Votre recherche :

Marketing + Contenus


Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina secoue ses packagings et un affichage monumental sur la Grande muraille de Chine.   [...] 2. Les marketers accentuent la pression sur les agences publicitaires.  [...] 6. PepsiCo et Mondelez transforment leurs contenus marketing en centre de profits.  [...]

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs

Le marketing paraîtrait méconnaissable aux yeux des agences qui fleurissaient à l'époque Mad Men. Ces dernières se contentaient de vendre des contenus, donnant au passage toutes leurs bonnes idées en échange de commissions. Leur but consistait à produire la meilleure création, sans considération pour le temps que cela prenait.  [...] Les agences doivent également éclairer leurs clients sur l'offre qu'elles proposent. Elles ne produisent pas uniquement des contenus marketing mais développent aussi une stratégie marketing, créent et standardisent des messages omnicanaux, génèrent des leads de plusieurs manières.  [...] Une bonne collecte de data favorise l'expérimentation intelligente. les années cinquante sont révolues, et avec elles les clients qui payaient pour des campagnes de 26 semaines, recevaient le travail et laissaient la magie opérer. Le marketing aujourd'hui repose sur des décisions en temps réel, prises grâce à des données récoltées également au fil de l'eau.  [...]

25 outils pour booster votre stratégie de content marketing

25 outils pour booster votre stratégie de content marketing.  [...] Une campagne de marketing digital réussie implique de créer des contenus de qualité et de les renouveler régulièrement. Voici 25 outils permettant d'élaborer, visualiser et distribuer vos contenus web.  [...] Webtrends, Act-on, Marketo, Genius et Pardot s'avèrent particulièrement intéressants pour analyser l'efficacité de vos contenus une fois postés et connaître le taux d'engagement de votre communauté.  [...]

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Les réseaux sociaux sont en effet devenus des outils incontournables pour les CMO qui mettent en avant par ce biais leur entreprise et les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Les CMO du classement ont ainsi deux fois plus de connexions sur LinkedIn et 2,5 fois plus d'abonnés sur Twitter que la moyenne de leurs homologues.   [...] Pour y parvenir, ils postent d'ailleurs en moyenne deux fois plus de contenus. Mais le nombre d'abonnés ne fait pas tout. selon l'étude, l'influence se détermine par la capacité des directeurs marketing à impacter la perception qu'ont les internautes de la marque, ses performances financières et boursières mais aussi les tendances du secteur en matière de marketing et de publicité.  [...] Si les anglo-saxons trustent le top5 avec dans l'ordre Keith Weed (Unilever), Antonio Lucio (HP Inc.), Phill Schiller (Apple), Linda Boff (GE) et Leslie Berland (Twitter), le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung pour l'Amérique du Nord est sixième. Deux Françaises sont aussi dans le classement.   [...]

Stimuler l'innovation dans les réseaux mobiles #MWC12

Les opérateurs se positionnent en partisans de l'innovation, avec la mise en place d'incubateurs d'idées nouvelles et l'ouverture de leurs réseaux aux API pour tiers. Parmi les autres exemples du genre, on peut citer les concours organisés pour de nouvelles applications innovantes, comme le marathon des hackers du HTML5, qui reçoit le soutien d'un certain nombre d'opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en 2012.   [...] En substance, il s'agit d'un outil publicitaire à base de réalité augmentée. Que fait-il Il présente des contenus marketing très enrichis sur votre tablette lorsque vous faites un instantané sur un produit qu'il reconnaît.  [...] De façon surprenante, il n'est pas nécessaire que ce soit une publicité officielle ou quelque chose qui pourrait peut-être fonctionner avec un code QR ou assimilé. La technologie peut en fait reconnaître l'emballage pour extraire une information. La démonstration a été faite avec la photo d'une bouteille de ketchup Heinz, dont il est ensuite sorti un fascicule de recettes et d'autres téléchargements.   [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.  [...] En 2016, la quantité de contenus produits par les services marketing des entreprises BtoB devrait drastiquement augmenter, signale le cabinet d'études marketing emarketer.com dans un article paru le 13 janvier.  [...] Selon une étude réalisée par Content Marketing Institute en septembre 2015 et citée dans l'article, 76% des professionnels du marketing BtoB d'Amérique du Nord projettent de créer plus de contenu en 2016 qu'en 2015. Et d'augmenter en conséquence le budget alloué.  [...]

Les MOOC

Les cMOOC sont destinés à l'apprentissage et les participants contribuent à la création du contenu. Les cMOOC reposent sur des réseaux de contenus et d'individus. Issus des grandes universités américaines, les MOOC sont maintenant présentes en France (Centrale Lille, l'X, Sorbonne, ESCP Europe, Télécom Bretagne, HEC). Ils sont une opportunité pour le marketing RH.  [...] 4 millions d'inscrits, 200 pays, 80 universités... les MOOC sont apparus en 2008. C'est une activité récente, développée autour de 3 plateformes américaines. Coursera (le leader avec Stanford, Princeton, Duke, Columbia, l'X, HEC), edX (non lucratif, avec Harvard, MIT, Berkeley.   [...] Ils peuvent aussi servir d'outils internes de formation pour accueillir les nouveaux en leur donnant accès à une base de données de connaissance.   [...]

Santea.com met l'e-mailing au coeur de sa stratégie

Santea.com met l'e-mailing au coeur de sa stratégie.   [...] Afin d'entretenir une relation suivie et non intrusive avec sa clientèle, Sanofi-Synthélabo lance une vaste campagne d'e-marketing via Santea, son portail dédié aux professionnels de la santé. Conçu par l'agence Allolaterre, l'e-mailing B to B qui sera diffusé auprès des médecins a pour but de les tenir informés de l'actualité, des services et contenus proposés par Santea.  [...] Le dispositif adopté s'articule autour de 3 supports essentiels. une newsletter bimensuelle réservée aux membres inscrits, un e-mailing événementiel leur proposant de découvrir un thème ou un service particulier et d'exprimer leur avis, et enfin, un système d'alerte e-mail qui leur permet de sélectionner les catégories d'information et de les recevoir directement sur messagerie.   [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Kiloutou travaille ainsi à améliorer les contenus de ses pages pour faire en sorte que les entonnoirs de conversion soient de meilleure qualité, poursuit le Directeur Marketing et Fidélisation de Get+.  [...] A noter, la CNIL approuve ces techniques de tracking à partir du moment où l'internaute a exprimé son accord pour participer à des mesures d'audience. Tout internaute qui se connecte aux sites de Get+ ou de Kiloutou à partir d'un poste d'entreprise verra donc s'afficher le message suivant.   [...] En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liées à vos centres d'intérêt.  [...]

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

Retour sur le New York Shopper Marketing Summit

Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pu se rendre au New York Shopper Marketing Summit, Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les tendances qui vont guider le retail, abordées lors la session de rattrapage parisienne à l'initiative de l'agence Globe et d'Influencia.  [...] ne pas définir ses objectifs, dire oui à tout, ne pas anticiper que le chemin va être plus difficile que prévu et pas se donner le droit à l'erreur. Ces tendances ont été abordées lors du Breakfast chez Colette, organisé par l'agence Globe et le magazine Influencia, qui a fait le point sur le New York Shopper Marketing Summit.  [...] Les données de ce tableau sont extraites d'une analyse de Lætitia Faure, fondatrice du bureau de tendances marketing Urban Sublime. En plus de ces mastodontes, un exemple étonnant, cité par Isabelle Musnik, fondatrice et directrice de la rédaction et des contenus de Influencia (via son Retail Safari ).  [...]