Votre recherche :

Marketing + Ménagère


La ménagère de moins de 50 ans continue de balayer large - 2/2

En toilette-beauté, par exemple, un secteur qui découpe de plus en plus la femme en tranches d'âge très fines, elle reste essentiellement l'apanage des marques vraiment familiales. 80 % de nos investissements sont en direction de la ménagère de moins de 50 ans et de la ménagère avec enfants car notre marque a plus de 30 % de taux de pénétration dans les foyers français et c'est elle notre consommatrice, explique, par exemple, Eric Panijel, directeur du marketing du Petit Marseillais.  [...] A l'inverse, Jean-Christophe Letellier, directeur du marketing des Laboratoires Garnier explique, de son côté, nous ne nous adressons à la ménagère de moins de 50 ans que pour  [...] résolument familial. Pour toutes nos autres marques d'hygiène, de capillaires comme de soins de la peau, nous travaillons des segmentations beaucoup plus précises.  [...] La marque de produits laitiers a ainsi abandonné le petit écran depuis 1999 au profit de l'affichage. La ménagère est un critère trop vaste pour obtenir des résultats, ce qui pourrait être le cas si nous étions Lustucru, estime, de son côté, Delphine Pic, responsable marketing de Rana France, marque de pâtes fraîches qui s'apprête à revenir en avril sur les écrans après deux ans d'absence avec une communication centrée sur les 25-45 ans CSP +.  [...]

Pour en finir avec la ménagère de moins de 50 ans...

Héritée des vieilles lunes du marketing, la ménagère de moins de 50 ans obsède les médiaplanneurs. Pour en finir avec ce diktat, France Télévision Publicité et IP livrent aux intervenants du marché publicitaire une chronique des mutations de notre société.  [...] Le nouveau consommateur se définit non plus par son âge mais par ses comportements. Le message n'est pas nouveau, mais, faute d'outils le validant, le mythe de la ménagère de moins de 50 ans perdure. Les médiaplanneurs s'accrochent ainsi à cette fameuse cible, héritée de la vision marketing des lessiviers américains des années 50.  [...] Convaincue que le concept est totalement obsolète et que le nouveau millénaire ne pouvait s'en satisfaire, France Télévision Publicité publiait, l'an passé, la première mouture d'une étude mettant à mal cette approche des consommateurs. Rejointe cette année par IP - en termes de crédibilité, deux régies valent mieux qu'une - elle livrait au début de l'été une version plus approfondie de cette chronique des changements annoncés.   [...]

PRM

le profiling comportemental selon les centres d'intérêts, les catégories socio-démographiques et les comportements communautaires. les analyses marketing prenant en compte le panier de la ménagère, les 20/80, le cross-selling ou encore le prospect life time value.  [...] (3) Intelligentsia. Ptolmix. Tél.. 01 42 36 04 44. Fax. 01 42 36 04 45.   [...]

Les seniors, ces "ados" de demai...

Ainsi peut-on imaginer que l'aliment senior de demain se consommera dés les premières années de la vie. Mais le marketing de ces dernières années, encore trop centré sur la ménagère de moins de 50 ans ou sur les jeunes, fait l'impasse sur cette population.  [...] Grand Vivre, sans doute l'ancêtre de nos produits seniors (lancement en 1994.). Ici, la culture livresque des anciens est privilégiée en favorisant le texte, très lisible, à l'image. C'est l'apport en calcium, vitamines et minéraux qui est mis en avant. Ram Calcio, un alter ego espagnol, procède du même principe et indique clairement sur le pack la destination troisième âge et plus de 45 ans.   [...] Des conditionnements pour des seniors qui bougent. Des céréales en sachet de 50 g et une solution snack yaourt-céréales enrichie en calcium, magnésium et vitamine D pour renforcer la masse osseuse.   [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

2 - La digital mum, nouvelle cible marketing, intègre Médiamétrie Ce concept de nouvelle ménagère accro au Web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la troisième édition de l'Observatoire des digital mums, une étude de leurs comportements d'achat sur Internet. Lire.  [...] 4 - Comment cibler les mères internautes Pas si facile de séduire les mamans qui achètent sur le Net. Les marketeurs doivent pour cela surveiller la notoriété de leur site web et proposer une offre personnalisés, en tenant compte des centres d'intérêt de chacune. Lire.  [...] 5 - Infographie. le mobile, fidèle compagnon des mères américaines 94% des mères donnent leur avis lorsqu'il s'agit d'acheter un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette pour le foyer. Un appareil qui ne les quitte jamais et fait office d'assitant shopping. Histoire d'une relation fusionnelle. Lire.   [...]

[Tribune Libre] Le marketing de demain sera affinitaire, ou ne sera pas !

[Tribune Libre] Le marketing de demain sera affinitaire, ou ne sera pas !

Encore fidèle à la logique de masse, le marketing semble ignorer à quel point la société s'est fragmentée et tribalisée. Ancré dans le schéma communicationnel TV-simple page, il continue de secrètement considérer la sphère digitale comme un complément voire comme du BTL ('Below The Line').  [...] Sans l'avouer, le marketing a encore en tête la ménagère de moins de 50 ans, qui regardait les jeux et les soap operas à la TV. Or, la tendance du 'Female Power' met à mal cet archétype. Plus féminine du cerveau que du capiton... ce titre de Causette en dit long sur les désirs des femmes d'aujourd'hui.  [...] Comment clore ce gap préjudiciable non seulement pour les consommateurs et le marketing, mais aussi pour la santé des entreprises et, in fine, pour les emplois En s'emparant d'un ensemble de nouveaux concepts, méthodes et outils qui pourront nous aider non seulement à mieux appréhender la nouvelle donne, mais aussi à mieux créer des réponses plus pertinentes, plus désirables et plus rentables.  [...]

Oh IP days !

L'IP (Internet Protocol) n'en finit pas de modifier nos business models et nos approches marketing. En gagnant les téléphones mobiles et la domotique, il amorce une incursion dans la vie de tous les jours. Il atteint enfin Monsieur Tout-Le-Monde, du gamin à la ménagère, sans exiger d'eux une connaissance particulière du Web.  [...] A Hong-Kong, dans le métro qui assure la navette entre l'aéroport et le centre ville, chaque passager consulte, sur un écran Internet personnel, des pages sélectionnées. publicité, plan de la ville, hôtelleri... Le Web gagne vos réfrigérateurs Samsung, Frigidaire, Electrolux, dont vous consulterez le contenu à distance.   [...] 8 h 00. Temps frais, mais j'ai pris mes dispositions. Comme chaque matin au réveil, où que je sois, mon mobile me fournit le bulletin météo local. Je roule vers l'aéroport et m'inquiète de l'état du trafic routier. Le mobile confirme que mon avion décollera à l'heure, visualise une carte du périphérique et ses encombrements, et me suggère un itinéraire optimisé.   [...]

Virgin Interactive fait analyser son fichier clients

En juin dernier, Virgin Interactive Entertainment, le spécialiste des jeux vidéo, a confié sa communication opérationnelle à l'agence Monébak, groupe DP&S, et l'analyse de son fichier clients à la société Golden Eyes. Depuis quelques années, Virgin Interactive s'est constitué un fichier clients, qui comporte 150 000 adresses, par le biais de questionnaires intégrés dans chaque boîte de jeux.   [...] Les taux de remontées ont permis à Golden Eyes de mener plusieurs types d'études et à Monébak de définir des stratégies de VPC, de fidélisation et de trade marketing. Trois études différentes ont été menées. Tout d'abord une recherche de typologie, puis une analyse du panier de la ménagère ainsi qu'une recherche des variables les plus discriminantes, qui a permis de construire des approches marketing adaptées par distributeur.  [...] Une quatrième étude, qui consistera à analyser les retours des actions de marketing direct, est prévue.  [...]

Dossier | ... mais aux profils de plus en plus complexes.

Dossier | ... mais aux profils de plus en plus complexes.

Du reste, l'ouvrage L'Art du marketing to women a choisi pour base line. On a assassiné la ménagère. Au sein des équipes marketing, l'idée d'une femme monoprofil, qui gobait n'importe quoi, est passée à la trappe, au profit d'une femme multifacettes et avertie.  [...] Et Isabelle Decoopman de préciser. le marketing de genre tâtonne et est très délicat à mettre en oeuvre car il peut facilement glisser dans la caricature. Il est très dangereux de sexuer les produits dans le monde du travail, comme l'ont fait Stabilo ou Bic, avec Bic for her.  [...] Un expert de Roger & Gallet est ainsi venu répondre aux questions des femmes à propos de leurs gammes de produits d'hygiène intime, rappelle Benjamin Smadja. Bref, il s'agit de trouver le discours le mieux adapté à sa cible. une banalité marketing qui reste toujours l'enjeu à ne pas rater.  [...]

La ménagère de moins de 50 ans continue de balayer large -1/2

Héritée de la vision marketing des lessiviers américains des années 50, la ménagère est encore et toujours la chouchou de leurs campagnes de communication.  [...] Le sujet a beau faire figure de marronnier, il prête toujours aux commentaires les plus controversés. Tout le monde a tapé sur cette pauvre ménagère durant les 18-24 derniers mois, où beaucoup ont passé leur temps à se triturer les méninges pour compliquer des choses très simples par des ciblages en tout genre.  [...] . La perte de poids de la ménagère de moins de 50 ans offre l'avantage de nous rendre moins dépendants de certains secteurs d'activité et nous a parrallèlement ouvert à l'automobile, l'informatique ou les services.  [...]