Votre recherche :

Marketing + Enfants


CSA se renforce sur la grande consommation

CSA se renforce sur la grande consommation

CSA renforce son expertise grande consommation avec l'arrivée d' Olivier Dupuy, codirecteur du pôle consumer, aux côtés de Monica Holden Graber. Ensemble, ils piloteront la stratégie et le développement commercial du pôle consumer, qui réunit trois départements d'études. santé, automobile et grande consommation.   [...] Codirecteur du pôle consumer, Olivier Dupuy s'appuiera sur sa double culture, à la fois études et annonceur, pour accélérer le développement de cette activité au sein de CSA. Âgé de 40 ans, Olivier Dupuy a commencé sa carrière dans le secteur des études, en tant que chef de groupe chez Secodip.   [...] En 2000, il rejoint LU (Groupe Danone) comme chargé d'études à la direction marketing enfants où il pilote les études ad hoc ainsi que les panels distributeurs et consommateurs. En 2003, il rejoint la division produits frais de Danone. D'abord responsable des études marketing et commerciales en Belgique de 2003 à 2008, il devient directeur des études marketing et commerciales de la division produits frais de Danone en France en juillet 2008, poste qu'il occupait avant de rejoindre CSA.  [...]

Fruiss mise sur les Lapins Crétins pour recruter des clients

Fruiss mise sur les Lapins Crétins pour recruter des clients

Les Lapins crétins sont de retour. Ce sont les sirops Fruiss qui ont fait appel aux charmants petits monstres pour le lancement de sa nouvelle gamme. La marque du groupe Routin a confié l'ensemble de la stratégie digitale à l'agence Lyonnaise, Diplomatic-Cover.   [...] La communication in-store revient à l'agence de Shopping Marketing BleuVert (Groupe Publicis).Le but. créer une expérience en ligne pour les enfants et rassurer les enfants.  [...] Un des enjeux créatifs a été de trouver l'équilibre entre le fun des Lapins Crétins et l'expression de la naturalité, qui est très présente dans les valeurs de Fruiss. Pour nous, il s'agit de communiquer malin et le digital présente tous les atouts pour créer du buzz et de l'affectif tout en développant de manière pérenne la notoriété ajoute Sarah Benhadjoudja, du groupe Routin.   [...]

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter pour les enfants et bébés, a choisi de faire appel à Experian Marketing Services (EMS), qui a effectué une analyse de sa base de données. Mosaic, l'outil de segmentation de consommateurs d'EMS, a permis à DP am de mieux comprendre ses clients, et donc de mieux cibler les futurs acheteurs de ses produits.  [...] Cette étape était indispensable avant de déterminer les axes de sa stratégie marketing sur le web. Il est fondamental de connaître sa base clients avant de se lancer dans un développement on line aussi important, insiste Céline Carle.  [...]

Médecins Sans Frontières mise sur le prélèvement

Pour Stéphane Merger, directeur marketing de Claritas, la borne des 50 ans marquant l'appartenance au segment senior, est artificielle. Il y a une marge de manoeuvre énorme, entre les seniors de 45-55 ans, dont les enfants sont partis et qui peuvent lever le pied sur l'épargne et se faire enfin plaisir, et ceux, dans la même tranche d'âge, retraités sans enfants, vivant en milieu rural, amateurs de jardinage et possesseurs de Sicav et d'obligations.  [...] Pari risqué également car beaucoup de donateurs âgés sont allergiques à ce type de formule. Mais pari gagné car, à ce jour, 45 % des ressources de MSF proviennent de prélèvements automatiques. Une solution qui semble même une vraie martingale, 95 % des donateurs par prélèvement continuant sur plusieurs années, alors que 30 à 40 % des donateurs qui envoient des chèques disparaissent de la base au bout d'une année.   [...] De plus, les donateurs par prélèvement, fidélisés, n'ont pas besoin de recevoir beaucoup de mailings. Auparavant, MSF envoyait neuf brochures par an à tous ses donateurs, désormais, trois journaux par an suffisent. Une formule gagnante qui a vite été copiée par d'autres associations.   [...]

KICKERS A FAIT SA RENTREE EN GRANDE POMPE

KICKERS A FAIT SA RENTREE EN GRANDE POMPE

Kickers a célébré le retour des enfants sur les bancs de l'école. Pour l occasion, elle a organisé une vaste opération de street marketing et un jeu-concours relayé sur Facebook.  [...] L'idée Faire découvrir la nouvelle collection de chaussures et de vêtements aux jeunes enfants et à leurs parents. Nous souhaitions créer une opération sur le thème de la rentrée et générer du trafic, souligne Delphine Papiernik, directrice marketing de Kickers.  [...] Nous avons décidé de mener l'opération dans notre fil agship, car c'est une des rares boutiques qui réunit le textile et les chaussures, explique Claire Perrin, responsable communication et clientèle de l'agence Conceptory. Une fois à l'intérieur du magasin, les enfants ont posé devant un photographe avec une ardoise d'écolier dans la main, avant de déposer leur bulletin de participation dans une urne.  [...]

Champomy célèbre l'an 2000

Pour le réveillon de l'an 2000, Champomy propose aux enfants de changer de tête. Une opération en ligne avec le positionnement de la marque et en continuité avec sa stratégie marketing. être au coeur de l'univers festif des enfants.  [...] Pour prolonger le plaisir, chaque lot de deux bouteilles offrira un cadre souvenir prédécoupé dans lequel les enfants pourront glisser la photo souvenir de leur réveillon de l'an 2000. Sans être révolutionnaire, l'opération a le mérite de renouveler l'exercice promotionnelle de la marque.  [...] Depuis 1992, elle s'attache à célébrer chaque fête en offrant à ses petits consommateurs primes directes ou différées dont le point commun est de s'inscrire dans leur univers ludique. Une stratégie qui porte ses fruits. Malgré l'arrivée des marques distributeurs en 1998, la marque continue d'enregistrer une croissance en volume de ses ventes de 18 %.   [...]

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Au programme des 10 idées marketing cette semaine. Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le durcissement, par YouTube, des conditions de monétisation... Et bien d'autres choses.  [...]