Votre recherche :

Marketing + Clarins


Clarins uniformise son système de marketing direct européen

En juillet 2001, Clarins procède à l'élaboration d'une étude de marché et d'un cahier des charges, afin de répertorier les attentes et besoins des services marketing. A l'issue de l'appel d'offres, le groupe réalise des prototypes sur deux solutions CRM du marché, puis les teste pendant environ une semaine.  [...] Nous prévoyons d'utiliser le requêteur Cognos afin d'exploiter notre base de données marketing et réaliser des analyses et statistiques multicritère plus poussées. Le nouveau système d'information marketing de Clarins répond aujourd'hui à ses attentes fonctionnelles et techniques.  [...] Les problèmes culturels et organisationnels, inhérents à la migration vers un nouveau système marketing, ont par ailleurs été rapidement assimilés. Clarins envisage à présent de personnaliser l'outil de marketing direct et de le mettre en place au sein des différents comptoirs des grands magasins et des instituts de beauté du groupe.  [...]

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Depuis deux ans, le groupe de cosmétique a décidé de passer à la vitesse supérieure pour mettre le marketing et l'entreprise dans son ensemble à l'heure digitale. Venu de LVMH et de Pixmania, Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du groupe Clarins, explique comment.  [...] Grâce aux nouveaux médias (mobiles, réseaux sociaux ), la marque est en prise directe avec les consommateurs. Avant, pour schématiser, les messages des marques passaient en grande partie par les vendeuses et les actions marketing des enseignes de parfumeries.  [...] Il a notamment monté le premier site institutionnel de Dior, participé au lancement de eluxury.com aux États-Unis, lancé la première boutique en ligne de Dior et assuré la direction générale de la filiale e-merchant de Pixmania. Le budget de l'équipe marketing digital de Clarins Le groupe ne dévoile pas ses investissements en la matière.  [...]

«Nous instaurons un dialogue permanent avec nos clients»

«Nous instaurons un dialogue permanent avec nos clients»

- Non. Son fonctionnement diffère selon les régions du monde. A Singapour et à Hong Kong, par exemple, nos produits sont vendus dans les corners des grandes surfaces où des vendeuses dédiées à Clarins sont à disposition des clients. Au moment de payer, le consommateur retrouve tout l'historique de ses achats qui est centralisé dans notre système informatique.  [...] Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Laurent Malaveille démarre sa carrière comme consultant chez McKinsey. De 1999 à 2007, il occupe le poste de directeur marketing et e-commerce de Christian Dior Couture, où il joue un rôle-clé dans l'introduction d'innovations digitales et CRM.  [...] - Notamment grâce à la carte Clarins vous écoute et vous conseille, insérée dans les packagings de nos produits, qui incite au feedback. Nous encourageons également les remontées d'informations sur les autres canaux. les clients peuvent laisser des commentaires sur notre page Facebook, sur notre site pour chacun des produits présents, ou encore au téléphone, à nos conseillers.  [...]

Élection Personnalité Marketing de l'année : Isabelle Cauret (2/10)

Élection Personnalité Marketing de l'année : Isabelle Cauret (2/10)

Élection Personnalité Marketing de l'année. Isabelle Cauret (2/10).  [...] Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, voici le parcours d'Isabelle Cauret, dir. marketing et communication de Kushmi Tea. Rendez-vous le 9 mars pour commencer à voter.  [...] La touche d' Isabelle Cauret, directrice marketing et communication de la marque, y est pour beaucoup. Passée chez Clarins, Shiseido et Clinique avant d'intégrer Kusmi Tea, elle a choisi une agence de RP spécialisée dans la beauté, ce qui lui a permis de communiquer principalement dans les pages mode et beauté des magazines.  [...]

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Guillaume Gozlan, 41 ans, est nommé marketing et IT director de Meilleurtaux.com, spécialiste en crédit immobilier sur Internet. Diplômé de l'institut supérieur de commerce (ISC) et titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, il était précédemment directeur du développement chez Monabanq, après avoir été directeur marketing et clients banque et épargne.  [...] Olivier Tholliez, 45 ans, est le nouveau vice-président marketing de Decléor et Carita, marques de cosmétiques du groupe Shiseido. Diplômé de l'Essec (1988), il était précédemment conseiller en stratégie marketing pour les marques Shiseido et Serge Lutens.  [...] Sandrine Groslier, 38 ans, est nommée au poste de directeur général France de Clarins Fragrance Group. Diplômée de l'ESC Clermont-Ferrand (1997), elle débute sa carrière en 1996 chez Thierry Mugler, dans le marketing international et le développement. A partir de 2000, elle prend la fonction de directeur marketing et communication France chez Thierry Mugler, puis devient directeur général adjoint France en 2004.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Elle devient en 1988 directrice marketing et formation chez Orlane, puis crée en 1991 le Centre des Célestins à Vichy. Elle dirige ensuite le marketing international chez Esthederm puis Stendhal et Piaubert. Avant d'arriver chez Yves Rocher, elle occupait le poste de directrice de la communication et du marketing au sein de Clarins.  [...] La chuuuute compte plus de 8,5 millions de parties jouées sur iPhone... Quant à la marque, elle a progressé de 5,4 % sur le marché des boissons aux fruits plates (en hausse de 3,6 % en 2010, source Oasis/Nielsen). Oasis réfléchit à la suite de la saga mais avec un vrai nouveau concept, pas un remix, précise le directeur marketing. C. H.  [...] Quand Luis Miguel Rojo Y Pinto, alors directeur marketing chez Renault en Colombie et au Mexique depuis 17 ans, a décidé de rejoindre le constructeur coréen en France, certains ont douté de son choix. Alors inconnue en France, Kia n'était pas une entreprise prompte à attirer les talents reconnus.  [...]

Le hors-médias pour sortir des sentiers battus

Cette génération est en attente de connivence, d'interactivité, de spectaculaire et de sensations. Un message reçu 5 sur 5 par les marques. On utilise surtout le hors-médias pour toucher les jeunes, confirme Marc Toulemonde, directeur du marketing de L'Oréal Paris.  [...] une opération réitérée ce printemps. C'est typiquement le genre de produits que l'on n'aurait pas eu il y a encore trois ans, se félicite Sandrine Mettetal, directrice du marketing de JCDecaux Airport. Cela prouve une prise de conscience de nos interlocuteurs du fait que l'aéroport est une ville dans la ville, qui permet de cibler une strate de population captive pendant plus d'une heure.  [...] Captive et intéressée. Entre les retards d'avion et les passagers qui arrivent en avance, c'est incroyable le nombre d'hommes que l'on a pu toucher avec ces opérations, s'exclame Véronique Gohmann, directrice du marketing international de Clarins. Et c'est d'autant plus efficace qu'ils ont fait suivre le soin de l'achat d'un ou deux produits, ce qui est moins systématique chez les femmes.  [...]

CLARINS REVEILLE LES FEMMES EN MUSIQUE

CLARINS REVEILLE LES FEMMES EN MUSIQUE

Cette façon de communiquer est historique chez Clarins, poursuit Caroline Kovacs. Avant de devenir une marque, Clarins était un institut. Son fondateur, Jacques Courtin, écoutait les clientes qui venaient le voir afin de créer une crème adaptée à leurs problèmes de peau.  [...] Les produits Eclat du Jour s'appliquent le matin. C'est pourquoi Clarins et Napkin imaginent une opération autour du réveil. Et quoi de mieux qu'un peu de musique pour se lever en beauté et de bonne humeur Le projet fait son chemin.  [...] Et parce qu'elles ressentent toutes des émotions différentes le matin, Clarins décline sa gamme selon des humeurs. Certaines femmes se réveillent avec peps, d'autres ont besoin d'un peu de temps pour émerger... à chaque état d'esprit, sa playlist. Sur Deezer, l'internaute coche son humeur du matin.  [...]

Joue la comme Tetris avec Clarins

Joue la comme Tetris avec Clarins

La marque de cosmétique invite les internautes à jouer à Tetris pour remporte une palette de poudre pixel.   [...] A l'occasion de la sortie de sa nouvelle palette de poudre, pixel, Clarins invite les internautes à jouer à Tetris. Le joueur renseigne son adresse email et débute la partie. Le but étant de créer des lignes.  [...] Pour gagner un maximum de bonus, le joueur doit aligner verticalement ou horizontalement les lettres de Clarins. Chaque semaine, les 5 meilleurs remporteront une palette pixel. Réalisé en partenariat avec My Little Paris, ce Tetris version Clarins est jouable sur le site de la marque et sur l'appli iPhone My Little Paris.  [...]