Votre recherche :

Marketing + Inédite


Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

Marlène Masure, VP, chief marketing officer and head of Disney Media, The Walt Disney Company.  [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense. Les rachats de Marvel (sortie d'Avengers 2 et Ant-Man en 2015), Pixar (Vice-Versa) LucasFilms portent leurs fruits.  [...] The Walt Disney Company France élargit son public sans pour autant trahir les différentes communautés de fans.   [...]

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

[Trophées marketing 2016] Marlène Masure (Walt Disney Company)

La Revanche de la force se classe en première position au box-office 2015 français en seulement deux semaines. Pour parvenir à de tels résultats, la VP marketing et Frédéric Monnereau, directeur de la distribution et du marketing studio, misent sur une ambiance créative.  [...] Il faut toujours se réinventer. Et toujours oser. Jusqu'à tenter une stratégie marketing inédite. la campagne d'affichage ainsi que le trade marketing démarrent cinq semaines après la sortie du blockbuster, pour ne pas gâcher le suspense.  [...] En 2012, Marlène Masure est nommée director, digital marketing. Elle devient VP, chief marketing officer and head of Disney Media en février 2015.  [...]

Ariel organise une bataille de taches

Ariel organise une bataille de taches

La marque de lessive a imaginé une campagne inédite dans la gare centrale de Stockholm, avec un concept de street marketing participatif sur Facebook.  [...] Dans sa dernière campagne suédoise, Ariel s'est amusée avec les passants de la gare centrale de Stockholm, en même temps que ceux... de sa fan page Facebook. Pour cela, la marque de lessive a installé, fin août, un box vitré dans la gare, équipé d'une mitraillette à ketchup, chocolat chaud et confiture, prête à tirer sur mille tee-shirts blancs comme neige.   [...] Ce sont les fans de l'appli Facebook Ariel Fashion Shoot qui avaient le pouvoir de contrôler à distance l'arme peinte en verte. Le jeu consistait à viser le mieux possible pour tenter de faire une tache sur l'un des tee-shirts... pour le gagner. Inutile de préciser que les vainqueurs ont reçu leur cadeau propre, lavé avec Ariel.   [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.  [...] Une tendance qui s'intensifie avec le développement de la géolocalisation, l'arrivée de l'impression 3D mais aussi de la réalité augmentée.   [...] - Le néo lieu de vie. pourquoi y aurait-il toujours des magasins quand n'importe quel client pourra se projeter les objets chez lui via la réalité augmentée et les imprimer lui-même Pourquoi peiner à les conserver pour une marque Le magasin reste pour l'enseigne et le client un lieu d'expérimentation.   [...]

[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas

[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas

Ces adolescents, âgés de 13 à 15 ans aujourd'hui, représentent ce que l'on appelle la génération Z, qui s'impose naturellement comme un nouvel eldorado à conquérir pour les marketeurs, de par leur force de prescription au sein de leur famille, mais aussi de leurs habitudes de consommation.  [...] Pour les marketeurs, la génération Z représente une opportunité inédite, un nouveau marché qui atteindra sa majorité en tant que consommateur à l'horizon de 2020, lorsque ces adolescents seront de jeunes adultes. Aux États-Unis, ils représentent plus de 8% de la population à ce jour, soit une audience conséquente pour les campagnes marketing actuelle et future.  [...] Alors que la génération des millenials n'utilise en moyenne que 3 écrans, les représentants de la génération Z en utilisent au moins 5. le smartphone, la TV, l'ordinateur portable, l'ordinateur fixe et l'iPod. Pour le marketeur, le challenge est de réaliser une communication cohérente en utilisant l'ensemble de ces supports dans une stratégie multicanale.  [...]

Le packaging écologique ou comment joindre l'utile à l'agréable, avec Tetra Pak.

Le packaging écologique ou comment joindre l'utile à l'agréable, avec Tetra Pak.

L'agence pense donc immédiatement à l'utiliser pour aller au-delà du message écrit et proposer une expérience enrichie. Pendant un an, Tetra Pak et PéoLéo avancent ensemble dans la construction du dispositif. Pour le contenu, le tandem fait appel à Playbac (éditeur de la collection Les Incollables ).   [...] Avec plus de 50 000 téléchargements, le pari est gagné pour cette campagne. Elle devrait renaître sous une autre forme (et en collaboration avec d'autres marques) dans le courant de l'année 2015. Tetra Pak édite aussi un site B to B, qui propose du contenu aux marques, Lehub.tetrapak.fr.   [...] Nous souhaitions nous adresser aux jeunes consommateurs en leur proposant une expérience inédite, alliant appli mobile et réalité augmentée. Cette opération est à l'initiative de la direction de la communication car nous travaillons avec la direction marketing sur le digital, mais c'est nous qui pilotons les messages sur les emballages.  [...]

Dossier | Prospective : le drive de demain

Au-delà de l'engouement suscité par le format drive, l'institut ID MAP (Dragon Rouge) a mené une étude d'anticipation marketing* inédite.  [...] L'agence a livré à Marketing Magazine, en avant-première, quelques extraits du book concept, encore en gestation éditoriale. En voici trois.  [...] (*) Méthodologie. projet de prospective en cocréation avec des designers et des consommateurs. Ateliers de sept heures menés en janvier 2013, avec dix consommateurs utilisateurs du drive et âgés de 30 à 55 ans. Tous ont benchmarké en amont d'autres drives que le leur.   [...]

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Le 13 décembre prochain, Editialis et IT News Info, par le biais de leurs marques Marketing, Le Monde Informatique et CIO, s'associent pour proposer une plateforme d'échanges inédite en France.  [...] qui pilote cette transformation Quelle direction métier est la plus légitime pour la mener à bien Où vont les budgets Quels choix technologiques opérer Qui gère la donnée clients Qui la sécurise.   [...] L'ambition de cette journée est de démontrer la redoutable efficacité d'une collaboration optimale entre l'IT et le marketing.  [...]

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

La crise a suscité l'émergence d'une consommation inédite. Pour Valérie accary, cela crée une nouvelle donne pour les marques. La présidente de CLM BBDO revient pour Marketing Magazine sur le climat actuel et sur les conditions pour que les marques tirent profit de la situation.  [...] Valérie accary. Oui. Un climat de psychose autour du pouvoir d'achat s'est, en effet, peu à peu installé. Il y a un facteur psychologique très fort. Tout est allé crescendo depuis le début de la baisse du pouvoir d'achat, en mai. Aujourd'hui, la consommation est clairement marquée par un sentiment de défiance avec la crise du crédit que nous connaissons.   [...] Nous avons réalisé une belle année 2008 avec un bilan new business fort, notamment sur les marchés étrangers. Cela a nettement renforcé notre statut d'agence internationale. Nous avons ainsi gagné HP-IPG dans le monde (hors Etats-Unis) et Tag Heuer Monde. Concernant la création, nous avons fait un bond dans l'approche multimédia, notamment avec le Wofty, surprenante égérie que nous avons créée pour Freedent.   [...]

Le drive tiendra-t-il ses promesses ?

Le drive tiendra-t-il ses promesses ?

2 - Baromètre d'influence sur le drive Publicis Shopper & Retailexplorer ont, pour Marketing Magazine, réalisé cette étude le 28 février 2013 avec le Panel Dialog. Lire.  [...] 7 - Plus d'un produit sur deux vendu dans le drive est une MDD Selon le baromètre IRI/Marketing Magazine, la part de marché des MDD dans le e-commerce GSA dépasse les 50 en volume et 40% en valeur. Lire.  [...] 8 - Prospective. le drive de demain Au-delà de l'engouement suscité par le format drive, l'institut ID MAP (Dragon Rouge) a mené une étude d'anticipation marketing* inédite. Lire.  [...]