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Marketing + Client + Marques


Quels canaux utiliser pour lancer ses produits

LTA (créée par Pierre Bellemare et Roland Kluger). La Boutique a fait un chiffre d'affaires de 500 millions de francs belges en 1996 et LTA, qui situe son point d'équilibre à 400 millions, vise 1 à 1,5 milliard de francs belges de ventes d'ici deux à trois ans.   [...] La haute densité de cartes de fidélité en Belgique a conduit à l'utilisation intensive des techniques de category management dans la grande distribution. Le résultat, explique Elie Lieberman, consultant en base de données chez Dacoteam, c'est un déréférencement des produits qui ne tournent pas assez.   [...] L'on observe d'ailleurs un gros effort des marques pour rétablir le contact avec le client via le marketing direct.  [...]

La Poste voyage en Europe

Depuis la rentrée scolaire 2011, le groupe postal et bancaire fait découvrir aux professionnels du marketing relationnel, les campagnes de marques du monde entier.  [...] Après les Amériques, l'Afrique et le Moyen-Orient, l'Europe est à l'honneur cette semaine. Sur le hub, la plateforme B to B dédiée aux experts du marketing client, La Poste propose de découvrir les campagnes d'expériences relationnelles récentes et originales, lancées par des marques partout dans le monde.  [...] Lancé le 5 septembre, le tour du monde en 80 initiatives des marques dure un mois. Une vingtaine de campagnes de marketing relationnel sont mises en avant tous les lundis. Chaque semaine, une newsletter spéciale est envoyée aux 12 000 abonnés. Cette opération fait écho aux Ateliers de la Performance Client du hub de La Poste.  [...]

Jérôme Toucheboeuf à la tête de la délégation Marketing services de l'AACC

Jérôme Toucheboeuf à la tête de la délégation Marketing services de l'AACC

Jérôme Toucheboeuf, directeur général de FullSIX Group, succède ainsi à Philippe Ceyrac pour un mandat de 2 ans. I l sera accompagné dans sa mission par deux vice-présidents, Yan Claeyssen, président d'ETO et Benjamin Pardo, président de Rapp France et de Piment DDB.   [...] Dans un marché de plus en plus complexe, je travaillerai avec les membres de la Délégation pour expliquer en quoi notre expertise du marketing client devient clé pour l'avenir des marques et des entreprises. En effet, depuis quelques années, le consommateur et l'orchestration des moyens d'interaction changent à une vitesse phénoménale, rendant prépondérante la maîtrise globale de l'expertise client pour organiser ensuite des actions utiles et efficaces.  [...] De ce point de vue, notre Délégation regroupe les agences-clés de ce marché et je remercie mes consoeurs et confrères de la mission qu'ils m'ont confiée, déclare Jérôme Toucheboeuf.   [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un marketing basé sur la connaissance des consommateurs. Ces derniers, en navigant sur la toile, laissent des traces de leurs passages, que ce soit sur les sites des marques, les réseaux sociaux, etc. Les entreprises mettent alors tout en oeuvre pour traiter en temps réel ces informations et les transformer en connaissance client.  [...] L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] En effet, pour réussir votre Data Driven Marketing, Il vous faut en premier lieu disposer des bonnes données, parfaitement complétées et renseignées. En effet, une banque de données n'a de valeur que si elle est fiable et mise à jour régulièrement. Pour y parvenir, il s'agit de collecter vos data dans les meilleures conditions.  [...]

Autre révolution

Il est partout. Aujourd'hui, impossible de se pencher sur l'une des facettes du marketing sans y trouver, quelque part, la trace d'Internet. A commencer, bien sûr, par le consommateur et/ou le client lui-même dont il révolutionne le rapport aux entreprises et à leurs marques.  [...] Révolution encore, à l'évidence, dans le secteur des études. Si l'utilisation du Net dans le domaine du recueil des données est désormais, presque, entrée dans les moeurs de tous les instituts et de leurs clients, son exploitation sur le plan des méthodologies, des outils, des analyses est loin d'être terminée.  [...] Y compris dans le quali, que certains considéraient encore il y a peu, et à tort, comme trop spécifique pour y intégrer le on line. Mais, même si toutes les explorations stratégiques et opérationnelles d'Internet n'ont pas encore été effectuées, se profile déjà clairement une autre révolution.   [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Des jeunes qui seront bientôt actifs et exigeront des modes de consommation et de paiement en phase avec leurs habitudes. Au-delà de ces nouveaux usages, le social commerce est aussi un formidable outil marketing. acheter c'est bien, le faire savoir, c'est mieux.  [...] La faute à une absence d'écosystème transactionnel selon Nicolas Chatillon, son CEO. Le service a surtout été utilisé lors d'opérations événementielles, le plus souvent à portée caritative, comme le Téléthon. Un point positif cependant. la publication des tweets offre de nouveaux leviers marketing et une visibilité accrue au dispositif.  [...] WeChat Pay représente 40 % du paiement mobile en Asie et se développe en Europe. Si les touristes chinois payaient déjà en ligne pour des produits et services français, ils pourront dès ce mois d'avril 2017 régler directement en magasin grâce à Europass. De quoi réjouir les marques de luxe et ouvrir de nouvelles perspectives marketing et de relation client.  [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings : les nouvelles tendances du marketing digital

Customer Relationship & Marketing Meetings : les nouvelles tendances du marketing digital

Tout l'enjeu en 2016 pour les professionnels du marketing consiste à tout mettre en oeuvre pour disposer d'une vision 360° du client. Pour ce faire, les marques peuvent s'appuyer sur le volume considérable de données généré à chaque point de contact avec le consommateur.  [...] Les entreprises sont véritablement à l'écoute du client, confie Ariane Abbou, Directrice de Customer Relationship & Marketing Meetings. Nous sommes entrés de plain-pied dans une ère user-centric. Dès lors le marketing continue sa révolution digitale et l'heure n'est plus aux pieux.  [...] Le Content Marketing ne se résume pas uniquement à produire du bon contenu. Il doit s'inscrire dans une véritable stratégie éditoriale, avec un but et une cible parfaitement définis, indique Ariane Abbou. Il faut qu'il soit bien construit pour faciliter les conversions, qu'il soit bien distribué, bien analysé, etc.  [...]

Mai : Marketing sensoriel, les tendances 2013

Mai : Marketing sensoriel, les tendances 2013

Comment donner un nouveau souffle à votre relation client La réponse tient en trois mots. le marketing sensoriel. Sachant que 70 % des consommateurs réalisent leurs achats sur le point de vente et que 40 % d'entre eux restent des achats impulsifs, les marques doivent créer la différence et proposer des expériences sensorielles pour susciter, chez le client, des émotions particulières. Voici les dernières tendances du secteur.  [...] Si certaines senteurs sont prédéfinies, vous avez toutefois la possibilité de les créer sur mesure. La fabrication d'un parfum coûte entre 8 000 et 10 000 euros. Une technologie qui devient de plus en plus abordable et permet à toute enseigne de se créer une vraie image de marque, tout en fédérant ses clients autour d'une simple odeur, explique Eric Bonnet, directeur associé d'ID&CO, agence spécialisée dans la création d'identité de marque.  [...] Des iPad permettant de concevoir le trench de ses rêves sont aussi disponibles. Un marketing qui transporte le client dans un autre univers.  [...]