Votre recherche :

Marketing + Différent


CEDRICOM SERVICES

CEDRICOM SERVICES

Parce que chacun de vos projets est différent, nos conseillers sont à votre écoute pour comprendre vos besoins, vous orienter vers la prestation la plus appropriée et assurer la réussite de vos actions de marketing.  [...] Suite à la mise en place du SEPA, l'identification de vos comptes par le RIB sera remplacée par la codification internationale BIC+IBAN.   [...] Pour répondre à cette obligation, Cedricom Services vous propose de convertir les RIB de vos clients et fournisseurs. Notre prestation s'appuie sur le Fichier des Guichets Domiciliataires (FGD) diffusé par la Banque de France.   [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.   [...] La recette, les ingrédients ont fait ressortir des notions de fraîcheur, de sensualité, d'exotisme qui ont vite imposé l'idée d'un métissage. Danone, ce sont des valeurs naturelles mais aussi des valeurs de transformation. La marque a toujours eu comme vocation de procurer du bien-être et d'apporter quelque chose de plus, poursuit le directeur de création.   [...] L'agence ne boude pas, en tous les cas, le plaisir qu'a suscité cette création. Alors que l'on tarde en France à reconnaître de façon unanime que créer un emballage réclame un savoir-faire spécifique - tellement différent de celui d'un publicitaire - on oublie qu'au-delà du marketing, des études, le packaging nécessite un élan, un talent créatif.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Grâce aux innovations liées à l'impression, les PME ont la possibilité de gérer rapidement et facilement des campagnes de marketing direct ciblées. Ces petites structures ont le choix entre l'intégration de matériels dédiés performants et l'externalisation complète de leur flux courrier marketing, via les désormais nombreux services d'impression à la demande.  [...] La finition est donc optionnelle et onéreuse. Il s'agit d'un matériel adopté majoritairement par des PME aisées, de taille importante, structurées et matures dans leur usage des données et des techniques de marketing direct, précise Nathalie Chamblin, responsable du marché PME chez HP.  [...] Une remarque applicable également à la personnalisation des documents. pour réaliser des mailings différenciés sur une MFP, des logiciels de composition dynamique restent nécessaires mais demeurent optionnels. Cette capacité de réaliser pour chaque prospect un mailing différent est réservée à des structures qui maîtrisent le marketing direct.  [...]

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

Same Same But Different a imaginé une plateforme relationnelle pour préparer la sortie du 4e opus d'Assassin's Creed.  [...] L'agence conseil en communication digitale, Same Same But Different, a réalisé la plateforme relationnelle privée, The Watch. Seuls, les joueurs ayant pré-commandé le jeu, Assassin's Creed 4 Black Flag, pouvaient s'inscrire sur la plateforme multi-écrans disponible en 5 langues et accessible à partir de 22 pays dans le monde.  [...] Pour engager les fans, Same Same But Different a mis en place un jeu qui teste les connaissances des fans sur l'univers d'Assassin's Creed. Au total, douze missions ont été créées spécialement pour la plateforme relationnelle. Les joueurs étaient récompensés par des badges qui entraient dans un classement global.  [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Avec les Trente Glorieuses est apparu le marketing de masse. Avec les trente chahutées est venu le marketing de précision. Maintenant, j'ai l'impression que nous sommes dans le marketing de l'intime. La grande différence avec l'étape précédente est liée au consommateur, très conscient du marketing.  [...] Quand, à chaque fois que vous cliquez sur une page web, s'affiche une pub pour le site de commerce que vous venez de visiter, cela finit par ne plus avoir plus de crédibilité. D'où l'importance du marketing de l'intime. Comment faire passer un message auprès de quelqu'un sans que cette personne perçoive son intention publicitaire Lorsqu'Amazon indique ceux qui ont acheté ce livre ont aussi aimé tel autre, c'est très crédible.  [...] D'abord, qu'il invente un autre nom pour son métier. Le mot marketing est fichu, il faut en trouver un autre. Il recouvre une notion qui était bonne dans les années soixante. Mais 50 ans après, elle n'est plus d'actualité. Pour moi, c'est évident. Ensuite, il faut revenir aux besoins des consommateurs.  [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

À l'origine de la discorde, une différence de culture. Les commerciaux sont réputés obnubilés par les prix et le court terme, quand les marketers sont perçus comme des théoriciens, des donneurs de leçon, sourit-il. Michel Mariet, président du Club des directeurs Marketing et Communication du secteur de l'IT (CMIT) et directeur marketing d'Oracle EMEA poursuit.  [...] Le marketing vise à procurer une émotion qu'il est difficile de mesurer, à l'inverse du revenu généré par les commerciaux. de là naissent les tensions. Ainsi, si la conversion ne se produit pas, le directeur commercial accusera son homologue du marketing de lui fournir des leads mal qualifiés, quand la direction marketing plaidera l'incompétence des forces de vente.  [...] Le marketing de la plaquette commerciale ne serait alors plus qu'un mauvais souvenir, plaide Olivier Bertin, directeur de la stratégie de Loyalty Company. Aujourd'hui, l'enjeu n'est plus d'avoir un commercial qui gère l'ensemble du funnel, de l'identification du prospect à l'acquisition.  [...]

Investissements publicitaires 2016 de Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat et Pinterest aux Etats-U

Cette direction, cohérente, va, d'une part de pair avec l'acquisition de la société d'e-learning Lynda.com, d'autre part avec l'envie, pourquoi pas, d' ubériser le marché en proposant une nouvelle forme d'université en ligne, boosté à l'intelligence artificielle, pour déterminer en fonction des CV les compétences manquantes sur un profil et des suggestions de formation. Tout un programme.   [...] Il est facile de peindre Facebook et LinkedIn de la même manière. Ils sont tous deux pionniers dans leurs champs respectifs. Cependant, un coup d'oeil rapide sous le capot révèle deux moteurs de marketing entièrement différents, tous deux couronnés de succès.  [...] Facebook France mise sur du branding général pour son site et son application, mais aussi sur des produits/thématiques différent(e)s, notamment Facebook Développement, qui s'adresse aux professionnels, et leur propose de développer l'application à leur image.  [...]

Adetem marketing factory

Adetem marketing factory

C'est parce que sans cesse, les professionnels du marketing doivent repenser leurs pratiques, leurs méthodes et leurs stratégies qu'ils ont besoin de se rencontrer et d'échanger.  [...] C'est pourquoi la manifestation a été rebaptisée. Mais il n'est pas seulement question d'esthétique, ce lifting porte également sur le fond. Cette évolution est, en quelque sorte, une suite logique de la publication de notre manifeste pour le marketing de demain, paru en 2013, affirme le coprésident.  [...] L'Adetem Marketing Factory ne se limite pas aux conférences. Ainsi, différents ateliers collaboratifs seront également proposés. Cette dimension participative est une réelle demande de nos membres, précise Jean-Michel Raicovitch. Cette journée est à la fois un réservoir d'idées, une occasion de nouer des liens et de faire évoluer sa carrière.  [...]

Sébastien Porret, nouveau directeur marketing de DevisProx.

Sébastien Porret, nouveau directeur marketing de DevisProx.

Sébastien Porret, nouveau directeur marketing de DevisProx.  [...] Avant de rejoindre la société DevisProx, Sébastien Porret a occupé différents postes à responsabilité dans le marketing. il était précédemment et pendant 6 ans, Responsable Business Développement & Marketing Direct d' Empruntis, en charge notamment de définir les orientations stratégiques, d'identifier et de mettre en place les nouvelles opportunités de croissance interne et externe, et auparavant responsable de crédit à la consommation et responsable des partenaires bancaires chez Meilleurtaux.com.  [...]

Julien Bercy, responsable marketing de Progress Software France

Julien Bercy, responsable marketing de Progress Software France.  [...] Julien Bercy, 33 ans, devient responsable marketing de Progress Software France, filiale de Progress Software, fournisseur de technologies et de services pour le développement d'applications e-business et ASP. Précédemment responsable marketing dans différentes sociétés informatiques dont WebGain, il avait débuté sa carrière dans des fonctions commerciales chez des éditeurs de logiciels et des sociétés de services, dont Symantec.  [...]