveau master, l'IEMD entend répondre au besoin d'intégration par les professionnels du marketing direct des notions technologiques de plus en plus fondamentales dans le métier de la vente à distance.  [...]