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Marketing + Client + CRM + Multicanal


Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Après un MBA obtenu à l'Essec, Thina Cadierno rejoint une filiale du groupe Reed Elsevier (groupe international d'édition professionnelle) afin de piloter sa stratégie marketing direct en Europe. En 2000, elle quitte le groupe pour Printchannel, start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business.  [...] Trois ans plus tard, Thina Cadierno s'oriente vers le secteur du tourisme, où elle occupe différents postes de direction stratégie, marque, communication et marketing, CRM, distribution multicanal et e-commerce. En 2012, elle intègre le groupe Fnac au poste de directrice du marketing stratégique, client et digital.  [...] Thina Cadierno a alors pour mission de superviser le déploiement de la stratégie omnicanal de l'enseigne.   [...]

Unilog à l'heure du CRM

Nous équipons les clients d'outils CRM et nous leur apprenons à s'en servir. Sachant que notre approche est de proposer une seule solution qui apporte de la cohérence entre les différents canaux. Spécificité d'Unilog. proposer aux entreprises, plutôt que de fonder leur stratégie sur des gains de parts de marché, de créer des espaces d'affaires, c'est-à-dire de répondre au cycle d'activité du client, avec comme enjeu la pérennité de la relation client.  [...] Son offre CRM se compose de quatre modules. Customer Intelligence et Marketing Engineering. Sales Force qui regroupe l'automatisation des forces de vente. Net-Business entièrement consacré au potentiel des technologies x-Net. Contact Centre qui est en quelque sorte le pivot multicanal de la relation client.  [...] Dans la mise en place de ses projets, Unilog utilise les principales solutions du marché. En Customer Intelligence. SAS Institute, Cognos, Business Objects. en Marketing Engineering. Oracle, DB2 (IBM), Informix, Sybase, SQL (Microsoft) et, en Enterprise Marketing Automation.  [...]

Qualification et entretien sont à l'ordre du jour

Qualification et entretien sont à l'ordre du jour

Associer ces quatre couches est une très grande force. Savoir les gérer s'avère tout aussi important car on ne délivre pas un catalogue par téléphone, une promo flash en postal. Une BDD marketing clients/prospects est opérationnelle, dès lors qu'elle sert à toute action marketing (lancement de nouveaux produits, cross selling, information, etc.  [...] la déontologie l'impose et ignorer une de ces étapes peut avoir des conséquences désastreuses sur l'image de l'entreprise. Le multicanal est devenu une réalité. la BDD multicanal ne change cependant pas les fondamentaux du marketing direct ou du CRM, elle augmente simplement les possibilités de joindre le client ou le prospect.  [...] Probance, éditeur de solutions de ciblage automatisé en mode SaaS, a lancé, au printemps 2011, une nouvelle offre, Probance Hyper Marketing, Plateforme de gestion de campagnes multicanal qui intègre nativement des fonctions de data mining, de scoring prédictif et de recommandation produits.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Une des clés de succès dans la construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une solution CRM, socle indispensable à une stratégie de Marketing Relationnel réussie.  [...] Une fois la base de données structurée, il est essentiel de bien communiquer auprès des clients en trouvant le juste équilibre entre le one to many, le one to few, et le one to one. Le travail préalablement effectué sur la base de données permettra de réaliser des ciblages multicritères très fins, pour ensuite lancer des actions marketing multicanal adaptées (via mail, SMS, courriers, call center etc...).  [...] Pour ce faire, il est donc primordial de créer une synergie entre les marques et les professionnels du marketing afin qu'ils proposent un accompagnement complet sur la construction du parcours client multicanal, en maîtrisant notamment toutes les questions liées à la donnée.  [...]

YAN CLAEYSSEN / ETO DIGITAL: «La disparition de l'adresse signifie-t-elle la mort du MD?»

YAN CLAEYSSEN / ETO DIGITAL: «La disparition de l'adresse signifie-t-elle la mort du MD?»

Cette multiplication des adresses pour un même individu, et la forte progression des adresses poubelles, constituent un véritable défi pour l'e-mail marketing. c'est très certainement la principale cause de la chute des taux d'ouverture et de clic. Cela se complique encore avec le Web 2.  [...] YAN CLAEYSSEN est président d'ETD Digital au sein du groupe ETD. Il intervient à l'ESCP Europe, à l'université Paris Dauphine et à Léonard de Vinci en master e-commerce. Il est président du Club marketing client et membre du bureau de la délégation Marketing services de l'AAoe.  [...] Coauteur des ouvrages Le Marketing direct multicanal et L'E-mailing marketing, tous deux parus chez Dunod, il tient un blog dédié au marketing client multicanal. Mdm.typepad.com.  [...]

Volvo rythme son programme de CRM

Le programme de CRM du constructeur, baptisé Volvo Passion et mis au point par l'agence de communication Cap Pacific, repose sur une mécanique bien huilée. L'objectif de notre programme est d'augmenter le chiffre d'affaires, de réduire le coût d'acquisition des clients et de trouver le bon mix multicanal, indique, en préambule, Réza Dramsi, chef du département marketing relationnel Volvo Automobiles France.  [...] Dans cette optique, la stratégie mise au point tend à multiplier les points de contacts avec le client. Ainsi, environ trois mois après l'achat de la première voiture chez le constructeur, le cycle prend vie. Tous les mois, en fonction des ventes réalisées sur les véhicules neufs et d'occasion (hors loueurs et grosses flottes d'entreprises) et des informations fournies via les cartes grises, Volvo qualifie sa base de données.  [...] Le plus dur pour Volvo, qui connaît quelques difficultés avec son image de marque, est de faire venir les clients en concession. Mais, une fois le client acquis, nous le savons fidèle et pour longtemps. C'est pourquoi, nous installons régulièrement des essais gratuits.  [...]

CRM, les clés de la réussite

Le développement d'une entreprise dépend de la manière dont elle est organisée pour suivre ses clients, de plus en plus exigeants, et répondre à leurs besoins. Dans cet ouvrage, les auteurs, tous deux spécialistes du CRM, proposent une méthode et un plan d'action concret pour mettre en place une gestion de la relation client cohérente et efficace.  [...] Ils présentent les quatre leviers de réussite - la connaissance client, la valeur client, le multicanal, l'organisation et la culture - en s'appuyant sur l'analyse détaillée de cinq entreprises ayant réussi l'implantation de leur CRM.  [...] Par Pierre Alard et Pierre-Arnaud Guggémos. Editions d'Organisation, 272 pages, 26 euros. Novembre 2004.   [...]

Retour du salon DMA &then 2015 Boston

Retour du salon DMA &then 2015 Boston

Les plateformes DMP, l' on boarding, l' intégration des canaux, le marketing automation et les algorithmes ont bien entendu remplis les salles de conférences (plus de 200), avec un niveau hétérogène et pas toujours accessible à nous français lorsqu'il s'agit de conversations entre experts.  [...] Nous sommes revenus inspirés par la nécessité de mettre de l'émotion dans le data driven marketing, de l'empathie dans le marketing relationnel, de l'usage pour la mise en place des opérations, de l'écoute client (The voice of customer, par Ernan Roman) dans nos analyses CRM et nos parcours client.  [...] Que la manière de faire du marketing n'est plus la même, que l'engagement client se fait différemment. J'aime aussi la conclusion très coaching de Mel Robbins, la très dynamique animatrice du salon &Then, qui nous dit de changer maintenant, tout de suite (dans les prochaines cinq secondes), et que les grands changements, ça commence par les petits détails ( Major change happens in micro moments ).  [...]

CRM, les clés de la réussite

Le développement d'une entreprise dépend de la manière dont elle est organisée pour suivre ses clients et répondre à leurs besoins. Dans cet ouvrage, les auteurs, tous deux spécialistes du CRM, proposent une méthode et un plan d'action concret pour mettre en place une gestion de la relation client cohérente et efficace.  [...] Ils présentent les quatre leviers de réussite - la connaissance client, la valeur client, le multicanal, l'organisation et la culture - en s'appuyant sur l'analyse détaillée de cinq entreprises ayant réussi l'implantation de leur CRM. Par Pierre Alard et Pierre-Arnaud Guggémos.  [...] Editions d'Organisation, 272 pages, 26 E. Novembre 2004.   [...]

Beau temps pour les études de marque

L'ajout de ce modèle à notre portefeuille, se félicite Liz Musch, directrice du développement de Millward Brown Europe et Dg de Millward Brown France, renforce notre expertise des marques et nous permet d'offrir aux annonceurs des analyses marketing efficaces.  [...] Perceptor peut également être couplé à des U & A. L'outil Sales Builder (ex-Brand Health Check) d'Ipsos Novaction permet de simuler du profit incrémental. Ce que nous cherchons à faire, c'est de comprendre l'efficacité des actions marketing, en nous appuyant sur des données issues de panels et des données de pull, qui vont simuler non plus seulement des effets à court terme mais, et c'est bien plus intéressant pour les marques, des effets à long terme, explique Jérôme Simulin.  [...] Notre expérience, note Laurent Florès, président de CRM Metrix, montre qu'à côté de la marque doit se développer un marketing du client. Au classique marketing des 4 P est en train de succéder un marketing des 5 P. Le cinquième P n'étant bien sûr que le P de People.  [...]