Votre recherche :

Marketing + Grande distribution + Actions


Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

À l'heure du tout connecté, le jeu marketing bénéfice aujourd'hui, d'une couverture online à échelle européenne. Aujourd'hui, près de 220 millions de personnes sont réparties dans 85 millions de foyers en Europe (la plus haute affluence étant concentrée en France.  [...] Bien que l'année soit ponctuée d'une multitude de temps forts marketing, le trafic annuel est concentré sur trois temps forts incontournables qui génèrent automatiquement des fréquences de trafic significatives.  [...] Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec enrichit  [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

L'étude menée par Vanson Bourne pour Pitney Bowes compare les tendances en matière d'opérations marketing menées par les entreprises BtoC sur les médias sociaux dans sept secteurs (distribution, assurance, banque de détail, utilities, télécoms, biens de grande consommation et secteur public).  [...] L'utilisation continue des modèles marketing classiques de diffusion, phénomène qui concerne tous les secteurs sans distinction, risque de décourager les consommateurs, voire de pousser certains au boycott, alors que les compagnies d'assurance ont besoin de clients fidèles.  [...] Entre août et septembre 2012, Vanson Bourne a mené des entretiens par Internet avec 300 décideurs marketing seniors travaillant dans des entreprises B2C intervenant dans cinq pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Australie et Etats-Unis) et sept secteurs d'activité (distribution, assurance, banque de détail, utilities, télécoms, biens de grande consommation et secteur public).  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Dans un univers digital où les décisions marketing sont guidées par la data, la volonté de les exploiter au maximum est grande. Retargeting, marketing prédictif, gestion des communautés Autant d'actions qui font désormais partie de la boîte à outils marketing.  [...] L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] Le potentiel marketing de toutes ces actions ne doit pas faire oublier la règle de base. c'est de la qualité des données traitées et analysées dont dépend la justesse des décisions prises et l'efficacité des opérations menées.  [...]

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

Il s'agit de la première édition de ce concours dédié aux jeunes entreprises désirant se positionner dans l'univers de la grande distribution. Six start-up sélectionnées par un jury d'experts seront invitées à pitcher devant 300 professionnels du marketing.  [...] Remise des prix le 26 mai 2015, à la Gaîté Lyrique. Renseignements et inscriptions ici.   [...]

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Nescafé offre des mugs collectors sous forme de prime promotionnelle

Le leader mondial de café s'associe à Sogec, expert français du marketing promotionnel, en offrant un mug pour 3 produits de la gamme Nescafé achetés.  [...] Nescafé, marque numéro un mondial de café du groupe Nestlé, met en place une offre promotionnelle d'envergure, qui repose sur une mécanique de prime différée, en offrant un mug collector à chaque consommateur qui achète 3 produits de la gamme Nescafé. L'opération Mug Nescafé est menée en partenariat avec Sogec, expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...] L'opération Mug Nescafé est le prolongement de la campagne It all starts with a Nescafé, lancée en 2013 avec l'agence Publicis Conseil, qui a vocation à créer un rapport affectif entre les consommateurs et la marque, qui met l'accent depuis le début sur la proximité (on se souvient de la web-série participative Really Friends, avec déjà le mug rouge mis en avant).   [...]

Nouvelle étape pour Adequation Research

Nouvelle étape pour Adequation Research

L'agence d'études et stratégie marketing créée par Elisabeth Martine-Cosnefroy, représentante ESOMAR, ex DG de l'institut CSA, confirme ainsi le succès de son business model. Avec l'arrivée de Sandra Sounack, précédemment client & market insight manager chez Louis Vuitton, Adequation MR s'adjoint la double expertise annonceur-institut, en particulier une compétence accrue en relation client, et dans l'alliance études et big data et son accompagnement opérationnel et stratégique en entreprise.  [...] Sandra Sounack, 42 ans, diplômée en mathématiques appliquées à la Sorbonne et marketing à Dauphine, détient plus de 16 ans d'expérience en marketing des services à L'Ifop, marketing grande consommation et distribution chez CSA et marketing au sein de la division du développement clients de la zone Europe du Nord pour Louis Vuitton - Groupe LVMH.  [...] Plus que jamais, comme l'explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, l'agence d'études nouvelle génération, tient sa promesse d'optimiser l'usage des études marketing au-delà de la connaissance client, grâce à plus d'agilité dans l'organisation, plus de proximité avec ses clients, plus de conseils aux entreprises.  [...]

Du ?terrain de jeu? au ?grand cirque?

Le hard discount a chamboulé le monde de la grande distribution. Innovacorp, société de conseil et d'études marketing, fait le point.  [...] Le paysage bien ordonné de la grande distribution est aujourd'hui bouleversé. Après la place du village, les petits commerçants, les hypermarchés et les supermarchés, le hard discount a résolument changé la donne. Pour Innovacorp, la naissance des hypers visait à rendre accessible la société de consommation de façon ludique et d'y acclimater les gens.  [...] Des lieux distributeurs, axés sur les grands espaces et une offre pléthorique. En somme. des parcs d'attraction, comme les surnomme l'étude Le saut de la ménagère, permettant de faire le plein en se divertissant. C'était des lieux d'expérimentation et d'apprentissage d'un nouveau monde.  [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de Marketing Magazine vous propose un état des lieux de ces si grandes surfaces. Tour d'horizon, en rayon.  [...] 1 - L'hyper à la française a 50 ans Le 15 juin, la grande distribution fête les 50 ans du format hyper. C'est en effet à Saint-Geneviève-des-Bois que Carrefour inaugurait le premier hyper français. Aujourd'hui en (légère) perte de vitesse et souvent décrié, il séduit toujours 92% des consommateurs une à deux fois par mois. Lire.  [...] 2 - Sainte-Geneviève-des-Bois érigée en hyper ville L'hyper c'est Sainte-Geneviève-des-Bois. Carrefour en a fait son laboratoire depuis le 15 juin 1963. Georges Plassat, l'actuel président du deuxième groupe mondial de distribution, y sablera le champagne ledit jour.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB.  [...] Voici les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB, selon l'agence conseil en stratégie marketing BtoB, SO'xperts.  [...] Il est difficile d'envisager de mesurer les performances et la rentabilité de vos actions marketing sans outils de CRM. Cependant, on constate que seulement 25% des entreprises utilisent leur CRM à son potentiel maximal.  [...]

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Infographie Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop Que 48% disent consommer sous contrainte OpinionWay et L'Express ont sondé, pour Intermarché, les attentes et les résolutions des clients.   [...]