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Marketing + Danone


NominatioN - Qui est où, qui fait quoi?

Au titre de sa carrière, il rejoint les laboratoires Vendôme en 2006, après avoir assumé des responsabilités marketing au sein du groupe Danone, d'Amora Maille et d'Unilever.  [...] Paolo Rovere intègre Smart box en tant que directeur de Business Unit pour prendre en charge le développement de nouvelles activités au sein du groupe dans le secteur des coffrets-cadeaux. Diplômé de l'université catholique de Milan, il a acquis son expertise au sein de grands groupes comme Ferrero ou Danone, à des postes d'innovation, marketing et vente.  [...] Richard Bordenave rejoint BVA en qualité de directeur innovation & service clients. Auparavant directeur innovation Europe au sein du groupe Kraft Foods, il a également occupé les fonctions de directeur marketing international de LU, directeur marketing France de Unit Biscuits, et chef de groupe marketing Danone.  [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Directrice marketing de Danone Produits Laitiers Frais, il m'est difficile de vous répondre pour LU et Danone Eaux France.  [...] 1999. rejoint le groupe Danone, en tant que directrice marketing adultes chez LU France, après plusieurs années chez Procter & Gamble.  [...] C'est vraiment une des particularités de Danone de pouvoir adapter un discours mais aussi un produit et une recette en fonction des pays. Il n'y a pas les mêmes compositions ou les mêmes ingrédients dans un même produit. L'offre est réalisée en fonction des attentes locales avec des équipes marketing ou des services R & D différents ou partagés.  [...]

Didier Cantor,

41 ans, se voit confier les fonctions de directeur général de Martinet SA. Précédemment directeur général de Danone Scandinavie Produits Laitiers Frais, poste qu'il occupait depuis 1997, Didier Cantor a accompli un premier parcours chez Colgate Palmolive, puis a assuré la direction marketing de Bledina, filiale du groupe Danone.  [...]

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

.. En France, aujourd'hui, on est senior à partir de 50 ans. Ce terme est stigmatisant et réfuté en masse par la cible elle-même, explique Sophie Schmitt, directrice associée de SénioSphère, une agence de marketing dédiée à cette cible mature et qui accompagne la stratégie des marques telles que Danone, Carrefour ou BNP Paribas Ce n'est pas une cible unique, explique-t-elle.  [...] Ce nouveau féminin, dédié aux 45-65 ans, doit répondre aux attentes de ces femmes, à leurs interrogations, à leur soif d'analyser, d'apprendre, de découvrir, de partager, de voyager, de rester belles et actives dans une société qui magnifie le jeunisme, soutient Muriel Roos, rédactrice en chef du magazine et ancienne directrice marketing chez Danone et Well.  [...] Les équipes marketing peuvent ainsi tester in vivo la sensation de vieillissement dans les lieux publics. Danone est d'ailleurs client de ces simulations pour ses produits Danacol ou Actimel. Nous testons nos packagings, les couleurs, le positionnement des logos ou le facing de nos produits générationnels avec cette simulation, continue Jérémy Strohner.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Mais aujourd'hui, avec le cas Danone, c'est le mass market qui s'y plonge. Danone ouvre un boulevard en matière de marketing de la traçabilité humaine.  [...] Cette plateforme permettra aux internautes de découvrir les engagements de la démarche Acteurs pour un lait durable, ainsi que les éleveurs laitiers qui livrent leur lait à Danone (via des portraits d'éleveurs) et d'entrer dans les coulisses de leur métier.  [...] Ce sont les services marketing de Danone, à travers les équipes de Nativité Rodriguez, Brand Marketing Manager History & Institutionnel et d'Audrey Théveniaud, chef de produit Senior History, qui ont piloté ce titanesque chantier. Chaque marque et chaque format correspond à une image d'ambassadeur-éleveur, poursuit Marie-Pierre Gamby.  [...]

 Wunderman France se réorganise

Wunderman France se réorganise

Le groupe Wunderman France (WPP, Y&R Brands) réunit ses experts autour d'un enjeu commun. le marketing client. La raison innvoquée par son président, Philippe Bonnet. L'heure n'est plus à l'intégration au sein des agences de multiples disciplines (diluant peu à peu le savoir-faire au profit d'une stratégie couteau Suisse ) mais plutôt à un alignement des compétences pointues en réponse à l'enrichissement des techniques de communications.  [...] Après une année 2010 dévolue à l'approfondissement de son offre digitale, Wunderman France, spécialiste de la relation client, se positionne désormais comme agence de marketing conversationnel, en charge notamment des budgets Microsoft, Ford, Nokia, Ricard et Danone (CRM).  [...] KBM France, leader mondial en bases de données et intelligence data, a accueilli début janvier, au poste de directeur commercial, Jean Benoit Bataille, (ex-OgilvyOne, Wunderman). Spécialisée en marketing digital mais aussi en marketing direct traditionnel, KBM Group aide notamment Danone, Microsoft, Nokia et Ford à administrer, analyser et optimiser leurs données marketing.  [...]

Les 8 femmes les plus influentes de la sphère marketing

D'abord chef de marque (en 1989), puis chef de groupe marketing de Danone France-Evian, Véronique Bourez devient directrice générale Espagne, VP marketing international et directrice marketing kids de la division biscuits du groupe. En 2004, elle quitte le groupe pour The Coca-Cola Company, pour occuper la fonction de directrice marketing France durant cinq ans.  [...] Elle devient présidente directrice générale Coca-Cola France en 2010.   [...]

Du rachat à la résurrection, la dure vie des marques

Nous sommes passés du rôle de dernière roue du carrosse chez Danone à celui de vaisseau porte-amiral chez Paribas, se réjouit Xavier Riescher, directeur du marketing. Délaissée par Danone pour qui elle n'était plus prioritaire, la marque a vu son budget publicitaire multiplié par 2,5 et ses équipes marketing par trois.  [...] La force des trois marques n'a toutefois pas entraîné (pas encore ) un resserrement de l'offre au détriment d'autres gammes maison. Il est vrai que la tendance des groupes, en cas de rachat, est de resserrer le portefeuille de marques, note Didier Hagenbach, directeur du marketing de Ravensburger Nathan, groupe constitué par le rachat des jeux éducatifs Nathan l'an dernier.  [...] - En rachetant en juillet dernier DEMAK'UP à Procter & Gamble, Fort James renforce ses positions vis-à-vis de la distribution. - Repris en décembre 1997 par Paribas Affaires Industrielles (PAI), PANZANI (ex-Danone) a vu, depuis le rachat, son budget publicitaire multiplié par 2,5 et ses équipes marketing par 3.  [...]

Mouvements

The Body Shop International PLC change de direction. Anita Roddick, créatrice de la chaîne de cosmétiques en 1976, prendra à partir de juillet, le titre de coprésidente aux côtés de son mari, Gordon Roddick, et laissera la direction effective des affaires au français Patrick Gournay.   [...] Actuellement vice-président exécutif de Danone pour l'Amérique, Patrick Gournay, 51 ans, a débuté chez Eastman Kodak en France, avant d'intégrer la division marketing et ventes de Danone France, de 1985 à 1989, en tant que vice-président ventes et distribution.  [...] Président de Danone Italie jusqu'en 1992, il était depuis 1996, président de The Dannon Company aux Etats-Unis.  [...]

Food : vers la fin des stratégies monomédia ?

Campagne publicitaire, études, création de nouveaux outils, les services marketing sont en ébullition. D'autant que, du côté des annonceurs, et notamment ceux du food, de nouvelles stratégies médias se mettent en oeuvre. En investissant massivement la radio, Danone a donné l'exemple.  [...] Une typologie née de l'analyse des évolutions des investissements médias. A travers l'analyse des investissements sur l'ensemble de la pige Secodip alimentaire, nous avons identifié deux variables segmentantes. l'augmentation ou la baisse des investissement totaux et le changement ou non dans les choix médias, explique Pascale Lévêque.   [...] Et, parmi ces derniers, 3 % ont augmenté la part de marché de la presse magazine dans leurs investissements, note Pascale Lévêque. Une progression timide, mais la création d'un département food au sein de la régie, tout comme la mise en oeuvre d'une batterie d'études prouvent que ce secteur est bien le nouveau combat de la presse mag.   [...]