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Marketing + Client + Marque


Les 5 tendances du marketing en 2016

Bonne nouvelle. les fondamentaux du marketing restent vrais... et la marque compte encore. Celle-ci doit désormais penser à son client non plus comme un individu isolé, mais comme le membre d'une communauté, à laquelle la marque doit s'intégrer. La bonne pratique, selon John Travis, vice-président Brand Marketing d'Adobe. co-construire ses produits avec ses clients.  [...] Sur le même sujet. [Décryptage] Les stars du Web sont-elles toujours des invitées de marque.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.  [...] Afin de faire vivre une expérience positive au consommateur, la collecte de données est primordiale. En effet, la donnée client constitue un facteur essentiel dans la stratégie marketing d'une marque et, pour mieux comprendre et mieux anticiper les attentes et les besoins du client, il convient de connaître son identité.  [...] Il existe divers outils prévus à cet effet comme le datamining, un processus qui analyse les informations d'une base de données marketing et qui permet de cibler davantage les actions à venir d'une marque, tout en anticipant les besoins du consommateur. Le mobile, canal de l'intime par excellence, permet lui aussi d'établir une relation vraiment personnalisée entre une marque et ses clients, à travers des actions ludiques et pratiques.  [...]

Devenir une marque forte

La conférence La marque, levier de la stratégie et du business model des entreprises s'est tenue ce matin au siège social du groupe La Poste. Orange, Google et Interbrand Paris se sont exprimés sur la question.  [...] Il a ensuite rappelé les principaux fondamentaux d'une marque forte (engagement, réactivité, authenticité, pertinence et compréhension du client), avant de laisser la parole à Arnaud Devigne, directeur marketing B2B de Google, qui s'est exprimé sur le succès de Google en tant que marque digitale.  [...] Google joue sur la connivence avec le marché et ses utilisateurs. La marque accepte même que les internautes transforment son logo. Rechercher l'intérêt de l'utilisateur, miser sur une navigation toujours plus rapide sans oublier les outils de mesure d'audience, autant de convictions que Google met en oeuvre au quotidien.  [...]

Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet"

Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet"

L'opération caritative Mets ton bonnet de la marque Innocent existe depuis huit ans. Cette année l'objectif est de tricoter 300 000 petits bonnets qui couvriront les packs des petites bouteilles de smoothies à partir du 15 janvier prochain.  [...] La SNCF s'associe pour la deuxième fois en offrant un espace à la marque dans les bars de ses TGV. Ainsi Tricot A Grande Vitesse se déroulera le samedi 9 novembre prochain dans une dizaine de trains au départ de paris (lire les infos ici ). Les voyageurs ont le choix de tricoter sur rails (des bénévoles des Petits Frères des Pauvres et de Phildar seront présents) ou chez eux et doivent envoyer leurs créations avant le 15 décembre prochain.  [...] En 2012, la marque Innocent avait obtenu le premier prix dans les Trophées Marketing Client dans la catégorie Conquête ( Lire notre article ).  [...]

Fondements et nouveautés du marketing

Fondements et nouveautés du marketing

- Cette troisième édition présente les notions fondamentales du marketing et intègre les apports théoriques et opérationnels les plus récents (gestion de la marque, marketing communautaire, communication publicitaire, Web 2.0, relation client... ). L'ouvrage propose aussi des exercices de réflexion et des tests de connaissance.  [...] Le marketeur, par Christian Michon. Editions Pearson, 576 pages, 40 Euros. Mai 2010.  [...]

L'inbound marketing: quand le marketing s'ouvre à de nouveaux comportements

L'inbound marketing: quand le marketing s'ouvre à de nouveaux comportements

L'uberisation de la pensée économique et le partage de l'information s'amplifient et s'installent durablement grâce aux opportunités d'Internet et aux comportements grégaires des internautes. C'est de cette nouvelle donne qu'est né l'inbound marketing. Ce que résume ainsi Jérémy Rifkin dans La Troisième Révolution industrielle.  [...] Nul n'est prophète en son pays dit le proverbe... En marketing, le client doit l'être dans celui de la marque. Le principe de l'inbound marketing est de replacer le client au centre de la stratégie marketing - la moindre des choses - mais pas seulement. le développement de la marque s'inspire directement des comportements émotionnels et rationnels des consommateurs, d'où l'importance fondamentale de l'analyse des personas.  [...] Pour entrer en inbound marketing, l'entreprise devra inscrire son modèle économique au sein de quatre cultures. la stratégie digitale, l'identité de marque via la différence, l'obsession client et le brand content. Émergera alors un nouvel état d'esprit. celui où le désir précède le besoin, où le client imprime son langage au contenu de marque et où la stratégie de l'appât constitue l'âme du marketing.  [...]

Réalité augmentée, bot, live ou comment entrer dans le parcours consommateur?

Réalité augmentée, bot, live ou comment entrer dans le parcours consommateur?

Un détournement de l'utilisation première des chabots couronné par 2 Webby Awards. Cette année, c'est avec Volvic que Star Wars se jette à l'eau. Chaque bouteille de la marque est un accès à un storytelling différent. Le produit devient un point de contact pour la marque, tout en étant un élément de préférence pour le consommateur.  [...] À l'heure où le taux d'engagement dans la food dépasse rarement les 2%, ces lives font 12% d'engagement en moyenne. Ils constituent donc un outil performant pour créer de l'engagement et entretenir une relation privilégiée avec les utilisateurs. La marque crée ainsi le sentiment d'appartenance à une communauté et entretient d'une manière maline sa présence à l'esprit.  [...] La marque s'installe dans un process de marketing cognitif. on se positionne dans le parcours de vie du client et non plus dans son parcours d'achat.  [...]

TMC 2011 : 12 campagnes dans les starting blocks

Pour la première fois cette année, les Trophées du marketing client vont récompenser, outre la personnalité marketing client 2011, trois campagnes remarquables dans trois catégories. cross-media, digital et print. Présentation des 12 lauréates.  [...] L'édition, qui se tient ce soir, innove et s'étoffe. Outre les personnalités reconnues par la profession pour leur travail, le jury distinguera également les campagnes qui ont marqué ces derniers mois.  [...] Ce courrier a été envoyé à 60 000 prospects et 31 000 clients en mars 2011. Le mailing comprend une partie détachable, ornée d'un flashcode qui renvoie le destinataire vers une application mobile qui présente la nouvelle Audi A6 et un carton d'invitation, avec un coupon-réponse détachable, pour la soirée de lancement de ce nouveau modèle.  [...]