Votre recherche :

Marketing + Disney


[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours de Marlène Masure, VP, chief marketing officer and head of Disney Media. Vous pouvez voter jusqu'au 18 mai.  [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense.  [...] En 2012, Marlène Masure est nommée director, digital marketing. Elle devient VP, chief marketing officer and head of Disney Media en février 2015.  [...]

Mouvements

Directeur général-adjoint d'Euro Disney S.C.A depuis août 1998, Jay Rasulo, 43 ans, est promu directeur général. Plus particulièrement en charge des opérations de Disneyland Paris, Jay Rasulo conserve dans ses nouvelles fonctions, ses responsabilités opérationnelles et élargit son champ d'action, notamment aux fonctions clefs des directions marketing et ventes, finances et Disneyland Paris Imagineering.  [...] Titulaire d'un Master Degree d'économie et d'un MBA de finance et de marketing de l'Université de Chicago (1984), il compte une carrière de treize ans au sein de The Walt Disney Company, au siège de Burbank puis à la direction des Clubs Disney, en 1984.  [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

Marlène Masure, VP, chief marketing officer and head of Disney Media, The Walt Disney Company.  [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense. Les rachats de Marvel (sortie d'Avengers 2 et Ant-Man en 2015), Pixar (Vice-Versa) LucasFilms portent leurs fruits.  [...] The Walt Disney Company France élargit son public sans pour autant trahir les différentes communautés de fans.  [...]

Disney, le grand manitou du divertissement

Disney, le grand manitou du divertissement

Le taux de cette dernière flirte ainsi avec les 100 %. Nous faisons partie de ces marques qui sont ancrées dans l'inconscient collectif, lance Philippe Laco. D'ailleurs, comme l'affirme Philippe Lavoué, vice-président sales et marketing France de Disney Consumer Products (DCP, département dédié aux produits dérivés), Mickey est toujours extrêmement contemporain.  [...] Et les jeunes générations, y compris les ados, sont loin de trouver Disney démodé. Et ce, grâce notamment à une stratégie marketing bien huilée.  [...] Gageons qu'avec la magie et le sens du marketing qui lui est propre, Disney saura encore une fois surprendre le marché et émerveiller les enfants, des plus petits aux plus grands. En renouvelant une recette qui a fait sa réussite. lancer des produits les plus qualitatifs et innovants possible, avec la volonté d'en faire des références sur le marché.  [...]

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres, 34 ans rejoint le groupe Club mediterranée en tant que directeur du marketing stratégique. a ce titre, elle reporte à Henri Giscard d'Estaing, président du directoire et devient menbre du comité exécutif du groupe. Diplômée d'HEC, elle était depuis janvier 2003, directeur de marketing communication et sponsoring chez Disney Télévision France.  [...]

Licensing : l'heure de la reprise en mains

L'époque où les gens achetaient des licences sans savoir ce qu'il y avait derrière est révolue, constate Muriel Sauzay, directrice commerciale et marketing d'Ellipse Licence. Aujourd'hui, les licenciés s'attachent à ce qu'il y ait un énorme soutien marketing, un plan publi-promotionnel précis, un calendrier établi tout au long de l'année.  [...] Manger Disney, boire Disney, s'habiller Disney, passer ses loisirs avec Disney. depuis deux ans, la filiale française du géant américain a élargi sa panoplie de moyens marketing pour convaincre le consommateur français d'intégrer cette démarche dans ses habitudes d'achat.  [...] Pour que les consommateurs puissent être tentés d'acheter des produits Disney de manière régulière, encore faut-il qu'ils les trouvent de manière permanente dans les magasins ce qui est loin d'être le cas pour toutes les lignes. D'où la décision prise par la filiale française de mettre en place, au sein de la structure marketing, un service de comptes-clés comme il en existe chez tous les fournisseurs de produits permanents de grande marque.  [...]

[#MarketingA20ans] Dominique Royet: "Réinventer le marché avec les consommateurs"

[#MarketingA20ans] Dominique Royet: "Réinventer le marché avec les consommateurs"

Avec l'omniprésence ­d'Internet et des réseaux sociaux, les consommateurs ont un accès plus direct à l'information, changeant le rapport de force entre entreprises et citoyens. Aujourd'hui, seuls 40% des Français croient les marques quand elles s'engagent en matière de développement durable.   [...] Troublé par les nombreux scandales alimentaires et par les fausses allégations environnementales qui lui ont été proposées, le consommateur ne croit plus à ce que lui disent les entreprises. Il a besoin d'être rassuré par des organisations légitimes, par des cahiers des charges transparents et exigeants, par des repères simples et par un discours de sincérité.   [...] Après un parcours au sein d'ONG, Dominique Royet intègre l'association Max Havelaar France en 2015 en tant que directrice générale. Elle commence sa carrière dans le secteur des loisirs (Dupuis et Disney), occupant durant 15 ans les fonctions de direction marketing et communication, avant de rejoindre WWF.  [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Nos clientes ont exprimé de façon très claire que notre offre mode était perfectible sur la chaussure, explique Romain Millet, directeur général de Cache Cache (enseigne historique du groupe Beaumanoir, avec 1 550 magasins dans le monde dont 500 en France), avant de poursuivre c'est l'accessoire de la mode féminine par excellence.   [...] Pour populariser cette nouvelle offre, Cache Cache compte sur son premier média. les magasins. Pour la première fois de son histoire - la marque aura 30 ans cette année, les vitrines seront entièrement dédiées à la chaussure (du 2 au 17 mars prochains). Une opération de street marketing se déroulera le 28 février prochain, au centre commercial Confluences de Lyon, autour du bal de Cendrillon (Le prochain Disney, La Bal de Cendrillon, de Kenneth Branagh, sort le 25 mars 2015).  [...] Une diversification que la marque-enseigne avait déjà matérialisé avec Flormar, il y a quelques mois, pour proposer une offre en cosmétique.   [...]