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Marketing + Classique


[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

En 2014, Stabilo, la marque de surligneurs, a mis sur le marché le Neon, un surligneur pour fille. Il arbore une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies et un toucher velours. Dixit la marque. Cerise sur le gâteau. le produit est distribué en magasin dans un filet résille.   [...] Typiquement girly. Un marketing genré qui n'a pas du tout plu. D'autant que la marque persiste et signe en expliquant que le feutre classique Boss était un surligneur d'hommes dans un monde d'hommes et que, évolution des moeurs et parité obligent, Stabilo avait décidé d'accompagner les femmes dans leur conquête.  [...] L'échec fut retentissant et le buzz tellement négatif que la marque fut obligée de s'excuser.   [...]

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

Mailjet permet de tester dix versions d'un e-mailing

Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un message sur un échantillon de contacts.  [...] - Comparaison de la performance des différentes campagnes d'e-mailing ou d'une campagne par rapport à la moyenne historique via l'outil de visualisation.   [...] Créée en 2010 à Nantes, Mailjet rassemble, aujourd'hui, plus de 40 collaborateurs dans le monde et envoie des dizaines de millions d'e-mails par semaine. Le spécialiste du routage d'e-mail marketing dispose de bureaux dans 5 pays, son produit est disponible dans 4 langues.  [...]

François davy. Du global au local

De prime abord, le parcours professionnel de François Davy semble classique pour un ingénieur agricole et alimentaire. Dix ans dans l'agroalimentaire, dans les groupes Bel, Nabisco et Danone, en charge des ventes puis du marketing. Première divergence, en 1996, il rejoint Schweppes France, comme directeur général.  [...] Pas de doute, nous avons à faire à un professionnel du marketing. Et c'est bien normal.  [...] 1978. Responsable ventes Groupe Bel. 1987. Directeur marketing et ventes division biscuit Danone. 1992. Directeur marketing et ventes marques Liebig et Maille (Danone). 1996. Directeur général Schweppes France. 2000. Directeur général Mobiles de Motorola France.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Mais comment expliquer cet engouement des entreprises pour la dotation Louis-Bertrand Jeannerod, directeur commercial entreprise de SmartBox, estime que cet instrument présente l'intérêt majeur d'offrir une alternative à la rémunération classique des équipes.  [...] Marketing Magazine - Pourquoi tenez-vous à vous différencier des spécialistes du secteur comme Accentiv Kadeos, Tir Groupé ou Cadhoc. alors que vous proposez, vous aussi, de la dotation à vos clients.  [...] Eric Demonchy. Nous ne sommes pas une agence dotation mais une agence de communication. Cela signifie que nous accompagnons nos clients de manière globale et que nos recommandations en matière de dotation s'inscrivent dans une démarche stratégique pour nos clients.   [...]

L'art du ?French Kiss? par BPI et Jean Paul Gaultier

Sur le site, l'internaute découvre, pour chaque parfum du créateur, le baiser qui lui est associé et sélectionne la façon d'embrasser qui le tente le plus. Il choisit ensuite la personne à laquelle il désire voler un baiser via Facebook Connect, ou en inscrivant tout simplement son prénom et en indiquant s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.   [...] L'animation, développée par Isobar, revisite et modernise ainsi le célèbre baiser cher à Jean Paul Gaultier, qui l'a déjà placé au coeur de plusieurs de ses campagnes de communication. Cette fois-ci, ce sont les fragrances de la marque Jean Paul Gautier Parfums, née en 1993 au sein de la maison Beauté Prestige International, qui jouent le rôle des professeurs.   [...] Côté hommes, embrassez comme Le Male, Le Male Terrible ou encore Kokorico. Côté femmes, embrassez à la manière de Classique, Classique X ou encore Ma Dame. Jean Paul Gaultier et BPI cassent une nouvelle fois les codes avec cette opération audacieuse.  [...]

L'audace pour relancer la machine désirante

Ce qui décrédibilise la plupart des altermondialistes, c'est qu'ils ne proposent finalement aucune alternative crédible au développement du marketing. La diabolisation du marketing ne suffit pas à fonder un projet de société.  [...] il est apparemment fondé sur la réponse aux désirs, alors qu'en fait il est en train de tuer le désir par une approche monotone et monocorde. Le marketing dans son état actuel parachève le phénomène de désenchantement du monde, alors même qu'il n'arrête pas de nous parler d'utopie et de réenchantement.  [...] On va revenir à des études traditionnelles économétriques sur la structure du budget des ménages. Après, pour la vie des marques, il y a le problème du discount qui est un vrai problème car il remet en cause la vision managériale classique de la marque.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

L'explosion du marché des smartphones est en train de bouleverser le marketing digital. C'est une révolution lourde, explique Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen, en avant-première du salon E-marketing qui se tient les 24 et 25 janvier. Aujourd'hui, les mobinautes (sur smartphones et tablettes) passent plus d'une heure et demie par semaine à surfer sur ces terminaux, en utilisant leurs applications.  [...] La consultation d'applis (comme Pages Jaunes, Météo France, Logic-Immo ), qui représente 70 % des usages sur l'Internet mobile (les 30 % restants passant plus classiquement via les navigateurs pour consulter des sites comme dans le Web traditionnel ) est un formidable outil marketing.  [...] Comment acquérir du trafic, comment faire revenir plus régulièrement les mobinautes Comment activer son parc et segmenter sa base de porteurs Telles sont quelques-unes des questions-clés auxquelles l'App Marketing doit permettre de répondre. Les mobinautes se connectent avec leur terminal pendant les nombreux temps morts de la journée.  [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

Ils sont trop préoccupés par des objectifs de court terme afin d'assurer la survie de leur marque ou leur propre survie. D'ailleurs ils sont payés pour ça. En ce qui concerne les enseignants-chercheurs en marketing, beaucoup de professeurs français sont convaincus et confiants et cherchent à faire carrière sans faire de vagues, d'autres préfèrent se cantonner dans une position de technicien, voire de spécialiste de la statistique appliquée au consommateur.  [...] Reste, et c'est tout à fait clair, que les gens du marketing devraient faire l'analyse critique de leurs pratiques, à juste raison parce qu'il y a des choses qu'on ne devrait pas faire quand on est marketeur sous prétexte qu'il faut augmenter la part de marché.  [...] Alors ils se posent des questions, pensent qu'ils se sont trompés et tout cela crée des tensions dans leur tête, et ils cherchent dans la doctrine marketing des réponses à cette question-là. Mais pas tous. Généralement, ça les prend sur le tard. A la quarantaine ou lorsqu'ils ont pris leur retraite.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Isabelle Cauët, responsable marketing B to B, Parc Astérix, Grévin, la Mer de Sable, France Miniature et Parc de Bagatelle (Compagnie des Alpes).  [...] - Christopher Lemoine, responsable communication en charge de la relation client et du marketing direct, Michel & Augustin.  [...] Dominique Fèvre (Marketing Direct), Roland André (SNCD), Eric Trousset (Mediapost), Céline Baumann (La Poste), Stéfanie Moge-Masson (Marketing Direct).  [...]

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Draftfcb a donc imaginé un dispositif plurimédia, déployé depuis le 18 septembre à travers un spot TV de 20 secondes reflétant toute la sensualité et la féminité de l'univers de Chantal Thomass. Dans un décor aux allures de boudoir, on aperçoit, à travers une serrure, les jambes d'une jeune femme.   [...] Celle-ci se lève et déambule dans son salon avec une clé et ouvre, tel un objet défendu, un coffret comprenant la collection Colour Passion Nivea par Chantal Thomass. La signature Succombez aux couleurs de la tentation invite les femmes à séduire et à se sentir désirables.   [...] L'agence a décliné une campagne de presse, d'affichage classique et d'affichage événementiel (JCDecaux).  [...]