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Marketing + Bon produit


[Tribune] Quand le marketing se dote d'un 5e P

[Tribune] Quand le marketing se dote d'un 5e P

Prix. le bon produit au bon prix, avec la recherche optimale du positionnement entre produit basique et pas cher et produit de qualité à forte valeur faciale. Avec une déclinaison sans fin des positionnements de produits, des portefeuilles de marques intelligemment concurrentielles.  [...] Dans un univers d'hyper-marketing, les clients ont appris à décoder le discours publicitaire et alléchant des campagnes de pub. L'émission Culture pub nous a tous bercés au décodage des mécanismes et des artifices de la publicité.  [...] L'auteur. Christian Barbaray est un spécialiste des mesures et statistiques. Il fonde, il y a près de 20 ans, son propre institut, Init, qu'il dirige toujours, consacré aux études marketing de la satisfaction et fidélité client. Son blog Sat&Fid est une mine d'informations sur le sujet.  [...]

Dossier | La fidélisation plus performante que la prospection

Plutôt que de rechercher de nouveaux prospects, les acteurs du marché se concentrent sur l'analyse des données qui leur permet de fidéliser les clients. Encore faut-il disposer de données qualifiées et récentes.   [...] Dans un tel contexte, l'annonceur n'a pas d'autre choix que d'appliquer les fondamentaux du marketing direct à la lettre. proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne. Pour y parvenir, il n'y a pas de secret. Ou plutôt si. la qualité de la donnée et donc du (des) fichier(s) qui la contiennent.  [...] Nous les accompagnons dans cette démarche. L'intégration à myLIST leur permet de structurer leur connaissance client en regroupant des données éparpillées. Les spécialistes de la data, qu'ils soient issus du courtage ou du secteur technologique, profilent leurs offres et valorisent leur savoir-faire.   [...]

Sylvain Orebi (Kusmi Tea): "Pas de marketing efficace sans bon produit"

Sylvain Orebi (Kusmi Tea): "Pas de marketing efficace sans bon produit"

Un succès que l'on impute souvent à vos bons coups marketing. la premiumisation du produit thé, la distribution chez Monoprix et, bien entendu, les thés Detox en 2007. Êtes-vous d'accord.  [...] Non, car nous n'avons jamais fait de coups marketing. En revanche, ce que nous faisons bien, c'est du marketing. Car il faut rappeler à ceux, nombreux, pour qui le marketing est un gros mot, qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que mettre un produit sur le marché.  [...] Mais notre premier métier, c'est créateur de thés, et nous avons à coeur de concevoir des produits bons, utiles et beaux. Car nous avons bien conscience qu' il n'y a pas de marketing efficace sans bon produit. Nous sélectionnons les meilleures feuilles, les meilleurs arômes, nous concevons les mélanges en interne avant de les conditionner dans nos propres ateliers, au Havre.  [...]

Marketing de contenu : Les 6 immanquables pour accroitre votre taux de conversion !

Marketing de contenu : Les 6 immanquables pour accroitre votre taux de conversion !

En fonction de votre objectif, support et nature de vos contenus peuvent être très variés. le marketing de contenu n'a pour limite que la créativité des professionnels du web.  [...] Présentez vos contenus de façon séduisante et gardez bien à l'esprit que l'on markete ses contenus pour qu'ils soient lus. Il est primordial de ne pas axer l'ensemble de votre communication sur vos produits afin que votre audience trouve un intérêt particulier à consulter, commenter et partager vos contenus.  [...] Grâce à un MASTER en marketing et publicité, complété par un MASTER en webmarketing et conception de site, Alexandra bénéficie d'un profil riche d'une  [...]

5 conseils pour enrichir l'expérience client en magasin

5 conseils pour enrichir l'expérience client en magasin

C'est certainement l'une des étapes clés à la création d'une expérience client exclusive. Et pour cause. 84 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d'une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés. En ce sens, les techniques de data-marketing qui ont émergées ces dernières années ont permis d'ultra-personnaliser les dispositifs de fidélisation afin de proposer le bon produit, au bon client et au bon moment.  [...] .. Ils peuvent ainsi notifier au client qu'il lui reste un bon d'achat à utiliser, qu'un produit qu'il a l'habitude d'acheter est en promotion ou encore lui en proposer de nouveaux, grâce aux recommandations personnalisées.  [...] Un nouveau rôle qui implique une évolution du métier et donc un accompagnement des vendeurs dans l'appropriation de ces nouveaux outils. Réussir la digitalisation de son point de vente, c'est d'abord repenser en profondeur le rôle des vendeurs pour faire du magasin un lieu de relation et de services.   [...]

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

Bisnode affiche ses ambitions avec la nouvelle segmentation People. accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition de ses annonceurs. Adresser la bonne offre, à la bonne personne, via le bon canal et surtout, c'est la clé de cette segmentation, au bon moment.  [...] La segmentation People est organisée en neuf segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects. études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules... Ces moments de vie doivent permettre d'apporter le relief qui manque aux segmentations classiques et de donner une nouvelle dimension aux bases multicanal.   [...] Il nous est arrivé à tous d'être déçus des résultats d'une campagne de marketing direct alors que nous savions avoir le bon ciblage et le bon produit, explique Marc Hiahiani, responsable partenariats de Bisnode. En réunissant les équipes marketing et datamining, Bisnode met la connaissance client au coeur de son offre.  [...]

Sylvain Orebi (Kusmi Tea): "Pas de marketing efficace sans bon produit"

Sylvain Orebi (Kusmi Tea): "Pas de marketing efficace sans bon produit"

La qualité première d'un bon marketer, c'est de regarder le produit de façon oblique. En se déplaçant un peu, on change sa perspective. Et ainsi, on découvre un usage inédit, et donc une autre cible. Dans le marketing, tout est finalement question de perspective.  [...] Déjà, vous remarquerez qu'il n'existe pas de leader mondial sur le segment du premium. Il existe, en revanche, des leaders régionaux, aux États-Unis, en Asie. Nous attaquons en priorité ces marchés. Etpour cela, nos atouts, c'est bien entendu nos produits, adaptés àtoutes les clientèles, ainsi que notre nom qui se prononce bien partout.  [...] Non, mais c'était très intéressant de confronter nos opinions etd'apporter notre savoir-faire en mélanges à l'excellence d'Evian. Onatoujours su s'accorder et créer les meilleurs produits. On en ad'ailleurs préparé plusieurs qui sont excellents et qui sortiront sûrement bientôt.  [...]

De l'audace

De l'audace

A travers l'élection de Laurent Foisset, les lecteurs de Marketing Magazine et les professionnels interrogés par TNS Sofres ont salué, non seulement l'homme, mais aussi la réussite indéniable, et fulgurante, du 118218. Inconnu il y a un peu plus d'un an, et aujourd'hui numéro un, non seulement en parts de marché, mais aussi sur des critères beaucoup plus qualitatifs.  [...] De l'audace, c'est aussi ce qui caractérise, notamment, les personnalités qui occupent les deux autres marchés du podium 2007. Qu'il s'agisse d'Aliza Jabès (Nuxe) et ses créations de produits et de noms, ou de Benjamin Bejbaum (Dailymotion), lui aussi parti le premier avec de vrais choix.  [...] De l'audace encore, pour bon nombre des lauréats des Trophées de l'Innovation Marketing. Un institut d'études, Repères, qui s'installe sur Second Life. une marque de produit frais, Danone, qui opte pour le rose en linéaires. la SNCF et la RATP qui créent des excuses bidons et jouent avec les médias numériques.  [...]

Nivea : le facteur temps dans la relation fidélisante

La marque de cosmétiques et son agence ont conçu un programme qui vise à créer des cycles de vie dans la relation avec ses clientes.   [...] La plupart du temps, les gestionnaires de programmes de fidélisation s'appuient sur des lancements de produits et des opérations de promotions pour animer. C'est un marketing fabricant qui se contente sur un mode figé d'essayer d'affecter le bon produit à la bonne personne, via de la promotion adressée, observe Sylvie Lebuhotel, directrice générale de D interactive communication.  [...] Le dialogue avec les nouvelles entrantes a un double objectif de qualification - sélectionner les 30 % de consommateurs qui génèrent 70 % du CA - et de pédagogie. On veut leur faire comprendre le chemin que l'on souhaite leur faire parcourir. Si elle n'en est pas consciente, on va dépenser de l'argent pour rien, poursuit Anne Zavan.   [...]

Marketing et amour : sortie de "Marc est 'in'"

Marketing et amour : sortie de "Marc est 'in'"

Henri Kaufman, fondateur et animateur du blog Et si l'on parlait marketing, écrit en préface du livre. Stéphane Schmitt aurait pu intituler son livre. Leçons d'amour pour les marketeurs ou Leçons de marketing pour les amoureux. Ce livre original a pour ambition réussie d'aborder les deux facettes d'une même préoccupation.  [...] comment convaincre l'autre de faire un petit ou un long bout de chemin ensemble. Cet autre peut être un client ou une personne que l'on cherche à séduire pour lui vendre un produit ou sa flamme. Une question fondamentale se pose néanmoins. le marketing et l'amour font-ils bon ménage Avec une question subsidiaire.  [...] (1) En plus d'une activité professionnelle, Stéphane Schmitt enseigne le marketing au Conservatoire national des arts et métiers et en école de commerce. C'est en combinant de manière insolite ces deux activités, avec l'objectif d'intéresser un large public au marketing par un propos ludique, qu'il a eu l'idée de ce roman conceptuel.  [...]