Votre recherche :

Marketing + Frais


Laurent Charbonneau

Laurent Charbonneau est nommé directeur marketing et développement des ventes au sein du groupe agroalimentaire Perkins Foods, en charge de la direction marketing frais et surgelés des 5 usines agroalimentaires implantées sur le continent. 33 ans, Espeme (groupe Edhec), il était jusqu'à ce jour Category Manager produits frais au sein de la centrale d'achats Auchan.  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] Cette campagne TV sera déclinée en quatre vagues de diffusion (100 spots) sur TF1, de fin mai à début juin, en pleine Coupe du Monde de Football, et devrait être suivie de deux autres vagues à l'automne et à l'hiver prochains. Plusieurs objectifs sont attribués à cette campagne.   [...] Puis, un deuxième mailing, Les beaux légumes Priméale, reprenant le visuel de l'affiche du film publicitaire assorti d'un CD-Rom, sera adressée à la même cible. Pour cette campagne, Priméale a privilégié la carte régionale. les mailings ont été conçus par l'agence rennaise Euro RSCG et Cie.   [...]

Mouvements

Laurent Damiens, 36 ans, maîtrise des sciences de la gestion de l'Université de Paris IX Dauphine, DESS en sciences des organisations, DEA de marketing et stratégie, a rejoint l'interprofession des Fruits et Légumes Frais Interfel en qualité de directeur marketing et communication.  [...] Il devient, en parallèle, directeur de l'Aprifel, l'agence pour la Recherche et l'Information en Fruits et Légumes Frais. Laurent Damiens a débuté comme responsable des relations publiques du Club Méditerranée en Amérique du Sud avant d'intégrer le groupe Cartier au poste d'analyste marketing de la filiale américaine, puis de directeur marketing et communication de la Fondation Cartier en France.  [...] En 1991, il entre à la Sopexa en tant que directeur marketing du bureau fruits et légumes et horticulture à Paris, puis du Bureau du Japon.  [...]

Houra.fr livre du homard vivant

Houra.fr livre du homard vivant

Et si vous vous laissiez tenter par du homard livré vivant à domicile C'est possible depuis août avec houra.fr. Le cybermarché propose, en effet, de livrer du vivant en cinq heures. Un joli coup marketing couplé à une prouesse logistique.  [...] Mais au-delà du buzz, la démarche répond à un besoin des consommateurs, explique Marion Rémy, directrice communication et marketing d'houra.fr. Nous sollicitons régulièrement nos clients pour connaître leurs envies et l'ultra-frais est très souvent évoqué, indique-t-elle.  [...] Un excellent moyen pour le cybermarchand de se démarquer de ses concurrents. Nous voulons nous illustrer sur la livraison du frais, confirme Marion Rémy. En effet, le pionnier des courses en ligne (créé en 2000) se doit de garder une longueur d'avance sur ses concurrents.  [...]

5 astuces pour booster votre délivrabilité

5 astuces pour booster votre délivrabilité

En 2016, 131 Milliards d'emails marketing ont été envoyés. Parmi ces messages, 17 milliards ne sont pas arrivés en boîte de réception. Comment réduire ces frais et augmenter la délivrabilité de vos campagnes.  [...] Dédié à tous les concepteurs de campagnes emails, le webinaire offrira un panel d'astuces et de bonnes pratiques pour être réceptionné et lu par vos destinataires.   [...] 3/4 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd'hui, il faut en moyenne 8 tentatives pour joindre un décideur, un chiffre en  [...]

Nouveaux Commerçants, ils marchent au super !

C'est, d'une certaine façon, le premier niveau d'implication dans le mouvement. Du fait de son histoire (l'associé U est très souvent un petit commerçant du cru qui a grandi), Système U a un positionnement un peu particulier dans la distribution française.   [...] A l'heure de l'européanisation, voire de la mondialisation du commerce, Système U reste un groupe franco-français. Le rapprochement avec Leclerc permettra-t-il à Système U de prendre les chemins de l'international Et si oui, de quelle façon Ainsi, beaucoup de questions se posent et le groupement vit une période charnière.   [...] Président. Jean-Claude Jaunait Directeur général. Michel Gallo Secrétaire général. Roger Thune Directeur de la communication. Christian Bachelier Directeur marketing. Jean-Jacques Grégoire Responsable filière ELDPH. Hubert Pahin Responsable filière frais.  [...]

François Monroux

François Monroux, 47 ans, prend la direction générale France de Dole, filiale de Dole Food Company, groupe spécialisé dans le marketing et la distribution de fruits et légumes frais. Diplômé de l'Escae du Havre, il était précédemment directeur commercial de Dole France.  [...]

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Le 1 er mars dernier, pour la sixième année consécutive, la marque du groupe Danone a lancé sa campagne On vote tous pour Danette. Cette action nous permet de nourrir une vraie relation de proximité avec le consommateur et de l'impliquer directement dans la vie du produit, explique Julie de Prittwitz, responsable marketing Danette, chez Danone Produits Frais France.  [...] Une campagne essentielle pour la marque puisque l'une des principales raisons d'achat réside justement dans la variété de saveurs proposée par Danette. Il en existe 28, à raison de trois nouveautés par an, dont celle élue par les consommateurs.   [...] A la clôture du vote le 17 avril, ce chiffre a été largement atteint avec... 395 000 fans. Le but visant à augmenter la visibilité sur le réseau social semble donc bel et bien atteint. Quant à l'aspect purement commercial de cette campagne, il n'est pas négligeable puisqu'elle booste les ventes, tout particulièrement en juin.   [...]

Quand Business Soft soutient ses distributeurs

Par ailleurs, les distributeurs ont la possibilité de s'inscrire à une journée de formation (coût. 1 200 F HT par personne et par jour) afin de connaître le logiciel Business Caisse et l'ergonomie du terminal point de vente d'Epson. Pour participer à l'opération Solution Caisse, les distributeurs de Business Soft doivent participer financièrement aux frais de réalisation du kit marketing.  [...] Il leur en coûte 3 000 F HT pour 500 mailings et 3 500 F HT pour 1 000 mailings.   [...]

Alain-Dominique Faure

Alain-Dominique Faure, 43 ans, est nommé directeur de la division frais de Marie Groupe Uniq (Groupe Uniq Plc), division regroupant les marques Marie, Paul Bocuse et Luang. Diplômé de l'IEP Paris, du Cesma et titulaire d'un MBA Marketing de l'EM Lyon, il a précédemment exercé, dans la grande consommation, des fonctions de directeur commercial, chez Seagram et Sara Lee.  [...]