Votre recherche :

Marketing + Evian


Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Titulaire d'une maîtrise en gestion de l'université Paris-Dauphine, et d'un mastère en marketing et communication de l'ESCP (1995), il intègre legroupeDanone,eni999,comme chef de produit et y occupe les fonctions de chef de groupe Evian France, directeur marketing Eaux gazeuses France, puis directeur marketing Eaux premium France.  [...] Marie Engel est la nouvelle responsable du marketing événementiel de Kia Motors France, constructeur automobile du groupe Hyundai-Kia Automotive, et remplace Armelle de Clermont-Tonnerre. Elle intègre le département du marketing de Kia Motors France après avoir exercé en agences de communication et pour des annonceurs.  [...] Auparavant directeur général adjoint de LH2, Luc Balleroy (photo) en devient directeur général, Stéphane Marder étant promu directeur général adjoint. Ce dernier était précédemment directeur marketing et développement de l'institut d'études et de sondage.  [...]

Digitas fait la com' d'Evian

Evian confie sa stratégie social media à l'agence de marketing interactif.  [...] Suite à une compétition, Evian (Danone) a choisi de confier sa stratégie de social marketing à l'agence Digitas France (Vivaki/Publicis groupe). Les premières actions, auront lieu au premier semestre 2012.  [...]

Anne Charlotte Amory

Diplômée de l'ESCP Paris, Anne-Charlotte Amory, 45 ans, se voit confier la présidence des Cham-pagnes Piper Heidsieck (Rémy Cointreau). Au titre de sa carrière, elle a acquis une forte expertise dans le secteur de l'agroalimentaire et plus spécifiquement des boissons au sein du Groupe Danone où elle est entrée en 1983.   [...] Directeur général stratégie et marketing Eaux Monde depuis 2002, elle était auparavant directeur général Evian Volvic France et a occupé précédemment plusieurs fonctions marketing et commerciales, en tant que directeur marketing international de la branche Bière.  [...]

RETROSPECTIVE 2011

RETROSPECTIVE 2011

fr. L'occasion également pour tous les participants de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies marketing. En 2011, le titre de Personnalité Marketing de l'Année est revenu à Canel Frichet, directrice générale de Winamax, devant Michaël Aïdan, directeur marketing monde Evian et Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d Yves Rocher.  [...] Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias...), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre avril 2011 et mars 2012.   [...]

Johnson & Johnson Consumer France en passe de gagner son pari

Les marques historiques sont très présentes, elles sont ancrées dans la tête des consommatrices et des distributeurs, analyse Thierry Lot, directeur marketing et commercial de Johnson & Johnson Consumer France.  [...] Aux traditionnels discours sur l'efficacité du produit, elle préfère un discours vérité sur le quotidien des femmes. Et, pour que ce lancement soit très vite une réussite, Johnson & Johnson frappe fort. La marque va bénéficier du troisième budget publicitaire du marché, déclarait à l'époque Maria Robin-Marieton, responsable marketing d'Evian Affinity au niveau mondial.  [...] Alors qu'Evian Affinity vise les femmes en quête de simplicité, Neutrogena va jouer la carte de la performance scientifique. Et développer un discours aux antipodes de celui d'Evian. Pour convaincre la grande distribution du bien-fondé de la démarche, le département marketing avance des arguments imparables.  [...]

Proximité : une matinée pour en parler !

Proximité : une matinée pour en parler !

MARKETING et MEDIAPOST vous convient à un petit déjeuner sur les thèmes. Quelle proximité créer avec le consommateur Comment susciter l'émotion Quel futur pour le retail Retrouvez les retours d'expérience d'Optic 2000, d'Evian, de Dolmen Technologies et les résultats d'une étude Paper Emotions.  [...]

Visibilité et conversion, le duo gagnant du e-merchandising

Visibilité et conversion, le duo gagnant du e-merchandising

L'ultra-ciblage et les formats innovants permis par l'e-merchandising sont des atouts de taille pour gagner en visibilité et doper ses ventes. La preuve par l'exemple avec AuchanDrive.fr.   [...] Pour la marque Evian, l'eau des bébés, l'objectif est de toucher les jeunes mamans, une population qui par définition se renouvelle perpétuellement. Nous avons mené une campagne sur AuchanDrive.fr avec une double enjeu, marketing et business, indique Arnaud Beauval, category manager e-commerce chez Danone Eaux.  [...] Enfin, l'e-merchandising est le parti-pris d'Aurélie Chupin, responsable e-commerce chez Heineken, afin de promouvoir l'édition limitée Heineken Countries et faire découvrir l'ensemble de la gamme lors de la période estivale. Pendant 15 jours, un onglet a ainsi été intégré à la barre de navigation d'AuchanDrive.   [...]

Olivier Abel arrive à la direction générale de Proximity BBDO

Eric Pietrini, président de Proximity BBDO, annonce l'arrivée d'Olivier Abel, ex-Dg de Rapp Collins, à la direction générale de l'agence. Agé de 37 ans, diplômé de Sup de Pub et titulaire d'une licence d'anglais, Olivier Abel a débuté sa carrière dans la publicité aux Etats-Unis, en 1991.   [...] De retour en France, il passe 3 ans dans une agence indépendante de marketing direct, avant de rejoindre Rapp Collins, en 1994. Successivement directeur de clientèle puis directeur commercial, Olivier Abel devient co-directeur général en 2000. En charge de la supervision d'un portefeuille de marques telles qu'Audi, Nivea, Evian, Printemps, SNCF.  [...] .., il a participé au développement des expertises de l'agence (planning stratégique, data), à la construction du réseau Rapp Collins Europe et à l'intégration on-off.   [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Conçu comme un nouveau médial social, c'est une prolongation naturelle des campagnes qui ont ancré la marque dans l'imaginaire populaire (Rollerbabies, Baby Inside). Le site a pour objectif de créer une présence continue de la marque, en entretenant une relation proche et durable avec les internautes, explique Alexis Thobellem, Evian global digital manager, qui se déclare convaincu que les marques doivent rendre un service effectif sur le Web.  [...] Notre ambition est désormais de partager et de faire partager notre vision de la jeunesse au quotidien, renchérit Cécile Turkel, Evian global marketing director. Ce projet évoluera au fil du temps dans l'URL (sur le digital) et dans l'IRL (in real life).  [...] Construite par l'équipe marketing d'Evian (neuf personnes au siège) avec l'agence Digitas, la plateforme est aussi un support de communication et d'échanges sur les réseaux sociaux pour l'ensemble de business unit du groupe dans le monde. Elle diffusera 55 à 60 vidéos inédites par an, ainsi que 1 000 contenus repris d'autres sources (trois par jour).  [...]

Evian-Vittel : bataille d'ombrelles pour un pot de crème

En lançant Evian Affinity, nouvelle ligne de soins pour le visage et le corps, le tandem Danone et Johnson & Johnson veulent réussir rapidement là où Nestlé et LaScad tardent à imposer Vittel. Deux démarches marketing différentes pour une hypothétique place au soleil sur un marché concurrentiel.  [...] Frapper vite et fort. Selon Maria Robin-Marieton, responsable marketing d'Evian Affinity au niveau mondial, il faut être capable de lancer dès le départ le bon concept. Le verrou d'entrée sur ce marché est tellement serré qu'à moins d'un mix-marketing peaufiné à l'extrême et de moyens publicitaires et promotionnels conséquents, les prétendants risquent d'être éconduits.  [...] Devant ce manque d'adhésion, Vittel a désinvesti ce secteur pour revoir entièrement sa copie (voir Marketing Magazine n° 52). Et préparer son retour en trois étapes. Nous consolidons notre business de base sur le segment des atomiseurs depuis le début de l'année 2000 et de produits pour la toilette avec Aqua Pureté, depuis le mois de juin avant de nous relancer au deuxième semestre 2001 sur le marché des soins, explique Olivier Blayac, directeur marketing de LaScad.  [...]