Votre recherche :

Marketing + Cabinet + Avocats


David Guyot (Fed Business) : "Responsable marketing digital, un profil recherché"

David Guyot (Fed Business) : "Responsable marketing digital, un profil recherché"

Le directeur de Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente et du marketing, donne son ressenti sur ce début d'année. calme plat pour les fonctions marketing, sauf celle de responsable marketing digital.  [...] - David Guyot. Le marché est indéniablement plus dynamique sur les fonctions commerciales, qui représentent environ 85% de nos missions. En marketing, c'est très calme. il y a beaucoup de candidats pour peu de postes. Avec la crise, les professionnels bougent peu et les équipes se resserrent.  [...] David Guyot avait rejoint le cabinet James Partner en 2004 en tant qu'associé et directeur du développement et avait créé la division commerciale et marketing. Auparavant, il a travaillé au sein d'un grand cabinet anglo-saxon de conseil en recrutement en tant que consultant division commercial et marketing et a pris successivement les fonctions de manager puis d'executive Manager.  [...]

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

Le droit à l'oubli est enfin indiscutable sur  [...] 13 mai dernier, après la réclamation d' un particulier espagnol auprès de l'AEPD (la Cnil espagnole) pour obtenir la suppression d'annonces légales relatives à une saisie immobilière datant de 1998.   [...] S'agissant du moteur de recherche de Google, la Cour considère que celui-ci est susceptible d' affecter significativement les droits fondamentaux au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel lorsque la recherche à l'aide de ce moteur est effectuée à partir du nom d' une personne physique, dès lors que ledit traitement permet à tout internaute d'obtenir par la liste de résultats un aperçu structuré des informations relatives à cette personne trouvables sur Internet, qui touchent potentiellement à une multitude d' aspects de sa vie privée et qui, sans ledit moteur de recherche, n'auraient pas ou seulement que très difficilement pu être interconnectées, et ainsi d'établir un profil plus ou moins détaillé de celle-ci.   [...] Sur l'auteur. Gérard Haas est avocat à la cour d'appel de Paris et spécialiste en propriété intellectuelle. Il dirige la Haas Société d' avocats et préside le réseau d' avocats Gesica. Il contribue régulièrement à la rédaction. Vous pouvez retrouver cette tribune dans le n°177 (juin-août 2014) de notre magazine Marketing.  [...]

Europe : le marketing mobile se cherche encore

La cabinet d'études Forrester Research constate de nombreux écarts entre les professionnels du marketing mobile et les usages des consommateurs en Europe.  [...] Forrester Research dévoile les nombreuses maladresses des marketeurs européens en matière de marketing mobile. Après avoir sondé 264 professionnels du marketing interactif au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, le cabinet d'études a constaté plusieurs paradoxes.  [...] 5_ 74% des consommateurs européens envoient et reçoivent des SMS. Mais, Forrester Research constate que seulement 40 % des professionnels du marketing mobile travaillent avec ce mode de communication.  [...]

Histoire d'adresses : rien que du B to B

La méthode analyse d'abord le fichier sous l'aspect juridique. est-il déclaré à la Cnil Puis, avec l'aide du cabinet d'avocats Staub & Associés, Histoire d'adresses procède à un audit légal. les mentions légales, le bon de commande, la collecte de données et la mise sur le marché, tous ces aspects sont-ils en règle avec la législation La société effectue ensuite une analyse structurelle de la base (RNVP) et enfin une analyse de l'actualisation des données.  [...] Une fois l'audit global réalisé, est décerné le label HDA. But du jeu. avoir une qualité égale, une homogénéité et une reconnaissance mutuelle. Parallèlement Histoire d'adresses commercialise en exclusivité. le fichier Bernard (produits d'hygiène), qui comprend 200 000 adresses, Dassel (casseroles), une base de 45 000 groupeuses d'achat, NM Médical (matériel médical) qui compte 95 000 adresses et Otto Office (mobilier de bureau, groupe 3 Suisses International), 100 000 adresses.   [...] La toute nouvelle société n'en reste pas là. elle a conçu un mailing groupé pour trois annonceurs, toujours B to B. Ipsopresto, EBP et Secap. Envoyé à 15 000 exemplaires en test, sur une cible de créateurs d'entreprise, il devrait faire l'objet d'une deuxième vague en septembre-octobre, avec cinq annonceurs.   [...]

Mobilité : l'intégration est encore loin

Dans un dispositif multicanal pleinement agencé, les techniques de mobilité devraient avoir toute leur place. Et pourtant, le marché du CRM SMS est encore embryonnaire. En agrégeant le trafic des SMS à but marketing à celui des informations à valeur ajoutée, on atteint, selon le cabinet d'études Cesmo, à peine 1 % du trafic SMS en France.  [...] Le marché du CRM SMS se structure. Les prochaines années devraient donc être marquées non seulement par un nombre croissant de campagnes mobiles marketing mais également par une concentration des acteurs. Enfin, le SMS devrait s'affirmer comme nouveau média, notamment dans une logique de fidélisation pure, affirme Hugues Pouilie, consultant au cabinet Cesmo.  [...] Intégrer les infrastructures de mobilité dans une stratégie multicanal s'avère encore complexe. Ne serait-ce qu'au niveau de l'ajout de ces technologies, sans même aller jusqu'à la phase aboutie d'intégration. Les contraintes légales et déontologiques associées au marketing mobile freinent encore massivement les annonceurs, qui plus est limités dans leurs élans par le manque de données disponibles en matière de prospection (peu de fichiers de téléphones mobiles en circulation).  [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.  [...] En 2016, la quantité de contenus produits par les services marketing des entreprises BtoB devrait drastiquement augmenter, signale le cabinet d'études marketing emarketer.com dans un article paru le 13 janvier.  [...] Cette augmentation quantitative peut s'expliquer par le plus grand nombre de canaux désormais disponibles pour toucher une cible grâce à la révolution numérique. Pour les entreprises BtoB, le digital est avant tout un canal de promotion de contenus à forte valeur ajoutée, dans l'objectif d'évangéliser le marché, explique François Pichon, directeur marketing de Teradata, dans un article paru sur e-marketing.fr.  [...]

Marketing : des salaires stables

Marketing : des salaires stables

Le cabinet de recrutement Robert Walters a mené une étude sur les salaires dans le marketing à travers le monde. En France, aucune hausse n'est prévue en 2014 excepté pour certains experts du digital.  [...] Pour sa 15 e édition, l'étude sur les salaires à travers le monde, menée par le cabinet de recrutement Robert Walters (1), n'est guère optimiste quant à la rémunération des responsables marketing français, tous échelons confondus. Les prévisions concernant l'évolution des salaires du secteur tiennent en un seul mot.  [...] Cette stabilisation des salaires du marketing intervient après environ deux ans de croissance, entre 2010 et 2012. Lire aussi. Salaires. le marketing sauvé par le digital et le CRM et Etude salaires. le marketing s'en sort bien. Même si Nicolas Gautier reconnaît qu'il est très difficile de généraliser, il semble que la morosité ambiante ne favorise pas les acteurs du marketing.  [...]

Fifty-five : un nouveau spécialiste du Web Analytics

Il y a tout juste un an, un nouveau prestataire faisait son apparition dans l'univers du marketing direct. Son nom. Fifty-Five, en référence au taux de conversion des magasins en dur (50% des consommateurs, qui entrent dans une boutique, en sortent avec un achat).  [...] que la marque, le distributeur ou le e-commerçant doit modifier pour transformer un plus grand nombre de visiteurs en acheteurs. Nos analyses permettent d'identifier les éléments qui freinent l'achat, et ceux, qui, au contraire, le favorisent, explique Mats Carduner, p-dg de Fifty-five.   [...] Le jeune cabinet mesure la performance de chaque canal d'acquisition. sms, affiliation, e-marketing, retargeting, display et intéraction des canaux entre eux.  [...]

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et l'heure n'est plus aux hésitations. 8 Français sur 10 se déclarent prêts à boycotter les entreprises qui ne respectent pas le règlement général sur la protection des données personnelles, selon un sondage OpinionWay pour Havas mené dans le courant du mois de mai - et révélée à l'occasion d'une conférence organisée par l e cabinet d'avocats Baker McKenzie et l'agence Havas*, le 14 mai 2018.  [...] Autres données mises en avant dans l'étude et qui attestent d'une préoccupation croissante des Français s'agissant de la gestion de leurs données personnelles. 7 Français sur 10 sont de plus en plus préoccupés par l'utilisation de leurs données par les entreprises et les services en ligne, ainsi que par les risques que cela fait peser sur leur vie privée et 45 % des Français sont prêts à payer plus cher pour une marque, une entreprise ou un service qui fera preuve d'éthique en matière de gestion des données personnelles même s'il existe des services gratuits.   [...] *Le cabinet Baker McKenzie et l'agence Havas annoncent leur association pour aider les marques à protéger leur réputation et à transformer le RGPD en opportunité.  [...]

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge).   [...] En 2008, Marc-André Allard est nommé directeur conseil de brain value, cabinet indépendant de conseil marketing et de planning stratégique, dont il devient directeur général adjoint début 2013.  [...]