Votre recherche :

Marketing + Data


La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

Lors de la conférence inaugurale, la CEO de la DMA Linda Woolley a annoncé la création du data-driven marketing institute. Cette cellule de lobbying aura pour tâche de promouvoir les bénéfices du big data auprès des consommateurs, des législateurs et des régulateurs.  [...] - faire de la recherche pour démystifier le data marketing et quantifier son importance vitale pour les consommateurs et l'économie.  [...] C'est le sens de la vidéo présentée sur scène, qui montre les bénéfices du data marketing dans la vie de tous les jours des consommateurs. Par ailleurs, Linda Woolley a rappelé que le marketing direct contribue directement à 8,7 % du PNB des États-Unis.  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Dans un univers digital où les décisions marketing sont guidées par la data, la volonté de les exploiter au maximum est grande. Retargeting, marketing prédictif, gestion des communautés Autant d'actions qui font désormais partie de la boîte à outils marketing.  [...] Pour mener à bien cette transformation de la data, il s'agit de structurer les données récoltées, de les recouper et de les analyser. C'est sur cette connaissance très fine du comportement digital des prospects que repose le Data Driven Marketing.  [...] Le potentiel marketing de toutes ces actions ne doit pas faire oublier la règle de base. c'est de la qualité des données traitées et analysées dont dépend la justesse des décisions prises et l'efficacité des opérations menées.  [...]

Amanda Geiger, directeur de création exécutif de Integer

Amanda Geiger, directeur de création exécutif de Integer

Amanda Geiger pilotera les équipes créatives d'Integer France sur tous les budgets nationaux et internationaux de l'agence. Procter & Gamble Beauty, Braun, Sushi Shop, Michelin, Heineken, Darty, Transavia, Lustucru, SNCF Intercités, La Poste, Caisse d'Épargne, GE Healthcare.   [...] Integer France est une agence experte en Shopper marketing, relation client (CRM et Big Data) et consulting marketing,  [...] Amanda Geiger a rejoint Integer France en 2012, comme directeur de création, où elle a développé l'exigence tant créative que stratégique de l'agence. Amanda a commencé sa carrière chez Integer, à Denver, sur les budgets Kellogg's et Procter & Gamble.   [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique pour les entreprises. Voici les principaux résultats de la troisième édition de l'édude Global Review of Data Driven Marketing.  [...] Alors que les entreprises ont 18 mois pour se mettre en conformité avec le GDPR (le règlement général sur la protection des données, NDLR), les marketers et communicants se sont penchés sur le rôle de la data dans le marketing et la publicité. Il faut souligner que l'Europe a une avance certaine sur la protection du consommateur.  [...] Étude menée conjointement par le groupe des associations participantes a la DMA dans lequel French Marketers representent la France GDMA et Winterberry Group. Les résultats ont été rassemblés suite à un sondage en ligne auprès de 3 283 leaders d'opinion répartis dans les secteurs de la publicité, du marketing, des médias et de la technologie dans 18 pays, entre juillet et octobre 2016.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

C'est donc un module qui intègre analytics et prédictif avec une utilisation très intuitive et une autonomie des marketeurs ce qui n'est pas toujours le cas des outils proposés sur le marché.  [...] Selligent renforce ainsi encore son positionnement sur le Big Data Driven Multi Channel Marketing avec une solution complète intégrée dans le cloud.  [...] Cette solution est également unique dans sa capacité à combiner des flux inbound et outbound, mais aussi sur display (data onboarding).  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Le MOOC Analytique numérique pour les professionnels du marketing, proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif. démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à réaliser le pouvoir de la visualisation des données.  [...] Au programme. un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights visuellement attrayants. Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.   [...] Informations pratiques. quatre semaines d'étude, avec une charge de travail de 8 à 10 heures par semaine. Lectures, vidéo et quiz. En anglais. Gratuit. En savoir plus sur la plateforme Coursera.org.   [...]

Dmexco : 4 "bonnes" raisons d'assister à la grand-messe du marketing digital

250 heures de conférences, en deux jours. Si le volume de conférences est impressionnant, les thématiques ne sont pas moins d'actualités. Au programme. les perspectives de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour les marques. la nouvelle tendance du contrôle vocal.   [...] l'influence marketing - avec notamment la présence de Rachel Levin, 12 millions de followers sur YouTube -, les objets connectés ou, encore, la manière dont les hologrammes vont changer le marketing. Sans oublier l'intelligence artificielle, la tendance phare de l'année (intervention d'Alessio Rossi, Chief data officer (CDO) de Shisheido, le 13 septembre de 14 h 35 à 15 h 05).  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

..), du digital marketing, ainsi que du data marketing. De plus, nous sommes fortement positionnés sur les métiers de la communication intégrée, de la stratégie de marque, de l'événementiel et des RP.  [...] Les VADistes sont confrontés au défi majeur de l'e-commerce sur plusieurs plans. un rythme marketing qui s'est accéléré dans le parcours client, des choix plus complexes pour optimiser les outils de pression commerciale, la nécessité de repenser leur modèle économique pour passer du monocanal à l'omnicanal.  [...] Pourtant, sur le plan de l'avance marketing et du data, ils maîtrisent tous les ingrédients grâce à leur culture profondément orientée résultats.  [...]