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États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Les marketeurs américains du secteur BtoB considèrent de plus en plus le content marketing comme une tactique efficace et prévoient d'en augmenter la production en 2016.  [...] Dans une perspective d 'inbound marketing, la production de contenu est en effet reconnue comme un levier efficace de génération de leads par 43% des marketeurs d'outre-Atlantique, selon une étude du groupe de recherche marketing Ascend 2 menée en juillet 2015.  [...] Cette augmentation quantitative peut s'expliquer par le plus grand nombre de canaux désormais disponibles pour toucher une cible grâce à la révolution numérique. Pour les entreprises BtoB, le digital est avant tout un canal de promotion de contenus à forte valeur ajoutée, dans l'objectif d'évangéliser le marché, explique François Pichon, directeur marketing de Teradata, dans un article paru sur e-marketing.fr.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

66% des consommateurs affirment avoir déjà effectué un achat suite à la réception d'un email marketing. Canal marketing le plus rentable, les possibilités de l'Emailing sont nombreuses mais nécessitent une vraie expertise.  [...] Pourtant, l'email marketing s'est complexifié ces der­nières années. L'avènement de la data et la versatilité des consommateurs ont transformé les approches marketing. la seule utilisation d'un outil emailing ne suffit pas. Il faut savoir digitaliser sa stratégie emailing en intégrant de la data intelligence dans ses prises de décisions et actions.  [...] Com­plexes pour encore beaucoup de Marketeurs, le Data Mining, l'Analyse Prédictive, la Business Intelligence, etc. sont pourtant essentiels dans l'atteinte de ses objectifs marketing et commerciaux.  [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Discret au départ, souvent cantonné à des rôles de faire-valoir ou à des créneaux peu spectaculaires le marketing direct a longtemps dérangé les communicateurs pour lesquels, hors de l'institutionnel, il n'y avait pas de salut. Il est loin le temps où un grand publicitaire, réputé pour ses dons de visionnaires et ses prises de position tranchées, disait en conférence de clôture d'une SIMD (Semaine Internationale du Marketing Direct) débutante.  [...] Je ne crois pas au marketing direct. Il s'agit là d'une mode qui est condamnée à disparaître De nos jours, il ne viendrait à plus personne l'idée de contester le droit de cité du marketing direct. Les annonceurs veulent du concret, du directement rentable, du mesurable.  [...] Au bout de deux ou trois ans, celle-ci estimant avoir fait le tour de son poste aspire légitimement à d'autres fonctions. Malgré tout cela, je reste persuadé que le marketing direct a encore un grand avenir. Ne serait-ce que parce que, jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux, plus rentable et moins cher pour faire de la conquête et de la fidélisation, pour entretenir une relation client.  [...]

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Prenons le plus grand réseau social. Facebook. Certains spécialistes du marketing pensent, à tort, que plus on compte de fans ou de mentions J'aime, plus les publicités seront efficaces. D'autres se découragent lorsque la métrique fétiche, quoique obsolète, du taux de clics utilisée pour mesurer le succès ne parvient pas à produire les chiffres nécessaires.  [...] L'incertitude quant au suivi des résultats sur Facebook conduit trop de spécialistes expérimentés du marketing à adopter une stratégie hasardeuse à l'heure d'attribuer du budget à ce réseau très efficace. Cependant, des fonctionnalités de simulation Et si existent désormais pour contribuer à résoudre ce problème en analysant l'ensemble des médias sur le marché et en formulant des recommandations d'attribution automatisées aux médias au niveau du placement et au niveau du mot clé pour le marketing par moteur de recherche (SEM).  [...] En utilisant ces idées et en les intégrant aux points soulevés ci-dessus, les spécialistes du marketing peuvent commencer à comprendre quels sont les messages et les unités publicitaires qui affectent le retour sur investissement (RSI), comment attribuer les budgets et exploiter le pouvoir des réseaux sociaux pour élaborer une stratégie publicitaire sur Facebook plus efficace pour les marques.  [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

Une incompréhension, une tension ou une frontière. entre le marketing et les ventes, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Il existe une dualité historique entre les deux métiers, observe Mathias Poursine, directeur du développement de l'agence Rhinos.  [...] À l'origine de la discorde, une différence de culture. Les commerciaux sont réputés obnubilés par les prix et le court terme, quand les marketers sont perçus comme des théoriciens, des donneurs de leçon, sourit-il. Michel Mariet, président du Club des directeurs Marketing et Communication du secteur de l'IT (CMIT) et directeur marketing d'Oracle EMEA poursuit.  [...] Nous apprenons des frictions entre ventes et marketing, complète François Pichon, directeur marketing de Teradata pour la France et l'Europe. Travailler main dans la main offre un enrichissement mutuel. cela permet un retour terrain efficace, pour éviter d'importantes erreurs qu'aurait pu commettre le marketing, ainsi qu'une communication régulière du marketing vers les ventes pour corriger et affiner les messages.  [...]

Formation - Marketing digital appliqué au e-commerce

Formation - Marketing digital appliqué au e-commerce

Marketing Magazine organise deux jours de formation pour apprendre, en huit étapes, à concevoir une stratégie marketing appliquée au e-commerce.  [...] Ce programme permettra aux participants de construire une solution e-commerce simple et efficace, de choisir les bons leviers marketing et d'analyser les indicateurs-clés de performance.  [...] Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale, et du marketing online animeront cette formation et partageront leurs expériences.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Et si nous nous mettions à la place des consommateurs Nous sommes tous les jours noyés de publicités sans être forcément concernés Qu'on se le dise, qui n'a jamais pesté contre une pub qui passait en boucle alors que nous ne faisons pas partie des cibles de la marque Alors en tant qu'entreprise, le réel enjeu est de bien connaitre ses clients afin de segmenter et d'orienter sa communication en fonction.   [...] En effet, si le marketing de l'entreprise ne vise pas un public précis, il touchera des personnes au hasard qui ne seront pas forcément impactées par l'offre proposée. Alors pour que les techniques marketing soient efficace, il est judicieux de se demander quels sont les besoins des consommateurs, et pour connaitre leurs besoins, il faut avant tout savoir qui ils sont.  [...] Vous avez besoin de conseils et de soutien dans le développement de votre stratégie de marketing digital Nous sommes présents pour vous accompagner.  [...]

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Or c'est justement dans ce trésor qu'est la marque pour une entreprise, que résident les solutions qui vont permettre de réenclencher un marketing dynamique, efficace, pérenne et responsable. L'enjeu est, ni plus ni moins, de dessiner les contours d'un marketing et d'une communication qui seront adaptés à la nouvelle société qui s'annonce demain et aux nouveaux individus-consommateurs qui s'affirment aujourd'hui.  [...] Une marque bien brandée (qui a construit un bon branding) englobe justement toutes ces dimensions opérationnelles de la marque que sont la marque-employeur, la marque commerciale, la marque responsable, la marque financière, la marque environnementale et la marque politique.   [...] Benoît Héry. après avoir été vice-président de GRRREY., de G2 Paris et président de Draft FCB Paris, il fonde en 2011 Le Cabinet, une agence dédiée à l'accompagnement marketing et communication des dirigeants, des marques et des entreprises.  [...]