Votre recherche :

Marketing + Image de marque


[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

Qu'il s'agisse du print ou du numérique, l'image s'impose à tous les types de supports. Avec l'émergence du picture marketing, cette tendance se renforce, d'ailleurs plus aucune marque ne peut animer sa présence sur les réseaux sociaux sans image observe Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.  [...] Mais comment disposer d'autant d'images que de produits, de typologie de clients, de scenarios à mettre en scène Avec un réservoir de plus de 28 millions d'images, une banque d'images comme Fotolia fournit aux marketers et aux e-commerçants une formidable source d'inspiration.  [...] Car l'image communicante n'est pas figée dans le marbre, au contraire elle évolue au gré des campagnes, surtout sur Internet.  [...]

Paroles d'annonceurs

Parce que nous sommes une entreprise moyenne disposant d'un budget études limité, nous ne testons que des concepts déjà avancés (travaillés en amont par la R&D et le marketing) qui permettent des études vraiment opérationnelles. Il est important de tester car un lancement raté pénalise la marque, déstabilise nos relations avec la distribution, met en jeu l'image de l'entreprise, explique Annie Giraud, chargée d'études Fromages et Ultra frais chez Rians.  [...] Depuis 2004, l'innovation est devenue un axe stratégique et prioritaire pour l'ensemble des marques du portefeuille d'Orangina Schweppes, explique Juliette Sicot-Crevet, directeur marketing. Nous sommes dans un univers fortement concurrencé où l'innovation tire les marques vers le haut et valorise le marché.  [...] Le renouvellement de l'offre doit préserver la marque et la tirer vers le haut. 30 % de nos produits ont moins de deux ans, explique Luc Gaudemard, directeur marketing stratégique des articles culinaires du groupe Seb. En 2004, le groupe a lancé 150 nouveaux produits.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images sur la remise des prix et la soirée qui a suivi.  [...] Les membres de l'agence Highten, récompensés dans la catégorie BtoB pour la conception de Jack les bons tuyaux, une communauté de plombiers pour Jacob de Lafond.   [...]

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.  [...] Mi-2012, Peugeot Panama a imaginé un puzzle sur sa page Pinterest, composée d'images de ses voitures qui roulaient sur 2 tableaux ou plus. Dans chaque tableau, une image manquait pour compléter le puzzle. Pour la trouver, les fans ont du aller chercher des indices sur la page Facebook ou le site web de Peugeot.  [...] Une campagne innovante, qui a apporté en plus du trafic sur le site de la marque.  [...]

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Jusqu'au 24 août prochain, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing, sans oublier Facebook. Le concept Rendre visite à ses amis Facebook partout en Europe.  [...] Cette opération promotionnelle est accompagnée d' une campagne d'affichage intégrant un flashcode, qui renvoie sur le site dédié http.//www.htcairlines.com. Un jeu concours sur Facebook permet également aux internautes de gagner un tour du monde pour deux personnes ou des smartphones HTC, sur les fan pages HTC, Orange France et Orange Fan, du 1 er au 22 juillet.   [...] Imaginé et créé par TLC Marketing, ce dispositif signe la sixième collaboration entre la marque et son agence de promotion des ventes. L'opération se tient également en Suisse et en Autriche.  [...]

Hygena renouvelle son discours promotionnel

Après trois ans d'absence, Hygena, marque de cuisiniste, fait son retour à l'écran. Avec une campagne promotionnelle, signée Publicis Dialog, qui parvient à parler prix sans brader l'image.  [...] Nous avons profité de cet événement - qui se situe aux antipodes de la braderie puisque le moins 50 % est proposé sur des milliers de meubles neufs garantis dix ans -, pour commencer à installer une nouvelle saga publicitaire et, plus globalement, la nouvelle image de la marque, commente Martine Pont-Meusnier, directrice conseil chez Publicis Dialog.  [...] Il existe aujourd'hui une synergie dans les prises de parole. Le travail de repositionnement est passé par une remise à plat de l'ensemble des éléments constitutifs de la marque. Avec pour objectif de donner aux gens l'envie d'aller chez Hygena et d'installer une relation dans la durée.  [...]

Je like, nous likons

Je like, nous likons

Le social endorsement ne résulte pas d'une analyse scientifique des données des réseaux sociaux. Il naît d'une envie partagée de l'artiste et d'une marque de s'apporter mutuellement des bénéfices. Il ne s'agit pas donc pas d'algorithmes mais de stratégie d'image.  [...] Elles ont également un besoin de plus en plus fort de travailler l'image qu'elles véhiculent à travers leurs campagnes de communication. Et faire appel à une célébrité qui va se porter caution de la marque permet de marquer les consommateurs. Le caractère inattendu du couple marque -célébrité stimule l'attention et la curiosité de l'individu exposé en lui insufflant l'envie de traiter ce message de façon plus intensive.  [...] Parallèlement, deux marques qui s'associent doivent posséder des univers compatibles. Une opération ne fonctionne que si l'artiste est séduit par la marque qu'il va représenter. Et pour celle-ci, l'enjeu est de profiter des valeurs de l'endorser. Dans l'univers de la musique, par exemple, c'est la marque qui doit épouser l'univers de la célébrité et non l'inverse.  [...]

Publicité sur Pinterest : mode d'emploi

Infographie Publicité sur Pinterest. mode d'emploi.   [...] De nombreux commerçants ont du mal à maximiser le potentiel de Pinterest pour leurs marques. Pour trouver le chemin du succès, Prestige Marketing a proposé, sous forme d'infographie, un guide pratique de la publicité sur le réseau social imagé.  [...] A noter. les épingleurs sont avant tout des épingleuses (79% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes). Et plus précisément, ce sont les mamans qui sont les plus susceptibles d'utiliser le réseau social image, plus tout autre groupe démographique.  [...]

Les pages Fan Facebook

Sur Facebook, on parle de picture marketing, l'image a un fort impact sur la visibilité et l'engagement.  [...] De plus en plus de marques ne veulent plus y investir à fonds perdus et souhaitent que leurs pages soient un vecteur de développement de leur chiffre d'affaires.  [...] Sur les réseaux sociaux, l'image est essentielle (picture marketing). La vidéo s'est imposée ces derniers mois, comme média de référence. Par défaut, les vidéos sont en autoplay (lecture auto-matique). quand une vidéo s'affiche, elle se déclenche automatiquement.  [...]