Votre recherche :

Marketing + Enseigne + Groupe


Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Cela s'inscrit beaucoup plus dans une politique d'acquisition. Si la newsletter n'est pas forcément synonyme d'achats en hausse, elle entraîne ipso facto de la mémoire d'enseigne. C'est ainsi, du moins, que l'envisage Stéphane Cantin, directeur marketing du site d'électroménager Marcopoly (groupe Wanadoo).  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.   [...] .. La mise en place de programmes de fidélisation multienseigne, à l'instar de ce qu'ont réussi les compagnies aériennes avec les miles, se répand sur le Net. Pourtant, selon l'enquête Cospirit, ces systèmes sont encore mal connus. ils touchent seulement 17 % des internautes acheteurs.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] La marque a également développé les services express en magasins comme le flask make up, le bar à sourcils et le bar à vernis avec pour ambition de doubler leur nombre cette année.   [...] Nous voulons avec cette campagne être plus dans l'ère du temps, avec des visuels beaucoup plus impactants. Nous devons prendre la parole plus fortement, indique Olivier Carrette. Le budget campagne a ainsi augmenté de 40% en 2016. Le Groupe a également fait appel à une dizaine de blogueuses beauté recrutées pour leurs capacités d'influence sur leurs cibles.  [...]

L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle

L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle

Bonduelle et l'EDHEC analyseront l'impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires à travers la création d'une chaire. Le Bonduelle Professor of Marketing est en cours de recrutement.  [...] Le Groupe Bonduelle s'engage à aider l'EDHEC à construire un département d'enseignement et de recherche en marketing alimentaire Un professeur, titulaire de la Chaire Bonduelle Bonduelle Professor of Marketing, sera recruté. Il organisera le programme de recherche et constituera l'équipe nécessaire aux études, recherches et enseignements.  [...] Dès janvier 2013, un nouveau cours sera lancé dans le cadre du programme EDHEC.   [...]

"Les Partisans du Goût" est la nouvelle enseigne du groupe Auchan

"Les Partisans du Goût" est la nouvelle enseigne du groupe Auchan

Les Partisans du Goût est la nouvelle enseigne du groupe Auchan.  [...] Spécialiste des produits frais, le concept les Partisans du Goût est un projet de relais de croissance imaginé dans la branche supermarchés du groupe Auchan. Et c'est bien-sûr à Lille que cette nouvelle enseigne voit le jour.  [...] Le projet est mené par Didier Vassal, un passionné du produit depuis toujours et ce nouveau magasin est dirigé par une jeune directrice, Séverine Léturgez qui a grandi dans une famille de commerçants et s'est formé aux métiers de bouches et de la distribution.   [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Guillaume Planet (Groupe Seb), personnalité marketing de l'année.  [...] En lice face à neuf autres responsables marketing sélectionnés par la rédaction, c'est Guillaume Planet, directeur marketing du Groupe Seb, qui succède finalement à Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas France. Ariel Steinmann (Hello Bank) et Françoise Ontino (Wiko) complètent le podium.  [...] Après être passé par Dentsu Aegis, Havas Digital puis Fullsix, Guillaume Planet intègre le Groupe Seb en 2014 pour prendre notamment en charge sa transformation digitale à l'international. Il est ici en compagnie d'Isabelle Schlumberger, dg Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, partenaires de la soirée.  [...]

Sacha Tikhomiroff nommé directeur de la Division Retail d'Office Depot France

Sacha Tikhomiroff nommé directeur de la Division Retail d'Office Depot France.   [...] Ingénieur en télécommunications et titulaire d'un MBA de l'Insead, Sacha Tikhomiroff a été consultant en stratégie chez Braxton Associates (Londres), avant de passer directeur général de la CEI au sein du groupe Seb (1996). Puis il a rejoint Rowenta dont il était vice-président marketing en 1999.  [...] Il intègre ensuite PC City (groupe Dixons) au poste de directeur général, en charge depuis 2000 de l'entrée et du développement de l'enseigne. Désormais directeur général de la Division Retail du groupe Office Depot France, sa mission consiste à en assurer le développement et l'expansion en France, où l'enseigne compte 144 points de vente.  [...]

Rencontre connectée avec Bruno Teboul, coauteur de L'Absolu Marketing

L'individu n'est pas rationnel. L'homme est victime de ses émotions. La science peut localiser non pas le bouton d'achat mais des zones qui vont influencer le consommateur. Bruno Teboul, expert en e-marketing et professeur à Paris Dauphine, ne mâche pas ses mots.  [...] Quitte à déplaire. Car pour lui le marketing est en péril. Une remise en question prouvée mais pas approuvée. Et de rappeler que les neurosciences ont jeté les jalons d'une discipline établie dès 1974 grâce à deux chercheurs longtemps ignorés. Daniel Kahneman et Amos Tvserky.  [...] 2013. Directeur scientifique, R & D et innovation du groupe Keyrus. Publication d'articles et d'un livre. L'Absolu Marketing, chez Kawa. Doctorant et enseignant à Dauphine.  [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses propriétaires fondateurs.  [...] L'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, auprès de ses propriétaires fondateur, permet au Groupe Conforama d'accélérer la mise en oeuvre de son projet de création d'une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France.  [...] Mon Lit et Moi, qui compte aujourd'hui 17 points de vente sous enseigne, ouvrira dans les prochains mois deux magasins à Paris et Strasbourg, qui avaient été signés dans le cadre du projet du Groupe Conforama de lancer Il était une nuit.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Nous allons renforcer notre présence sur Facebook, Twitter, Instagram ou Tumblr pour créer un nouvel écosystème conversationnel et développer le taux d'engagement, souligne la directrice marketing client et e-commerce. Le projet d'UCPA, à terme. intégrer les données issues des réseaux sociaux dans le CRM pour enrichir la connaissance client.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. Fin 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et communication, puis pilote l'intégralité de la stratégie client et digital sur l'ensemble des activités du groupe UCPA.  [...] Mi-septembre, Thina Cadierno a rejoint le groupe Fnac en qualité de directrice du marketing stratégique et client.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. un monde sans marketing, un marketing sans femme, des drones bien serviables et bientôt, de nouveaux formats publicitaires adaptés à l'Apple Watch.  [...] Microsoft fidélise... à long terme. A l'occasion de la Journée internationale des droits de la femmes, Microsoft s'est adressé à de très jeune filles passionnées de sciences et les a invitées à s'exprimer sur le sujet. Un bon moyen de lutter contre le préjugé qui assure que sciences et femmes ne font pas bon ménage, et une initiative pleine d'avenir puisque les scientifiques en herbe se sont vues proposer un emploi... pour 2027.   [...] [Marketing point de vente] L'implantation de l'enseigne  [...]