Votre recherche :

Marketing + économique


L'emballage de demain : la gestion des paradoxes

Publié par Par Philippe Guyot, responsable des orientations stratégiques du portefeuille produits et de l'intelligence économique - Global Marketing, groupe Tetra Pak le 1 déc. 2005.  [...] Cette conjugaison d'un procédé de traitement des aliments et d'une solution packaging innovante a permis d'optimiser à la fois la sécurité alimentaire et les performances économiques de la supply chain, mais aussi de développer le marché du lait en France, comme on aime à le rappeler chez le leader mondial de l'emballage en carton pour liquides alimentaires.  [...] Par Philippe Guyot, responsable des orientations stratégiques du portefeuille produits et de l'intelligence économique - Global Marketing, groupe Tetra Pak.  [...]

[Tribune] Les consommateurs ont-ils vraiment besoin d'éthique ?

[Tribune] Les consommateurs ont-ils vraiment besoin d'éthique ?

D'ailleurs, qui a dit qu'une pratique éthique du marketing induisait des prix de vente plus élevés Je crois qu'un nouveau mode de développement économique, fondé sur des pratiques éthiques, est possible, pérenne et surtout plus efficace, y compris pour nos actionnaires.  [...] L'éthique n'est ni une intention, ni un cosmétique. Un nouveau modèle de développement économique, fondé sur des pratiques éthiques du marketing, est en train d'apparaître et porte en lui l'espoir d'une confiance regagnée entre les consommateurs et les marques.  [...] Ancien directeur marketing de Butagaz, François Gravet a fondé l'agence de conseil en stratégie marketing brand&performances et anime en parallèle l'Institut du développement économique éthique, association loi 1901, dont l'objet est de promouvoir les pratiques éthiques en entreprise.  [...]

Free !

Free !

Voilà enfin traduit en français l'ouvrage référence de Chris Anderson qui annonce et décrypte à la fois notre entrée dans l'ère de la gratuité.   [...] Voilà enfin traduit en français l'ouvrage référence de Chris Anderson qui annonce et décrypte à la fois notre entrée dans l'ère de la gratuité. Après la publication, il y a quelques années, de La longue traîne, où il traitait de l'économie d'abondance créée par Internet, le rédacteur en chef du très réputé magazine Wired démontre comment des entreprises arrivent à gagner énormément d'argent en ne faisant rien payer aux consommateurs.  [...] Free explique comment l'économie numérique a révolutionné le gratuit, transformant une astuce marketing en force économique. Pour lui, la gratuité constitue un nouveau modèle économique qui va devenir incontournable avec la digitalisation croissante des entreprises.  [...]

[Repérage] 5 start-up à suivre

5 - Wibilong, transformer les clients en de puissants prescripteurs.   [...] Marchés ciblés. les équipes marketing en charge de la performance économique des sites marchands.  [...] Tips Tank. créée en 2014 par Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Gredoire, l'agence Tips Tank conseille les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants, qui renforcent l'expérience client et le business.   [...]

Vive la crise

Vive la crise

Une période de ralentissement économique offre une opportunité unique d'améliorer sa position face à ses concurrents, indique l'étude. Cela est spécifiquement vrai pour le marketing. Une telle période peut être un temps de répit naturel et la parfaite opportunité pour repenser la façon de redonner de l'efficacité aux dépenses marketing et renforcer sa stratégie de marque.  [...] com, un fil twitter qui recense les études montrant l'importance de garder le cap en période de ralentissement économique. L'agence de communication FullSIX a, quant à elle, lancé un blog, Nepasubir, présenté comme un guide de survie pour les professionnels du marketing.  [...] Ce blog montre que des solutions existent. Cette tempête économique fait bouger les lignes et crée de nouveaux leaders. Quelle que soit l'ampleur de la récession qui s'annonce, celle-ci sera l'occasion pour de nombreux annonceurs d'accélérer leur adoption de stratégies alternatives de marketing et de communication, estime Anne Browaeys, directrice générale de FullSIX Paris.  [...]

Modélisation économique

Segmenter et modéliser l'environnement économique de son activité, c'est ce que propose de faire Matrix, un logiciel destiné à aider les professionnels du marketing dans leurs prises de décisions stratégiques et marketing. Conçu en partenariat entre Business Software & Consulting (BSC) et Marketing Modelling Ltd, cet outil s'adresse aux directions marketing et développement ou aux cabinets conseil en marketing, stratégie et planification.  [...] Tournant sous Windows 95/98 et NT, il est interfacé avec MS Excel, ce qui permet d'extraire les données de feuilles de calcul existantes. Il est livré par défaut avec un modèle décrivant la problématique d'une entreprise évoluant dans l'univers des nouvelles technologies. (2).   [...] (2) Matrix. BSC. Tél.. 01 47 72 06 66. Fax. 01 47 72 07 72.   [...]

Informer? vos prospects, vos clients ou vos salariés

De même, elle devra être informée avant que des données à caractère personnel ne soient communiquées à des tiers. Là encore, les brokers et toutes personnes amenées à commercialiser leur fichier devront s'assurer de la licéité de celui-ci. A défaut, leur responsabilité tant pénale que contractuelle pourrait être engagée.   [...] Les modalités selon lesquelles cette information devra s'effectuer reste à ce jour encore un mystère malgré l'enjeu économique et stratégique pour l'ensemble des acteurs du marketing direct.  [...] Par conséquent, lors de la collecte d'informations nominatives, quelle qu'elle soit, mais également lors de la location ou la cession de fichiers, il conviendra de s'assurer que ces droits auront été respectés et anticipés.   [...]

Journées Nationales du Marketing

Thème de cette neuvième édition des Journées Nationales du Marketing Le marketing de demain. efficace & responsable. Sur fond de crise économique, comment aider les entreprises et les marques à se développer demain et à répondre aux défis d'aujourd'hui Tables rondes et témoignages concrets apporteront des éléments de réflexion et de réponse qui permettront d'être encore plus pertinents dans vos actions marketing quotidiennes.  [...]

Les lauréats des Trophées Syntec des Études

économique et quantitative à un débat social et marketing qui semble trop.  [...] Résumé. Les adultes au milieu de leur vie constituent une cible marketing cruciale pour les marques. Le but de cette étude est d'appréhender plus finement et d'anticiper plus efficacement les changements de comportement du consommateur, au milieu de sa vie.  [...] ce travail que de proposer une approche de ce problème, une réponse économique et quantitative à un débat social et marketing qui semble trop souvent se contenter d'études purement qualitatives.  [...]

Twin Base : la BDD partagée

Simple et économique, Twin Base, proposé par Claritas permet à un industriel de se constituer une base de données marketing à moindre frais. Et de l'enrichir sur Internet.  [...] La partie B est constituée de 8 à 10 questions portant sur la marque, le produit ou le service proposé. Ces informations restent la propriété exclusive de l'annonceur. Enfin, la partie C porte sur des données socio-démographiques et comportementales. Elles sont également partagées entre les deux partenaires.   [...] Sont à la charge de l'industriel, le coût de l'impression et de la distribution des questionnaires, ainsi qu'une souscription annuelle de 25 000 F, quel que soit le nombre de questionnaires retournés. Claritas se charge de la conception, de la gestion des retours, de la saisie des données, de la normalisation des adresses, ainsi que de la livraison de la base de données et du reporting mensuel des remontées.   [...]