Votre recherche :

Marketing + Distribution + Groupe


Yannick Malbert

Yannick Malberti prend la direction marketing de Galbani France, groupe spécialisé dans la production, la distribution et la vente de produits fromagers italiens, en charge du développement des marques Galbani et Santa Lucia. 36 ans, DESS marketing IAE (université de Grenoble), il travaillait précédemment chez Barilla en tant qu'International Marketing Manager.  [...]

Highco : 15,9 millions d'euros de marge brute au troisième trimestre 2008

Les résultats du groupe de solutions marketing pour la grande distribution et la grande consommation, sont en ligne avec l'objectif annuel fixé pour 2008.  [...] Au troisième trimestre, Highco a enregistré une marge brute de 15,89 millions d'euros, en progression de 10,5 % par rapport au 3e trimestre 2007 et de 6,1 % à périmètre comparable. La marge brute cumulée au 30 septembre 2008 s'élève à 51,96 millions d'euros en progression de 7,8 % par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice 2007 et de 6,2 % à périmètre comparable.   [...] L'activité du troisième trimestre a été en ligne avec la croissance soutenue du premier semestre. Confiants dans notre ligne stratégique Store and Digital, nous continuons à viser nos objectifs de croissance et de rentabilité opérationnelle pour 2008, souligne Richard Caillat, président du directoire de HighCo.   [...]

Laurent Fiscal

Laurent Fiscal est promu directeur marketing et produits du réseau Virgin Megastore, spécialisé dans la distribution de loisirs culturels. Dans ses nouvelles fonctions, il conservera la supervision de VirginMega. 37 ans, diplômé de l'Edhec et titulaire d'un MBA de Harvard, il a exercé diverses fonctions de marketing dans l'industrie des biens d'équipement aux Etats-Unis avant de rejoindre le groupe Virgin en 2000 et de participer à la création de la société VirginMega, filiale en charge de la distribution numérique de musique, dont il était dernièrement directeur général.  [...]

Nouveau budget pour Grrrey ! Marketing Services

Grrrey. Marketing Services (agence spécialisée du groupe Grey) remporte, après compétition, le budget de communication de la société VCS Timeless, leader européen de solutions informatiques pour la distribution non alimentaire et le commerce spécialisé. L'agence a pour mission le repositionnement de la marque et le lancement, courant 2005, d'un logiciel permettant la gestion et le pilotage en temps réel des activités d'acteurs de la distribution, depuis la fabrication en passant par l'encaissement et la remontée d'informations sur les tendances de la clientèle.  [...] Un produit destiné aux grands comptes tous secteurs confondus (hors alimentaire).   [...]

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

Election de l'Homme Marketing Client de l'année 2009

- Attirée par le marketing et l'univers du luxe dès ses études à Lille, Céline Verleure commence sa carrière au sein du groupe L'Oréal. Après six mois de stage dans un service commercial j'ai été nommée chef de produit marketing France pour le marketing opérationnel, relate-t-elle.  [...] Diplômé de l'Essec, Jean-Luc Chrétien intègre Accor en 1985 comme directeur du marketing et des ventes d'une division hôtelière. Après un passage par Disneyland Paris, Pierre et Vacances et la SNCF, il rejoint Accor en 2007 comme dg de la distribution de l'hôtellerie.  [...] Après Sup de Co Paris, Hélène Duneigre débute comme commerciale, puis s'oriente vers le marketing en intégrant Mattel. Un passage dans l'édition, et elle rejoint American Express en 1989 en tant que chef de produit et devient, en 2005, vice-présidente marketing fidélisation au sein de la division cartes pour particuliers.  [...]

La Camif fête sur le Web ses 60 ans

La Camif a souhaité fêter ses 60 années d'existence en grande pompe et affirmer son rôle de précurseur dans la distribution de produits innovants et écolos. Le VADiste a donc fait appel à Palo Alto, l'agence web et marketing relationnel du groupe Publicis Hourra.  [...] , pour réaliser un site événementiel qui propose un voyage dans le temps au travers des produits emblématiques commercialisés par le catalogue depuis sa création. En se rendant sur ce site, l'internaute peut voter pour son objet mythique préféré au sein d'une sélection de 12 produits cultes vendus par la Camif.   [...] En laissant son commentaire, il peut alors participer au tirage au sort qui désignera les gagnants d'un chèque de 500 euros. Après une semaine d'existence, le site a déjà enregistré 50 000 inscriptions au jeu.   [...]

Quand La Poste entreprend de former ses clients

Il y a cinq ans, la direction grands comptes du groupe La Poste a fait appel à la Cegos pour mettre en place des formations au marketing direct destinées à ses propres clients, principalement issus du secteur de la grande distribution ou de la grande consommation.  [...] Or, à l'époque, avec l'explosion des programmes relationnels, il existait un réel besoin en formation et peu d'offres pertinentes sur le marché. C'est ainsi que sont nées les formations La Poste. L'objectif Expliquer en profondeur toutes les étapes d'une campagne de marketing direct en se basant sur un cas concret.  [...] Nous avons donc refondu la formation en septembre 2005 avec la volonté d'intégrer tous les canaux dans nos cas concrets, poursuit Françoise Genest. Les formations de La Poste font donc désormais la part belle aux techniques d'e-mailing et de SMS mailing.   [...]

Michel de Souza

Michel de Souza, 51 ans, est nommé Dg d'EMI Recorded Music France (Groupe EMI Recorded Music), en charge des départements commerce, logistique, distribution et trade marketing. Titulaire d'un DESS management stratégique, il était Dg de Warner Music France.  [...]