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Marketing + Enseignes


François-Xavier Thery

Teisseire, spécialiste des sirops de fruits, recrute François-Xavier Thery, 38 ans, en tant que directeur marketing. Après avoir débuté chez Quaker France, il intègre McCain Alimentaire comme responsable marketing enseignes, puis directeur du développement commercial.  [...] Entre 1998 et 2002, il occupe la fonction de directeur marketing, successivement chez REA Granini, Nepture (groupe Castell) puis Bakemark Ingredients. Il rejoint aujourd'hui le comité de direction Teisseire France, en charge de déployer la nouvelle stratégie de marque.  [...]

Le digital en magasin

Le digital en magasin

Mobile to store, murs digitaux, QR codes... Ces nouvelles interactions entre le distributeur, les marques et le consommateur imposent de revoir les codes du marketing. Pour doper les ventes, surprendre le shopper et réenchanter la relation client, les enseignes et les marques réinventent le commerce.  [...] 3 - QR code. sésame d'un nouveau marketing Simple d'emploi, peu coûteux, le QR code a séduit les annonceurs mais reste sous-exploité, en magasin notamment. Aux marques et aux enseignes de proposer une véritable expérience engageante à leurs clients. Lire.  [...] 6 - Étude shopper. Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players Le point sur leurs comportements d'achats et leurs attentes à l'heure du numérique, avec l'étude Bonial/Ifop. Lire.  [...]

Dossier | Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"

Dossier | Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"

Dossier. Étude shopper. Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes.  [...] que substituables, analyse Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial France. De ce fait, l'achat en ligne doit avant tout s'effectuer rapidement et au meilleur prix, tandis que l'achat en boutique physique apparaît avant tout motivé par la recherche d'une relation client personnalisée et d'un service après-vente de qualité.   [...] Les Français souhaitent avoir la possibilité de se tourner vers l'un ou l'autre de ces lieux d'achat en fonction de l'objectif poursuivi. Fortes de leur relationnel et de leur capital confiance, les enseignes traditionnelles, sous réserve qu'elles investissent massivement le terrain du marketing digital, ont donc encore de belles années devant elles.  [...]

Geofencing : de la surveillance logistique à la conquête de consommateurs

Pouvant être utilisé aussi bien à des usages domestiques que professionnels, le geofencing semble avoir un bel avenir devant lui. En effet, le secteur des services géographiques affiche une croissance de 30 % par an, affirme Charlie Hale, analyste et porte-parole de Google sur un marché estimé à plus de 150 milliards de dollars par an2.   [...] En France, la première société à développer une solution embarquant la technologie geofencing à destination des enseignes Retail est FidzUp (spécialiste du marketing mobile).  [...] Dans cette optique, l'application Fivory donne à l'utilisateur la possibilité de sélectionner ses enseignes préférées à proximité du lieu où il se trouve et d'être informé de leurs offres promotionnelles. Testée depuis mi-mai à Boulogne-Billancourt par une centaine de boutiques adhérant au projet, cela permet à ces enseignes une segmentation efficace de leur clientèle et de bâtir des campagnes marketing adaptées.  [...]

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Le leader des ventes de coffrets cadeaux part en campagne de Noël avec une innovation. la personnalisation. L'occasion de rencontrer Pénélope Simonnot, la directrice marketing de Wonderbox, pour parler plus largement de stratégie marketing.  [...] Si le produit est nouveau, le packaging l'est tout autant poursuit la directrice marketing très épuré, design, de couleur blanche, il rompt totalement avec le noir historique de nos coffrets. Nous offrons un stylo doré pour écrire un petit mot, un ruban ainsi qu'un guide DIY pour inspirer le geste créatif pour aller encore plus loin dans l'attention.  [...] Pénélope Simonnot, arrivée à la direction marketing de Wonderbox en avril 2008 (après 13 années passées chez Nestlé), a considérablement étoffé son service... De 5 à 40 personnes aujourd'hui. Le sourcing et la prospection, le studio, le CRM, le marketing produits, le B2B, la communication, les relations publiques, le marketing enseignes et le social marketing, sont sous sa responsabilité.  [...]

Catalina Easy Connect, solution de gestion des programmes de fidélité en temps réel

Catalina Marketing élargit sa gamme de solutions avec une suite logicielle permettant de gérer en temps réel les programme de fidélité des enseignes.  [...] Catalina Marketing, spécialiste du marketing relationnel basé sur le comportement réel d'achat, vient de lancer une nouvelle offre. Baptisée Easy Connect, cette suite logicielle modulaire permet de gérer en temps réel l'ensemble du programme de fidélité des enseignes.  [...] Catalina Marketing a déjà enregistré un premier client pour cette nouvelle solution puisque Animalis, enseigne dédiée totalement aux animaux de compagnie, qui a ouvert son premier magasin en 1998 et qui a choisi Catalina Easy Connect pour gérer son programme de fidélité clients.  [...]

Uniqlo et BHV en mode pop up

Uniqlo et BHV en mode pop up

La marque japonaise (groupe Fast Retailing) se met en scène d'une manière éphémère partout dans le monde. Par exemple Tokyo vient d'ouvrir dans la gare désaffectée de Shibuya. Le même mouvement New York, Londres, Singapour.   [...] La UT Caméra téléchargeable sur Android et iPhone permet aux clients de se mettre en scène et de partager sur les réseaux sociaux sa silhouette.   [...] L'éphémère ou le mouvement Pop Up dans le commerce est une stratégie marketing de plus en plus courue par les marques enseignes. Ce qui l'est beaucoup moins c'est des partenariats entre deux enseignes. Ce fut très récemment le cas de Marionnaud et de Nocibé par exemple.  [...]

PLACER LE DIGITAL AU COEUR DE LA POLITIQUE CLIENT

PLACER LE DIGITAL AU COEUR DE LA POLITIQUE CLIENT

Étude shopper. Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes.  [...] Le Web demeure le média de prédilection. Les clients y consultent les offres, réservent, échangent via les réseaux sociaux et lisent le magazine digital E mag Sport by U C PA. Nous allons renforcer notre présence sur Facebook, Twitter, Instagram ou Turmblr pour développer le taux d'engagement, souligne Thina Cadierno.   [...] Le projet d ' U CPA, à terme. intégrer les données issues des réseaux sociaux dans le CRM pour enrichir la connaissance client. Notre objectif est de favoriser le partage d'expérience avec la marque, en s'appuyant notamment sur du rich media Un jour, 'une cliente a écrit UCPA, ça ne se raconte pas, ça se vit.   [...]

Le mobile, nouveau canal de vente

Ils sont nés il y a peu, ce sont les CartaGonautes. Pourtant ni carte, ni Internet ne sont nécessaires pour intégrer cette nouvelle communauté. Il suffit de posséder un téléphone portable et de télécharger un logiciel, proposé par la société CartaGo et d'être un m-consommateur.   [...] CartaGo n'est pas un opérateur de transaction, indique Jérôme Gachod, directeur marketing de la société. Nous passons les commandes aux enseignes et ce sont elles qui débitent le client. Autre avantage de ce système mobile, l'accès à des bons plans. Des enseignes, affiliées ou non, mettent à disposition des remises, valables sur les sites marchands ou en boutiques.  [...] Tout en conservant son process de commande, le commerçant crée un lien privilégié avec son client, précise Jérôme Gachod. Pour conclure, le dirigeant cite les chiffres d'une étude de AFMM (2005). 69 % des Français aimeraient bénéficier d'offres promotionnelles sur le mobile.   [...]

Airtag, l'outil de fidélisation sur Facebook

Airtag, l'outil de fidélisation sur Facebook

Airtag, société de distribution de solution de marketing dédiée aux enseignes et aux marques de distributeurs, lance sa nouvelle plateforme Airfid. Celle-ci permet aux fans d'une marque de bénéficier en direct d'une offre promotionnelle sur la page Facebook d'une marque ou d'une enseigne, et de partager cette information sur son Facebook personnel.  [...] Cette démarche est facilitée grâce à un lien présent sur la page Facebook de l'enseigne. En se connectant à la page du distributeur, l'internaute clique sur un lien Airfid et indique son identifiant client, (numéro de carte de fidélité, numéro de passe de transport ou numéro de mobile).  [...] Avec cette nouvelle offre, Airfid permet aux enseignes de construire une stratégie de fidélisation sur le réseau Facebook, basée sur du marketing viral. Au-delà de la stratégie de recrutement qui découle de cette action sur Facebook, Airfid s'inscrit parfaitement dans la demarche de dématérialisation des cartes de fidélité.  [...]