Votre recherche :

Marketing + Communication + Destination + Femmes


Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.  [...] L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...]

CRÉATIONS B TO B ET B TO C : LES FRONTIÈRES S'ESTOMPENT

Mieux encore. Les dernières tendances en communication B to C touchent aussi la création à destination des entreprises. Ainsi, des campagnes de marketing viral en B to B apparaissent sur le Web (voir interview ci-contre). Par exemple, Berlitz a choisi ce levier pour promouvoir l'apprentissage de l'anglais au sein des sociétés.  [...] Néanmoins, si les différences entre les créations B to B et B to C s'amenuisent, elles ne disparaissent pas pour autant. Tout d'abord, le vocabulaire employé dans le cadre d'une communication à destination d'une entreprise sera forcément professionnel. Il utilisera donc les expressions propres au métier de sa cible.  [...] Longtemps chasse gardée de la communication à destination des particuliers, le marketing viral s'ouvre aujourd'hui à celle destinée aux entreprises. C'est ce qu'explique Gabriel Szapiro, P-dg de l'agence Saphir.  [...]

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 avril prochain son nouveau territoire de communication Kiabi colore la vie. Décryptage avec Patrick Stassi, directeur marketing.  [...] Nous vivons une étape clé de notre révolution explique ce matin Patrick Stassi, le directeur marketing et communication de Kiabi notre nouveau territoire de communication va nous permettre de passer, d'ici 2017, du statut de distributeur de vêtements à une marque de destination mode choisie.  [...] Nous voulons recruter 1 à 2 millions de nouveaux clients d'ici à trois ans dévoile encore le directeur marketing et communication en poste depuis 18 mois (précédemment 17 ans chez Décathlon et moins de deux ans à La Redoute).  [...]

3 M : une plate-forme de communication européenne en B to B

3 M. une plate-forme de communication européenne en B to B.  [...] Le département grand public et bureau de 3 M Europe a confié au groupe Yin (Yellow Imaginet Network) la réalisation de sa plate-forme de communication 2002 Europe vers les filiales. En effet, 3M a souhaité mettre en place un relais de communication à destination de ses filiales européennes, et notamment de leurs directeurs marketing, ventes ou communication.  [...] La solution préconisée par Yin consiste en un CD-Rom interactif permettant de transmettre aux filiales le programme des actions de communication de l'année en fonction des marques - Post-it, Scotch ou Command -, des catégories de produits, des périodes de l'année, du type de communication, des résultats recherchés ou du type de réseau de distribution.  [...]

Le site enviedefraises.fr répond aux désirs des futures mamans

Une campagne d'e-mailing, gérée par 1000mercis, a démarré le 24 octobre dernier.   [...] A l'occasion du lancement du site enviedefraises.fr, à destination des femmes enceintes, 1000mercis lance une campagne on line qui comprend un site et la diffusion d'e-mailings. Pour cette opération, débutée le mardi 24 octobre, le spécialiste du marketing et de la publicité interactifs a sélectionné des femmes enceintes dans sa base de données Elisa (8 millions de contacts) et leur a envoyé un e-mail ayant pour objectif de les informer de l'existence de ce nouveau site.  [...] Celui-ci leur offre des réductions allant jusqu'à 50 % sur la rubrique Mode Future Maman. Lancé en septembre, enviedefraises.fr, propose aux futures mamans des vêtements tendance et abordables, des produits de beauté, des livres, CD, DVD pour la grossesse, un rayon allaitement, des cadeaux pour les futurs papas Par ailleurs, le portail comporte un contenu éditorial riche via le Magazine de la Grossesse et le Blog Ramène Ta Fraise.   [...]

Agenda

- Ces journées réuniront trois salons stratégiques et complémentaires. MD Expo, Communication & Médias Expo et Marketing Communication par l'Objet, pour une visibilité à 360° sur l'univers du marketing et de la communication. Ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.  [...] - Rendez-vous de la publicité et du marketing interactif à destination des acteurs du marketing, de la communication et des médias, cette troisième édition regroupe plus de 80 exposants et met à disposition des visiteurs (annonceurs, responsables marketing, e-marketeurs, mediaplanners, responsables affiliation.  [...] - Plus d'une centaine d'exposants et 3 000 visiteurs sont attendus sur cette manifestation entièrement dédiée aux métiers de l'événement, de la communication et du tourisme d'affaires. Objectif. rencontrer les principaux décideurs et prescripteurs de ces filières, élargir son portefeuille client, développer son activité et présenter ses produits, solutions et nouveautés.  [...]

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Pour le marketing, l'intégration permet entre autre un meilleur interfaçage avec les équipes commerciales, notamment dans l'allocation des leads. Elle permet également plus de précision avec une segmentation avancée s'appuyant sur les informations complétées par les commerciaux au travers du CRM.  [...] La mise en place d'un outil de marketing automation demande un investissement financier, mais pas seulement. Il faut aussi du temps pour la formation et l'utilisation quotidienne de l'équipe marketing. L'équipe commerciale devra aussi se former pour optimiser le traitement des leads qui seront transmis et comprendre exactement leur nature.  [...] Sandrine Duriaud-Leysens est responsable marketing Europe du Sud et UK de Global Cloud Xchange, spécialisé dans les solutions de communication à destination des entreprises, et administratrice du CMIT.  [...]

Laboratoires pharmaceutiques : vers un nouveau mix communication

La huitième édition du Baromètre Communication Santé de Pharmamétrie apporte son lot d'enseignements sur les nouvelles orientations de la communication des laboratoires pharmaceutiques.  [...] La communication institutionnelle, quant à elle, se développe tant à destination des prescripteurs qu'auprès de l'environnement, afin de limiter le pouvoir de nuisances des acteurs de santé. Nouvelle orientation dans la communication. des budgets additionnels se créent également pour gérer l'interface entre le laboratoire et l'officine dans des opérations de trade marketing.  [...] Etude réalisée par Pharmamétrie entre janvier et juin 1999, basée sur 130 entretiens. 25 dirigeants de laboratoires pharmaceutiques et 105 opérationnels (directeurs marketing, de la communication, chef de groupe, de produits...).  [...]

Braun "cosmétise" l'électrique

Comme l'indique Christine Castelain Meunier, sociologue au CNRS et spécialiste du comportement de l'homme, le rasage s'intègre dans une nouvelle recherche de bien-être au masculin qui passe désormais par l'entretien de soi. Mais, si les fonctionnalités de ce nouveau rasoir électrique haut de gamme flirtent avec l'univers du soin, il n'en respecte pas moins les exigences de l'exercice matinal.   [...] Il est équipé d'une tête pivotante, d'une grille ultra-fine en platine et d'un triple système de rasage. Les recharges peuvent, en théorie, s'installer en cinq secondes et permettre jusqu'à 15 rasages. Côté alimentation, l'objet peut se brancher sur toutes les tensions et se recharger comme un téléphone avec une autonomie de cinquante minutes.   [...] Une campagne télévisée devrait les y aider. Elle aura lieu de novembre à décembre et sera réalisée par l'agence Alice. Elle sera complétée par une opération de marketing direct à destination des hommes de 25 à 35 ans mais aussi des femmes qui pourraient être séduites par ce produit macho-cosméto d'un nouveau genre.  [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

L'utilité de la publicité à destination des professionnels est contestée. Deux membres du Cmit (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) Stephanie Kidder et Stéphane Albou nous livrent leurs visions contradictoires.  [...] Les industriels, n'ont jamais donné un grand crédit à la publicité, comme en témoigne le faible pourcentage du chiffre d'affaires consacré à la communication B to B, lequel ne dépasse pas 1,5%, face à une fourchette moyenne de 3 à 4% pour la grande consommation.  [...] Mal maîtrisée, elle peut s'avérer délétère. À une communication top-down, déconnectée de l'expérience client, on préférera donc des actions marketing visant à encourager la prise de parole -maîtrisée- des usagers afin de se positionner au plus tôt sur les parcours d'achat.  [...]