Votre recherche :

Marketing + Médias + Marque


[Timeline] 20 ans de marketing

[Timeline] 20 ans de marketing

Publié par Mégane Gensous et Floriane Salgues le 18 nov. 2016 - mis à jour à 17.10.   [...] Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine à l'apparition du terme ubériser, en passant par la création de Facebook.  [...]

Osiris : dix ans de consommation en deux volumes

Osiris fait également le bilan des nombreux concepts organisationnels et marketing qui ont marqué cette décennie ainsi que l'incidence de l'évolution des médias sur la stratégie des annonceurs.  [...]

La voiture comme service

Lancement français pour la nouvelle marque de location longue durée, Carvantis, filiale du groupe européen LeasePlan. C'est Rapp Collins qui orchestre la campagne de marketing relationnel et le plan médias.  [...] Entre mars et mai, quelque 117 000 mailings seront expédiés. Une seconde vague devrait venir étayer la notoriété de la nouvelle marque vers septembre 2002. Les cibles étant très variées (artisans, professions libérales, femmes CSP +, jeunes couples...), Rapp Collins a testé une douzaine de fichiers différents tels ceux de Wanadoo, Cegedim, Claritas ou Crésus.  [...] L'achat d'espace publicitaire relève encore d'une phase de test. Pour l'heure, la presse magazine généraliste, de type Nouvel Observateur ou Figaro Magazine, a été retenue au même titre que des féminins comme Femme Actuelle. Carvantis communique également sur des magazines professionnels tels que La Gazette du Palais ou Impact Hebdo.   [...]

L'Institut des Mamans crée ContactOptimizer

0, permet de répondre aux questions d'arbitrages que se posent les annonceurs qui s'adressent aux jeunes et futures mamans.   [...] - État des lieux des interactions existantes avec la marque et identification des points de contacts sur l'ensemble des quatre catégories. médias, CRM / marketing direct, buzz / conseils, point de vente.  [...] ContactOptimizer propose aux marques une solution optimisée de tracking de mesure des performances par un suivi barométrique des réallocations budgétaires sur le long terme (deux à quatre vagues par an).  [...]

Magnum opte pour FHCOM

L'agence sera chargée des relations presse de la célèbre marque de glace du groupe Unilever.  [...] Magnum (groupe Unilever) a choisi FHCOM pour ses relations presse. Après un appel d'offres, l'agence conseil en communication FHCOM vient donc de remporter cette marque présente sur le marché de la glace. Elle sera responsable des relations médias de la marque, de ses nouvelles gammes 2008, ainsi que des opérations de marketing média.  [...]

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

Pour son déploiement européen, la marque a investi, il y a un an et demi, une part conséquente de son budget marketing sur l'influence, au-delà des achats médias classiques nécessaires pour travailler sa notoriété. L'influence a été un moyen de bâtir une communauté forte, sur laquelle s'appuyer pour créer un socle de marque.  [...] C'est un fil rouge dans la stratégie de Made.com. bien que rentable selon sa manager, la marque a récemment levé 45 millions d'euros afin de poursuivre son développement international, mais aussi d' investir dans ses espaces de showrooming, qui vont passer de six à 20 sur l'ensemble du continent, ainsi que dans ses outils technologiques.  [...] La marque permet de se positionner face aux marketplace comme Amazon ou Alibaba, qui ont vocation à être omniprésents et à absorber des écosystèmes entiers. Ce n'est qu'une fois la marque bien établie qu'elle peut songer à être distribuée via ces plateformes.  [...]

FHCom remporte Pantech

Pantech vient de confier ses relations médias, relations publiques et marketing médias à l'agence FHCom.  [...] Dès le 1er janvier 2006, l'agence de communication FHCom assurera le développement d'un dispositif de relations médias, relations publiques et marketing médias au service de Pantech France, dans le cadre du lancement de la marque en France. D'origine coréenne, Pantech, deuxième acteur sur son marché domestique et septième mondial, s'attaque au marché européen avec une ambition.  [...] devenir une référence incontournable grâce à un large catalogue de produits adaptés à tous les publics et une alternative innovante, originale et séduisante dans le secteur de la téléphonie mobile.   [...]

CB News en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé, le 4 octobre, la mise en liquidation judiciaire de la société Dupuis Presse France, éditrice du journal CB News.   [...] La société Dupuis Presse France (DPF), éditrice du magazine CB News, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, le 4 octobre dernier, suite à une cessation de paiement en date du 25 septembre.   [...] Fondé en 1986 par Christian Blachas (décédé le 5 février 2012), CB News, journal hebdomadaire de la communication, du marketing et des médias, avait cessé de paraître fin 2010. La marque avait été rachetée début 2011 par le groupe Dupuis Presse France et le magazine relancé sous forme de mensuel.  [...]

[INTERVIEW EXCLUSIVE - PART 1] Laurent Solly, dg de Facebook France

Qu'en est-il de la mesure des résultats Le digital ne souffre-t-il pas de l'absence de métriques traditionnelles lui permettant de se comparer aux médias classiques.  [...] Frank da Silva, directeur commercial. Le niveau de maturité est très disparate, même si l'on constate une réelle évolution du marché. Si, avant, nous traitions principalement avec le social media manager ou le community manager, nous avons aujourd'hui plusieurs interlocuteurs.  [...] Adam Marki. S'il y a cinq ans, les stratégies étaient axées sur le recrutement de fans et la création d'une page Facebook, aujourd'hui, la répartition est plus homogène. nos clients utilisent la plateforme à des fins de branding mais aussi transactionnelles.   [...]

Atelier: comment optimiser ses campagnes sur les réseaux sociaux

Atelier: comment optimiser ses campagnes sur les réseaux sociaux

Pour une marque, un grand compte, une PME ou une TPE, la question de savoir s'il faut ou non communiquer sur les médias sociaux ne se pose plus. En effet, les dépenses marketing dans les médias sociaux en Europe devraient passer de 2,6 milliards d'euros cette année à 4,3 milliards d'euros en 2019.  [...] Diplômé d'Efficom. Après quatre ans passés chez NextradioTV Tristan Ougier rejoint Social Moov, acteur européen de l'achat médias sur les réseaux sociaux.  [...] Polytechnicien et blogueur, Hervé Kabla a créé l'agence Be Angels pour accompagner les entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie social media.  [...]